L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,ultimaya tzolkin Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord ultimaya tzolkin 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,ultimaya tzolkin Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord ultimaya tzolkin 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 ultimaya tzolkin

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

ultimaya tzolkin Empty
Sujet: ultimaya tzolkin   Jeu 13 Aoû 2015 - 18:52

Bonjour à tous. Dans ce sujet je vais vous présentez ce monstre :

ultimaya tzolkin UltimayaTzolkin-JUMP-EN-UR-LE

Traduction de l'effet : (le niveau original de cette carte est toujours traité comme étant 12)
Ne peut pas être invoqué par invocation synchro. Doit être invoqué spécialement (depuis votre extra deck) en envoyant 2 monstres niveau 5 ou plus et de même niveau que vous contrôlez au cimetière (1 syntoniseur et 1 non-syntoniseur), et ne peut pas être invoqué spécialement autrement. Une fois par tour, quand une carte magie ou piège est posée sur votre côté du terrain (excepté durant la damage step) : vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre synchro "électromécanique" ou 1 monstre synchro de type dragon et de niveau 7 ou 8 depuis votre extra deck. Cette carte ne peut pas être ciblée par des attaques ou par des effets de carte, tant que vous contrôlez un autre monstre synchro.


Pourquoi ce monstre : déjà il s'agit d'un monstre synchro donc de mon type de carte préféré, et je veux donc les mettre à l'honneur grâce à ce monstre qui à lui seul peut réunir les 5 dragons de 5ds. Et c'est justement parce que ce monstre a le pouvoir d'être la base de la stratégie d'u deck qu'il est intéressant. Je vais donc vous montrer quelques façons de l'invoquer et de le jouer grâce à deux decks.

J'ai découvert ultimaya tzolkin en navigant sur internet et ce premier deck est grandement inspiré de celui qu'un mec a fait sur internet. Voici déjà la compo :

ultimaya tzolkin TxjfD8L

(les noms des cartes qui suivent sont des liens)

Monstres (17) :

-2 labradorite dragon
-1 red-eyes darkness metal dragon
-3 hieratic dragon of su
-3 hieratic dragon of tefnuit
-3 tongue twister
-3 hieratic dragon of eset
-2 maxx "c"

Magies (11) :

-1 raigeki
-3 hieratic seal of convocation
-2 hieratic seal of supremacy
-2 mystical space typhoon
-3 forbidden lance

Pièges (12) :

-1 bottomless trap hole
-2 mirror force
-2 dimensional prison
-1 compulsory evacuation device
-3 fiendish chain
-2 call of the haunted
-1 solemn warning

Extra deck (15) :

-3 ultimaya tzolkin
-2 beelze of the diabolic dragons
-1 void ogre dragon
-1 hot red dragon archfiend
-1 scrap dragon
-1 stardust dragon
-1 stardust spark dragon
-1 michael the arch lightsworn
-1 clear wing synchro dragon
-1 black rose moonlight dragon
-2 hieratic dragon king of atum

Analyse :

Pour pouvoir invoquer ultimaya tzolkin, vous l'aurez compris il faut avoir sur le terrain un monstre syntoniseur dont le niveau est au moins 5. Or ceci est rare, et même si certains existent, ils ne sont pas évidents à invoquer et ne sont donc pas de bons monstres pour invoquer notre synchro. Un seul monstre offrait une facilité d'invocation : labradorite dragon. En effet, étant un monstre normal de type dragon, il est facilement invocable avec les monstres hieratic, que ce soit depuis le deck, la main ou le cimetière. Ce premier deck fonctionne donc autour de cette stratégie.

La première chose à faire est d'invoquer ultimaya tzolkin. Pour cela il y a plusieurs choix : vous pouvez invoquer spécialement hieratic dragon of tefnuit puis le sacrifier pour invoquer un autre niveau 6 comme hieratic dragon of su, un autre hieratic dragon of tefnuit ou alors tongue twister. Un autre moyen est d'invoquer normalement hieratic dragon of eset et de le sacrifier pour invoquer specialement hieratic dragon of su. Bien sûr, je rappelle qu'il est important de sacrifier un hieratic car c'est cette action qui permet d'invoquer spécialement notre syntoniseur. Sinon vous pouvez invoquer spécialement n'importe quel monstre hieratic du deck avec hieratic seal of supremacy et le sacrifier pour invoquer par sacrifice un monstre niveau 6. Après vous pouvez trouvez vous même une façon de faire, du temps que vous arrivez avec deux monstres niveaux 6, un syntoniseur et un non syntoniseurs. De plus, hieratic seal of convocation est présent en trois exemplaires pour maximiser les chances d'avoir une bonne main de départ.

Une petite parenthèse autour de tongue twister qui n'a pas de rapport direct avec le deck mais qui va bien avec. En effet déjà c'est un niveau 6 donc il rentre dans le deck pour cette raison. De plus son effet permet de piocher 2 cartes quand il est envoyé au cimetière après avoir été invoqué par sacrifice. Piocher deux cartes est, je pense, un des meilleurs effets dont on peut profiter (pot de cupidité banni ?) mais par contre les conditions d'activations sont en générale difficile à remplir. Mais il se trouve que dans le deck, son but est de s'invoquer en sacrifiant un hiératique puis de s'envoyer au cimetière pour invoquer ultimaya tzolkin. C'est donc un très bon monstre dans le deck.

Maintenant que vous avez fait cela, vous avez donc ultimaya tzolkin sur le terrain. Cependant il ne sert strictement à rien si vous n'avez pas de carte à poser. C'est pour cela qu'il y a 12 pièges dans le deck et c'est aussi là que tongue twister se révèle vraiment utile en augmentant vos ressources. Le deck est donc rempli de cartes de protection et de stapple et en comptant les magies jeu rapide il y a 15 cartes de protection plus les deux call of the haunted qui peuvent aussi activer l'effet de ultimaya tzolkin. Et bien sûr vous pouvez simplement poser vos cartes magie normal avant de les activer, cela fonctionne aussi.

Enfin, la dernière chose qu'il reste à faire est de choisir quel monstre invoquer. Il y a beaucoup de choix puisque vous pouvez invoquer 2 beelze of the diabolic dragons ou void ogre dragon pour la puissance, stardust spark dragon est bien pour se protéger et gagner du temps, michael the arch lightsworn a un pouvoir de bannissement très fort je trouve, clear wing synchro dragon et black rose moonlight dragon contrôlent les gros monstres adverses ou encore hieratic dragon king of atum pour avoir au moins un xyz au cas où. Bref il y a beaucoup de choix.

Voilà pour ce deck qui, à première vue, promet de grandes choses. Je l'ai testé et je ne le trouve pas si fort que ça. Certes vous invoquez facilement un beelze tour 1 mais si on regarde bien, trishula nekroz (ou même le normal) le banni, les qli peuvent facilement le renvoyer à la main tout comme les shaddoll. Et même du côté des xyz rang 4, number 101 ou castel peuvent le maîtriser facilement. Bref le deck reste assez bon même s'il n'est pas super fort, mais il ne faut surtout pas croire que beelze est invincible, bien qu'il soit très fort. Au contraire j'opte plutôt pour void ogre dragon qui annule une m/p par tour ou encore michael the arch lightsworn dans les tours qui suivent car bannir est quelque chose de vraiment fort en ce moment.


Passons maintenant au deuxième deck :

ultimaya tzolkin NgIZZXf

Monstres (19) :

-3 sylvan sagequoia
-3 sylvan guardioak
-3 sylvan flowerknight
-3 lonefire blossom
-2 spore
-3 sylvan cherubsprout
-2 copy plant

Magies (9) :

-2 sylvan charity
-3 mystical space typhoon
-2 forbidden lance
-2 miracle fertilizer

Pièges (12) :

-1 bottomless trap hole
-1 compulsory evacuation device
-2 mirror force
-2 dimensional prison
-3 fiendish chain
-2 call of the haunted
-1 solemn warning

Extra deck (15) :

-2 ultimaya tzolkin
-1 star eater
-1 leo the keeper of the sacred tree
-1 beelze of the diabolic dragons
-1 void ogre dragon
-1 hot red dragon archfiend
-1 scrap dragon
-1 stardust spark dragon
-1 michael the arch lightsworn
-1 clear wing synchro dragon
-1 black rose moonlight dragon
-1 black rose dragon
-1 goyo guardian
-1 armades keeper of boundaries

Analyse :

Après avoir eu un succès mitigé avec le deck précédent, j'ai décidé de faire mon propre deck. Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas besoin d'avoir un syntoniseur avec un niveau original élevé pour pouvoir invoquer ultimaya tzolkin. En effet les monstres plante sont très sympas et nous offrent deux syntoniseurs niveau 1 qui peuvent pourtant avoir un niveau élevé. Ces deux monstres sont spore et copy plant. Ensuite j'ai regardé les monstres plante de haut niveau qui s'invoquaient spécialement facilement et cela m'a amené à jouer les monstres sylvan, comportant un niveau 6 et un niveau 7 (pour info il n'existe que 6 monstres plante niveau 6 à effet et 4 monstres plante niveau 7 à effet donc avoir deux sylvan parmi ceux-là étaient vraiment un soulagement). Les autres monstres du deck sont sylvan flowerknight, très pratique pour placer une carte sylvan sur le deck en fonction de la situation, lonefire blossom qui invoque directement les monstres de haut niveau et sylvan cherubsprout qui invoque pour sa part les syntoniseurs. Pour vous montrer comment invoquer notre synchro, je vais d'abord parler de spore, puis de copy plant.

Commençons avec spore. Pour avoir deux monstres de même niveau avec lui, il faut que vous l'invoquiez depuis le cimetière en bannissant le niveau 6. Il devient donc niveau 7 et vous n'avez plus qu'à l'envoyer au cimetière avec un niveau 7. Le niveau 7 n'est pas forcément sylvan sagequoia, cela peut aussi être un synchro niveau 7. Par exemple tu invoques sylvan guardioak avec lonefire blossom, tu actives son effet de dévoiler 3 cartes et dévoile sylvan cherubsprout. Ce dernier invoque spore depuis le deck, tu le synchronise avec ton niveau 6 pour n'importe quel niveau 7, tu invoques spore du cimetière en bannissant le même niveau 6 et tu te retrouve avec deux niveau 7 sur le terrain. Et avant d'invoquer ultimaya tzolkin, vous pouvez même activer l'effet de votre synchro niveau 7, s'il en a un. Mais l'avantage que spore a par rapport à copy plant est qu'il sera tout aussi bien de l'avoir dans le cimetière car il peut s'invoquer tout seul, contrairement à l'autre. Bien sûr il doit y avoir plein d'autres moyens d'utiliser spore pour invoquer ultimaya tzolkin mais ici je vous ai dit les bases de ce qu'il faut savoir, car après, tout dépend de la situation dans laquelle vous êtes.

Passons à copy plant. La stratégie avec lui n'est pas très différente. Cependant il a deux points positifs et un point négatif à soulever. Le point négatif est qu'on ne peut pas l'invoquer du cimetière à part avec miracle fertilizer, donc il sera perdu une fois au cimetière. En revanche, le premier point positif est qu'il peut copier directement le niveau du monstre niveau 6 ou 7, à condition qu'il soit de type plante. Cela épargne de devoir bannir un niveau 6 du cimetière pour s'invoquer et être niveau 7 comme spore, qui ne peut donc invoquer ultimaya tzolkin que s'il y a un autre niveau 7. Le deuxième point positif est que son effet peut être utilisé autant de fois que l'on veut, du temps qu'on arrive à l'avoir sur le terrain. Ce n'est pas le cas de spore qui ne peut s'invoquer qu'une fois par duel. On peut donc remarqué que ces deux syntoniseurs sont assez complémentaires.

Pour ce qui est des m/p, cela reste assez similaire à l'autre deck, bien que celui-ci puisse profiter de sylvan charity, permettant à la fois de piocher 3 cartes et de placer le sylvan de son choix sur le deck. Pour l'extra deck, il est également similaire, même s'il y a quelques changements. Je trouvais que reposer son deck sur une unique stratégie était une sacré faiblesse donc j'ai minimisé la place de ultimaya tzolkin en en mettant que deux et en mettant un seul beelze of the diabolic dragons, ce qui n'empêche en rien le fait qu'ils représente une grosse partie de la stratégie du deck. Enlever ces deux cartes ainsi que les xyz permet de placer d'autres synchro et donc de varier les niveaux puisque j'ai ajouté des niveaux 5, 6, 10 et 11. Je peux donc invoquer d'autres synchro que ultimaya tzolkin ou même garder mes sylvan qui ont quand même pas mal d'atk.

Voilà pour ce deck que j'ai vraiment fait tout seul, donc je n'assure pas qu'il est très bon, mais je le trouve meilleur, rien que du fait qu'il n'est dépendant de ultimaya tzolkin.

Pour finir je dirai que ce synchro a vraiment un gros potentiel mais j'arrête tout de suite ceux qui dirait "WTF il c'est quoi ce monstre shité" car sans autre synchro, c'est simplement un monstre avec 0 atk/def vulnérable, il faut donc jouer judicieusement pour exploiter son potentiel.

J'ai fini, si vous avez des questions ou des commentaires je suis à l'écoute ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

ultimaya tzolkin Empty
Sujet: Re: ultimaya tzolkin   Ven 14 Aoû 2015 - 13:07

Mici pour la présentation ainsi que pour les exemple de deck en effet le trouve très sympa, après c'est une jump et j'évite perso de jouer des cartes que je peut pas jouer réel au cas où qu'elle me plaise trop.
En tout cas c'est vrai que ce monstre à l'air très sympa.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

ultimaya tzolkin Empty
Sujet: Re: ultimaya tzolkin   Ven 14 Aoû 2015 - 13:25

Merci de répondre à mon sujet j'ai mis genre 5 heures à le faire donc ça fait plaisir d'avoir au moins une réponse ^^

Et moi aussi je le trouvais vraiment bien et comme j'avais déjà fait deux decks autour de lui je me suis dit que ça serait sympa de lui accorder un sujet.
Contenu sponsorisé




ultimaya tzolkin Empty
Sujet: Re: ultimaya tzolkin   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore Ultimaya !

Sauter vers: