L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)

Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl
Sweetie Heart

Console : PC, smartphone, 3DS!
jeux en cours : Spirit Caller!
Carte favorite yugioh : D-Hero Diamond Guy! ~
Messages : 225
Points : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 23
Localisation : Dystopia

Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Empty
Sujet: Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)   Ven 13 Mar 2015 - 18:42

Bonjour à tous (et à toutes) :3
Vu que je suis malade comme un chien (et en plus je saigne du nez!) et que je m'ennuie, je vous ai préparé un tuto sous Photofiltre X Studio (à priori, il fonctionne aussi sous Photofiltre 7), afin d'expérimenter de nouvelles techniques ^.^

On y va?

Ressources:
Brush:

C4d:

Autres:

Render:

Voilà pour les ressources! Il faudra aussi charger les police Jellyka Evan & Estrya, Because I am Happy et Riesling (Dafont)

Prêt? C'est parti! Ouvrez un nouveau document 600*360 en mode transparence automatique!

Ensuite, collez-y le render à l'intérieur et réduisez sa taille de 50%. Vous obtenez un truc comme ça:
Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) 3zur

Ensuite, prenez ce C4d; copiez et collez-le sous le render.
Nommez ce calque "C4d vert", histoire de vous y retrouver.
Mais, je préfère le blanc par rapport au noir. Sur le même calque, faites "Réglages">"Teinte/Saturation", et glissez le slider de "Teinte" au maximum (180°). Après, faites "Réglages">"Négatif". Voilà, le C4d est blanc!
Ensuite, faites-le tourner de 90° (le sens importe peu). Normalement, ça doit donner ça:
Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) 3xa5

Ouvrez maintenant ce C4d-ci, et collez-le juste après "C4d vert". Nommez-le "C4d paillettes". Ensuite, faites "Réglages">"Négatif"; puis "Calque">"Transparence">"Opacité..." et réglez-la sur 65%. Cliquez sur "Outil Gestionnaire de Calques" dans la palette, puis dans "Mode de calque", cliquez sur "Maximum".
Vous devriez trouver un truc comme ça:
Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) 7z7e

On poursuit! Ouvrez à présent ce brush, puis faites "Réglages">"Bichromie" et réglez à 254. Sur Photoshop, c'est l'effet "Demi-teinte couleur", mais comme on est pas tous millionaires, on peut trouver des équivalents sur 'tofiltre Wink Bref. Ensuite, faites "Image">"Couleur de transparence" et veillez bien à ce que la couleur choisie soit le blanc. Copiez le brush et collez-le deux fois, au dessus du render, dans le coin supérieur droit et le coin inférieur gauche. Fusionnez les deux calques et nommez-le "Brush cercles". Après, allez dans "Réglages">"Balance des couleurs" avec les paramètres suivants: Rouge>100; Vert>60 et Bleu>0. Dans la barre d'outils, désaturez deux fois. Puis, dans "Outil Gestionnaire de Calques">"Mode de calque", cliquez sur "Superposition".
Ça devrait donner ça:
Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Hg7d

Ça commence à prendre forme, non?

On enchaîne avec le liberty! Ce sera très simple; collez-le juste sous le render, puis "Outil Gestionnaire de Calques">"Mode de calque">"Saturation".
On arrive à ça:
Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Qacg

Maintenant, prenez le brush papillon; puis faites "Réglages">"Bichromie" et réglez sur 37. Normalement, si vous zoomez, vous devriez voir trois pixels sous le papillon; gommez-lez, puis faites "Image">"Couleur de transparence", et vérifiez que la couleur de transparence est bien le blanc. Ensuite, copiez le brush et collez-le sous le render. Faites-le tourner de 20° (anti-horaire) et placez-le à gauche de notre Phyllali humanisée; puis faites "Réglages">"Négatif"; et ensuite "Outil Gestionnaire de Calques">"Incrustation".
Ça doit rendre comme ceci:
Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Wxan

Nous allons maintenant nous armer de courage, et attaquer la typo!
La police principale sera Because I am Happy. Elle est téléchargeable sur Dafont (j'ai mis le lien plus haut au cas où) et est gratuite.
Riesling sera la police secondaire qui servira "d'accessoire" à la précédente. Également gratuite sur Dafont.
Enfin, Jellyka Evan & Estrya sera la police d'agrément. Elle est très volumineuse et bugue souvent au téléchargement à cause de cela. De plus, des effets comme des contours ou des ombres peuvent, lorsqu'elle est en format texte, la faire planter. Et le gras, le souligné et l'italique ne fonctionnent pas dessus. Néanmoins, c'est une très belle police, donc je la recommande (gratuite sur Dafont). Si jamais elle refuse de s'installer (pour une raison qui m'échappe, ça m'est déjà arrivé), Ghost Everyday peut tout à fait convenir (Mais Jellyka est mieux x3)

Bref, j'arrête mon blabla!

On va commencer par l'agrément.
Moi, je vais marquer "Butterflies are coming back", mais évidemment, ce n'est qu'un exemple.
Écrivez ce que vous voulez, dans la couleur que vous souhaitez (excepté noir et blanc!), puis convertissez le calque texte en calque image. Ensuite, ordonnez vos mots comme bon vous semble (jouez avec la distorsion, les tailles, les anges...) puis passez tous les calques que vous aurez utilisé là dessus en mode "Superposition" et fusionnez-les. Placez le tout sous le papillon.

On passe à la typo principale! Encore une fois vous êtes libre de ce que vous écrivez!
Comme je ne suis pas hyper douée en matière de choix de typo, et que le graph est déjà pas mal chargé, je vais faire un contour dégradé.
Tout d'abord, marquez ce que vous voulez en Because I am Happy taille 72, de la même couleur que les oreilles (donc vert ^^); convertissez le calque.
Ajoutez ensuite un nouveau calque et placez-le sous le texte. Puis, retournez sur le texte; sélectionnez-le et reprenez le calque vierge. Allez sur la sélection, faites clic droit "Contour et Remplissage", et choisissez un contour brun clair, épaisseur 3. N'oubliez pas de cocher "Lisser".
Sélectionnez le contour et cliquez sur "Dégradé">"Monochrome". Sélectionnez la couleur des cheveux (blond) et validez.

Enfin, la dernière étape, le petit bout de texte qui nous reste. Encore une fois, écrivez ce que vous voulez.
Sélectionnez la police Riesling taille 30, et choisissez une couleur qui tranche avec le reste (framboise, c'est très bien). Marquez votre texte et placez le calque au premier plan. Ajoutez une ombre X:0 Y:0 blanche au texte.

Fusionnez tous les calques et boostez un peu les couleurs:
Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) T0r5

Ça rend pas mal, non? Bravo à ceux qui ont eu le courage de suivre le tuto jusqu'à la fin x) Et si vous avez pas lu ou que ça vous a pas plu, ben... Au moins je me serais occupée (saleté de laryngite x0)

yugiflip Cette émote est cool ö
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Empty
Sujet: Re: Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)   Dim 26 Juil 2015 - 10:08

C'est cool ce tuto je l'avais pas vu mais là j'ai tout lu ^^
Franchement je pense qu'avec ce tuto, un mec comme moi qui connaît rien peut reproduire le graph que t'as fait (et avec de la volonté aussi ^^).
Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl
Sweetie Heart

Console : PC, smartphone, 3DS!
jeux en cours : Spirit Caller!
Carte favorite yugioh : D-Hero Diamond Guy! ~
Messages : 225
Points : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 23
Localisation : Dystopia

Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Empty
Sujet: Re: Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)   Dim 26 Juil 2015 - 12:58

Hihi ^^ Faut avoir la volonté de tout lire Smile
Hé bien si ça t'intéresse, n'hésite pas à poster le rendu final, en le retravaillant à ta sauce ou pas! ^0^
Oh par contre, un des liens est mort, je vais le remettre :0
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Empty
Sujet: Re: Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)   Dim 26 Juil 2015 - 19:03

J'essaierai peut être, en tout cas pas avant deux ou trois semaines le temps que je retrouve mon ordi ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Empty
Sujet: Re: Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)   Dim 26 Juil 2015 - 20:07

Mici pour le remplissage des cours en tout cas, ravi si on puis dire de ton problème de nez si grâce à ça ne nouveau graphiste naisse.
Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl
Sweetie Heart

Console : PC, smartphone, 3DS!
jeux en cours : Spirit Caller!
Carte favorite yugioh : D-Hero Diamond Guy! ~
Messages : 225
Points : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 23
Localisation : Dystopia

Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Empty
Sujet: Re: Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)   Lun 27 Juil 2015 - 13:39

Mais c'est nul une laryngite! Tu tousses, t'as des vertiges, tu tousses encore, tu sais pas pourquoi d'un coup ton nez se met à saigner... x')
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Empty
Sujet: Re: Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)   Lun 27 Juil 2015 - 17:35

T'as vraiment pas de bol ^^
Mais bon à chaque fois que t'es malade ça te donne du temps pour grapher ^^
Contenu sponsorisé




Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7) Empty
Sujet: Re: Phyllali - Photofiltre X Studio (et 7)   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Typographie - Photofiltre 7/X Studio ~ Photoshop CS6
» Photofiltre bref présentation

Sauter vers: