Seto Fondateur | Graphiste
Console : Wii u 3ds play 3 jeux en cours : star wars battlefront Carte favorite yugioh : mahad Messages : 9455 Points : 1960 Réputation : 91 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 33 Localisation : France Est
| Sujet: Invocations de monstre Jeu 10 Mar 2011 - 4:21 | |
| Pour invoquer un monstre sur le Terrain, il y a de nombreux manières différents: Sauf par l'effet d'une carte, vous pouvez une seule fois par tour invoquer normalement OU poser un monstre.
- Invocation Normale:
C'est la manière classique de jouer un monstre. Il suffit de placer un monstre que vous avez en main face recto horizontalement sur le Terrain dans une de ses Zones Monstres libres. Tout Monstre normal et Monstre à effet de niveau 5 ou plus peut être invoqué de cette façon à moins que le texte de la carte précise le contraire. On ne peut pas invoquer normalement de monstres face recto en position de DEF.
- Invocation Sacrifice:
Tout monstre de niveau 5 ou plus nécessite un ou plusieurs sacrifices pour être invoqués. Pour en invoquer un depuis votre main, il suffit d'envoyer un certain nombre de monstres du Terrain au cimetière pour pouvoir ensuite invoquer ce monstre. Les monstres de niveau 5 et 6 requièrent 1 seul sacrifice. Les monstres de niveau 7 ou plus requièrent 2 sacrifices Une invocation Sacrifice est considéré comme une invocation Normale
- Pose:
Poser une carte monstre, c'est placer un monstre que vous avez en main face verso verticalement sur le Terrain dans une de ses Zones Monstres libres. Tout Monstre normal et Monstre à effet de niveau 5 ou plus peut être invoqué de cette façon à moins que le texte de la carte précise le contraire. Les monstres de niveau 5 ou plus requièrent le même nombre de sacrifice que pour une invocation normale pour être posé. Le monstre joué n'est pas considéré comme étant invoqué et plus tard ce monstre pourra être retourné par Invocation Flip, une attaque ou un effet.
- Invocation Flip:
C'est le fait de retourner un monstre en DEF face verso en ATK face recto. Vous ne pouvez pas faire l'invocation Flip d'un monstre qui a été posé durant le tour où il a été posé sauf par un effet. On ne peut pas retourner un monstre de la position DEF face verso à DEF face recto sauf par un effet ou lorsqu'il est attaqué. Lorsqu'un monstre est invoqué de cette manière et qu'il possède un effet flip alors l'effet s'active juste après son invocation.
- Invocation Spéciale:
Un monstre peut également être invoqué spécialement par son propre effet ou pas l'effet d'une autre carte. Une Invocation Spéciale n'est pas considérée comme une Invocation Normale donc vous pouvez faire autant d'invocations spéciales que vous le voulez pendant votre tour. Les invocations des monstre Fusion, Rituel, Synchro et Xyz sont considérés comme des Invocations spéciales. Sauf précision, un monstre invoqué de cette façon est joué en ATK ou DEF face recto à votre convenance. De plus un monstre qui possède un effet qui lui permet de s'invoquer spécialement depuis la main sur le Terrain ne peut être invoqué spécialement par l'effet d'une autre carte uniquement s'il a été préalablement été invoqué spécialement dans les conditions que requièrent son effet.
Cours corrigé et mis à jour par yann009 |
|