L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6

Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl
Sweetie Heart

Console : PC, smartphone, 3DS!
jeux en cours : Spirit Caller!
Carte favorite yugioh : D-Hero Diamond Guy! ~
Messages : 225
Points : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 23
Localisation : Dystopia

Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   Dim 26 Juil 2015 - 1:36

Reposez les pop-corns, les chips, le coca et le chihuahua, éteignez la télé et la musique, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire, on s'attaque à du LOURD!

I/ Késako?

La typographie, ou plus couramment appelée typo dans le jargon, c'est tout bêtement le texte et ses effets. Ça peut aller du truc le plus basique...
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Wxc9
au plus travaillé:
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Uew7

Nous allons voir à travers ce tuto toutes les utilisations que l'on peut faire de la typo.

II/ Typo principale
Ou la plus employée. Par exemple:
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Dgxm

Ici, "KeyRymz" est la typo principale. C'est celle que l'on voit en premier lieu. C'est un élément à part entière du montage.

III/ Typo d'accompagnement.
Reprenons l'exemple précédent.
Que distinguez-vous sur la gauche? Quelques mots, à peine lisibles, tels que "Bitters", "She is the one I"... C'est la typo d'accompagnement. Contrairement à la typo principale, elle fait partie du fond. Elle a le même rôle qu'un brush, sauf que c'est un texte. Elle peut-être obtenue à partir d'une image, ou bien de l'outil texte.

IV/ Police
La police, c'est quoi? C'est la forme du texte. Par exemple, la police de ce texte est Arial. Si l'on devait classer les polices en grandes catégories, il y aurait:
-Basique (Arial, Time New Roman...)
-Script (Vivaldi, Brush Script...)
-Gothique (Old London, Germanica...)
-Brush (Jellyka - Evan & Estrya, Angelic War...)
-Symbole (Open Symbol, Marlett...)

Vous pouvez télécharger de nouvelles polices sur Dafont.com . Voici rapidement comment faire (sous Windows; si quelqu'un sait le faire sous Mac, qu'il se fasse connaître :3):
-Sélectionnez une catégorie.
-Choisissez une police qui vous plaît.
-Appuyez sur "télécharger".
-Une fois le téléchargement exécuté, ouvrez le fichier zip.
-Ouvrez le panneau de configuration, partie Police.
-Faites glisser les fichiers dans le zip vers la fenêtre "Police" (sauf les fichiers .jpg, .txt et .png)
-O miracle! La police est installée, prête à l'emploi!

V/ Différents effets

Après la théorie, place à la pratique! Je vais vous montrer plusieurs effets de typos pour vos graphs, des plus simples aux plus fastidieux. C'est parti? C'est parti!

1. Dégradé/Contour blanc
Photofiltre 7 min.

Un joker. Un grand conseil, quand vous savez pas quoi mettre, ben mettez ça. Ça marche toujours, c'est sympa et facile à faire.

-Ouvrez un nouveau document.
-Écrivez un texte.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Wxc9
-Réouvrez l'outil texte, et cliquez sur "Transformer en sélection".
-Placez la sélection sur votre texte.
-Créez un nouveau calque, sous votre texte, puis sélectionnez-le. Resélectionnez. Faites clic droit, puis allez dans contour/remplissage. Désactivez remplissage, puis allez dans contour et choisissez la couleur blanche. Puis, déterminez l'épaisseur que vous voulez. Et validez.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Mgim
-Créez un nouveau calque, au dessus du texte. Resélectionnez, puis allez dans "dégradé". Choisissez "bicolore", puis "de haut en bas". Indiquez vos couleurs, et validez.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Y5fr
Et voilà! Ça rend bien, hein?

2. Contour dégradé/ Rappel de texte
Photofiltre 7 min.

Nous sommes sur quelque chose de plus délicat. Ce tuto est fait pour des montages plus élégants que captivants. Néanmoins, c'est très passe-partout.

-Ouvrez un nouveau document.
-Écrivez un texte, en police de type script.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 53a0
-Créez un nouveau calque, sous votre texte, puis sélectionnez-le.
-Ouvrez de nouveau l'outil texte, puis faites "Transformer en sélection".
-Faites clic droit, contour/remplissage, décochez remplissage et faites un contour dans la couleur de votre choix d'épaisseur 2.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Uwrj
-Sélectionnez le contour avec la baguette magique, puis allez dans dégradé; choisissez monochrome, et de haut en bas, avec la couleur du texte initial.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 3io2
Bien sûr, ça rend mieux en couleur, mais même comme ça, j'aime bien :3

3. Motif
Photofiltre 7 min.

Attention, cet effet est à utiliser en petites quantité, et sur des polices SIMPLES, sinon, il surcharge le graph et rend mal.

-Ouvrez un nouveau document.
-Écrivez un texte. Dans l'onglet "Effet", cochez "contour" et "motif de remplissage"; puis choisissez dans votre bibliothèque un motif de type PATTERN. C'est très important sinon ça va faire moche.
Validez.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Ir7v

4. Ombres/Quadrilatères
Photofiltre 7 min.

Cet effet est très voyant; ce qui signifie que le graph doit être neutre afin de compenser. Il est préférable qu'il soit dans les tons clairs.

-Ouvrez un nouveau document.
-Écrivez un texte en blanc. Ajoutez-lui une ombre de la couleur de votre choix, vive de préférence. Il faut qu'elle soit plate, avec les valeurs X:2; Y:0, opacité 80 %
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Cd4q
-Créez un nouveau calque, sous le texte. Puis sélectionnez-le, et passez-le en mode couleur.
-Tracez avec l'outil polygone un quadrilatère, mais pas un rectangle. Il ne doit pas englober entièrement le texte. Remplissez ce quadrilatère avec une couleur  plus ou moins opposée à la couleur de l'ombre du texte (vive de préférence).
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Kykk
Superposez-en plusieurs! C'est le but de cet effet!


J'espère que tout cela vous aura plu!
Si jamais ce topic a du succès, je posterais bien sûr d'autres tutos (j'en ai pas mal en réserve), notamment l'effet métallisé de tout en haut ^_^


A suivre?
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Re: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   Dim 26 Juil 2015 - 10:11

Je viens de voir ton premier tuto et grace a celui-ci si je veux me mettre à grapher je sais que je peux faire n'importe quel texte ^^
Invité
Invité
avatar


Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Re: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   Dim 26 Juil 2015 - 11:51

Sympa le tuto des typos. J'en apprend un peu plus sur le graph'. De ce que je savais déjà faire !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Re: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   Dim 26 Juil 2015 - 13:02

Mici pour ce tuto c'est pratique et ça remplit cette section
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Re: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   Dim 26 Juil 2015 - 14:08

Tes deux tutos sont très bien faits, merci du partage ^^
Invité
Invité
avatar


Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Re: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   Dim 26 Juil 2015 - 14:23

Encore merci pour le partage. Je vais peut-être re-poster dans ma galerie grâce à toi.
Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl
Sweetie Heart

Console : PC, smartphone, 3DS!
jeux en cours : Spirit Caller!
Carte favorite yugioh : D-Hero Diamond Guy! ~
Messages : 225
Points : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 23
Localisation : Dystopia

Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Re: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   Dim 26 Juil 2015 - 17:45

Y a vraiment pas de quoi, je suis ravie que ça vous fasse plaisir! Bon ben du coup je vais faire une suite avec des trucs plus "spécifiques" ^^
Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl
Sweetie Heart

Console : PC, smartphone, 3DS!
jeux en cours : Spirit Caller!
Carte favorite yugioh : D-Hero Diamond Guy! ~
Messages : 225
Points : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 23
Localisation : Dystopia

Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Re: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   Dim 26 Juil 2015 - 23:50

5. Incrustation
Photofiltre 7 min.

Un peu plus complexe que les précédents, mais simple quand même. Cette typo permet de faire passer une typo principale en accompagnement, tout en la maintenant attractive.

-Ouvrez un nouveau document.
-Écrivez un texte, dans une police de préférence brush mais pas trash. En gros, comme ceci:
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Lcjz
-Créez un nouveau calque, au dessus du texte.
-Réouvrez l'outil texte, et transformez votre texte initial en sélection.
-Faites clic droit, contour/remplissage, et sur votre calque vierge, sélectionnez un contour de la même couleur que le texte initial, épaisseur 1. Placez le contour 3 pixels à gauche du texte environ.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 4s88
-Convertissez le texte en sélection. Puis, sélectionnez le contour; choisissez le calque du texte et effacez.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Rw82
-Fusionnez les deux calques et passez en mode Couleur.
Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Gkwe

Pour faire durer le plaisir, je posterai la suite des tutos au fur et à mesure ^_^ En tout il y en a 9! Very Happy
Contenu sponsorisé




Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6 Empty
Sujet: Re: Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)
» [Photoshop] Les différents masques de Photoshop
» Photofiltre bref présentation

Sauter vers: