L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Un tournoi spécial Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Un tournoi spécial 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Un tournoi spécial Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Un tournoi spécial 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

 Un tournoi spécial

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Un tournoi spécial   Mar 25 Sep 2012 - 1:30

Après avoir brièvement discuter yusei au sujet des tournois, il m'a donné le feux vert pour créer un tournoi, j'espère que vous serez nombreux à vouloir y participer. Par question de fairplay, je ne participerai pas en tant que duelliste, mais en tant qu'arbitre, sauf s'il manque des duellistes alors j'y participerai et un arbitre sera décidé si cela se produit lors de mes duels.
Mais parlons plus en détail du tournoi.

Le tournoi qui testera vos talents de duelliste ! Qui d'entre vous sera le meilleur duelliste qui existe malgré les embûche poser sur votre chemin ? Vous n'avez pas peur du défi ? Alors venez tester ce tournoi !

Conditions et règles :
Le tournoi devra se dérouler sur DN (Dueling Network) absolument, où chaque duel se fera en "Advanced (Rated)" (ou en "Advanced (Unrated)" si on désire) où les autres participants et obligatoirement l'arbitre (moi donc) devra être là pour voir la bonne marche du duel et que les règles soient tous respectées.

Les duels se passeront sous forme d'éliminatoire, les participants s'affronteront jusqu'à qu'il ne reste plus qu'un seul duelliste ayant remporter tous ses duels. Mais bien sûr cela ne sera pas si facile que ça, les duels auront des règles, plus exactement des conditions, particulière qui testeront le potentiel des duellistes ; Conditions qui seront dévoilées avant les duels par l'organisateur (moi).

L'idéal serait qu'il y ai 16 participants, tout niveau confondu, mais il peut en avoir que 8, donc il y a entre 8 et 16 places (la règle du tournoi qui concerne "l'éliminatoire" peut être légèrement modifier en fonction du nombre de participants).

Mais parlons des decks, vu que tout le monde sera considéré comme étant du même niveau (débutant, moyen, confirmer, non tester et les autres) il faut donc devoir respecter quelque petites règles histoire de laisser une chance à tout le monde ; Les duellistes seront choisi aléatoirement, donc un "débutant" peut affronter un "Confirmer" dès le premier tour. Durant les phases finales, les règles seront un peu plus poussées.

Les duels se passeront sur un schéma type, le premier duel se déroulera tranquillement. Une fois le duel terminer, si ils le désirent les duellistes pourront soit demander un rematch si vous voulez garder le même deck tous les deux, soit changer entièrement de deck. S'il y a un match nul entre les deux duellistes, un troisième match se déroulera où vous pourrez de nouveau modifier vos decks.
Celui qui aura le plus de victoire, gagnera le match et passera au niveau suivant.

Le gagnant du tournoi pourra m'affronter avec des règles vraiment très précises qui pourront réellement tester le niveau du duelliste (que ça soit pour le gagnant comme pour moi) que ça soit en terme de création de deck, de contrainte, d'analyse et également de jeu.

Les duels, surtout ceux des phases finales se passeront en deux étapes :
Préparation : Il faudra construire un deck en fonction des contraintes imposées
Duel : Il faudra faire les duels avec les decks "imposés"


Je pense que ça à l'air d'être un peu brouillon vu comme ça, mais une fois dans le bain cela sera très simple et très vite compréhensible (je pourrai essayer d'aider pour ceux en difficulté pour la construction des decks, si je ne suis pas votre adversaire, à deux on peut plus facilement réussir que seul).

Le déroulement
Si il y a entre 10 et 16 participants, la première étape pour diviser le nombre de duelliste par 2 ne seront pas soumis à des contraintes précises, tout le monde peut utiliser le deck qu'il souhait. Juste une chose, il y aura de tout niveau donc, alors essayer de ne pas trop abuser dans vos decks histoire de laisser des chances au plus débutant.

Si il y a 8 participants ou moins, alors cela sera directement les phases finales qui se dérouleront donc sous le schéma déjà dis plus haut. Des contraintes seront imposées (pour éviter le favoritisme ou autre, cela sera mit au hasard, cela sera la faute de pas de chance en gros) et vous devrez jouer selon les contraintes... Plus on se rapproche de la vrai final, plus les contraintes seront serrées.


Interdiction et limitation supplémentaire
Certaines cartes ou decks ou types de cartes seront interdites.
- Deck Photon/Galaxy
- Galaxy eyes photon dragon (Néo Galaxy y compris)
- Deck Inzektor
- Deck/Carte Wind-up
- Tour guide from the underworld - Limité en 1
- Tour bus from the underwolrd - Limité en 2
- Kalidor allié de justice - Limité en 1 pour un deck allié de justice, sinon interdit.
- Destructeur de Noyau, Allié de la Justice - Limité en 1
- Soldat du lustre noir, émissaire du chaos
- Tous les Numbers - Limité en 1
- Number 96 Dark Mist


Il peut en avoir d'autre que j'ai oublier, mais je ne veux pas trop interdire de bonne carte, mais si vous ne voulez pas être désavantager à cause d'une carte "Interdite" ou "limitée" montrer votre deck à l'arbitre avant, comme ça aucune mauvaise surprise.

Voilà, il me semble que j'ai tout dis. J'espère que cela vous plaira en tout cas ! Et si ça marche, pourquoi ne pas en faire de temps en temps.

Donner vos pseudos sur DN afin que je puisses vous rajouter et organiser les "poules" afin de facilité tout le monde.

Participants :
- Seto (the king of game)
- goi59
- yusei29
- Remotoonz
- bastien05
- choji27200
- Bakura (Shika Ludo)
- Joey


__________________________________________

Quart Final :

  • choji27200 (Deck plant sans naturia) VS bastien05 (Deck magicien sans demoiselle de foturne)

    choji utilisa un deck plant, basé sur l'invocation en masse de puissante plante, tandis que bastien un deck magicien assez basique.


    Cela se passa en deux duels, qui fut tous les deux remporter par choji, mais bastien c'est admirablement défendu dans les duels.

    Premier duel : C'était un duel a rebondissement, bastien maitrisait le terrain et son adversaire tout le début du duel, mais choji réussira à revenir et contrer les magiciens afin de remporter la victoire grâce à "Sceau de la rose" qu'il utilisa pour prendre le "Magicien des ténèbres" de bastien qu'il a invoquer en sacrifiant la moitié de sa vie. Victoire de choji27200.

    Deuxième duel : C'était un duel avec presque les même circonstance. bastien réussi à maitriser le terrain grâce à sa "Walkyrie de magicien" qui dépassait les 5000 points d'attaque grâce à "L'union fait la force". Mais malheureusement choji réussi à piocher "Sceau de la Rose" au dernier tour de ses "Epée de révélation de la lumière" qui lui permit de prendre le contrôle de "Walkyrie de magicien" et donc de gagner le duel une fois de plus. Victoire de choji27200.

    Conclusion : C'était de beau duel, mais que je pense que bastien aurait pu gagner si il aurai eu une meilleure connaissance des magiciens afin de faire un meilleur deck qui aurai pu contrer le deck plant de choji.

    Ce Duel Match est donc reporter par choji27200, qui passe à la phase suivante.

  • Remotoonz (Deck Rock sans Gem-Knight) VS Seto (Deck Dinossaur sans Jurrac)

    Remotoonz utilisa un deck basé sur les Koa'ki de type rock, tandis que Seto un deck Dinossaur normal, basé sur la force.


    Malgré le début assez chaotique à cause de la non compréhension d'une carte complexe, le duel match a été refait et c'est donc passé en deux duels.

    Premier duel : Duel rapidement mener et remporter par Seto, sûrement à cause de la mauvaise main de Remotoonz, ça arrive à tout le monde après tout. Victoire de Seto.

    Deuxième duel : Duel encore rapide, mais encore une fois à cause d'une très mauvaise main de Remotoonz je pense aussi. Malgré ses tentatives, Seto avait toujours un piège pour contrer ce qui donne la victoire à Seto une fois encore. Victoire de Seto.

    Conclusion : C'était des duels assez rapide, Seto ayant bien prit en compte le potentiel des dinossaurs, surtout du dinossaur evilswarm. Remotoonz aurait sûrement dû privilégier un autre type de deck Rock qui lui aurai sûrement permis de mieux résister voir de gagner. C'était quand même assez beau comme duel, même si ils étaient rapide.

    Ce Duel Match est donc reporter par Seto (the king of game), qui passe à la phase suivante.

  • Yusei-29 (Deck Insecte sans naturia) VS Joey (Deck Pyro sans volcanic)

    Yusei-29 utilisa un deck Insecte basé sur le vidage de deck adverse et Joey un mixte entre un deck dommage et retirement du jeu


    Cela c'est passé en deux duel, duel qui restera assez serré, mais je pense que c'est surtout niveau du choix du thème du deck des deux joueurs.

    Premier duel : Joey avait réussi à malmener yusei au point de lui faire tomber ses points de vie à 600, mais yusei réussir à placer sa stratégie afin de vider considérablement le deck adverse ce qui aura pour effet de donner la victoire à yusei, malgré la tentative de fin avec Thetanos. Victoire de yusei29.

    Deuxième duel : Ce duel là était assez différent, yusei a mener le jeu du début jusqu'à la fin grâce à ses abeilles. Même si il y avait une merveilleuse résistance de Joey, mais cela ne suffisait pas pour venir à bout du vidage de deck de yusei. Victoire de yusei29.

    Conclusion : Ils ont plutôt bien fait leur deck, surtout yusei (même si perso j'aurai mis un insecte ultime histoire d'éviter les grosses attaques), par contre je pense que si Joey n'aurai pas fait un deck basé sur Helio, Duo et Trio, il aurai pu utiliser le plein potentiel des Pyro est gagner grâce au pouvoir de Inferno. C'était tout de même de beau duel, mais cela reste très beau (surtout le match pour le fun qui s'en suit où Joey a malmener yusei ^^).

    Ce Duel Match est donc reporter par yusei29, qui passe à la phase suivante.

  • Goi59 (Deck reptile sans alien) VS Bakura (Deck machine sans allié de justice)

    Goi59 utilisa un deck Reptilia et Bakura un deck Karakuri


    C'était des duels (Trois au total) très beau et assez serré, chacun ne voulais pas laisser gagner l'autre.

    Premier duel : C'était un très beau duel, on contrait les coups de l'autre sans montrer de signe de faiblesse, mais mon piège "Karakuri Klock" puis mes monstres synchros "Karakuri" auront raison de lui après un grand nombre de tour. Victoire de Bakura.

    Deuxième duel : Nous n'avons pas sider entre temps (je crois du moins vu la vitesse que ça a été). C'était encore un beau duel qui a durer un petit moment à cause de "Reptilianne Servant". On a préparer notre terrain grâce (si on peut dire) à elle, mais Goi59 aura mieux préparer son terrain que moi et finira par me tuer grâce à ses reptilias. Victoire de Goi59.

    Troisième duel : Nous n'avons, une fois encore, pas sider me semble. Duel ce coup ci beaucoup plus rapide. Duel qui dura que 5 tours. Au bout du troisième tour de duel, je l'attaqua avec une 2200, 2600 et 2800 qui fit tomber ses points de vie à 400, il a tenté de me contrer, mais j'avais un pot de vin du temple maudit pour contrer sa force de miroir. Et au cinquième tour, je continues mes invocations spéciales Karakuri pour avoir deux 2800, une 2600 et une 1700 sur le terrain, qu'il aurait pu contrer avec hommage torrentiel, mais je pense qu'il ne voulait pas perdre sa "Naga Reptilia", qui est indestructible au combat, et pensait peut être pas que j'avais le "Château Karakuri" pour la passer en attaque et l'achever. Victoire de Bakura.

    Conclusion : C'était vraiment de très beau duel, personne ne voulait laisser l'autre gagner, au point de contrer presque tous les coups de l'autre. J'ai d'ailleurs penser perdre durant le premier duel, mais heureusement que j'ai eu de la chance en ayant eu la bonne carte au bon moment.

    Ce Duel Match est donc reporter par Bakura (moi), qui passe à la phase suivante.


Type de deck qui été possible:

__________________________________________

Demi Final :

  • choji27200 (Deck Watt avec Thunder) VS Seto (Deck Amazone avec Warrior)

    C'était des duels (Trois au total) très beau et assez serré, le premier surtout.

    Premier duel : C'était un très beau duel, surtout long. Beaucoup de tour son passé à rien faire, malgré la grande résistance de Seto, choji réussi à maintenir le contrôle du terrain et du jeu puis finir par gagner grâce à Electro Girafe. Victoire de choji27200.

    Deuxième duel : Seto n'a pas sider je pense, tandis que choji lui a sider, il aurait peut être pas du qui sait. Malgré les tentatives de choji, Seto réussi à maitriser le terrain petit à petit afin de grappiller sa première victoire et donc éviter la sortie. Victoire de Seto.

    Troisième duel : Duel avec le même schéma que le deuxième. choji résistait tant ben que mal aux assauts des amazones de Seto pour finir par une nouvelle fois gagner le duel. Victoire de Seto.

    Conclusion : C'était vraiment de très beau duel, personne ne voulait laisser l'autre gagner. Le premier surtout était spectaculaire tout de même, mais Seto fini par triompher. Toute fois on remarquera l'exploit de choji ^^

    Ce Duel Match est donc reporter par Seto, qui passe à la phase suivante. choji27200 passe à la phase finale intermédiaire (pour la troisième place).

  • yusei29 (Deck Worms) VS Bakura (Deck Jurrac)

    Cela c'est passe en 2 duels, le premier a été assez rapide, tandis que le deuxième beaucoup plus serré.

    Premier duel : Je n'ai vraiment pas eu de chance, une vraie mauvaise main, j'ai eu au total un monstre utile et un piège utile qui a rapidement été détruit. Au final yusei a mener tout le duel facilement vu que je n'avais rien d'utile tout le long du duel. Victoire de yuse29.

    Deuxième duel : yusei n'a pas sider je pense, tandis que moi j'ai sider quelque piège histoire d'avoir de quoi contrer les vers de yusei, ce qui m'a permit de dominer le terrain pendant un long moment et faire baisser les points de vie de yusei à 400. Néanmoins il a réussi à revenir avec un peu de mal pour gagner au final sur un coup de chance, c'était celui qui aurai un monstre pour achever l'autre. yusei réussi à contrer mon monstre pour ensuite me tuer avec le "Retour de la dimension différente. Victoire de yusei29.

    Conclusion : Malgré le fait que je n'ai pas eu un deck que j'affectionne, j'ai réussi à me débrouiller afin de résister. Mais yusei a été plus fort sur ce coup là et remporte dans la demi-finale. Bonne chance à toi pour la finale.

    Ce Duel Match est donc reporter par yusei29, qui passe à la phase suivante. Bakura passe à la finale intermédiaire (pour la troisième place).


Deck qui été possible:

__________________________________________

Final :

  • Seto (Deck Mist Valley avec 4 cartes magies/pièges non liées) VS yusei29 (Deck Ninja avec 4 cartes magies/pièges non liées)

    Cela c'est passe en 2 duels, le premier a été assez serré, tandis que le deuxième beaucoup plus rapide.

    Premier duel : Ce fut un duel assez serré tout de même, Seto réussit à mener assez bien le début du duel, mais ce n'était sans compter sur le talent des Ninja de yusei qui réussi à renverser a situation au point de parvenir à avoir une force de frappe de 8800 alors que Seto n'avait plus rien. Victoire de yuse29.

    Deuxième duel : Duel différent et très rapide, yusei a rapidement pris le contrôle du terrain grâce au ninja pour gagner en l'espace de quelque tours malgré quelques beau coup de Seto. Malheureusement les tentatives de Seto n'a pas suffit et yusei l'emportera avec aisance. Victoire de yusei29.

    Conclusion : C'était de bon deck pour les deux, mais les Ninja permettent de jouer beaucoup plus rapidement que les Vallées de brume du coup cela a été favorable à yusei et permit de lui décrocher 2 victoires et devient vainqueur du tournoi. Une dernière épreuve l'attend ^^

    Ce Duel Match est donc reporter par yusei29, qui peut donc si il veut faire le match bonus.


_____________

Final Intermédiaire (Troisième place) :

  • choji27200 (Deck Gusto) VS Bakura (Deck Dark World)

    C'était des duels (Trois au total) à la fois assez beau et dès fois rapide.

    Premier duel : Le premier duel était je trouve le plus beau. On a commencé tous les deux assez fort plaçant assez rapidement nos cartes. Malheureusement je réussis à placer grâce à Brron Silva et Gold qui me permit de gagner. Victoire de Bakura.

    Deuxième duel : Je n'ai pas sider vu que je n'ai pas fais de side, tandis que choji a du sider un peu. Je commença assez fort plaçant Brron et deux Gold sur le terrain. Malheureusement choji avait force de miroir qui détruit tous mes monstres et je ne réussi plus à revenir à cause de mauvaise main, tandis que choji réussi à dominer le terrain malgré une mauvaise main lui aussi. Victoire de choji27200.

    Troisième duel : Duel qui fut assez rapide grâce à Gold et Grapha qui me permit de dominer le terrain et violent orage, foudre du monde ténébreux, etc... me permit de dominer ses magies et pièges ce qui me permit de gagner ce duel. Victoire de Bakura.

    Conclusion : Cela est donc remporter par Bakura qui obtient la troisième place du tournoi. Mais tout de même bravo à choji qui reste à l'écart du podium ^^'

    Ce Duel Match est donc reporter par Bakura, qui atteint la troisième place du tournoi.


Deck des finales possible:

__________________________________________

Bonus :

  • yusei29 (Deck Raphael) VS Bakura (Deck ESPar Sparrow)

    Malgré des decks dur à construire, deck gardien pour yusei et deck Héros d'anime "Sparrow" pour moi, cela reste des duels marrants et agréable à faire. Match qui se passa en trois duels.

    Premier duel : Le premier duel était plutôt rapide, ayant une mauvaise main, main complétement injouable (2 Sparrow, 1 Gairuda, 2 GiantHammer) je ne pouvais rien faire et yusei en a bien profiter pour gagner le duel rapidement ^^. Victoire de yusei29.

    Deuxième duel : J'ai sider mon deck, que des magies/pièges, et yusei a du sider un peu aussi. Au final c'était un assez beau duel où yusei réussi à résister à l'attaque de mes héros grâce à Tragedia surtout. Mais une petite erreur de sa part en jouant le sceau d'Orichalque lui a causer sa perte. Victoire de Bakura.

    Troisième duel : Duel qui était plus beau que le second je trouve, malgré que yusei n'avait pas énormément de monstre il réussit pendant un moment à contrer mes attaques, mais ce fut de courte durée et lorsqu'il réussit à avoir un monstre j'avais déjà Sparrow sur le terrain disposant de 3000 d'attaque que j'ai combiné avec Galaxy Queen pour quand même infliger des dégats. Au final j'ai réussi à gagner malgré une formidable défense de yusei. Victoire de Bakura.

    Conclusion : C'était d'agréable duel tout de même, qui reste je pense très fun pour yusei et moi. Mais je pense que la chance était de mon côté pour une fois où j'ai eu deux duels avec une assez bonne main tandis que yusei fut le contraire ^^'

    Ce Duel Match est donc reporter par Bakura, mais bravo à yusei qui remporte tout de même le tournoi.


Deck qui été possible:

__________________________________________

Classement :

  1. yusei29
  2. Seto
  3. Bakura


Dernière édition par Bakura le Sam 27 Oct 2012 - 18:20, édité 34 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mar 25 Sep 2012 - 1:42

Moi je veux participer car peu importe ce que tu interdises , limites ou imposes je n'ai peur de rien quand il s'agit de tester mes talents de builder.
Goi59

Goi59

Console : wii
jeux en cours : aucun
Carte favorite yugioh : skill drain
Messages : 7
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2012

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mar 25 Sep 2012 - 16:29

j'y vais moi c'est goi59
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mar 25 Sep 2012 - 17:26

Je pense y participer aussi. Mon pseudo est yusei29.

Par contre, pourra tu changer le "lieu" des duels, et les mettre en advances unrated s'il te plait. (ca évite de perdre des points pour ceux qui jouent pour.)
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mar 25 Sep 2012 - 18:45

J'ai préciser qu'on peut le faire soit en "rated" soit en "unrated" comme ça vous pouvez le faire soit dans l'un soit dans l'autre, comme on voudra donc Wink
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mar 25 Sep 2012 - 20:46

Allez, je m'inscris pour le fun, tout en sachant que je ne peux actuellement jouer qu'en début de semaine (le soir).

On va voir si je me fais sortir de suite ou si j'ai de la chance. ^^
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mer 26 Sep 2012 - 19:10

D'accord Remo, ne t'en fait pas on essayera d'arranger les choses pour que ça arrange tout le monde ^^

PS. : Ce soir je vais "préparer" les thèmes pour le tournoi, et je vais en mettre quelque un pour vous expliquer plus clairement le fonctionnement en type d'exemple.

N'hésiter pas à vous inscrire pour vous amusez Smile
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mer 26 Sep 2012 - 21:39

allez go pour moi je suis chaud depuis mon deck remasterisé
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mer 26 Sep 2012 - 22:42

Alors voilà je vais vous expliquer rapidement et si possible le plus détailler possible pour que tout le monde comprend.

Imaginez qu'il y ait 16 participants (Participant 1, Participant 2, etc..), voilà comment ça se présentera.

Phase éliminatoire : Chacun utilise le deck qu'il veut, avec le respect des Ban List.
Participant 1 VS Participant 2
Participant 3 VS Participant 4
Participant 5 VS Participant 6
Participant 7 VS Participant 8
Participant 9 VS Participant 10
Participant 11 VS Participant 12
Participant 13 VS Participant 14
Participant 15 VS Participant 16

Phase final (Quart-final) - Vainqueur : Chaque participant aura une contrainte de deck, sera surtout sur un type de monstre, où il devrai faire un deck basé sur cette contrainte et faire un duel avec. Cela peut être supérieur du genre une contrainte de type et ayant une sorte de base de monstre à avoir.
Participant 1 VS Participant 3
Participant 5 VS Participant 7
Participant 9 VS Participant 11
Participant 13 VS Participant 15

Phase final (Demi-final) - Vainqueur : Sur le même principe que le Quart-final, il faudra créer et user d'un deck avec une contrainte supplémentaire comme obliger de faire tourner un deck autour d'un ou deux monstres en respectant les contraintes de type.
Participant 1 VS Participant 5
Participant 9 VS Participant 13

Phase final (Final) - Vainqueur : Le principe change un peu, il y a toujours des contraintes, mais ce coup-ci, les deux duellistes auront les même contraintes, mais le centre du deck ne sera pas forcément le même, le deck ne tournera pas forcément autour du même monstre ou des même cartes.
Participant 1 VS Participant 9

Phase Extra - Vainqueur VS Organisateur : Un nouveau principe. Tout le monde connait les personnages du manga, il faudra "copier" le deck d'un des personnages du manga proposer et il faudra le modifier afin de le personnifier, mais en gardant l'esprit du deck !
Participant 1 VS Organisateur



Exemple de contrainte : Revisiter le deck d'Insector Haga (qui peut servir si on a comme contrainte "Utiliser un deck insecte").

Je l'ai fais rapidement et voilà ce que ça peut donner par exemple.

Deck Insecte:

Spoiler:

Voilà un deck Insector Haga (Insecte) revisité tout en gardant l'essence de son deck. Dans un premier temps un deck assez basé sur La grande Moth, mais le side permet de modifier le deck afin de le transformer en un deck Reine des insectes. Le concept de Haga est respecter, il n'y a que des Insecte, cela rempli les contraintes et normalement il tourne bien (pas tester encore et fait en 20 minutes montre en main).

Voilà donc un exemple type qui pourra être demander lors des phases finales, cela peut tomber sur n'importe qui ou n'importe quoi. J'espère que cela sera plus compréhensible et que cela attira du monde Wink

P.S. : Cela met surtout en œuvre le talent de buildeur, mais également de duelliste pour savoir s'adapter à toutes les contrainte inimaginable. Et si jamais les admins sont d'accord, pourquoi pas une petite récompense pour le vainqueur ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Mer 26 Sep 2012 - 23:09

La récompense pour le vainqueur sera des points supplémentaire.
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Lun 1 Oct 2012 - 15:38

J'en ai parler un peu autour de moi, et une amie veut bien participer, mais veut pas s'inscrire sur le forum (la connaissant, impossible de lui faire changer d'avis)
Donc elle participera histoire de combler le trou et je participerai aussi donc =.

Enfin voilà, pour vous annoncez que le tournoi commencera Lundi prochain, une semaine pour vous préparez. Et il est toujours possible de s'inscrire ma place et celle de mon amie peuvent être remplacé ^^
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Lun 1 Oct 2012 - 17:01

Première phase :
8 duellistes s'affrontent avec des contraintes précise qui sera tiré au hasard et se présente sous cette forme :
- Contrainte de type
- Interdiction de deck précis

Exemple :
Seto affronte Yusei. Seto aura comme contrainte de faire un deck guerrier, mais qui ne tourne pas autour des Six Samourais/Shien vu qu'ils seront interdit pour lui. Tandis que Yusei aurai lui comme contrainte de faire un deck Dragon, mais sans les Hieratic.

Chaque vainqueur passera à la phase suivante.

Deuxième phase :
Il ne restera plus que 4 duellistes en course et de nouvelle contrainte s'impose (contrainte toujours tiré au hasard parmi plusieurs), qui se présente comme ça :
- Contrainte de type
- Deck précis à faire

Exemple :
Choji27200 affronte Rebecca Muto. Choji27200 a comme contrainte de faire un deck Bête qui tourne autour des Ojamas. Tandis que Rebecca aura elle un deck guerrier qui devra tourner autour des héros élémentaire.

Les vainqueurs passeront à l'étape suivante.

Troisième phase :
Il n'en restera plus que 2 et une toute nouvelle contrainte est mise en place. Une contrainte simple pour les deux, faire un deck basé sur quelque chose (toujours tiré au hasard).

Exemple :
Seto affronte Choji27200. Seto aura a faire un deck qui tourne autour des héros de la destiné, tansiq eu Choji27200 devra faire un deck sur les corrompus.

Le vainqueur pourra si il le souhait faire un dernier duel.

Dernière phase (optionnel) :
Le dernier duelliste en course pourra si il le souhait m'affronter en duel avec une contrainte spécial (qui sera tiré au hasard) :
Utiliser un deck d'un personnage du manga, mais revisité en gardant l'esprit du deck.

Exemple :
Seto m'affronte. Seto aura le deck de Rex qu'il devra revisité en gardant l'esprit total dino, tandis que j'aurai un deck Mako revisité en gardant l'esprit total créature des mers.

___________________________________

Cela commence donc Lundi prochain. Je pense qu'une semaine pour la première phase, une semaine pour la deuxième, puis enchainer les deux dernières sera suffisant et encore je vois large ^^'

Si un des participants n'est pas prêt ou ne veut pas respecter les contraintes, il sera éliminé directement du tournoi.

P.S. : Je mettrai l'avancement du tournoi à a suite de ce topic. Et mettrai à la fin toutes les contraintes qui aurai pu tomber.


Dernière édition par Bakura le Mar 2 Oct 2012 - 5:35, édité 1 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Lun 1 Oct 2012 - 18:13

On sera les contraintes qui nous incombe que le jour même?
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Lun 1 Oct 2012 - 19:24

Lundi j'envoie les contraintes pour tout le monde (pour la première phase), puis dès que vous êtes prêt, vous me le dites et go pour le faire Wink
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Lun 1 Oct 2012 - 20:46

oki doki
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Jeu 4 Oct 2012 - 17:47

Bakura a écrit:
Si un des participants n'est pas prêt ou ne veut pas respecter les contraintes, il sera éliminé directement du tournoi.

Décidé de détailler un peu ceci avant la lancement pour éviter les mauvaises surprises le moment voulu ^^'

Alors déjà bien sûr, le respect de la ban list est bien sûr de mise à toute épreuve si jamais une carte interdite ou limité est mise en trop d'exemplaire il pourrai avoir les conséquences situées plus bas.

Ensuite, si jamais le respect des contraintes n'est pas respecter les conséquences citées plus bas seront aussi de mise. Par exemple : Je dois utiliser un deck Bête ailé avec Aile noire interdit. Je me fais un deck bête ailé normal, mais décide de rajouter un Xyz non bête ailé, ainsi que DAD et 3 Aile Noire, en espérant que l'arbitre ne verra pas. Sauf que par malheur, dans le duel je joue Aile Noire Mistral et j'invoque un Xyz de niveau 3 qui n'est pas bête ailé. J'encours donc une sanction.

À tout moment, l'arbitre pourra demander le build du deck histoire de vérifier que toutes les contraintes ont été respecter.
Par exemple, si on a comme contrainte le deck insect, mais on voit que dans l'extra deck il possède 15 cartes, sachant qu'il n'y a que Number 20 en insect fusion/synchro/Xyz (d'autoriser), cela voudra dire que le deck est gonflé donc risque de sanction.

Sanctions possible :
- Destruction du monstre et de tout ce qui a permit de l'invoquer avec annulation des effets. (Si j'invoque Stardust alors que j'ai un deck machine, les machines resteront au cimetière sans leur effet et Stardust se retrouvera au cimetière aussi)
- Fin du duel en cours, avec défaite de la personne qui respecte pas
- Fin du match, avec défaite de celui qui n'a pas respecter
- Demande de refaire un autre match après reconstruction du deck

Pour éviter ce genre d'imprévu, et si vous êtes pas sûr de vous concernant le deck, montrer le moi avant le duel (sauf si je suis votre adversaire bien sûr, dans ce cas là montrer le à un tier qui confirmera) histoire d'être sûr que tout est bien respecter Wink

P.S. : Si quelqu'un refuse de se plier aux contraintes, il sera donc éliminé du tournoi directement faisant gagner son adversaire.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Jeu 4 Oct 2012 - 18:29

Oki c'est sévère mais j'avoue j'aime pas les tricheru peut aller jusqu'à un ban temporaire du forum si tu le souhaite.
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Jeu 4 Oct 2012 - 18:38

Non quand même pas bannir du forum. Je veux bien avouer que je suis sévère, mais je ne veux pas être méchant ^^'
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Jeu 4 Oct 2012 - 18:43

Il y a juste une chose en ce cas. Pense à équilibrer les conditions du duels. Que quelqu'un ne se retrouver pas à devoir jouer un deck bêtes guerriers contre un deck dragon par exemple. Ce serait particulièrement déséquilibré et ça piperait le duel. ^^
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Ven 5 Oct 2012 - 11:20

J'ai fais la distribution des decks au hasard en me servant du système aléatoire du BBcode des forums (que je vous enverrai Dimanche à chacun) et normalement ça reste équitable à chaque duel.

Je l'avoue qu'il y a certains moment, certains ont eu un léger avantage niveau type, mais après tout dépendra de la façon de construire et jouer un deck.
Pyro contre insect par exemple, j'avais insect et l'autre pyro, malgré le fait que je partais avec un désavantage, j'ai réussi à gagner grâce à insecte ultime LV7. Donc même cela reste assez bien équilibrer (j'aimerai ne pas devoir modifier le hasard, sinon on pourrait dire que j'ai tricher ^^')
Edward`

Edward`

Messages : 99
Points : 138
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/08/2012

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Sam 6 Oct 2012 - 10:31

Pourquoi ban Black Mist , c'est tellement nul ... Idem pour les WU , pourquoi ban le moi dre monstre genre WU Warrior (après si tu trouves que c'est craqué j'dis ok m'bon ... ) .
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Dim 7 Oct 2012 - 20:34

moi je veux y particiepr si il n'est pas encore trop tard
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Lun 8 Oct 2012 - 18:06

Ah mince Joey, j'étais pas chez moi hier du coup j'ai pas pu voir ton message... Si cela dérange pas yusei et Rebecca, tu peux prendre la place de Rebecca qui n'est pas très chaude pour le tournoi... Sinon tu peux prendre ma place, comme tu le souhaite, par contre dis le vite, histoire que ça traine pas en longueur vu que normalement je viens de le lancer ^^'

Sinon Joey ne t'en fais pas, si ça marche bien et que les participants trouvent ça marrant je compte en refaire de temps en temps, des tournois fun ^^ (Et tu sera le premier au courant comme ça tu sera prêt à temps Wink)

________________________________

Sinon Ed', les raisons du pourquoi les cartes inscrits ont été interdite c'est simple, on joue à Yugioh pour s'amuser et non pour prouver quelque chose. Le but premier c'est de s'amuser, et le meilleur moyen de s'amuser c'est de retrouver goût des cartes, même de la plus faible.
Donc oui, ça parait excessif à première vue, mais c'est justement pour oublier un peu la compétition et pour retrouver le goût de l'amusement. Il faut donc interdire des cartes qui bloquent justement ceci. Les Numbers (surtout Dark Mist) ainsi que quelque WU (surtout Zenmaines) sont beaucoup trop compétitif. J'espère que tu comprend.

________________________________

Pour le tournoi donc, j'ai envoyer aux participants leurs contraintes pour le tournoi. Dès que vous êtes prêt signaler le moi, puis après vous pouvez lancer le duel (Un Duel Match, donc side deck si besoin, qui respecte les contraintes).

Et pour éviter de vous contraindre encore plus à devoir suivre mes horaires, vous pouvez le faire dès que les deux participants sont prêt. Par contre vérification des decks oblige si c'est le cas (Je suis très parano sur les bords ^^')

Je mettrai, soit dans un nouveau message ou en éditant le premier message, le déroulement des matchs (avec petit commentaire si j'y assiste ^^)

EDIT : Premier message du topic mis à jour. Premier duel du tournoi fait, Goi59 VS Bakura. Détail et résultat sur le premier message du topic. Joey, tu peux encore prendre la place de Rebecca si tu désire ; Préviens moi au plus vite ^^'
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Lun 8 Oct 2012 - 18:53

Oui je veux toujours participer et je prend la place de rebecca
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   Lun 8 Oct 2012 - 20:58

D'accord Joey, je change donc ça et t'envoie comme les autres ce que j'ai donner à Rebecca Wink
Contenu sponsorisé




Un tournoi spécial Empty
Sujet: Re: Un tournoi spécial   

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi or not tournoi : Lancement
» [Tournoi Spécial] Trap Championship 1ère Edition (Inscriptions ON)
» [Tournoi Spécial] Thème Championship 1ère Edition (Inscriptions ON)
» tournoi yugioh spécial première série yugioh
» Tournoi; sisi tournoi :3

Sauter vers: