un nouvel archétype qui sortira dans la prochaine extension a l'air vraiment bien: les tramid
pour l'instant il y a 4 monstres, 3magies de terrain et un piege.
le gameplay est centré autour de ces terrains.
passons aux monstres:
tramid sphinx:
2500/2500 10*
rocher/terre
il s'agit de la carte principale du deck ainsi que la plus puissante,
il ne peut etre invoqué que par un effet de tramid ce qui n'est pas un probleme puisque son second effet lui permet de s'invoquer specialement depuis la main si une (ou plus) carte ''tramid'' est détruite(combat ou effet et peut importe qui le détruit) ce qui vous allez voir est extrement simple.
de plus si il y a une autre carte''tramid'' il gagne 500atk/def par cartes terrain différentes dans le cimetiere
et les autres monstres tramid ne peuvent etre attaqués.
les trois autres monstres ont tous un effet commun qui pendant le tour adverse est de détruire la carte de terrain tramide sur le terrain pour en activer une autre depuis le deck se qui permet de s'adapter aux situations facilement et en plus de pouvoir invoquer le sphinx par son effet ainsi que de booster son ATK/DEF
tramid master:
1800/1700 4*
rocher/terre
en plus de son effet commun il peut envoyer une carte ''tramid'' au cimetierre pour détruire une carte posée
tramid hunter:
1400/1100 3*
rocher/terre
en plus de son effet commun vous pouvez faire une seconde invocation normale si il y a une carte terrain ''tramid''
tramid dancer
600/1900 3*
rocher/terre
en plus de son effet commun une fois par tour vous pouvez renvoyer une carte ''tramid'' du cimetiere au deck et offrir 500ATK/DEF a tous les monstres ''tramid'' ce qui en plus d'offrir un petit boost sympa vous pouvez recycler vos cartes terrain pour toujours en avoir en stock
passons maintenant a la pierre angulaire du deck: les terrain
au nombres de 3 ils ont tous un effet continu en rapport avec les monstres rocher, un effet continu en rapport avec les monstres ''tramid'' et un effet qui s'active quand ils sont envoyés au cimetiere (quelle coïncidence les monstres les détruisent)
tramid forteresse
-tout les monstres rochers gagnent 500 DEF. jusque la rien d'incroyable
-les monstre (tramid ne peuvent pas etres détruits par des effets. couplé a un shynx et vous avez quelque chose d’assez compliqué a gérer pour l'adversaire
-quand elle est envoyée au cimetière vous pouvez recup un monstre du cimetiere a la main
comme son nom l'indique c'est un terrain plutot defensif
tramid cruiser
-lorsqu'un monstre rocher est invoc normalement +500lp. un ptit heal qui met bien sourtout qu'avec le hunter vous pouvez faire une deuxieme invoc normale
-lorsqu'un monstre ''tramid'' est invoc normalement on peut piocher puis defausser une carte. au risqe de me repeter: hunter
-lorqsu'elle est envoyée au cimetiere on peut tuto un monstre tramid depuis le deck. pas degeu
le premier effet est plutot annecdotique mais cette carte possede une bonne capacitée de tut et de pioche histoire de dinamiser le deck
tramid king golem
-tout les monstres rochers gagnent 500ATK. pareil que la forteresse mais en atk
-si un monstre ''tramide'' attaque votre adversaire ne peut pas activer d'effet jusqu’à la fin de la damage step. adieu les cartes chiante comme les magical girls (prochaine présentation ^^ )
-quand elle est envoyée au cim invoquez un monstre ''tramid'' depuis votre main. genre celui qu'on a tuto avec le cruiseur ou la forteresse et qui pourra de nouveau remplacer le prochain terrain
et pour finir le seul piege de l'archetype
tramid pulse
une fois par tour on peut ban 2 cartes (rocher ou terrain) depuis le cim pour activer soit:
-cibler et détruire une carte
-invoquer spe un monstre rocher du cim
-renvoyer 3 terrains au deck et piocher une carte
cette carte permet de recycler les cartes importantes ou d'avoir des effet plus ''direct'' pour pouvoir placer un otk
en bref un deck très rapide qui enchaine les terrains pour pouvoir placer des otk grâce aux sphinx qui peut facilement atteindre les 5500ATK/DEF voir 6500 avec pseudo space, les 3 autres terrains au cimetiere, la forteresse ou le king golem sur le terrain et les 3 dancer ayant activés leurs effet
cependant tout ca c'est en théorie par ce que j'ai pas encore complété mon deck et donc j'ai pas pu encore le tester mais je tenais quand meme a vous presenter cet archetype qui peut avoir un grand potentiel
pavé cesar
j’espère que cetait pas trop indigest et a plus pour un nouveau deck ou archetype
edit premier duel bricolé avec toutes les cartes de l'archetype 2-3 truc qui vont avec et des stab gagné au t2 face a un deck dragon blanc (pas aussi bon que le mien quand meme ^^ )