L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Battle City Alpha, La Révolution ! Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Battle City Alpha, La Révolution ! 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Battle City Alpha, La Révolution ! Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Battle City Alpha, La Révolution ! 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 Battle City Alpha, La Révolution !

Wellan

Wellan

Console : Ordi, PS3, Wii
jeux en cours : auccun
Carte favorite yugioh : pas de préférence
Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Battle City Alpha, La Révolution !   Ven 28 Aoû 2015 - 14:13

BATTLE CITY ALPHA
Battle City Alpha, La Révolution ! LogoUpdater1


Quel est le concept de ce jeu?


Il s'agit d'un jeu Yu-Gi-Oh multijoueur, exclusivement réservé à la communauté française, permettant de créer ses Decks et faire des duels reposant sur les mécaniques de Devpro.


Cependant, à la différence de son congénère, vous commencerez le jeu avec un Structure Deck de votre choix et vous devrez évoluer et compléter votre collection de cartes à travers l'ouverture de boosters et d'échanges entre joueurs.


Pour ceux qui connaissent, on se rapproche du gameplay utilisé dans Yu-Gi-Oh Online et qui avait fait l'énorme succès de ce jeu.


—-


Où télécharger le jeu?


>> http://battlecityalpha.fr.nf/BCA/


—-


Inscription:


Une fois votre jeu installé correctement, c'est très simple… Il suffit de rentrer le Pseudo que vous souhaitez utiliser, un mot de passe et votre adresse mail et votre inscription sera finalisée.

Battle City Alpha, La Révolution ! Inscri10


—-


L'aventure commence!


Une fois votre inscription validée, vous devez maintenant choisir le Starter Deck avec lequel vous souhaitez débuter sur le jeu. Vous aurez alors le choix entre 10 puissants Starter Decks.

Battle City Alpha, La Révolution ! Starte10

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter les Decklists ici >> http://battlecityalpha.fr.nf/BCA/Blog/index.php/2015/08/20/starter-deck/


—-


L'interface d'accueil


Par défaut, vous atterrirez sur l'écran d'accueil. Il se compose principalement:


– Au centre: Le Chat général


– En haut: Plusieurs onglets pour se diriger vers les boutiques du jeu ou le Ygolink,


– A droite: La liste des joueurs présents et toutes les options liées au jeu.

Battle City Alpha, La Révolution ! Ecran_10

—-


Voir sa collection / Modifier ses Deck:


Il vous suffit simplement de cliquer sur "DECK" dans le ruban de droite situé sur l'écran d'accueil. Une fois dans l'éditeur de Deck, cela fonctionne exactement de la même manière que sur Devpro.

Battle City Alpha, La Révolution ! Deck1010

—-


Consulter son profil:


Vous pouvez à tout moment consulter votre profil en cliquant sur "Profil" ou celui des joueurs présents en cliquant Droit sur leur pseudo puis sur "Profil"


Les duels vous rapporteront de l'Exp ce qui vous permettra d'être gradé lorsque vous aurez atteint certains paliers.

Battle City Alpha, La Révolution ! Profil10

—-


Affronter un joueur en Duel:


Pour défier un joueur, il vous suffit de cliquer Droit sur son pseudo, puis de proposer une requête de duel selon votre choix. (Single / Match / Tag / TCG / OCG / Classé / Non Classé)

Battle City Alpha, La Révolution ! Defier10

Une fois que votre adversaire a accepté, vous atterrissez sur l'écran de sélection de Deck, vous permettant de choisir le Deck spécifique à utiliser pour ce duel.

Battle City Alpha, La Révolution ! Menu1010

Puis, lorsque les 2 joueurs ont choisi leur Deck, le duel peut alors commencer…

Battle City Alpha, La Révolution ! Duel1010

Sachez que le jeu dispose d'un "Kaibot", une IA capable de disputer un duel avec vous à tout moment.


—-


Gagner des points (BP) et les dépenser à la boutique:


Après chaque duel, vous gagnerez des points (appelés BP) qui pourront être dépensé à la boutique de cartes. Logiquement, vous gagnerez plus de BP après une victoire (25 BP) plutôt qu'après une défaite.


Affronter le "Kaibot" vous rapportera également des BP, de manière à toujours avoir un moyen d'en obtenir en cas de basse fréquentation.


Vous pouvez consulter votre nombre de BP actuel, directement depuis la boutique.

Battle City Alpha, La Révolution ! Boutiq10

Pour consulter les boosters disponibles ainsi que leur prix fictif, il suffit de dérouler le menu où se situe "Booster" (voir ci-dessus). Vous y trouverez notamment:


- Booster: voir ci-dessus


- Booster Pack: Ce sont les boosters exclusifs, Ex: Les Packs Astrals / Les Forces Secrètes / Les Superstars Mondiales / etc…


- Pack du Duelliste: Ce sont les boosters dédiés aux personnages phares des séries Yu-Gi-Oh, Ex: Yugi / Kaïba / Jaden / Yusei / etc…


- Arsenal Mystérieux: Boosters issus des Duel Terminal


- Gold Premium


- Decks de Démarrage


- Decks de Structure


Ensuite, il vous suffit de sélectionner le booster de votre choix et d'indiquer combien d'exemplaires vous souhaitez acheter. L'ouverture de booster se fait donc automatiquement.

Battle City Alpha, La Révolution ! Ouvert10

A savoir que la boutique dispose également d'une loterie, qui permet 1 fois par jour de tenter sa chance pour remporter une carte aléatoire. Il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "Loterie".


De même, vous avez également possibilité de vendre les cartes dont vous n'avez pas besoin contre des BP. Cela se passe sur l'onglet "Vente".


—-


Les échanges


Le jeu dispose d'un système d'échange permettant aux joueurs d'acquérir les cartes les plus rares auprès d'autres joueurs.


De la même manière que lorsque vous proposez un duel, il vous suffit de cliquer Droit sur le joueur avec qui vous souhaitez échanger et de cliquer sur "Echanger".


Chaque joueur sélectionne 1 carte à échanger de sa collection et lorsque les 2 joueurs sont prêts, il ne reste plus qu'à valider ou non l'échange.

Battle City Alpha, La Révolution ! Trade110

Il y a également possibilité d'échanger une ou plusieurs cartes contre les BP d'un joueur. Une fois que les 2 parties ont trouvé un prix, le joueur qui échange les BP devra rentrer une certaine commande qui transférera directement le montant de BP désiré à l'autre partie.


Ensuite, il suffira de lancer un échange classique pour que le bénéficiaire des BP, puisse à son tour échanger la carte due.


Très utile pour récupérer les cartes les plus rares.


—-


A qui s'adresse ce jeu?


Battle City Alpha s'adresse à tous les passionnés Yu-Gi-Oh bien entendu, mais notamment aux joueurs qui n'ont pas forcément les moyens de jouer IRL, mais qui rêvent de se mettre dans la peau d'un duelliste commençant avec peu, tout en ayant l'objectif d'évoluer avec ce qu'il dispose.


A la différence de Devpro (qui est plus une plate-forme de playtests), ici vous aurez la possibilité d'améliorer réellement vos compétences de duellistes en vous essayant à des decks qui vous seront peut-être inconnus et avec lesquels vous trouverez peut-être de nouvelles affinités.


De plus, se construire un Méta prendra forcément un certain temps. Ce qui permettra à la fois aux joueurs de partir sur un même pied d'égalité et de retrouver les sensations d'un vrai duel d'époque.


—-


NOTES:


Le jeu étant encore très récent, et malgré l'excellent travail fourni par l'équipe, il se peut que parfois le jeu soit amené à buguer. Mais les correctifs suivent de très près ce qui permet de jouer assez confortablement.


—-


En espérant que cette présentation attisera votre curiosité, nous espérons vous retrouver très vite pour des duels passionnants.


Cordialement!


Message réalisé par
Supersonic18 testeur pour Battle City Alpha


(pour les reports de bugs, vous pouvez aller sur le forum de Battle City Alpha afin d'aider à les résoudre ! http://www.ygo-academie.com/f180-Bugs-et-Suggestions.htm )
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Ven 28 Aoû 2015 - 14:21

C'est intéressant ce jeu yu-gi-oh, d'habitude j'ai tendance à ne pas aimer ce genre de jeu car tu commences avec un deck limite nul qui ne s'améliore quasiment pas en achetant des cartes. Ici je vois que tous les starter deck sont des archétypes déjà puissants (référence par exemple au deck bujin dont on voit la compo), ce qui pour une fois peut rendre le jeu vraiment intéressant.

Et puis je trouve ça bien qu'il y ait à la fois un mode online et un mode IA car cela s'adapte à la volonté du joueur. Bref pas mal de choses me plaisent dans ce jeu, il y a aussi le système d'échange qui permet à tout joueur d'obtenir les cartes qu'ils veulent. Je regarderai peut être ça de plus près prochainement.
Yami_Chan

Yami_Chan

Console : ps3, ps vita
jeux en cours : ygopro,duelingnetwork
Carte favorite yugioh : Magicien des ténèbres *-*
Messages : 65
Points : 0
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 28

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Ven 28 Aoû 2015 - 23:33

j'y suis depuis quelque semaine et j'aime bien le système de point pour avoir des carte même si avec mes deck actuel je me fais démonter par le bot et par les joueurs et encore si je gagne contre le bot c'est par pur chance ahah
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Ven 28 Aoû 2015 - 23:49

T'as pris quoi comme deck de départ ? (que je le prenne pas s'il est mauvais ^^)
Yami_Chan

Yami_Chan

Console : ps3, ps vita
jeux en cours : ygopro,duelingnetwork
Carte favorite yugioh : Magicien des ténèbres *-*
Messages : 65
Points : 0
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 28

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Sam 29 Aoû 2015 - 0:58

hum darkworld c'est avec des seigneur dragon du monde ténèbreux
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Sam 29 Aoû 2015 - 6:36

installé et testé hier, le système est sympa, mais c'est sur même si on commence tous avec un deck plus ou moins fort, il y aura pasbmal de joueur qui ont déjà delock pas mal de cartes.
Perso j'ai aussi pris darkworld, mais pas sur que c'est le meilleur choix, pas grave je compense par le fait que les monde ténébreux, je les trouve classe.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Sam 29 Aoû 2015 - 9:19

Je pensais aussi que les dark world seraient un bon deck je les trouve vraiment puissant si le deck est bon. Mais moi mon deck préféré reste un classique deck dragon donc si je joue à ce jeu je prendrai le deck dragon.
Yami_Chan

Yami_Chan

Console : ps3, ps vita
jeux en cours : ygopro,duelingnetwork
Carte favorite yugioh : Magicien des ténèbres *-*
Messages : 65
Points : 0
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 28

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Sam 29 Aoû 2015 - 20:38

oui il est assez classe c'est pour sa je l'ai pris aussi surtout parce que les carte était classe ahah
Tic-Tac-Toc

Tic-Tac-Toc

Console : 3DS WII
jeux en cours : Duel Academy
Carte favorite yugioh : Bujin - Yamato
Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2015

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Dim 30 Aoû 2015 - 12:34

Bonjour à tous Smile

Seto : il y aura pasbmal de joueur qui ont déjà delock pas mal de cartes.

Oui et c'est pour cela que le système pour gagner des points est fait en conséquences plus vous êtes fort moins vous en gagnez, si un duelliste niveau affronte un duelliste niveau 15 ça donne ça :

En cas de Single, Victoire : 59 Défaite : 30
En cas de Match, Victoire : 99 Défaite : 50
En cas de Tag, Victoire : 69 Défaite : 35

Donc comme vous le voyez si vous gagnez face à un niveau 15 vous empôcher pas mal de points et si vous perdez aussi ! Alors que dans le sens inverse si le niveau 15 gagne :

En cas de Single, Victoire : 17 Défaite : 9
En cas de Match, Victoire : 57 Défaite : 29
En cas de Tag, Victoire : 27 Défaite : 14

Il empoche peu de points au final Smile
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Dim 30 Aoû 2015 - 14:03

J'avais déjà remarqué ce système de points qui s'équivalait au niveau.
J'entendais simplement par là qu'on part sur un pied d'égalité seulement si on commence en même temps que des amis et que forcément les autres inscrit dessus auront déjà bien amélioré leur deck, après oui c'est une contestation juste évidente, mais perso moi voulais juste dire le plus fun c'est de commencer à évoluer à plusieurs, genre moi j'ai commencé avec mon frère on évoluera ainsi un peu au même rythme ^^
Tic-Tac-Toc

Tic-Tac-Toc

Console : 3DS WII
jeux en cours : Duel Academy
Carte favorite yugioh : Bujin - Yamato
Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2015

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Dim 30 Aoû 2015 - 14:09

Oui c'est le soucis mais bon IRL c'est la même chose Smile

Mais je n'ai aucun doute vous allez conquérir le titre de Maître du jeu ! Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Dim 30 Aoû 2015 - 15:33

Oui c'est vrai que même s'il peut y avoir un problème de niveau entre les nouveaux et les anciens, le système est vraiment bien et permet aux nouveaux de rattraper leur retard rapidement.
Et c'est bien aussi de voir qu'on gagne quand même des points en perdant car ce n'est pas forcément une chose logique en soit mais ça permet de ne pas rester bloqué dans le jeu.
Wellan

Wellan

Console : Ordi, PS3, Wii
jeux en cours : auccun
Carte favorite yugioh : pas de préférence
Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Sam 26 Sep 2015 - 11:28

Nouveauté Battle City

La plateforme de duel gère désormais les quantité de cartes (une carte obtenue une fois en booster est disponible qu'une seul fois dans votre collection). Cette nouveauté donne une nouvelle dimension aux échanges de cartes entre les joueurs car désormais en échangeant une carte, on ne perd qu'un exemplaire de la carte et non pas tous les exemplaires comme dans le système précédant.
De nouveaux booster arrivent. Ces boosters ne sont pas disponibles IRL mais ce sont des booster spécifique a BCA (l'équivalent des Tin-box et Méga pack IRL) afin de vous permettre d'obtenir des cartes qui ne sont pas trouvables dans les boosters habituels IRL.

Cordialement
Wellan
Leader modérateur BCA
Kaidoh

Kaidoh

genre : Homme Console : PC
jeux en cours : Aucun
Carte favorite yugioh : Gandora le Dragon de la Destruction
Messages : 376
Points : -6
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans un sanctuaire divin

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Ven 2 Oct 2015 - 22:06

Ya moyen que vous fassiez un ou plusieurs live genre quand vous ferez des tournois pour montrer comment ça se déroule aux gens qui n'ont pas la possibilité de jouer ? o:
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Ven 2 Oct 2015 - 22:31

ça m'a l'air intéressant tout ça^^
Wellan

Wellan

Console : Ordi, PS3, Wii
jeux en cours : auccun
Carte favorite yugioh : pas de préférence
Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Ven 2 Oct 2015 - 22:53

Pour ce qui est des lives ... pourquoi pas. Ce n'est pas vraiment au programme car cela reste des duels comme sur les autres plateformes. Ce qui nous differencie vraiment c'est le principe d'achat et de collection pour s'ameliorer. Pour le reste, c'est la meme experience de jeu que sur DevPro par exemple. Faire un live d'un tournoi n'aurais peut etre donc pas le rendu voulu
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   Mar 6 Oct 2015 - 10:48

Ce jeu à l'air vraiment sympathique, je vais télécharger ça.
Ce qui est sur, c'est que pour moi ce sera Bujin pour le deck de départ Wink
Contenu sponsorisé




Battle City Alpha, La Révolution ! Empty
Sujet: Re: Battle City Alpha, La Révolution !   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat Battle City
» Duelist Pack: Battle City
» Battle city (défi old-school)
» Nouvelle Fic : Yu-Gi-Oh ! Révolution !
» [PSP] et [Ds lite: R4 Revolution]

Sauter vers: