L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Quelques changements Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Quelques changements 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Quelques changements Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Quelques changements 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Quelques changements

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Quelques changements Empty
Sujet: Quelques changements   Dim 11 Mar 2018 - 23:33

Bonjour

J'ai commencé à effectuer quelques petits changements. 

- Remise en place d'un système de rang par niveau. Les personnes souhaitant rejoindre un des groupe de niveau devra donc passer un test. Il n'y a aucune obligation. De ce fait, j'ai décidé de garder le système de dortoir unique mis en place par Seto. Comme ça tout le monde reste dans un seul et unique dortoir virtuel afin de ne pas séparer les membres par catégories (en dehors de la couleur de niveau sur leur pseudo). 

- Création d'un sujet pour permettre d'identifier rapidement quel membre joue sur quelle palteforme. Plus facile pour retrouver un partenaire de duel.

- Je rappelle dans ce sujet le lien du discord : https://discord.gg/meqPbsS

Maintenant, place aux questions : 

- Qu'aimeriez vous voir être mis en place sur le forum?
- La remise en place d'un système de niveau est-il bon, ou faut-il revenir au système sans niveau?
- Le système de dortoir unique vous satisfait-il? 
- Si vous avez d'autres choses à dore, n'hésitez pas.
Chazz
Duelliste Débutant
Duelliste Débutant
Chazz

Console : PC, PS2,PS3 et PS4
jeux en cours : Yu Gi Oh GX Tag Force 3 et Duel Links
Carte favorite yugioh : Ojama Jaune
Messages : 112
Points : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : À la Duel Académie

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Dim 11 Mar 2018 - 23:43

Preums pour le test!! cheers
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 12 Mar 2018 - 1:03

- Une liste de ruling clairement accessible.
- Des analyses de decks pourquoi pas, mais si on n'est pas si expérimenté que ça dans le jeu c'est pas forcément ce qui a le plus d'intérêt.
- Les dortoirs ça reste intéressant, ça donne en tout cas une motivation pour se donner à fond et passer à celui d'après (ou y rester).
- Organiser des tournois. Certes on pourrait très bien jouer entre nous sans tournoi, mais j'observe que même si on aime tous ce jeu, on ne joue principalement que quand on y est obligé, ou quand ça a un motif ^^ Et ce car nous sommes tous très occupé, mais les tournois permettent de changer un peu nos ordres de priorité et de se "forcer" à jouer... ce qui nous fait redécouvrir la joie de jouer ! Après ça n'empêche heureusement pas de s'affronter pour le fun !
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 12 Mar 2018 - 8:26

Pour la lliste de ruling claire, je vais essayer de faire ça aujourd'hui. De ce que je me rappelle, le forum était assez bien fourni en  ruling de base. Les trier serait une bonne chose.

Pour les analyses de decks, je pense que pour l'instant, ça sera assez limité. il faudra comme tu dis, des joueurs vraiment bon dans ce domaine pour le faire. En tout cas pour tout ce qui est meta. Je peux me charger de présenter quelques decks que je joue, mais ça restera assez limité. Donc pour l'instant ce seront juste des decks présentés pour recevoir de l'aide des autres membres. En tout cas, de mon côté. Mais rien n'empêche un membre ayant de bonnes connaissances de le faire.

Pour les tournois je suis d'accord. Il faudra en faire. Je compte aussi faire des animations comme ils le font sur BCA par exemple. Les points récoltés permettront d'avoir la possibilité de faire un nouveau test. Pour les confirmés, je vais réfléchir pour voir en quoi les points gagnés peuvent servir. Pourquoi ne pas avoir accès à un rang spécial? C'est à réfléchir. 

Pour discord, on pourrait peut-être faire une animation vocale. Ca permettrait de se parler, de rigoler, de parler par exemple d'une sortie récente, d'une banlist, d'un deck, de l'animé, de la pluie, du beau temps. Bref de tout ce qu'il nous passe par la tête. 
Là encore, ce ne sont que des suites d'idées. Il faudra surement faire un tri des choses possibles ou non, pour continuer à avancer.

Mais je prends note de toutes vos idées et suggestions.

Pour le test chazz, tu pourras faire une demande dans la partie test du forum (si ce n'est pas déjà fait) stp. Et quand tu dis ygopro, c'est percy? ygopro The Dawn of A new Area? Devpro? (dans ce cas, ça va poser un soucis^^)
skotchcarte

skotchcarte

Console : GBC, PC, GBA
jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA)
Carte favorite yugioh : Getsu Fuma
Messages : 70
Points : 82
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 12 Mar 2018 - 21:09

Juste des suggestions qui me sont venues à l'esprit après avoir fait un peu le point :


>Ajouter une section "L'anime en général" à la catégorie anime :
Les sections sur chaque saisons ne sont pas vraiment le lieux parfait pour discuter des sujet un peu généraux qui peuvent venir à l'esprit des fans.


>Transformer "Fanfic et RP" en "Ecriture" :
Et subdiviser cette section en "RP", "Fanfiction" et "Original"
En effet, certains membres veulent peut être partager quelques créations originales.

Par exemple, j'avais présenté le concept de "Rainbow Fighter" comme une fanfiction,
mais, en fait, il s'agit plus objectivement d'une création originale.
Et, je suppose que les membres s'investiraient beaucoup sur des discussion et discussions,
vis à vis de leurs créations originales, si ils en partagent certaines.


>Éventuellement considérer une section sur Yugi-oh! dans "Discussion" :
Pour parler de Yugi-oh! vraiment en général ou du jeux en dehors des cartes.
Alternativement : Mettre cette section dans "Les cartes et leurs secrets"
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 12 Mar 2018 - 21:25

Pour compléter skotchcarte ne faire qu'un entre musique et vidéo car défois je me pose tellement de question dans l'endroit où je dois le mettre.

Aussi changer le titre manga powaa car faut différencier les animer des mangas, je présente la plupart du temps des animes et non les mangas qui sont parfois différent.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 12 Mar 2018 - 22:13

Ca marche. Je prends note de tout ça. Mais je souhaite d'abord finir de faire le tri dans la partie cours du forum (tri = rangement). Je supprime seulement les messages qui n'ont vraiment plus aucune importance, comme j'ai préciser dans le sujet "Renouveau, oui mais comment".
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Sam 17 Mar 2018 - 9:54

- Alors ajout d'un forum Yu-Gi-oh en général, ou vous pourrez parler de l'animé, du manga ou des produits dérivés autre que les jeux vidéos. Par exemple, faire des sondages sur les animés, mettre les films yugioh... 

- Changement du nom du forum RP et fanfiction en Ecriture. Et création du sous-forum Original. 

- Pour les musiques et vidéos. Je préfère les laisser bien séparés. Seto avait mis un descriptif qui était très bien. Pour les vidéos, ce sont les vidéos que l'on trouve sympa, drôle, ou celle que l'on fait.

Les musiques, même en vidéos, doivent être postées dans musique (clip musical, OST). 

- Rajout d'un lien discord dans le bandeau déroulant. Ce lien est permanent. 

- Tri toujours en cours. Notamment dans la section cours du forum, ou tous les cours de base (en gros le livret de règles mais façon tywa) a été classé. Tous les cours sur des decks ou archétypes avec un exemple de deck ont été déplacés vers la section analyse de decks.  J'ai également créé une section Invocation dans la partie cours du forum, pour les personnes ne comprenant pas comment invoquer par xyz pendule ou autre. C'est bien plus facile de s'y retrouver ainsi. Les cours restant sont encore à trier, et à modifier pour certains.

- Remise en place du système de test. N'hésitez pas à vous faire ou refaire tester. Chazz, si tu passes par là^^

- Mise à jour du règlement Interne du forum. Merci de passer le lire.

- Le tri continue à être fait par Seto, Jeoy et moi-même. Et le tri avance à une très bonne vitesse. 



Si vous avez d'autres suggestions ou envies pour le forum, n'hésitez pas Wink
Yub'
Fondateur Discord
Yub'

Console : Xbox One
Carte favorite yugioh : Dark Rebellion Xyz Dragon
Messages : 86
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 27

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Dim 18 Mar 2018 - 17:33

Je vais proposer quelques idées de mon côté aussi.

Tout d'abord, une catégorie concernant Duel Links, vu que pas mal de gens y jouent, ça pourrait faire venir de nouveaux membres sur le forum, on pourrait même y organiser des tournois (Pourquoi pas après tout ?)

Remettre à neuf les catégories au passage, pour plus de lisibilité, c'est pas obligatoire mais ce serait plus sympa à regarder ^^

Si j'ai d'autres idées je reviendrais sur ce sujet ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 19 Mar 2018 - 10:00

On continue les changements : 

- Mise en place d'un nouveau discord. L'ancien n'étant pas paramétré correctement, il était préférable d'en refaire un mieux cadré. Les modérateurs sur l'ancien discord seront bien sur reconduit s'ils le souhaitent. 

- Fusion du coin fun card et graph, pour une meilleure visibilité. Pour moi les graph n'avaient rien à faire dans la partie divers du forum, qui sera peut-être par la suite supprimée si j'arrive à trouver une bonne place pour les catégories qui le sont encore.

- J'ai déplacé le sujet jeux vidéos yugioh , Duel Links de la partie jeu à Jeux Vidéos. Qui pour moi, était plus adaptée. 

- J'ai également déplacé la partie Jeux vidéos dans la partie repos du forum. (elle était dans divers). Les jeux vidéos sont un moment de détente après tout^^

- Rajout d'une partie Vrains dans la partie animé. (je l'avais peut-être déjà dis^^)

Et voilà pour le moment. Si vous voyez des choses pour encore amélioré la visibilité du forum, n'hésitez pas. Wink
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 19 Mar 2018 - 14:24

TU es à fond yusei bon travail!! waah
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 19 Mar 2018 - 18:28

Je trouve ça bien ça rend le forum plus lisible. Après attention à ne as mettre des sujet trop imbriqués dans des sous sections (genre 3 ou 4 eme niveau, c'est à dire qu'il faut 4 clics depuis l'accueil pour y accéder). Mais sinon oui bon travail !
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   Lun 19 Mar 2018 - 23:15

merci. Ok crobe, je vais voir pour essayer de limiter le nombre de sujets à ouvrir pour arriver au sujet concerné. Mais dans certains cas, c'est compliqué, ou alors ça rajoute un forum sur la première page. Pour là, où c'est possible je le ferai Wink
Contenu sponsorisé




Quelques changements Empty
Sujet: Re: Quelques changements   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi en quelques mots
» Quelques idées d'améliorations

Sauter vers: