L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,deck black luster soldier Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord deck black luster soldier 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,deck black luster soldier Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord deck black luster soldier 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 deck black luster soldier

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

deck black luster soldier Empty
Sujet: deck black luster soldier   Mer 14 Oct 2015 - 23:33

Bonjour à tous ! Avec les nombreux support de l'extension Dimension of Chaos sur le "black luster soldier", je trouvais ça fun de lui rendre hommage en faisant un deck entièrement basé sur lui. Voici donc la compo (et pour les liens des cartes j'ai pas pu trouver en anglais pour tous :/) :

deck black luster soldier WD8OvJG

Monstres (19) :

- 3 black luster soldier - super soldier
- 1 black luster soldier - envoy of the beginning
- 3 black luster soldier - envoy of the beginning twilight
- 3 galloping gaia the fierce knight
- 3 knight of the evening twilight
- 3 knight of the beginning
- 3 soul of the super soldier

Magies (15) :

- 3 primal seed
- 3 reinforcement of the army
- 3 trade-in
- 3 chaos field
- 3 ritual of the super soldier

Pièges (6) :

- 3 transmigration of the super soldier
- 3 shield of the super soldier

Extra deck (15) :

- 1 galaxy-eyes full armor photon dragon
- 1 number 62 : galaxy-eyes prime photon dragon
- 1 number 107 : galaxy-eyes tachyon dragon
- 1 hieratic sun dragon overlord of heliopolis
- 1 divine dragon knight felgranddivine dragon knight felgrand
- 1 number 23 : lancelot, dark knight of the underworld
- 1 number 15 : gimmick puppet giant grinder
- 1 cairngorgon, antiluminescent knight
- 1 number 101 : silent honor arche
- 1 castel the skyblaster musketeer
- 1 diamond dire wolf
- 1 evilswarm exciton knight
- 1 daigusto emeral
- 1 abyss dweiler
- 1 gagaga cowboy

Petite analyse :

Pour commencer, la composition de ce deck est assez simple, j'ai juste pris les nouvelles cartes de Dimensions of Chaos qui allaient avec notre soldat, et j'ai rajouté les anciennes plus d'autres cartes qui vont bien avec. Le but du deck est donc clairement d'invoquer un maximum de soldats, parmi tous les niveaux 8 du decks. Pour l'analyse, je rappellerai donc l'effet de chaque carte puis dirai son rôle pour que vous puissiez avoir ensuite une vue d'ensemble du deck.

- black luster soldier - super soldier : le monstre rituel du deck, il est niveau 8. Il inflige des points égaux à l'attaque originale des monstres qu'il détruit et il invoque un monstre "gaia the fierce knight" quand il est détruit. Son invocation rituelle se fait avec la seule magie rituelle du deck, et donc avec soit 2 niveaux 4 soit le niveau 7 et le niveau 1.
--> son première effet est pratique pour diminuer les points de vie adverse assez rapidement et son second effet permet le perpétuel renouvellement du deck.

- galloping gaia the fierce knight : le monstre niveau 7 du deck et le monstre "gaia the fierce knight" du deck. Malgré son niveau 7, il peut être invoqué normalement sans sacrifice, auquel cas il passe à 1900 atk au lieu de 2300. Lorsqu'il est sacrifié, sous entendu utilisé pour une invocation rituelle dans ce deck, il ajoute un monstre "black luster soldier" du deck à la main.
--> il ajoute n'importe quel niveau 8 du deck, ce qui en fait un excellent effet de tutorisation.

- knight of the evening twilight : un des deux monstres niveaux 4. Il a deux effets, pouvant chacun être utilisé une fois par tour. Le premier ajoute un monstre rituel du deck à la main lorsqu'il est banni. Le second donne des effets à un monstre rituel "black luster soldier" invoqué en l'utilisant ; deux effets sont donnés au monstre rituel invoqué. Le premier permet de bannir un monstre ciblé de l'adversaire une fois par tour et le deuxième permet une fois par tour de bannir face verso une carte au hasard de la main adverse, jusqu'à son prochain tour.
--> ce monstre a à la fois un effet intéressant pour ajouter notre monstre rituel phare directement à notre main, mais il peut aussi donner de puissant effets à ce rituel, le rendant d'autant plus dangereux.

- knight of the beginning : le deuxième monstre niveau 4 du deck, assez similaire au premier, même au niveau atk/def. Son premier effet est donc similaire au précédent, à la différence près qu'il ajoute une magie rituelle et non un monstre. Son deuxième effet donne également deux effets supplémentaires à un monstre "black luster soldier" invoqué en l'utilisant. Les effets sont de bannir un monstre ciblé de l'adversaire une fois par tour et d'attaquer une seconde fois après battu un monstre au combat.
--> son premier effet complète donc celui de knight of the evening twilight et son second effet procure les effet de black luster soldier - envoy of the beginning à notre monstre rituel.

- soul of the super soldier : le monstre niveau 1 du deck, s'alliant avec le niveau 7 pour arriver au niveau 8 du rituel. Il a un premier effet qui s'active sur le terrain en envoyant un monstre "black luster soldier" de la main au cimetière, lui permettant d'avoir 3000 et de changer son nom en "black luster soldier", ceci jusqu'à la fin du tour adverse. Son second effet est de se bannir depuis le cimetière pour ajouter un des deux monstres niveau 4 mentionnés juste avant du deck à la main, à savoir knight of the evening twilight ou knight of the beginning.
--> ce monstre est pratique pour l'invocation rituelle et peut aussi être puissant ou encore tutoriser des monstres, ce qui en fait un monstre assez varié.

Pour le reste des monstres, j'ai aussi inclu l'incontournable black luster soldier - envoy of the beginning, facile à invoquer dans ce deck et tutorisable avec galloping gaia the fierce knight comme dit auparavant. L'autre monstre que j'ai choisi de mettre est également en lien direct avec le deck, c'est black luster soldier - envoy of the beginning twilight. Il s'invoque en bannissant tous les monstres lumières OU tous les monstres ténèbres, si il y a un nombre égal de chaque dans le cimetière. De plus ce monstre est aussi considéré comme étant d'attribut lumière sur le terrain et lorsqu'il est invoqué, il active un effet selon l'attribut des monstres bannis pour son invocation. Lumière, il banni un monstre ciblé, et ténèbres, il banni face verso une carte au hasard de la main adverse, jusqu'à la fin de son tour. Le tour où un de ces deux effets est activé, vous ne pouvez pas conduire votre battle phase cependant.

Pour les magies il y a déjà reinforcement of the army permettant de tutoriser nos 3 monstres à faible niveeau, de quoi bien commencer le duel. De plus, avec 7 monstres niveau 8, pour ne pas avoir de main morte et accélérer le deck par la même occasion, j'ai trouvé que trade-in était une bonne option. Enfin, vu la facilité d'invocation de black luster soldier - envoy of the beginning, il est facile d'abuser de primal seed qui fait du CA+1 tout en recyclant les ressources, ce que je trouve très efficace. Nous avons cependant deux magies et deux pièges en nouveauté, venant tout droit encore une fois de Dimension of Chaos :

- chaos field : le terrain de ce deck, ne pouvant être activé qu'une fois par tour. Lorsqu'il est activé, vous ajoutez un monstre rituel "black luster soldier" ou un monstre "gaia the fierce knight" du deck à la main. De plus à chaque fois qu'un ou plusieurs monstres sont envoyés de la main et/ou terrain au cimétière, vous placez un compteur magie sur ce terrain, pour un maximum de 6. Une fois par tour, en retirant 3 compteur, il est alors possible d'ajouter une magie rituelle du deck à la main.
--> ce terrain est donc encore une carte permettant de tutoriser, comme beaucoup dans cet archétype, permettant à la fois CA positif, stabilité et rapidité.

- ritual of the super soldier : la carte que vous attendez depuis le début de l'analyse, la magie rituelle pouvant être utilisée pour n'importe quel monstre "black luster soldier". Il suffit de sacrifier des monstres du terrain ou de la main dont la somme des niveaux vaut exactement 8. De plus, excepté durant le tour où cette carte a été envoyée au cimetière, il est possible de la bannir du cimitière (pendant la main phase), ainsi qu'un monstre ténèbres et un monstre lumière, pour invoquer un monstre rituel "black luster soldier" de la main, sans tenir compte de ses conditions d'invocation.
--> ce rituel s'accorde parfaitement avec les niveaux du deck, 4+4 ou 7+1, et il permet aussi d'invoquer notre monstre rituel en se bannissant depuis le cimetière avec deux des nombreuses ressources accumulées au cours du duel dans le cimetière.

- transmigration of the super soldier : première carte piège, elle envoie un de vos monstres "black luster soldier" au cimetière pour en invoquer un autre avec un nom différent depuis la mains, sans tenir compte de ses conditions d'invocation. Excepté durant le tour où ce piège a été envoyé au cimetière, vous pouvez aussi le bannir depuis le cimetière (durant la main phase) puis ajouter un monstre "black luster soldier" du cimetière à la main.
--> le premier effet est peut être le moins utile, même s'il est cool dans le cas où ton monstre a été ciblé par effet. Le deuxième permet cette fois de recycler les monstres forts du deck ayant attéris au cimetière.

- shield of the super soldier : le piège contre du deck, il contre les effets de magies, pièges ou monstres qui ciblent si vous contrôlez un monstre "black luster soldier". De plus si cette carte est au cimetière, vous pouvez retirer un compteur magie de votre terrain pour la poser, mais elle sera alors bannie au lieu d'être envoyée au cimetière.
--> ce piège annule tous les types de carte, ce qui est plutôt bien, cependant il n'annule que les cartes qui ciblent et n'annulent pas les invocations. Il reste un assez bon contre qui peut d'ailleurs être utilisé deux fois avec la même carte, donc assez rentable.

En conclusion de tout ça, on peut dire que cet "archétype" émergent possède pas mal de support et sa principale force est d'avoir une grande rapidité et stabilité grâce au très grand nombre de tutorisation/recyclage possible. Ce deck est assez agressif et ne comporte pas beaucoup de défenses à proprement parler, même si les stapple peuvent palier à ce manque. J'ai aussi inclu un extra deck composé de rangs 8 et 4 pour optimiser le deck et donner quelques soutiens au reste du deck. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, j'espère que cette présentation vous aura plu ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

deck black luster soldier Empty
Sujet: Re: deck black luster soldier   Lun 19 Oct 2015 - 15:43

Mici pour la présentation, viens de finir aujourd'hui mon deck luster que j'ai test contre my brother.
Perso je joue aussi avec le rituel de base black luster soldier qui peut recup des eff à partir des monstre level 4 et profite ainsi de la piège transmigration au pire.
J'y ai quasé des manju aussi pour aider au sortie rituel.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

deck black luster soldier Empty
Sujet: Re: deck black luster soldier   Lun 19 Oct 2015 - 15:58

Oui c'est vrai que luster soldier de base peut s'avérer pas mal et manju je l'ai pas forcément casé car j'ai voulu principalement parlé des nouvelles cartes, mais il faut les retenir comme très bons support pour ce deck.

Et aussi j'ai pas mis mais il me semble qu'il existe un autre lvl 7, du même genre que le gaia que j'ai mis dans ce deck, c'est d'ailleurs aussi un "gaia the fierce knight", mais il est pas encore sorti, même pas dans Dimension of Chaos, donc je ne l'ai pas joué.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

deck black luster soldier Empty
Sujet: Re: deck black luster soldier   Mar 20 Oct 2015 - 15:55

Après si tu joue avec les level 7 tu peutr jouer aussi kuriball pour tes rituel et ta protection.
Oui j'avais bien compris que tu te concentré full luster et mettre les new en avant c'est cool
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

deck black luster soldier Empty
Sujet: Re: deck black luster soldier   Sam 24 Oct 2015 - 11:07

Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe mais kuriball peut être vraiment bien, il empêche une attaque et permet en plus l'invocation rituelle facilitée. Et bien merci pour ces commentaires en tout cas ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

deck black luster soldier Empty
Sujet: Re: deck black luster soldier   Sam 24 Oct 2015 - 12:37

Mais de rien build c'est mon truc ^^
Contenu sponsorisé




deck black luster soldier Empty
Sujet: Re: deck black luster soldier   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck de kunabi numéro 3: deck fun "égyptien"
» Deck de kunabi numéro 4: deck "yang zing plant"
» Deck de kunabi numéro 1: deck "doppel plant"
» Deck de kunabi numéro 2: deck "bêtes gladiateurs"
» Deck de kunabi numéro 5: deck "TG stun"

Sauter vers: