L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Cour Compét/Fun Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Cour Compét/Fun 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Cour Compét/Fun Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Cour Compét/Fun 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Cour Compét/Fun

Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Cour Compét/Fun   Mar 24 Juin 2014 - 20:23



Différence entre jouer Compét, Fun et "Fun" !


I] "Compét"

Le terme "compét" est simplement utilisé pour ceux qui utilise principalement, voire que, les decks du Méta du moment.

Le Méta quant à lui est répartie en trois tiers (version américaine donc chut !)
Le Tier 1 :
- Fire Fist
- Mermail
- Geargia/Karakuri
- Hieratic/Dragon Ruler
- HAT -> Hand, Artifact, Traptrix
- Bujin

Le Tier 2 :
- Madolche
- Prophecy
- Harpies
- Sylvan
- Infernity
- Raccoon
- Noble Knight
- Evilswarm
- Constellar

Le Tier 3 :
- Dark World
- Ghostrick

Je ne suis pas sûr des decks vu que je ne m'y intéresse pas trop, mais je pense que c'est dans l'esprit.

Pour le moment rien de compliqué, c'est généralement ce que les duellistes connaissent étant donner que c'est les decks les plus jouer du moment.


II] Le Fun

Avant de jouer en Fun, il faut savoir faire la différence entre les plusieurs catégories de fun ; j'en distingue surtout quatre types de "Fun".

A] L'ancien Méta

Pour cette catégorie c'est très simple. Vous prenez les anciens decks du Méta, vous les mettez un peu au goût du jour, et paf vous avez un deck fun de l'ancien Méta !

Bien sûr cette catégorie se trouve à l’extrême limite du fun, donc n'en fait pas partie réellement vu qu'on tente juste de montrer que les anciens Méta peuvent toujours être puissante et comme dis plus haut, jouer Méta n'est pas réellement fun à proprement parler.

Exemple de deck : Morphotronic, Six Samourai, Twilight, Inzektor, etc...


B] Deck à Thème

Là c'est l'inverse complet de ce qu'il y a juste au dessus. C'est le Fun ultime comme on l'entend et qui ne peut quasiment pas percer à travers les decks du moment ou les decks Fun qu'on pourrait faire.

Pour donner un exemple congrès, c'est quand vous avez décidés de faire un deck basé sur un personnage du manga (Atem, Bakura, Yusei, etc...) en respectant à 100% leurs cartes.

C'est vraiment le type de deck que vous pouvez jouer entre ami pour vous amusez dans le pur esprit de base de Yugioh !

Deck de Kalin:


C] Deck "Fun"

Ce genre de deck est ce qu'on pourrait appeler des decks compfun ! Pour faire ce genre de deck c'est très simple et compliqué à la fois tout de même.
Dans un premier temps il faut prendre un type de deck que vous voulez (et qui ne fait pas parti du méta actuel ou ancien, voire futur), prenons par exemple les Super Defense ROBO :

En eux même, ils ne représentent pas un très gros danger, ils ont tous pour faire un deck sympa et fun à jouer, pourtant ils ont un immense potentiel si on sait comment faire pour rendre ce type de deck compétitif.
Il suffit dans un premier de voir leurs effets/types, et on se rend compte très vite que ce sont des machines qui s'invoquent assez facilement alors pourquoi pas combler avec des monstres semblable ? Pour cela c'est très simple, les Gimmicks Puppets !

Bien sûr il faut respecter le plus possible les Super Defense ROBO qui sont la base du deck, donc hors de question d'en mettre juste un de chaque puis que des Gimmick, cela perd en intérêt. Surtout que pour le deck, très peu de Gimmick sont nécessaire et d'autre machine tel que Gearspring Spirit sont également très utile.

Ensuite on rajoute les magies/pièges qui permettent de combler les faiblesses du decks, des invocations spéciales, des XYZ qui vont avec, etc... Et hop vous avez un deck dans l'esprit fun, et pourtant qu'il peut largement rivaliser avec le méta.

Deck Super Defense ROBO:


D] Le Fun

Cela est à mon sens le plus marrant à utiliser car il peut très bien résister aux decks actuels, tout en s'amusant grandement au duel !

Vous prenez par exemple un archétype genre les Penguins, et vous vous y tenez à 100%.
Pour le cas des Penguins, tous les monstres devront donc être des Penguins, ou du moins en limitant vraiment au grand maximum et si c'est justifié !

Ensuite pour les magies/pièges, y inséré que des cartes, ou environ 90%, qui touche que aux monstres Aqua ou Water (vous pouvez bien sûr rajouter des petites cartes pour combler les quelques faiblesses qu'il peut avoir).

Puis pour l'extra deck, vous serez tenter de mettre plein de monstre XYZ pour tenter de palier le manque d'attaque, le manque d'effet, etc... Et bah oui et non ! Car vous pouvez bien sûr rajouter des XYZ, mais si possible le plus qui correspondent au thème du deck et vu que les Penguins sont des monstres Eau, alors la quasi totalité de l'extra deck sera constitué de monstre Eau, ou bien de monstre qui use d'effet assez similaire au Penguin.

Deck Penguin:

III] Pour résumé

Petit récap :
I -> Pas Fun
II - A -> Pas Fun
II - B -> Très fun, mais pas très jouable
II - C -> Fun et conseillé
II - D -> Très Fun et conseillé

IV] Deck que vous voulez savoir

Si vous avez des doutes sur votre deck, savoir dans quel catégorie il se range, alors dites le moi par MP ou à la suite de ce cour et je rajouterai la liste des decks et leur catégorie !


J'espère que le cour n'est pas trop barbant et que cela vous va, et si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poster et j'y répondrai !
Choji27200
Inzector Vs Bujin
Inzector Vs Bujin
Choji27200

Console : Wii , ds , psp , ps3.
jeux en cours : Yu Gi Oh ! World championship 2011
Carte favorite yugioh : Gimmick puppet - Giant killer !
Messages : 262
Points : 819
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/09/2012

Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Re: Cour Compét/Fun   Mer 25 Juin 2014 - 9:33

Tu parles des super defense robot avec les gimmick puppets , mais tu peux parler des gimmick puppets en général , il se complète très bien tout seul pour le fun , sachant qu'il n'ont jamais été méta eux x)

Mais sinon c'est un très beau cour bien récapitulatif Wink
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Re: Cour Compét/Fun   Mer 25 Juin 2014 - 11:05

Effectivement j'aurai pu parler des Gimmick en eux-même, mais je voulais montrer qu'en combinant du fun avec quelque chose de plus fort (mais qui reste fun tout de même) on peut arriver à quelque chose de puissant. Mais oui c'est également dans le thème pour du 100% Gimmick, mais là ça rentrera plus dans la dernière catégorie ^^
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Re: Cour Compét/Fun   Mer 25 Juin 2014 - 11:29

Merci beaucoup bakura, je crois voir a peu près a quoi m'en tenir mais vu que je préfère être sur:

Seto quand tu passeras par la: pourras tu nous dire quels catégories de "fun" sont utilisables pour le test??

Sinon ces povs penguins qui ont meme pas le droit a 101 alors qu'il est eau Sad *ce souvient alors de ce que les pigouins lui ont fait lors de son 1er test XDD* finalement c'très bien comme ca XD
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Re: Cour Compét/Fun   Mer 25 Juin 2014 - 14:35

Je préfère aussi les puppets seuls comme cho, mais ils se combinent bien avec les super defense c'est vrai Wink
Sinon un cours vraiment sympa, c'est du bon boulot baku ^^


Dernière édition par bastien05 le Mer 25 Juin 2014 - 17:24, édité 1 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Re: Cour Compét/Fun   Mer 25 Juin 2014 - 17:15

B,C et D ^^ sont le sfun jouable pour le test selon moi après moi je suis moins regardant sur les staples m/p ^^
Après pour bien montré que tu joue fun des jeux plus B,D c'est mieux.
Mais bon perso je joue pas mal en fun deck des deck de classe C ^^
Si j'ai dit uen connerie mon staff me reprendra ^^
Et j'avais édité mon post sur le deroulement du test pour déjà mieux expliquer ce que j'entendais par là ^^
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Re: Cour Compét/Fun   Jeu 26 Juin 2014 - 1:23

Mes Penguins sont très gentil Razz
Je suis sûr qu'ils peuvent battre du Méta actuel *-*

Chacun ses goûts pour ses decks, moi je préfère les Super Défense aux Gimmick, mais je comprend vos choix ^^

Je suis d'accord à moitié avec Seto, enfin plus à trois quart en fait x)
Je pense que pour les tests, le mieux serait la catégorie C et D, même si la D est largement plus dans l'optique du test (selon moi), mais le B reste jouable si on veut vraiment se taper un délire ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Re: Cour Compét/Fun   Jeu 26 Juin 2014 - 15:31

Je suis plutôt d'accord avec baku a 76% mouah ah ah ah !
En tout cas mici pour le cour qui est bien présenté est très bien fait je trouve ^^
Contenu sponsorisé




Cour Compét/Fun Empty
Sujet: Re: Cour Compét/Fun   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour Ocg/tcg
» Cour photon
» Cour gemini
» Coucour cour
» Cour sur les gusto

Sauter vers: