L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Snatch of Abyss  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Snatch of Abyss  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Snatch of Abyss  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Snatch of Abyss  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Snatch of Abyss

KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Snatch of Abyss    Lun 19 Jan 2015 - 18:38

Snatch of Abyss  NvN5oTM

1 Alich
2 Cagna
1 Calcab
3 Cir
2 Farfa
3 Graff
2 Libic
2 Rubic
3 Scarm
3 Tour Guide


1 Foolish Burial
3 Hidden Armory
3 Typhoon
1 Raigeki
1 Snatch Steal
2 Beginning of the End



3 Fire Lake
2 Phoenix Wing Wind Blast
2 Vanity's Emptiness


1 HTS Psyhemuth
1 Metaphys Horus
1 Inzektron
2 Virgil
3 Dante
3 Downerd
2 Alucard
2 Nightmare Shark

J'anticipe certaines questions:
Comment j'invoque les synchro en dehors de Virgil? Libic invoque un Burning Abyss de la main en annulant son effet...

Horus reste quoiqu'il arrive, les autres synchros euh ba je m'en fiche un peu ^^

Snatch Steal et Hidden Armory sont le coeur de cette version donc je les changerai pas^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    Mer 21 Jan 2015 - 19:55

Alors, déjà je pense que Cagna ne sert à rien. Son effet envoie une magie/piège abysse ardent au cimetière, or la seule avec laquelle c'est utile est la magie rituelle. Comme tu ne l'as pas mis j'enlèverai Cagna, ce qui te permet d'ajouter 2 autres monstres que tu n'as pas pu mettre en 3 fois. Après si tu me dis que tu récupères les magies/pièges envoyés au cimetières avec dante, je te dirai que c'est tiré par les cheveux.

Pour la stratégie tournée autour de vol à l'arraché, c'est dommage d'empêcher les malebranche de s'invoquer spécialement par leur effet, mais je reconnais que ça a des côtés positifs ^^ Et du coup je pense que tu peux inclure permutation de créature (creature swap). En plus de voler le monstre adverse, tu profites de l'effet de ton malebranche en le détruisant au combat. 

Après, c'est très personnel, mais je pense que tu pourrais essayer d'enlever raigeki. Il ne va pas avec la stratégie de contrôle de vol à l'arraché/creature swap, et l’enlever te libère une place pour une carte plus adaptée. Par contre je suis déjà plus convaincu que tu dois enlever le début de la fin. Pour l'avoir déjà mis dans des decks, je sais que je n'arrivais jamais à remplir les conditions pour l'activer, et ça te fais une carte morte dans la main. Au final on aura enlevé 1 raigeki et 2 le début de la fin pour 3 permutation de créature (ça ne sert à rien s'il y en a moins).

Enfin, je te conseil de remplacer phoenix wing wind blast par breakthrough skill (compétence de percée). Je suis d'accord que ta carte a un bon effet et va avec les malebranche, mais d'une part, à force de trop défausser tes monstres, tu finis par ne plus avoir de main; d'autre part, je pense qu'il vaut mieux privilégier les pièges qui annulent les effets de monstres. Dans certains decks, cela peut même bloquer totalement une combo. De plus, tu peux l'activer depuis le cimetière, et ce sera peut-être utile, vu que tu as tendance à envoyer des cartes du deck au cimetière.

Niveau extra deck, je trouve les synchros bons, je rajouterais juste un mist wurm. Pour les xyz, ça m'a l'air pas mal aussi, mais pour être franc, je ne suis pas un pro en extra deck. Et pour mettre mist wurm, il faut remplacer quelqu'un, et je propose downerd, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il est en trois fois.

Bref, voilà mon avis et mes conseils, j'espère que cela te servira^^
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    Jeu 22 Jan 2015 - 3:56

Bon crobe, je suis vraiment pas de ton avis Cagna est une très bonne tools box pour récupérer un Fire Lake ou t'empêcher de le piocher si tu as déjà le set up en place. Comprend vraiment pas pourquoi que tu dit que c'est tiré par les cheveux xD
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    Jeu 22 Jan 2015 - 18:20

@Crobe:

Tu m'expliques en quoi le fait de récupérer Fire Lake grâce à l'effet de Dante est tiré par les cheveux? Je vois pas...Les meilleures cibles de Dante au cimetière sont Cir & Fire Lake..Cagna permet aussi comme le dis charles d'éviter de piocher Fire Lake quand on en a plus besoin..et au pire c'est un monstre en plus à invoquer spécialement.

Ensuite,Hidden Armory m'empêche juste d'invoquer normalement, je peux très bien invoquer spécialement les malebranches que j'ai en main (si j'ai pas activé leur autre effet)... Creature Swap c'est une idée, je vais y réfléchir. Enemy controller aussi tant qu'on y est^^


Pour le début de la fin, la carte est viable tour 2....C'est impossible de pas pouvoir en activer au moins une dans Abysses Ardents (sauf en cas de très mauvaise sortie mais bon): double dante, meule 3x2, si tu meules que des monstres ca fait 8 Dark au cimetière (Généralement entre 2-5) et surtout elle permet de donner un CA conséquent en fin de partie, c'est comme ça qu'on gagne dans BA non? Grâce au CA..

Breakthrough Skill me semble moins utile que Phoenix Wing Wind Blast, je vais tester par contre..


Downerd est x3 pour protéger les dantes des trucs comme BLS/Phoenix Wing Wind Blast/Karma Cut.. et plein d'autres  trucs. Au pire c'est une 2300 minimum qui perce^^

Mist Wurm demande trop de ressources et cible, je le jouerai pas. Les synchros, je vais garder Virgil et Metaphys horus. Libic est mauvais, ne vient jamais quand je le veux et je préfère Xyz Dante 90% du temps...
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    Ven 23 Jan 2015 - 18:38

Alors, je vais vous répondre, Charles et Tymeos.

Commençons par Cagna: il envoie une M/P au cimetière pour deux raisons possibles:

-tu n'en as pas besoin donc tu ne veux pas la piocher. Je trouve ça bizarre, si tu n'en as pas besoin, ne la mets pas dans ton deck. Et j'aimerai savoir ce que signifie "bien installé". Si c'est juste avoir un xyz, ça arrivera souvent.

-tu le récupère plus tard avec Dante. Au début je trouvais que c'était tiré par les cheveux, mais j'ai changé d'avis (ça arrive ^^). Le problème est pourquoi tu veux récupérer cette carte alors que tu as une panoplie de monstres qui n'attendent qu'à revenir du cimetière. Je ne sais pas si tu as déjà beaucoup avec ce deck, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure carte à récupérer. Après, ce n'est peut-être qu'une erreur de jugement de ma part.

Tymeos a écrit:
Ensuite,Hidden Armory m'empêche juste d'invoquer normalement, je peux très bien invoquer spécialement les malebranches que j'ai en main
En fait je ne parlais pas de l'effet de ça, mais du fait que tu ne peux pas invoquer spécialement tes malebranches si tu as une carte d'équipement sur le terrain. Du coup faut faire attention à ne pas se retrouver bloquer en combinant Hidden Armory + cartes M/P sur le terrain. Après j'ai relativisé et je me suis dit que tu n'avais pas forcément vol à l'arraché en permanence sur le terrain, donc ça peut passer. Par contre on revient à un inconvénient de fire lake. Vu qu'il faut avoir 2 monstres sur le terrain, si tu poses fire lake et que t'as pas les monstres requis, tu peux plus invoquer spécialement tes malebranches.

Petite parenthèse sur l'extra deck: je comprend très bien ton jugement et bon, comme j'ai dis, je ne suis pas un pro en extra deck. Par contre je ne comprends pas ton affirmation:
Tymeos a écrit:
Downerd est x3 pour protéger les dantes des trucs comme BLS/Phoenix Wing Wind Blast/Karma Cut.. et plein d'autres  trucs.
Le seul effet intéressant que je vois est les dégâts perçants:
Spoiler:

Enfin, parlons de début de la fin.
Tymeos a écrit:
double dante, meule 3x2, si tu meules que des monstres ca fait 8 Dark au cimetière (Généralement entre 2-5)
Ok donc t'envoies 2 dark matériels xyz au cimetière, puis on a 6 cartes qui sont envoyées au cimetière. Or, tu as dans ton deck environ moitié de monstres et moitié de pas monstres, donc en 6 cartes tu envoies 3 monstres au cimetière en moyenne (parfois plus mais parfois moins). Ça fait en tout 5 monstres ténèbres au cimetière (si tu mets deux Dante). Sauf qu'en plus, la chance qu'ils soient tous différents n'est pas non plus super élevée, donc tu risque de n'avoir que 4 dark différents. Certes c'est pas mal, mais ne crois pas qu'un duel va durer très longtemps (quand je joue ça dépasse rarement 10 tours au total). La vitesse des nouveaux decks peuvent terminer en 4 ou 5 tours le duel. Et du coup tu n'as pas le temps de mettre les trois différents restant.

Par contre c'est vrai qu'invoquer deux Dante peut être assez simple en début de partie. Il faut 4 monstres dès le début sur 6 si l'adversaire commence, ou alors 3 dont Graph, ou alors 2 dont le guide des enfers (qui tuto graph). Donc tu as pas mal de chance de réunir ça je pense. 

Mais si j'enlevais le début de la fin, c'est aussi parce que j'enlevais Cagna, réduisant ainsi le nombre de dark différents du deck à 9. En avoir 7 sur les 9 était difficile, surtout avec 2 monstres en 1 fois dans le deck.
Et puis ce n'est pas sûr que retirer tes monstres du jeu est une bonne chose. Tu risques de vouloir en récupérer un plus tard, et mince, il est banni...
Encore une fois, si tu as beaucoup joué ton deck et que tu a réussi à le jouer quasi à chaque fois que tu l'as eu, moi je dis ok.

Conclusion: 
-débat sur Cagna en cours  
-peut-être enlever un ou plusieurs fire lake
-explication sur downerd
-débat sur le début de la fin en cours

C'est peut-être un peu long, mais j'aime bien analyser les decks, et puis comme je n'ai pas toujours raison, ça enrichi mes connaissances personnelles.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    Ven 23 Jan 2015 - 19:05

Je me suis arrété quand jai lu suis pas sûr que ce soit la meilleure carte à récupérer

Fire lake c'est LA carte de burning abyss, dans 90% des cas tu envois en cost des mosntres qui tep ermettront par leur effet de faire uun -1 sur ton adversaire au lieu d'un -3

A partir de la on peut partir du principe qu'il sagit d'une carte au bord de al gratuité, regardons maintenant son effet:

Faites du -3 a votre adversaire

Il sagit donc bien d'une carte qui basiquement veut dire Réduisez a néant votre adversaire, ceci gratuitement

Au jour d'aujourdhui le match-up Qli VS burnign se résume à "je dois spammer fire lake" VS "je dois le tuer avant qu'il fire lake"

Personellement avec burning abyss quand jai tour guide et fire lake en main de depart jai déjà presque gagné

Bref: on touche pas a fire lake, et la récupérer est extrememebnt utile, voir vital parfois
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    Ven 23 Jan 2015 - 19:09

Bon je doublepost mais jai lu les 4 tirets de résumé dnc je ais squatterr avec mon avis sans lire ce que vous avez dit :3

- Fire lake ==> c'est fait
- Cagna ==> aussi
- Downerd ==> un 2300 atk perce def qui détacheras dante et donc activeras osn effetdes qu'il attaqueras, deplus une fois dante en materiel il ne peut plus se faire jarter par castel/device/prison, donc c'est du bon :3
- Beggining: qui a parler de ban des chsoes dont on a besoin: 3 TGU/cagna/un minstre dont on a plusieurs exemplaires au cimetiere: 5 monstres qui de toute facon naurait servi a rien pour un +3......... ma foi je ne dis pas non :3
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    Ven 23 Jan 2015 - 19:45

Ah mais mince ! Je viens de me rendre compte que pour le début de la fin, les monstres doivent pas forcément avoir un nom différent. Du coup ça change tout ^^

Bon par contre je rappelle que Dante fais revenir une carte du cimetière seulement quand il est envoyé au cimetière. À vous entendre on dirait qu'on peut récupérer fire lake comme ça facilement. Et puis si Dante est envoyé au cimetière, c'est probable qu'il n'y ait plus d'autres monstres sur le terrain, donc pas de malebranches utilisables. Donc finalement je pense que fire lake peut rester, mais pas cagna.

Et pour downerd, d'accord, mais dante aura sûrement subi quelque chose avant d'avoir pu utiliser deux fois son effet, donc downerd est bien, mais si Dante est toujours là ^^
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    Ven 23 Jan 2015 - 19:58

crobe a écrit:
Ah mais mince ! Je viens de me rendre compte que pour le début de la fin, les monstres doivent pas forcément avoir un nom différent. Du coup ça change tout ^^

Bon par contre je rappelle que Dante fais revenir une carte du cimetière seulement quand il est envoyé au cimetière. À vous entendre on dirait qu'on peut récupérer fire lake comme ça facilement. Et puis si Dante est envoyé au cimetière, c'est probable qu'il n'y ait plus d'autres monstres sur le terrain, donc pas de malebranches utilisables. Donc finalement je pense que fire lake peut rester, mais pas cagna.

Et pour downerd, d'accord, mais dante aura sûrement subi quelque chose avant d'avoir pu utiliser deux fois son effet, donc downerd est bien, mais si Dante est toujours là ^^

Mais on peut recuperer facilment: dante est très simple a envoyer au cimetiere etp eut également tres facilemen,t en sortir (cible légal pour etre spé par cir :3)

Meme si il a pas utiliser deux fois son effet, rien n'empeche de qs'en servir, si jai deux dante un sans matos et un qui a un graff en matos je vais pas me gener pour envoyer les deux avec fire lake: je fais du 0 et mon adversaire du -3

De meme pour downerd rien n'empeche de le faire quand dante a encore un matos, je choisis quand meme de détacher dante en 1er et problème réglé :3
Contenu sponsorisé




Snatch of Abyss  Empty
Sujet: Re: Snatch of Abyss    

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abyss rising/ l'Ascension des Abysse TCG
» Edition spécial: Abyss Rising
» Forgotten temple of the deep + gishki abyss

Sauter vers: