L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Les invocations Link et les nouvelles règles Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Les invocations Link et les nouvelles règles 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Les invocations Link et les nouvelles règles Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Les invocations Link et les nouvelles règles 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 Les invocations Link et les nouvelles règles

bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Les invocations Link et les nouvelles règles   Mar 15 Aoû 2017 - 4:04

Bonjour à tous Smile
Ce n'est pas un cours à proprement parler que vous trouverez ici, mais je me suis dit que cette vidéo pourrait être utile à ceux qui découvrent les invocations Link.
La vidéo vous expliquera de façon claire et concise toutes les nouveautés sur les monstres link, mais également les nouvelles règles apparues avec eux.
N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez Wink
Enjoy ! ^^



Edit ajout par Seto:

Video de konami en fr, mais moins précise ^^:

Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Mar 15 Aoû 2017 - 19:29

thks pour la video bastien ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Mer 16 Aoû 2017 - 19:06

Ouais sympa la vidéo, et je voulais insister sur le fait qu'on doive invoquer des monstres extra deck (synchro, xyz etc) sur l'extra monster zone seulement si on les invoque depuis l'extra deck. En revanche si on les invoque depuis le cimetière ou s'ils ont été retirés du terrain provisoirement, ou si on en change le contrôle, ils atterrissent dans les main monster zone. Je trouve ça important à savoir car du coup on n'est pas autant restreint qu'on pourrait croire !
Hiroki

Hiroki

genre : Genre de quoi Console : /
jeux en cours : /
Carte favorite yugioh : Crystron Sulfefnir
Messages : 25
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 28

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:52

C'est quand même difficile de trouver une carte mise à part omega qui se gère tout seul de l'extra zone quand même ^^
Limite Stardust Dragon est bien dans ce genre, et blazar aussi, encore faut-il pouvoir l'invoquer ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:23

Vu que j'adore les synchro, c'est un truc qui m'intéresse évidemment, j'ai envie de les spam haha ^^
Mais sinon en dark synchro par exemple, le blackwing niveau 5 invoque un autre synchro blackwing depuis le cimetière, ou alors il peut lui même s'invoquer depuis le cimetière en bannissant une autre copie de lui même depuis le cimetière. C'est ce qui fait que le dark synchro fonctionne toujours en format link (et aussi gofu qui fait missus radiant mais bon). J'ai même réussi à trouver un moyen d'invoquer quasar sans utiliser de link grâce à cette règle (et sans gofu :p)

Mais toujours chez les blackwing, tu peux jouer le niveau 6 puis le niveau 7, obsidian hawk joe, qui pourra réinvoquer le niveau 6 utilisé pour son invocation.

Après évidemment il ne tient qu'à nous de chercher, on peut imaginer juste jouer des cartes comme back to the front, call of the haunted etc, au final c'est des cartes simples mais efficaces qui permettent de recover nos synchro tout en pouvant en invoquer de nouveaux.
Hiroki

Hiroki

genre : Genre de quoi Console : /
jeux en cours : /
Carte favorite yugioh : Crystron Sulfefnir
Messages : 25
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 28

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Ven 18 Aoû 2017 - 11:57

C'est vrai que vu sous cet angle ça peut être très sympathique ^^ Il faut aussi voir les cartes propres à l'archétype qui apportent ça, comme le piège crystron impact qui spé de la zone bannie ^^ Après Blackwing n'est pas énormément touché par les links, surtout que maintenant les DLs vont jouer steam et gofu au maximum pour générer des missus ^^
Yub'
Fondateur Discord
Yub'

Console : Xbox One
Carte favorite yugioh : Dark Rebellion Xyz Dragon
Messages : 86
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 27

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Mer 23 Aoû 2017 - 19:29

Merci pour la vidéo ^^

C'est utile pour les gens revenant et ne connaissant pas les Links Smile
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 10:16

Alors j'ai plusieurs questions. La vidéo doit être géniale, mais vu mon niveau d'anglais, j'y comprends rien. On prend l'exemple de decode talker qui est de links 3. Si on utilise que deux monstres pour l'invoquer on a que deux liens?

Toujours avec decode, un de ses liens pointe vers le terrain adverse. Il bénéficie aussi des 500 points d'attaques supplémentaire si un monstre est présent sur la zone adverse?
Merci d'avance.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 12:43

Pour te répondre :

-> Si tu utilises que deux monstres pour invoquer Decode car tu as utilisé un link, les trois flèches sont opérationnelles quand même, il reste link-3. Tout ce qu'il dit c'est que le "3" correspond à la fois au nombre de flèches et au nombre de monstres à utiliser, mais ces deux éléments ne sont pas liés directement sinon. Je sais pas si j'ai bien compris la question après ^^

-> Decode pointe une flèche vers une zone adverse, ça lui permet d'invoquer un monstre de l'extra, mais en revanche oui, si un monstre est sur cette zone, cela donne 500 points d'ATK à Decode. (Par contre tu ne peux pas sacrifier un monstre adverse pour utiliser son effet, comme toutes les cartes qui demandent de sacrifier, c'est depuis ton terrain ^^)
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 14:38

Oui, tu réponds à la.question. Juste un détail encore: pourquoi c'est noté 2 monstres à effet ou plus sur decode, si on doit en utiliser 3? C'est par rapport à l'invocation de decode en utilisant un autre link?
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 15:10

Il y a deux choses à prendre en compte pour invoquer un monstre link : les conditions (ici 2 monstres à effet pour Decode) et le nombre link écrit en bas à droite (ici 3).

-> les conditions c'est simple à comprendre, on connaît ça depuis longtemps avec fusion, synchro, xyz etc, il faut donc au moins 2 monstres à effet.

-> le nombre link, c'est la nouveauté, il faut que les monstres envoyés au cimetière pour l'invocation link représentent un nombre link égal à 3, le nombre ne correspond donc pas au nombre de monstres qu'il faut envoyer au cimetière. Il se trouve que tous les monstres (non link) comptent pour 1 dans ce chiffre, donc tu dois envoyer 3 monstres à effet au cimetière si tu utilises des monstres non link.

En revanche, tu peux envoyer des monstres link au cimetière pour invoquer un autre monstre link. Dans ce cas tu as le choix : soit tu comptes le monstre link envoyé au cimetière comme 1 pour le nombre link, soit tu le compte autant que son nombre link à lui. Donc si tu as déjà un link qui a un nombre link de 2, tu peux le faire compter pour 2 dans le nombre link du monstre que tu veux invoquer. Ainsi Decode peut être invoqué en envoyant deux monstres à effet au cimetière seulement, un quelconque, l'autre un link de nombre link 2.

Voilà j'espère que c'est clair !
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 17:27

Ah ok. C'est plus clair maintenant. Dernière question: peut-on utiliser deux links pour en sortir un troisième ? Comme araignée lien er honeybot pour sortir decode.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 18:51

Oui tu as tout à fait le droit si tu veux, du temps qu'ils respectent la condition du link invoqué.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 18:55

OK
Merci pour toutes ces explications crobe. J'y vois beaucoup plus clair maintenant. Merci
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 19:26

Bien sur tu peut ils sont tout 2 des monstres à effet et leur somme aditionner link donne 3 ^^ c'est tout l'intéret du deck avec decode ^^
Donc en gros avec le deck te suffit d'avoir draconnet et bitron en main pour jouer decode:

draconnet invo un normal du deck à son invo tu joue l'arraignée qui te permet d'invo bitron de la main, ensuite honey avec tes 2 monstre cyber et enfin tu as donc l'arraigné et honey sur le terrain qui donne decode youhou!
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 22:34

(Ou alors t'invoques gofu, les deux token donnent deux link spider qui sont des monstres à effet et tu peux faire Decode en une carte)

Oui en effet les cyberse ont l'air intéressants, ça me fait penser un peu aux psychiques, qui à leur arrivée avaient beaucoup de synergies entre eux, du coup faire un deck full cyberse me tente pas mal (bon ce sera peut être pas le meilleur deck mais ça semble fun quand même ^^)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   Dim 27 Aoû 2017 - 23:50

Pour le moment connait en link que le deck de démarrage ^^, même si gofu n'est pas passez inaperçu cette astuce est sorti tellement de fois que je pense que 'aurai retenu et on verra donc si je le met dans mes deck.
Après perso j'ai jamais jouer full extra alors mes deck peuvent se contenter d'une seul zone d'invo extra au pire ^^, à part pendule faudra juste que je vois si ils sont si injouable que ça maintenant oo
Contenu sponsorisé




Les invocations Link et les nouvelles règles Empty
Sujet: Re: Les invocations Link et les nouvelles règles   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc V nous apportera de nouvelles règles et de nouvelles invocations apparemmment.....
» Les Invocations Synchros
» Invocations de monstre
» Regles des Duels !!
» Règles pour cette section

Sauter vers: