L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

 Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar


Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 16:06

Je tiens à faire une petite critique en toute objectivité sur les manga et anime que je nommerai ici sous le nom commun de manga donc, en terme général.

Ce n'est pas parce qu'un manga est populaire qu'il est forcément bien. A contrario, un manga non connu du public peut tout aussi bien valoir le coup.
Je vais prendre comme exemple ceux de One piece, Naruto ou encore Bleach, qui sont des grands manga et qui battent chaque semaine des records de ventes que ce soit au niveau goodies, dvd, ou même de par leur publication dans le weekly shounen jump.
Ces manga bien que très populaires et connus de tous sont, sur une base de critères objectifs, égales ou inférieurs à bon nombre de séries. C'est leur aspect commercial qui fait qu'ils attirent le grand public et non leur qualité. Eh bien oui, sachez le, ces trois manga font parti du jump qui lui même correspond à certain critères de notation et surtout commerciaux. Pour confirmer mes affirmations, je m'appuie sur le sondage effectué chaque semaine par le magazine et qui détermine si oui ou non, une série vas y rester. Cela, simplement pour un vote subjectif des lecteurs. Or même au japon, la passion des manga est considérée comme quelque chose d'enfantin dans la plupart des cas (bien que les manga visent tous les ages). Seulement, la population Otaku est principalement composées de personnes de sexe masculin et par conséquent, avec des gouts très similaires! ce que le jump à bien compris en nous refourguant toujours la même base. Ainsi, nous français, nous suivons seulement les séries les plus populaires au Japon, c'est à dire celles du Jump, en passant à coté de bon nombre de chef d'oeuvres ou même de grand classique tout simplement parce que nous sommes Francais.
Je vous invite donc, si vous êtes fan de manga à entamer la lectures en ligne de manga moins connus en France ou même à télécharger les anime directement chez les team de scantrad et fansub. Celles ci ont besoin de leechers.

Si vous ne savez quoi choisir pour les anime, référer vous à cette liste d'anime, qui est très certainement la plus objective que j'ai vu jusqu'à présent.
Classement Moyen
Comme vous pourrez le constater, Bleach, Naruto et One Piece, des anime si populaires sont classés respectivement 335e, 420e et 430e sur 500.* Naturellement en tant que fan, je ne suis pas d'accord avec la position de beaucoup de ces séries mais en toute objectivité, ces série méritent leur position.
Voici à présent le classement mais par cote de popularité
Classement par popularité
A présent Bleach, Naruto et One Piece tiennent respectivement les places 10, 12 et 92.

Voila, j'espère que vous faite maintenant la différence notable entre un bon anime et un anime populaire.

*La popularité et le classement de ces anime résultent de l'engouement pour la version papier, donc ne venez pas me dire que je fais un speech sur les manga et que je parle ensuite d'un classement anime. De plus, je n'ai pas fini...

Dans cette deuxième partie, j'aimerai vous parler de la version anime, en accompagnement et non comme support auto-suffisant. La où je veux en venir, c'est que rien n'égale la version papier (du moins qu'en elle existe, car bon nombre d'anime sont des productions originale). Premièrement, c'est souvent la version originale et il n'y a donc pas de hors série médiocre. Et deuxièmement un livre tel qu'il soit ne peut être que bénéfique et ca permet de s'améliorer en orthographe et grammaire (n'est ce pas phenixdarck). Quoi de mieux que l'odeur du papier et de l'encre!. La version anime devrait donc être regarder comme un supplément du manga et non pas seule.

Remarque: meme dans le classement des meilleur manga d'animenetwork (pas anime cette fois), Naruto, One piece et Blach ne sont pas vraiment dans le top du classement bien qu'ils soient mieux positionner, normal puisque la version papier est meilleur que l'animation. En revanche cette fois ci, les trois apparaissent dans le top 10 des manga les plus populaires, on en reviens à l'aspect commercial du manga.


Dernière édition par ratchetco le Sam 3 Sep 2011 - 21:19, édité 2 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 17:33

Hum hum très interessant sa je ne sais pas si je peut te rejoindre sur ce points de vue n'étant pas un manga powaa lol.
Mais au moins je suis d'accord sur le fait que lire ne fait pas de mal.
rounga
moyen
moyen
rounga

Console : des antiquités
jeux en cours : trop
Carte favorite yugioh : Débilmazera
Messages : 802
Points : 967
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Là où je suis, pas dans le *** d'un troll

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 18:38

J'approuve totalement ce point de vue, ton développement étant des plus complet, je ne peut rien rajouter sans dire les mêmes arguments. Ensuite dire que la version papier est meilleure que l'animé, cela ne devient plus objectif comme argument, car les personnes ayant vu la version animé en premier et lisant le manga par la suite trouve souvent l'animé meilleure que le manga. Il est impossible d'avoir un point de vue objectif sur la qualité. La qualité étant en soi subjective. Le seul point objectif pouvant être abordé, c'est l'adaptation, qui est en effet souvent très mal faite.
Gama

Gama

Messages : 171
Points : 169
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/08/2011

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 18:54

Ton point de vue est sympa mais je pense que si les gens continuent de lires ces mangas c'est qu'ils ont des qualités à ne pas négliger donc même si il est vrai qu'on peut trouver beaucoup mieux que ces 3 mastodontes qui monopolisent le marché français il ne faut pas oublier qu'ils ont également des atouts qui font de ces oeuvres des références à part entière.

Rounga pour te répondre personnellement je trouverais toujours le manga papier meilleur tout simplement parce que l'animé déforme le vrai manga original, certes il peut être moins bien ou meilleurs mais dans tout les cas il ne reflète pas le vrai potentiel de l'oeuvre : je prend comme exemple toriko qui en manga papier est plus mature plus violent et ou du sang apparaît régulièrement ce qui fait de lui un vrai shonen très sympa à lire et son animé qui lui ressemble à un mauvais Dora l'exploratrice japonais pour les petits enfants. Je peux aussi citer bleach dont les dessins de l'auteur Tite Kubo son juste magnifiques mais sont totalement gâchés par l'anime qui est incapable de les reprendre correctement même si il reste un très bel animé. Pour les HS des animés les plus connus c'est inévitable et souvent nécessaire afin de justement laisser le temps au manga papier de prendre de l'avance.

Après tu a raison il est impossible d'être objectif la dessus et je pense même qu'il est préférable d'être subjectif pour mieux aborder la question et éviter de tourner en rond sans arrêt.
Invité
Invité
avatar


Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 19:15

Citation :
car les personnes ayant vu la version animé en premier et lisant le manga par la suite trouve souvent l'animé meilleure que le manga.

Rounga --> oui c'est vrai que c'est assez subjectif cette partie mais aussi, je pense qu'on attache plus d'importance à la première fois, que ce soit en anime ou en manga ^^

Citation :
Rounga pour te répondre personnellement je trouverais toujours le manga papier meilleur tout simplement parce que l'animé déforme le vrai manga original,

Et ce que dis Gama, c'est ce que je pense aussi, du fait comme tu le dis de la mauvaise adaptation. C'est pour ca que je préfère la version papier, mais seulement quand c'est l'originale. Car ca marche aussi dans le sens inverse, c'est à dire l'adaptation d'un anime original vers un manga comme c'est le cas avec Darker than Black...après je ne me prononce pas sur la série, je l'ai pas encore vu ou lu.
Citation :

même si il est vrai qu'on peut trouver beaucoup mieux que ces 3 mastodontes qui monopolisent le marché français il ne faut pas oublier qu'ils ont également des atouts qui font de ces oeuvres des références à part entière.

Gama --> Oui comme je te l'ai dis hier soir, se sont des références faut bien l'avouer mais je ne les met pas plus bas ou plus haut qu'il ne sont. Je dis juste que c'est l'aspect commercial qui fait qu'ils sont si connu et non "réellement leur valeur" puisqu'on trouve beaucoup mieux et pourtant moins connu. Sinon, j'aime aussi ces séries même si j'ai encore du retard avec OP et Bleach ^^"


Citation :
Hum hum très interessant sa je ne sais pas si je peut te rejoindre sur ce points de vue n'étant pas un manga powaa lol.

--> Seto, ca ne t’empêche pas de prendre parti XD
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 19:47

Comment veut tu que je prenne parti sur une chose que je connais pas lol.
Invité
Invité
avatar


Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 19:51

Hum c'est vrai mdr, je dis des trucs stupides des fois...souvent en fait
Gama

Gama

Messages : 171
Points : 169
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/08/2011

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 20:17

toujours ? Razz
Invité
Invité
avatar


Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 20:27

XD non quand même pas
rounga
moyen
moyen
rounga

Console : des antiquités
jeux en cours : trop
Carte favorite yugioh : Débilmazera
Messages : 802
Points : 967
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Là où je suis, pas dans le *** d'un troll

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 20:36

Citation :
Rounga pour te répondre personnellement je trouverais toujours le manga papier meilleur tout simplement parce que l'animé déforme le vrai manga original,

Pour te l'avouer, je trouve aussi les versions papier beaucoup mieux que leur ~""*$& d'adaptation animé.
Gama

Gama

Messages : 171
Points : 169
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/08/2011

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 22:42

Ba je pense que un des meilleurs exemple existant est Toriko qui a choper une sale réputation de manga pour gamin à cause de son anime enfantin encore plus médiatisé que le manga lui même
Stardust
Newsman
Newsman
Stardust

Messages : 359
Points : 355
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Starlight Road

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 23:00

ratchetco a écrit:
XD non quand même pas

C'est mal de mentir (h)

Bon, autant ajouter mon opinion plutôt plate comparée aux votres à mon avis x)

Concernant le débat sur le fait que les plus populaires sont pas forcément les meilleurs, je ne pense déjà pas qu'il y ai de meilleurs ou mauvais manga, cela dépend des goûts. Le Jump regroupe plusieurs manga qui attirent, à cause du commercial ou de la qualité, le même genre de personnes. C'est pas parce que X manga abuse des goodies, dvd et autres qu'il est à renié lui et tout les autres du genre, le Jump n'est pas un Death Note des shōnen xD

Et comme l'a dit Gama pour Bleach, OP et Naruto (bon y'a pas qu'eux qu'on peut mettre dans le lot), ils ne sont pas devenu ce qu'ils sont uniquement ou pratiquement à cause du point commercial, il y a des qualités, qui ont permis cet aspect. Aussi, on ne peut renier l'aspect commercial. Sans l'envie de se faire de l'argent, il y aurait peut être moins de manga ou autres.

Quand aux classements, on peut pas dire que ce soit vraiment objectif, je veux dire, ça résulte de l'avis de pquelques (bon quelques beaucoup) personnes, mais pas de toutes (j'espère que j'arrive à faire comprendre ce que je veux dire...). Je suppose aussi que le sondage à été fait sur animenetwork, donc seulement les personnes qui vont sur ce site on voté, et que certaines personnes on passé le lien à leurs amis qui lisent les même manga, donc le vote en à été influencé mais bon, bref passons pour ça ^^


Ensuite, concernant le débat manga/anime, ayant vu généralement l'animé avant le manga, je préfère naturellement l'anime comme l'a dit rounga. Cela dit, si l'animé parait moins bien que la version papier c'est peut être par la faute des personnes qui ont fait les version animes, qui ne peuvent pas forcément restituer tel ou tel impression ou esprit qui attirent chaque personnes, ce qui est un peu normal.

Gama a écrit:
Rounga pour te répondre personnellement je trouverais toujours le manga papier meilleur tout simplement parce que l'animé déforme le vrai manga original,

Je pense que c'est plus ou moins voulu, comme j'ai dit plus haut, il y a un "obstacle" d'adaptation pour l'anime, ça peut pas être exactement pareil. Les HS en sont...la preuve si on veut, même si j'aime pas trop le terme pour le coup. Il est clair qu'ils servent à laisser une marge manga-anime et compensé le manque crée par l'adaptation, mais aussi à faire un peu varier l'histoire. Je veux dire, si l'anime est la copie conforme à 1 ou 2 détails près du manga, il y à moins d'intérêt.

Quand à Toriko, je ne suis ni le manga ni l'anime, je sais à peu près de quoi ça parle grâce à je sais plus trop quoi. Je trouvais le concept assez original (sans m'attirer spécialement) mais je pense que de là à ce que tu compares l'anime à Dora l'exploratrice, doit vraiment y avoir un problème dans leur studio xD
Gama

Gama

Messages : 171
Points : 169
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/08/2011

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 23:10

Ba écoute il faut vraiment voir l'anime pour y croire mais quand je le regarde je vois bien que le studio a tout fait pour attirer un public très jeune et a donc grandement dégradé le manga même si globalement l'esprit reste on perd vraiment quelque chose dans ce qui faisait sa particularité pour se transformer en parodie de manga des années 90 qui passait dans le club dorothée
Invité
Invité
avatar


Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Sam 3 Sep 2011 - 23:54

Citation :
Je suppose aussi que le sondage à été fait sur animenetwork, donc seulement les personnes qui vont sur ce site on voté, et que certaines personnes on passé le lien à leurs amis qui lisent les même manga, donc le vote en à été influencé mais bon, bref passons pour ça ^^

Stardust...tu abuses. J'étais sur qu'on allais me la ressortir celle ma mais je pensais pas que ca viendrais de toi. Oui c'est vrai aussi et c'est pour ca que je précise, le plus objectif possible. Ce que j'entends par objectif c'est la facon dont c'est calculé.

The bayesian estimate is a statistical technique used to reduce the noise due to low sample counts. In effect, the less a title has votes, the more it is pulled towards the mean (7.5438). In other words, these are the titles that many people agree are great.

Même si c'est par vote du public, il différencie un manga bien d'un manga populaire. Après que les blockbusters (Naruto, One Piece et Bleach) ont des qualités c'est indéniable mais l'engouement ne serai pas tel sans le commerce autour de ces séries.
Citation :

ayant vu généralement l'animé avant le manga, je préfère naturellement l'anime
Je reste sur mon avis que c'est la première version vue qui marque le plus et tu le prouves langue

Citation :
quand je le regarde je vois bien que le studio a tout fait pour attirer un public très jeune et a donc grandement dégradé le manga

Bah comme pour bon nombre d'adaptation...yugioh??? lol sérieux, la première saison n'a rien à voir avec le manga. Et le pire la dessus, c'est qu'une version francaise mal doublée et/ou censurée va gaché encore plus l'anime. Bref vive la vostfr et merci aux teams quoi!
Stardust
Newsman
Newsman
Stardust

Messages : 359
Points : 355
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Starlight Road

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 0:47

ratchetco a écrit:


Stardust...tu abuses. J'étais sur qu'on allais me la ressortir celle ma mais je pensais pas que ca viendrais de toi. Oui c'est vrai aussi et c'est pour ca que je précise, le plus objectif possible. Ce que j'entends par objectif c'est la facon dont c'est calculé.

The bayesian estimate is a statistical technique used to reduce the noise due to low sample counts. In effect, the less a title has votes, the more it is pulled towards the mean (7.5438). In other words, these are the titles that many people agree are great.

Onu pour moi, j'avais zappé ces petites phrases x) bien que ça amenuise le défaut que ça aurait pu faire, il reste quand même un défaut. Mais bon bref, passons, je pense que chacun peut, ou plutôt doit se faire son propre top manga et/ou anime grâce à ces impressions qu'il à eu de chacun, et pas ou peu se fier à un avis général.


ratchetco a écrit:
Citation :

ayant vu généralement l'animé avant le manga, je préfère naturellement l'anime
Je reste sur mon avis que c'est la première version vue qui marque le plus et tu le prouves langue


J'ai jamais dit le contraire x) on s'adapte à ce qu'on voit, et le changement nous parait bizarre, c'est plutôt normal. (en reprenant l'exemple Vf vs Vostfr qui est franchement vrai ici ^^)
Gama

Gama

Messages : 171
Points : 169
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/08/2011

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 1:03

Sauf que yu-gi-oh reste un shonen particulier je ne suis donc pas sur qu'il puisse être mit dans n'importe quel panier.
Invité
Invité
avatar


Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 1:08

Citation :
Sauf que yu-gi-oh reste un shonen particulier je ne suis donc pas sur qu'il puisse être mit dans n'importe quel panier

Comment ca?

Ce que je veux dire c'est que je trouve l'adaptation plus enfantine que le manga!
ForTheNextGate
Yugi tubeur
Yugi tubeur
ForTheNextGate

Messages : 1814
Points : -20
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : Meikai.

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 2:07

Je suis exactement du même avi. Very Happy
Enfin, jepense. XD
En Bref', c'est vrai qu'on entend toujours parler de Naruto, One Piece et Bleach ...
Mais, c'est pas pour ça que ce sont de TRES bon manga...
[Perso' les meilleur manga sont les cultes, genre DBZ, HXH, CDZ etc...]
Mais, en tous cas dans les animé's de ces serie's les Fonds et les endroits ne sont pas si bien travailée, les Perso's sont trouvée assé Facilement... (enfin QQperso's comem.)
ET PUIS CE SONT DES MANGAS SANS FIN !!!
Ok, t'as des Manga's qui durent longtemps, mais sa ne dois pas durer une eternitée aussi non plus ! T'as des manga's avec jesaispas combien de tomes et d'épisodes... C'est n'importe quoi... Et plus que tu avance dans ce manga, plus l'histoire devient chiante... Au bout de 100 episodes ou 20 Tome's environ chaque personnage commence a expliquer sa petite vie, son pasée et puis a la fin ils mettent quelque chose pour tout petiller et HOP ' ! Sa te donne envie de voir le prochain épisode / Tome....
Bon bah moi je préfére de loin les cultes et les manga's de 10 Tome's... .__.
C'était mon avi merci d'avoir lu..
[LOL mais quelle fin O.O ... ]
PS : Dsl de ce assé long Post ! xP
Invité
Invité
avatar


Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 2:37

Citation :
ET PUIS CE SONT DES MANGAS SANS FIN !!!
Ok, t'as des Manga's qui durent longtemps, mais sa ne dois pas durer une eternitée aussi non plus ! T'as des manga's avec jesaispas combien de tomes et d'épisodes... C'est n'importe quoi... Et plus que tu avance dans ce manga, plus l'histoire devient chiante... Au bout de 100 episodes ou 20 Tome's environ chaque personnage commence a expliquer sa petite vie, son pasée et puis a la fin ils mettent quelque chose pour tout petiller et HOP ' ! Sa te donne envie de voir le prochain épisode / Tome....
Bon bah moi je préfére de loin les cultes et les manga's de 10 Tome's... .__.
C'était mon avi merci d'avoir lu..

Enfin quelqu'un qui me comprend respectrespect
Dieu existe peut etre finalement! XD
Gama

Gama

Messages : 171
Points : 169
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/08/2011

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 3:02

Pour les mangas sans fin je suis d'accord pour Naruto et Bleach ou même d'autres qui auraient du s’arrêter il y a un sacré moment. Par contre pour One piece je laisse pas passer, One piece est un manga qui ne met pas en scène qu'un héros mais qui nous présente un monde tout entier tournant autour d'une légende et à mes yeux ce manga mérite largement de durer aussi longtemps surtout qu'il est un des rare à ne pas tomber dans les erreurs principales des shonens typiques que sont les power up et la répétition de l'histoire car là ou Bleach ou Naruto ce sont engouffrés dans les power up sans fin et les combats qui s’enchaînent One piece lui innove et modère l'évolution des personnages principaux sans pour autant se répéter ou tomber dans l'ennui et c'est pour ça que je continue à suivre ce manga avec assiduité comparé aux autres que je suis juste par curiosité pour voir ce qu'il se passe dans la suite comme tu dis ^^

Evidemment ce n'est qu'un avis subjectif mais bon.
ForTheNextGate
Yugi tubeur
Yugi tubeur
ForTheNextGate

Messages : 1814
Points : -20
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : Meikai.

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 3:08

One Piece est le manga que je deteste le plus, je n'ai aucune idée de ce qu'il a de si comment dire... 'Parfait'... J'ai le premiér Tome... Et a la premiere image j'ai refermée le livre et je l'ai pas lu avant une semaine... Les dessin ... Je les trouve pas beau du tout ... Vraiment pas...
Pour le scenario OK, il est peut - être bien, je ne peux rien y dire contre car je n'ai pas vraiment suivi One Piece, juste QQepisodes par ici et par la, mais je suis sur qu'il y a de nombreux manga qui meritent mieux que ce 'One Piece'...
Bon, c'est juste mon avi... 8D
Bon.. je pense créer une petition de ce genre ;
'Signez cette Petition pour que Bleach, Naruto et One Piece s'arrete au prochain Tome / Episode.'
Perso j'ai rien contre Bleach et Naruto, mais j'ai QQchose contre leur histoire continue, decor etc..
Bon , cbon je me tais , car je me repete la OLOZ ! xD
Gama

Gama

Messages : 171
Points : 169
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/08/2011

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 3:24

One piece a un style assez brouillon au début par contre plus ça avance et plus l'auteur étoffe ses personnage mais ce qui me plait le plus c'est qu'il travaille le fond de ses images, là ou d'autres auteurs laisse l'arrière plan presque vide l'auteur de one piece y insère des apparitions cachés comme pandaman ou même des petites private jokes avec les personnages.
Stardust
Newsman
Newsman
Stardust

Messages : 359
Points : 355
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Starlight Road

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 11:13

Wouhou troisième débat. Je ne peut qu'être d'accord avec Gama concernant One Piece. Il dure, et c'est bien. bacler l'histoire plus vite l'aurais peut être rendu moins intéressant, avec un scénario linéaire. Quand aux autres tel que Naruto, je suis un peu d'accord sur le fait qu'ils étirent un peu trop l'histoire.

Ensuite, je pense qu'il faut pas s'arrêter aux dessins. Okay, c'est l'apparence visuel qui nous frappe généralement en premier, mais faut se rappeler que l'auteur progresse également. J'ai lu quelques premiers tomes de OP l'année dernière, il est vrai qu'il sont pas parfait, mais il y à une différence notable avec l'avancé actuel.

Aussi, beaucoup de personnes abandonne en voyant le nombre de chapitre ou d'épisodes de One Piece ou j'en passe, mais si il faut passer un manga quand il dépasse les X épisodes...

Je trouve ça dommage de bouder un manga juste pour la qualité du dessin dans les premiers tomes/episodes et sa taille...
rounga
moyen
moyen
rounga

Console : des antiquités
jeux en cours : trop
Carte favorite yugioh : Débilmazera
Messages : 802
Points : 967
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Là où je suis, pas dans le *** d'un troll

Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 12:15

Citation :
Même si c'est par vote du public, il différencie un manga bien d'un manga populaire. Après que les blockbusters (Naruto, One Piece et Bleach) ont des qualités c'est indéniable mais l'engouement ne serai pas tel sans le commerce autour de ces séries.

Personnellement, je pense que si ces mangas était moins connus, il ne serait pas moins attirant pour autant. J'ai découver ces trois mangas là en question dans une boutiques spécialisés, et bien que je n'aime pas tout le tintouin qu'on fait à côté sur les produits dérivé (quel intéret de faire un JDC naruto ??? =_=") j'adore bleach et naruto parceque ce sont de bons mangas. Attention, j'ai dit bon, pas excellent.
Citation :

Bah comme pour bon nombre d'adaptation...yugioh??? lol sérieux, la première saison n'a rien à voir avec le manga. Et le pire la dessus, c'est qu'une version francaise mal doublée et/ou censurée va gaché encore plus l'anime. Bref vive la vostfr et merci aux teams quoi!

Je pense que tu es mal renseignés. La première vrai saison de yugioh (appellés saison 0) reprend toutes les aventures qui sont arrivés à Yugi et aux autres depuis le tome 1 jusqu'à la fin du tome 7 (avant le duel conte Pegasus donc). Elle est méconnus car uniquement sortis au japon, mais c'est bien la première adaptation de Yu-Gi-Oh
Citation :

Signez cette Petition pour que Bleach, Naruto et One Piece s'arrete au prochain Tome / Episode.

Souhait exhaussé en partis ! En fait pour un tier. Naruto approche de sa fin, Masashi Kishimoto a laissé entendre que la partie en cour est la dernière. De plus il n'y a qu'a voir l'accélération du rythme. Tout est précipité, l'histoire s'embrouille, les personnages ont acquis une force gigantesque tous plus rapidement les uns que les autres. On est en train de se retrouver avec des personnages beaucoup plus puissant (j'entend par rapport aux autres personnages) que dans d'autres mangas. Naruto a obtenus une puissance sans retenu. Le gars peut tout défoncer sur son passage si il le veut. Un amis me cite régulièrement les mangas Dragon Ball et Hokuto Ken pour me parler de personnages surpuissant. C'est vrai que Sangoku est et les autres sont véritablement supuissant, mais il ne sont jamais sortis d'un combat en pétant la forme. À chaque combat (execpté les combats de jeunesse autre que ceux du Tenkaishi Budokai) ils en sont tous sortis blessé voir mort ! Hokuto est un peu spécial puisqu'effectivement, Ken est véritablement surpuissant, je n'ai donc rien à redire. De plus la super "force de l'amitié, de l'amour et des liens" présente dans tout les shonen est elle aussi démesurée ! Aucun mangas ne l'avait abusé à ce point !
Invité
Invité
avatar


Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   Dim 4 Sep 2011 - 13:51

Citation :
Je pense que tu es mal renseignés. La première vrai saison de yugioh (appellés saison 0) reprend toutes les aventures qui sont arrivés à Yugi et aux autres depuis le tome 1 jusqu'à la fin du tome 7 (avant le duel conte Pegasus donc). Elle est méconnus car uniquement sortis au japon, mais c'est bien la première adaptation de Yu-Gi-Oh

Ah je n'était pas au courant de cette saison. Mais je parlais de la première version sortie en France. En tout cas ca m'intéresse, je la regarderai ^^

Citation :
Et a la premiere image j'ai refermée le livre et je l'ai pas lu avant une semaine... Les dessin ... Je les trouve pas beau du tout ... Vraiment pas...

Alors la Buï sur ce coup je suis pas d'accord non plus. C'est vrai que ca fait style brouillon au début mais c'est justement un des points qui m'a beaucoup plus dans OP. En plus on retrouve ce style de dessins avec Hiro Mashima dans Fairy Tail et Rave (bah en même temps c'était l'assistant d'Echiiro Oda) et ce sont des manga que j'aime beaucoup même si le manque de temps m'a fait arrêté de les lire pour le moment.

La ou je ne vous rejoint pas c'est sur la longeur. OP est super long déja et risque bien d'être le manga le plus long de l'histoire. L'auteur a annoncé qu'on était seulement à la moitié...Ce qui m'énerve c'est pas que ca na se finissent pas, c'est un bon manga et ca prouve sont succès qui a atteint tout les publics. Mais le coup aux porte monnaie que ca fait juste pour une série, ca je tolère pas trop...

Après encore une qualité de OP, c'est l'humour, je crois que j'ai jamais autant rigolé que devant l'épisode des "Petit pain à la viande" que j'ai vu en francais et qui rend super bien avec la voix de Luffy XD

Malgré tout ca, c'est pas un manga que je trouve génial et le succès est exagéré je trouve.

PS:Naruto, vivement que ca se termine, la aussi le porte monnaie fume et l'histoire devient chiante ... Depuis la mort d'Itachi, ca part en vrille avec des gars qui deviennent surhumain en pas longtemps. A la différence, Hokuto no Ken et Sangoku était déja balèze au début donc qu'il s'améliore ok. Mais Naruto, c'est de l'abus. Et puis même je saurais pas dire pourquoi mais je commence à m'ennuyer en le lisant
Contenu sponsorisé




Les manga populaires ne sont pas les meilleurs! Empty
Sujet: Re: Les manga populaires ne sont pas les meilleurs!   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 des manga's / Animé
» Les AMV de manga
» Des manga's... Que vous ... N'aimez pas !
» Nom de Code : Manga
» Manga : Liar Game

Sauter vers: