L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Deck Bujin....Fun et combatif !  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Deck Bujin....Fun et combatif !  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Deck Bujin....Fun et combatif !  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Deck Bujin....Fun et combatif !  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 Deck Bujin....Fun et combatif !

Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Deck Bujin....Fun et combatif !    Mer 11 Nov 2015 - 13:38

Salut à tous !

Comme promis, en complément de mon deck SL, voici la présentation de mon deck BUJIN avec lequel je joue 99% du temps, notamment lors des tournois locaux.

SO, allons-y:
Deck Bujin....Fun et combatif !  Deck_b10

Monstres (24):
- 1 Bujingi lièvre
- 1 bujingi paon
- 1 bujingi sanglier
- 2 bujingi tortue
- 2 bujingi quilin
- 1 bujingi corbeau
- 3 bujin yamato
- 3 bujingi mille-pattes
- 2 bujingi sinyou
- 1 bujngi corneille
- 2 bujingi grue
- 3 bujingi ophidien
- 1 bujin mikazuchi
- 1 bujin arasuda


Magies (9) :
- 3 Formation de feu Tenki
- 1 formation de feu tensu
- 2 bujincarnation
- 1 sacrifice inutile
- 1 pot de dualité
- 1 typhon d'espace mystique

Pièges ( 9 ):
- 1 cylindre magique
- 3 parure bujin l'épée
- 2 corne de la bete fantome
- 1 trappe sans fond
- 1 compétence de percée
- 1 jarre de cupidité

Extra deck ( 15 ):
- 3 Bujintei susanowo
- 2 bujintei kagutsuchi
- 1 bujintei tsukuyomi
- 1 bujinki amaterasu
- 1 confrérie poing du feu roi tigre
- 1 maestroke le génie de la symphonie
- 1 castel le mousquetaire gratte-ciel
- 1 numéro 103: ragnazéro
- 1 numéro 39: Utopie
- 1 Numéro C39: Rayon utopie
- 1 Dragon XYZ de la rébellion des ténèbres
- 1 coboy gagaga

Side deck (13)
- 1 bujingi vargr
- 1 bujingi renard
- 1 parure bujin le miroir
- 1 bujingi tortue
- 1 bujingi loup
- 1 bujincident
- 1 bujingi quilin
- 1 bujintervention
- 1 bujin arasuda
- 1 bujingi hirondelle
- 1 bujingi pavo
- 1 bujinunité
- 1 bujincarnation

Stratégie(s) :
La stratégie ? C'est simple: pas de monstre "bujin" bête-guerrier sur le terrain, défaite assurée.
Un monstre bête-guerrier (ex: bujin arasuda, yamato, mikazuchi, susanowo, etc...) mis sur le terrain est une porte ouverte pour l'activation de multiples effets de cartes depuis la main ou depuis le cimetière (principalement).
De plus, les effets de yamato et susanowo sont primordiaux pour envoyer les monstres de notre choix depuis le deck à la main ou au cimetière.
Les effets sont tellement multiples qu'ils nous permettent de remédier à moult situations.
- Effet ciblant un yamato --> Bannir bujingi tortue depuis le cimetière pour l'annuler.
- Monstre attaquant avec une ATK supérieur à un bujin bete guerrier --> Envoyer bujingi crane depuis la main au cimetière pour doubler l'ATK du bujin attaqué.
- Cartes magie/piège face verso --> bannir mille-pattes depuis le cimetière pour en détruire 1
- N'importe quelle carte face recto problématique --> destruction en banissant quilin depuis le cimetière (si le monstre ciblé a un effet lui permettant de ne pas être détruit  par un effet de carte, le combo avec Compétence de percée peut s'effectuer avec succès).
Etc...

En conclusion, un nombre de combos impressionnants pour aussi bien embêter l'adversaire avec des effets difficiles à contrer que pour faire des dégâts importants lors d'une attaque.

Raison(s) du choix de ce deck:
Etant toujours dans l'adoration des monstres lumière j'ai trouvé les cartes de deck très sympa visuellement.
de plus, souhaitant une approche davantage fun que compétitive de YU-GI-OH, ce deck me permet de bien m'éclater tout en me permettant d'avoir un niveau plus que convenable lors des divers concours locaux.


Voilà merci de votre attention =D !
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Mer 11 Nov 2015 - 15:07

C'est vrai que les Bujin présentent un nombre considérable d'effets différents liés aux bujin bêtes guerriers, et je trouve que c'est un très bon choix car ils sont vraiment forts.

Essaye de rester à 40 cartes et regarde parmi tous les monstres bujin différents de ton deck ceux qui sont moins importants, comme ça tu pourras les enlever et augmenter le nombre d'exemplaires des bujin avec de meilleurs effets (bien sûr ne change rien s'ils sont tous bien). Perso je suis assez occupé en ce moment donc je regarderai bien ton deck en détail pour t'aider davantage, mais ce sera pas tout de suite. (ce deck m'intéresse j'aimerai bien t'aider à l'améliorer si besoin est)

Donc voilà pour l'instant je te conseillerai juste de revenir à 40 cartes dans ton deck tout en sélectionnant seulement les meilleurs monstres bujin dans ton main deck (si tu ne l'as pas déjà fait ^^). Sinon à première vue ton deck a l'air déjà complet.
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Mer 11 Nov 2015 - 18:55

Merci pour ton retour crobe Wink

Alors oui j'sis d'accord je pourrais rester à 40 cartes...mais j'ai constaté qu'on arrive vite à court de sollutions car on est obligé de retirer pas mal de monstres qui peuvent malgré tout être intéressants. Je me suis donc restreint à 45 cartes. Jusqu'à maintenant ça ne m'a pas porté préjudice =)

Hate d'avoir ton avis complet Wink

Ciao !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Mer 11 Nov 2015 - 19:35

Pareil que crobe plutôt occupé mà tacherai de repasser demain pour essayer de t'aider si possible ^^
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Mer 11 Nov 2015 - 20:39

Avec plaisir =)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Jeu 12 Nov 2015 - 15:44

Alors déjà je vois mikazuchi à 3 c'est une bete guerrier avec une forte puissance de frappe, qui peut tuto une m/p bujin.

Pour avoir mes bete guerrier qui sont en effet une base du deck pour qu'il puisse benef de ses effet perso je suis parti sur 3 tenki et 3 pot de dualité avec bien sur 40 cartes pour optimiser les sortie.
Ici je trouve que jarre de cupidité te sert à rien à moins que tu veuille simplement qu'elle soit une cible pour un typhon que tu chainera oo, au final ça te ferait descendre à 41 cartes.

De ce que je sais kaiser colosseum est une bonne carte de controle pour ce deck, qui peut se permettre de jouer avec juste un monstre sur le terrain et ainsi bloquer le terrain adverse aussi à un monstre, et utiliser ses autres cartes pour protéger cette unique monstre.

Je vois que tu as pas mis hirume pourtant il peut être invo spé facilement et permet ainsi les sortie des xyz 4 plus facile, peut être dut au fait qu'il peut ban une des protection du cim, mais bon c'est à ça que sert la piège épée bujin et la magie bujincaranation, voir l'xyz amaterasu.


Après pour le reste on est parti en gros sur la même chose ^^

Sinon si tu as des souci précis fait nous signe bon jeux sinon!

Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Jeu 12 Nov 2015 - 19:51

Pour Kagutsuchi x2, kaiser x2 et Hirume, je suis à leur recherche actuellement ^^ C'est pour ça qu'ils ne sont pas encore dans la liste mais je ne l'avais pas précisé Wink

Merci pour ton retour en tout cas !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Jeu 12 Nov 2015 - 20:44

oo oki doki j'espère que tu les trouvera vite so ^^
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Jeu 12 Nov 2015 - 21:56

j'espère aussi ! ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    Lun 16 Nov 2015 - 23:49

Bon alors j'ai eu le temps un peu de regarder le deck, donc je peux te donner un avis.

Quant aux monstres j'aurai tendance à passer à 23. Même si tu n'as pas les cartes IRL, du coup je pense que 2 Hirume seraient bien ainsi qu'un Mikazuchi et un Arasuda en plus. Cela permet d'avoir de  façon presque sûr un bête guerrier dès le début, d'autant plus que je remplace ton typhon par un pot de dualité (Mille pattes en trois fois est suffisant selon moi pour gérer les magie/piège).

Après pour les autres monstres, j'aurai tendance à enlever le sanglier, le corbeau, la corneille et ophidien, ils ont tous un effet intéressant durant un combat, mais sinyou et grue sont pour moi mieux dans ce rôle là, plus utiles dans toutes les situations et je pense que c'est pas utile d'avoir autant de monstres avec des effets similaires (c'est à dire gérer les combats). Cela permet du coup d'alléger un peu le deck, j'enlèverai même une tortue et rajouterai un paon aussi, tortue+lièvre doit pouvoir suffire à protéger tes monstres et paon te donne encore une fois accès à tes bête guerrier mais aussi à tous tes bujin. Enfin je passerai à trois quilin, car pour moi quilin et mille pattes sont les meilleurs à mettre dans le deck.

Outre ceci, je remplace donc typhon par pot de dualité comme j'ai dit, et pour rester à 40 cartes, j'enlève la jarre de cupidité que je trouve pas trop utile et je préfère mettre avertissement divin à la place de cylindre magique, mais après ça c'est un choix.

Bilan des cartes :

+2 bujin hirume
+1 bujin mikazuchi
+1 bujin arasuda
+1 bujingi paon
+1 bujingi quilin
-3 bujingi ophidien
-1 bujingi corbeau
-1 bujngi corneille
-1 bujingi sanglier
-1 bujingi tortue

+1 pot de dualité
+1 solemn warning
-1 typhon
-1 cylindre magique
-1 jarre de cupidité

Voilà c'est au final beaucoup de détail, ton deck est déjà très bien je pense et le plus important pour toi à l'heure actuelle est de te procurer les cartes manquantes Wink

En espérant que mon avis te sera utile !
Contenu sponsorisé




Deck Bujin....Fun et combatif !  Empty
Sujet: Re: Deck Bujin....Fun et combatif !    

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck de kunabi numéro 4: deck "yang zing plant"
» Deck de kunabi numéro 1: deck "doppel plant"
» Deck de kunabi numéro 2: deck "bêtes gladiateurs"
» Deck de kunabi numéro 3: deck fun "égyptien"
» Deck de kunabi numéro 5: deck "TG stun"

Sauter vers: