Salut à tous !
Comme promis, en complément de mon deck SL, voici la présentation de mon deck BUJIN avec lequel je joue 99% du temps, notamment lors des tournois locaux.
SO, allons-y:
Monstres (24): - 1 Bujingi lièvre
- 1 bujingi paon
- 1 bujingi sanglier
- 2 bujingi tortue
- 2 bujingi quilin
- 1 bujingi corbeau
- 3 bujin yamato
- 3 bujingi mille-pattes
- 2 bujingi sinyou
- 1 bujngi corneille
- 2 bujingi grue
- 3 bujingi ophidien
- 1 bujin mikazuchi
- 1 bujin arasuda
Magies (9) : - 3 Formation de feu Tenki
- 1 formation de feu tensu
- 2 bujincarnation
- 1 sacrifice inutile
- 1 pot de dualité
- 1 typhon d'espace mystique
Pièges ( 9 ): - 1 cylindre magique
- 3 parure bujin l'épée
- 2 corne de la bete fantome
- 1 trappe sans fond
- 1 compétence de percée
- 1 jarre de cupidité
Extra deck ( 15 ):- 3 Bujintei susanowo
- 2 bujintei kagutsuchi
- 1 bujintei tsukuyomi
- 1 bujinki amaterasu
- 1 confrérie poing du feu roi tigre
- 1 maestroke le génie de la symphonie
- 1 castel le mousquetaire gratte-ciel
- 1 numéro 103: ragnazéro
- 1 numéro 39: Utopie
- 1 Numéro C39: Rayon utopie
- 1 Dragon XYZ de la rébellion des ténèbres
- 1 coboy gagaga
Side deck (13)- 1 bujingi vargr
- 1 bujingi renard
- 1 parure bujin le miroir
- 1 bujingi tortue
- 1 bujingi loup
- 1 bujincident
- 1 bujingi quilin
- 1 bujintervention
- 1 bujin arasuda
- 1 bujingi hirondelle
- 1 bujingi pavo
- 1 bujinunité
- 1 bujincarnation
Stratégie(s) : La stratégie ? C'est simple: pas de monstre "bujin" bête-guerrier sur le terrain, défaite assurée.
Un monstre bête-guerrier (ex: bujin arasuda, yamato, mikazuchi, susanowo, etc...) mis sur le terrain est une porte ouverte pour l'activation de multiples effets de cartes depuis la main ou depuis le cimetière (principalement).
De plus, les effets de yamato et susanowo sont primordiaux pour envoyer les monstres de notre choix depuis le deck à la main ou au cimetière.
Les effets sont tellement multiples qu'ils nous permettent de remédier à moult situations.
- Effet ciblant un yamato --> Bannir bujingi tortue depuis le cimetière pour l'annuler.
- Monstre attaquant avec une ATK supérieur à un bujin bete guerrier --> Envoyer bujingi crane depuis la main au cimetière pour doubler l'ATK du bujin attaqué.
- Cartes magie/piège face verso --> bannir mille-pattes depuis le cimetière pour en détruire 1
- N'importe quelle carte face recto problématique --> destruction en banissant quilin depuis le cimetière (si le monstre ciblé a un effet lui permettant de ne pas être détruit par un effet de carte, le combo avec Compétence de percée peut s'effectuer avec succès).
Etc...
En conclusion, un nombre de combos impressionnants pour aussi bien embêter l'adversaire avec des effets difficiles à contrer que pour faire des dégâts importants lors d'une attaque.
Raison(s) du choix de ce deck:Etant toujours dans l'adoration des monstres lumière j'ai trouvé les cartes de deck très sympa visuellement.
de plus, souhaitant une approche davantage fun que compétitive de YU-GI-OH, ce deck me permet de bien m'éclater tout en me permettant d'avoir un niveau plus que convenable lors des divers concours locaux.
Voilà merci de votre attention =D !