L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Cartes utiles du format Septembre 2011 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Cartes utiles du format Septembre 2011 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Cartes utiles du format Septembre 2011 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Cartes utiles du format Septembre 2011 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Cartes utiles du format Septembre 2011

Invité
Invité
avatar


Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Cartes utiles du format Septembre 2011   Mer 26 Oct 2011 - 16:47

Je vais vous présenter ici les cartes utiles du format septembre 2011 ainsi que des analyses individuelles de celle-ci dans l'ordre ''Monstres/magie/pieges/fusion/synchro).

La carte la plus representative du format, et malheureusement très cher est :
Guide des enfers/ Tour guide from the Underworld : 1000/600 :
Quand cette carte est invoquee normalemetn, faites l'invocation spéciale d'un démon de niveau 3 depuis votre deck ou votre main. Son effet est annulé et il ne petu pas être utilisé comme monstre matériel de synchro.

Cette carte, en effet, est la carte présente dans tout les decks de champions en 3 exemplaries ce format-ci, et ce n'est pas pour rien, en effet, elle a un effet permettant de faire un +1 premierement, par l'invocation de sa meme copie ou bien principalement du démon ''Sangan'', un monstre qui aurait mérité son ban il y a bien longtemps. Sangan permet d'aller chercher un monstre qui a moins de 1500 points d'attaque de son deck à sa main lorsqu'l est envoyé du terrain au cimetière, il permet d'aller chercher les redoutable cartes ''Dragon des ruines/Agent de la terre/Goblin Zombie/Lumina/Floraison de feu/Illusioniste d'effet/Cancrelat Maxx''.
Je pense que ces exemples vous ont bien fait comprendre que Guide des enfers est une carte juste incroyable et qu'elle vaut son prix; vous pensez peut-etre que c'est fini.. et bien non, car si l'on reflechti un peu, Guide des enfers+Guide des enfers ça fais un XYZ LV3, en l'occurence:
-Number17 : Leviathan. Qui est un monstre qui a 2000 de base, et monte a 2500 de manière définitive juste ne retirant un matériel. Cette force de frappe est donc obtenable par l'utilisation d'une seule et unique carte : Guide des enfers encore une fois.
-Leviair the sea dragon : Ce monstre en détachant un seul matériel XYZ ramene un monstre lv4 ou moins bani du jeu (donc bani pour l'invocation de BLS, Sorcerer of chaos, Spore, Dark armed dragon etc etc).
-Zenmaines Wind-up : Ne parlons meme pas de celui-ci, qui est completement craqué. Lorsqu'il devrait etre détruit, on détache un Matériel pour le sauver (une fois par tour). Et a la fin du tour, on détruit une carte sur le terrain. Juste ça.

Puis comme si ça ne suffisais pas, Tour guide est encore plus craqué dans Darkworld, puisqu'elle permet d'invoquer Broww du deck, de le remonter en main pour invoquer Grapha du cimetiere, et de defausser broww pour l'effet du terrain.
Je pense qu'apres tout ces exemples, on peut conclure sur : CQFD.



BLS : Black luster soldier - Envoy of the begining : Soldat du lustre noir - Envoyé du commencement : 3000/2500
Cette carte ne peut pas etre normal ou set. Cette carte peut seulement être spé en retirant un lumiere + 1 tenebres. Une fois par tour, vous pouvez utiliser un des effets : -Retirer un monstre sur le terrain de la partie / Si cette carte détruti un monstre au combat, elle peut réataquer une fois ce tour-ci.

Bon ba évidemment, c'est normal que la 2eme meilleur carte de tout yugioh soit présente dans ce topic hein, retirer un monstre du field c'est un must, surtout qu'elle peut retirer face cachee; attaquer 2 fois l'est presque tout autant, surtout qu'elle ne requiert pas l'envoie au cimetiere du monstre détruit, donc viable avec les Token ou sous ''Fissure dimensionelle/Macro Cosmos''. Avec 3000 de frappe, et tout cela juste en retirant 1 putin de lumiere avec son pote le ténèbres qui ne servent plus à rien. Cette carte a toujours était un abus de Yugioh, banni presque depuis sa sort, je juge qu'elle a la fonction ultime de défier les synchro et les XYZ et de les ridiculiser peu importe la situation si on a bien mener sa partie. Combo avec l'XYZ leviair (si vous avez lu tour guide, vous savez de quoi je parle).


Gorz l'emissaire des tenèbres : Gorz the emissary of darkness : 2700/2500
Lorsque vous recevez des dommages et que vous ne controlez aucune carte, vou spouvez invoquer specialement cette carte et appliquer l'effet suivant en fonction des dommages reçus :
-Dommage de combat : Invoquer un token X/X. X/X étant les dommages reçus par l'attaque direct
-Dommages de cartes : Infligez à votre adversaire le même montant que les dommages reçus.

Un des monstres qui a changé le gameplay des joueurs de yugioh intégralement, en effet, Les bons joueurs en ont peur, et se retiennent d'attaquer les points de vie directement tant qu'ils n'ont pas de quoi gérer le gorz s'il arrive. Ce monstre a aussi fonction d'empecher les OTK adverse, et est la bête noire de certain decks (Six samurai, Gemini et d'autres), bien évidemment, ils peuvent le gérer, par l'utilisation de ''Hand of Six samurai'', ''Gemini spark'', ''Fossiyl pachy'' et des cartes plus générales comme ''Solemn warning''.



Thunder king rai-oh : Rai oh le roi du tonnerre : 1900/800
Vous pouvez envoyer cette carte au cimetiere pour annuler l'invocation spécial d'un monstre. Tant que cette carte est face-up, aucun joueur ne peut ajouter de cartes de son deck à sa main excepter en les piochant.

Bon ba elle aussi elle parle d'elle même, un anti tour guide, pouvant annuler l'xyz, pouvant attaquer Sangan sans que son possésseur aille chercher dans son deck; La bête noire du deck T.G. ; Le meilleur lumière se casant presque partout pour BLS; Une bonne force de frappe; Qui bloque pot de dualité, renfort de l'armee etc; Plus d'attaque que "Reborn tengu" (très important); Et enfin qui annule les Synchros/XYZ forçant donc l'adversaire a perdre le card advantage pour le gerer ou à gacher une tour guide.


MAXX C / Effect veiler : 500/200 / 0/0 :
MAXX C : Vous pouvez défausser cette carte durant n'importe quel tour. Le tour où vous activez cette effet, chaque fois que votre adversaire fait une invocation spéciale, piocher 1 carte.
Juste énorme. La carte bloquant les Loop de vos adversaires, les contraignant à attendre un tour, tour précieux où vous pourrez reprendre l'avantage. Son utilisation peut être encore meilleur, si vous avez déjà un avantage très representé de la partie; il sera contraint de continuer sa combo, avec un peu de chance, ou avec beaucoup de skill, vous allez toucher votre effect veiler pour stopper sa loop si jamais il semble qu'il reprend un trop gros avantage, votre gorz qui va la plupart du temps le bloquer ou vous faire reprendre l'avantage; ou tout simplement vous allez tellement piocher que si il ne vous tue pas sur le tour (gorz y servira) vous le déboiterez le tour d'apres car avec 10 cartes en main, on a en general beaucoup beaucoup beaucoup d'options :@) .
EFFECT VEILER : Vous pouvez défausser cette carte pour séléctionner un monstre face visible controlé par votre adversaire. Jusqu'a la fin du tour, l'effet de ce monstre est annulé.
Bon ba pareille, je pense que vous avez compris qu'annuler l'effet de retirer d'un bls ou d'un sorcier du chaos, l'effet d'un trishula, d'une tour guide, d'un dragon des ruines, d'un maitre hyperion ou autre c'est juste abusé.
Le ratio de ces 2 cartes est en général de 4 dans les decks possédant des loops (plant; x saber etc...) ce qui vous offre donc des ratios 3/1; 1/3 ou 2/2 (préférence personnelle pour le 2/2).



On va donc maintenant passer aux cartes magiques; Je ne vais meme pas parler en détails des must de yugi, je vais juste vous les résumer, cartes oblgiatoires dans la quasi totalité des decks, sauf si raisons très très particulières :

Trou Noir/ Dark hole
Monster reborn / X
Livre de la lune / Book Of Moon
Violent orage / Heavy storm
Typhon d'espace mystique/ Mystical Space typhoon (présence x2 dans les decks, le 3eme en side deck)
Contrôle mental / Mind control

Passons maintenant aux cartes intérréssantes :

Controleur d'ennemi / Enemy controller :
Sa fonction de magie rapide vous permet de l'activer directement depuis la main ou pendant le tour adverse.
On va donc résumer les utilités :
-Le changement de position : Très pratique pour gérer un rai-oh adverse, bloquer une attaque ou autre.

Mais surtout la prise de controle :
-Gérer un sangan adverse en faisant du card advantage : Vous invoquez tour guide, spécial summon sangan, controleur d'ennemi sacrifie sangan (vous allez chercher avec sangan), prenez le controleur de SON sangan, XYZ votre tour guide + son sangan et vous obtenez Zenmainez/Leviair/number17. Par l'utilisation de Tour Guide + controleur d'ennemi, vous avez :
-Gérez son Sangan, Détruit sa tour guide (attaque), avait obtenu un monstre avec bonne force de frappe ou effet craqué, et tutoriser un monstre de 1500 d''attaque ou moins de votre deck à votre main au choix.
-Gérez un gorz : vous sacrifiez un monstre et prenez gorz, et avec un Tuner 1 étoile, vous obtenez une synchro lv8 (stardust ou scrap dragon).
-Faire un Kill : Un certain nombre de points de vie à votre adversaire, avec votre controleur d'ennemi vous assurez un kill en prenant un de ses montres (attention au gorz qui peut être dans sa main!).
Enfin bon l'atout de cette carte reste sa polyvalence.


Foolish Burial/One for one :
Ces carte sont des must dans tout deck qui joue le quatuor, ce que les joueurs de haut niveau appellent le quatuor, c'est l'utilisation des 4 plants cheatés :
-Floraison de feu, Bulbe luisant, Spore, Dandylion.
Foolish permet de mettre bulbe ou spore au cimetiere, et d'utiliser leurs effets, Ou dandylion afin d'obtenir 2 fluff token.
One for one permet d'invoquer Spore ou Bulb depuis le deck au terrain. Son effet est encore plus abusé combiner à dandylion (défausse de dandylion invocation de spore = Formula + librarian/catastor = Arcanite magician/Black rose dragon/ancient fairy dragon).



Passons aux pièges : Pas de nouveauté, l'utilisation des pièges est très réduite ce format-ci vu la présence de 3 typhon+violent, la trap line (la trap line c'est les pièges que vous jouez dans votre deck) est composée dans les decks de champions de 1 à 6 pièges (7 poussé à l'extreme, 8 c'est beaucoup trop). Ici pas d'exemple détaillés, juste les pièges les plus utilisées et leurs raisons :
-Solemn warning : Annulation de n'importe quelle carte baissant votre card advantage (sangan/card trooper/tour guide); Annulation possible de gorz; et enfin de n'importe quel monstre créant une loop.
-Solemn judgment : Bon on ne le cite plus, payez la moitié des points de vie pour un effet tel, ce n'est rien. L'annulation de n'importe quelle carte.
-Torrential tribute : Carte déterminante et empêchant l'adversaire de faire son card advantage, exemple il place un librarian avec un token, fait l'effet de son bulb, l'invoque : l'utilisation de torrential tribute à ce moment là est juste très forte, car vous l'empechez de faire sa synchro niveau 2 et de piocher 2 cartes; et avec 1 carte vous en gerez 2 (de plus, il n'aura pas son light qu'il aurait eu avec sa synchro niveau 2 au cas où il a BLS ou sorcier du chaos).
-Trap dustshoot : Cette carte est THE TRAP; c'est elle qu'on joue quand on ne joue qu'un seul et unique piège, mais on l'a joue aussi quand on en joue 2,3,4,5,6,7. En effet, elle est chaînable a un typhon d'espace mystique, supposant que premier tour vous fassiez une open rai oh warning trapdust. Stallez votre trapdust, vous n'avez peur de rien, donc gardez votre trapdust pour prendre un encore plus gros vantage que si vous la faisiez desuite. De plus, connaître la main adverse c'est juste dégeulasse à yugi, bannir cette carte devrait être fait depuis longtemps.

J'ai cité les plus grosses pièges, comme vous vous en doutez, ça fais 2heures que je suis sur le topic, je commence donc à fatiguer ne vais pas résumer les cartes suivantes, c'est juste pour vous donnez des idées de bonnes cartes après side ou dans votre deck selon le thème :
-Prison dimensionnel, Bottomless trap hole, Black horn of heaven, Debunk, Light/Shadow imprisoning mirror, mirror force etc...

Pour les fusions, je ne vais parler que d'une seule, que TOUT les bons joueurs ont minimum dans leur side deck, c'est : Chimeratech fortress dragon.
En effet, si vous jouez contre un deck mechabot ou Karakuri Machina plant, vous allez pouvoir sider la carte ''cyber dragon'' qui est normalement présente en 2,3 exemplairs dans tout les side ce qui vous permet de gérer les 2 decks ci-dessus, GK, Anti meta etc...
Je disais donc, vous allez gérer les decks Mechabot et KMP par l'utilisation de fortress dragon via les cyber dragon que vous siderez, je vous invite à aller lire.

Enfin, voici un extra classique, composé de XYZ et de synchro, ceci pouvant vous aider à vous faire le votre adapter à votre deck :
-Leviair
-Number 17 : Leviathan
-Number 39 : Utopia
-Steelswarm roach
-Catastor
-Librarian
-Brionac
-Black rose dragon
-Ancient fairy dragon
-Scrap dragon
-Stardust dragon
-Trishula

Cela fait 12 cartes, adaptables à votre deck, sachant que selon celui-ci vous pouvez jouer les cartes suivantes :
-Formula synchro, Armory arm, Android magic (lumière pour BLS), Gaia knight, Uruquizas, Arcanite magician, Colossal, Thought ruler archfiend, mist wurm, decisive armor.

Enfin si apres avoir mit toute les synchros utile il vous reste de la place, n'oubliez pas de penser à inclure la chimertech fortress Wink

Voici, ça sera tout pour ce court, et c'est deja pas mal je pense, 2h30 pour le faire ^^
Bye tout le monde à la prochaine.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Re: Cartes utiles du format Septembre 2011   Mer 26 Oct 2011 - 21:34

Oui c'est vraiment parfait et sa illustre parfaitement ce que je pensez je suis content de voir que je ne suis pas totalement larguez alors lol.
Merci donc pour ce super cour.
Devi25

Devi25

Console : pas fortiche,aucun!!!u.u
jeux en cours : world championship 2011
Carte favorite yugioh : dragon de vérité maléfique
Messages : 141
Points : 186
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 31
Localisation : Madagascar,Tananarive

Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Re: Cartes utiles du format Septembre 2011   Ven 28 Oct 2011 - 9:34

wow!ca c'est un cours! pour tout dire j'adore apprendre yugioh (apprendre même si je connais déja)!! un grand bravo pour Aspirine! clap
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Re: Cartes utiles du format Septembre 2011   Dim 30 Oct 2011 - 17:09

Bon cours Aspirine.
Mirages

Mirages

Console : PSP
jeux en cours : Yu-gi-oh tag force 5
Carte favorite yugioh : Chaos phantom
Messages : 267
Points : 313
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27
Localisation : Martinique

Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Re: Cartes utiles du format Septembre 2011   Lun 31 Oct 2011 - 0:22

Ouais Aspirine est vraiment fort dans ces trucs la, j'y connais quelque chose!!
Bon j'aimerais rajouter certains trucs donc en monstre:

Tour guide peut convouer possessed dark soul, un monstre qui peut etre sacrifier pour prendre le contrôle des monstres de niveau 3 ou moins sur terrain adverse.
Après verification du ruling, on ne peut pas utiliser l'effet de Possessed darksoul convoqué via tour guide.

On peut au moins l'overlay, pour l'amener au cimetiere pour pouvoir par exemple l'invoquer avec haunted ou autre.

Donc je trouve que possessed darksoul est une carte qui est Utile dans un deck Sky scourge norleras par exemple, ou alors quand l'adversaire a utilisé tour guide pour amener sangan, et que l'on joue possessed dark soul, on prend le controle de ces deux monstres, et on annule l'effet de sangan en faisaint overlay avec la tour guide et le sangan adverse.
(thanks Aspirine..)
En piège j'aimerais ajouter Debunk, un piege contre qui annule les effets de monstres s''activant en main/cimetière et de les retirer du jeu:

On annule veiler, Maxx C, dandylion, spore thunder-king rai oh, necro gardna, glow up et surement d'autres cartes.

Smashing Hornet, un piege contre egalement qui annule les effets de pieges de de monstres qui annule l'invocation normale ou speciale d'un monstre : On annulera ainsi warning, solemn judgement, kai roh, roach...

Attention, ce sont des cartes que je joue, mais c'est un choix Personnel! N'etant pas aussi fort qu'Aspirine ou darkdad77, et n'ayant aucune carte irl donc n'ayant fait aucun tournois, Je ne peux pas certifier l'efficacité de ces cartes.

Merci de m'avoir lu, et en espérants vous avez inspirés et aider!!









Invité
Invité
avatar


Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Re: Cartes utiles du format Septembre 2011   Lun 31 Oct 2011 - 0:48

Merci bien pour ce complément.

Je n'aurai pas été pour un complement si tu m'en avais parlé avant, mais vu que tu as bien argumenté, dis que c'était un choix, et que tu n'as pas tout à fait dis des choses totalement éronnés je le prends bien. et t'en remercie.
Merci parcontre de ne pas tous rajouter un complément d'une carte ^^

Bon parcontre pour Possessed tu as tout dis, et tu sais ce que j'en pense; Pour debunk ce que tu dis est tout à fait vrai, je voulais le mettre mais j'avais la flemme à la fin, en sachant que c'est plus une carte de side contre Tengu Tourguide Plant, car elle gere sangan/gorz/spore en plus de tout les exemples cités.

Parcontre; smashing hornet, c'est vraiment une carte que je trouve TRES TRES situationnelle voir donc inutile. Il n'y a aucun deck où le slot est libre pour rentrer une telle carte^^
Invité
Invité
avatar


Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Re: Cartes utiles du format Septembre 2011   Lun 31 Oct 2011 - 13:59

Yé le cours bien complet tout mes compliments il est bien fait.
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Re: Cartes utiles du format Septembre 2011   Lun 31 Oct 2011 - 17:20

Matéo a écrit:
Yé le cours bien complet tout mes compliments il est bien fait.

Oui un cours très complet. Vivement le prochain.
Contenu sponsorisé




Cartes utiles du format Septembre 2011 Empty
Sujet: Re: Cartes utiles du format Septembre 2011   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banlist Septembre 2011
» Vos analyse sur cette nouvelle ban list de septembre 2011
» Staple cartes
» ban list septembre 2012
» Pronostique ban list fin septembre

Sauter vers: