L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Manga : Liar Game Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Manga : Liar Game 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Manga : Liar Game Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Manga : Liar Game 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

 Manga : Liar Game

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Manga : Liar Game Empty
Sujet: Manga : Liar Game   Dim 27 Sep 2015 - 23:18

Manga : Liar Game Liar-game-01

Liar Game est un manga seinen en 19 tomes (j'en ai lu que 18 le dernier sort en décembre) écrit par Shinobu Kaitani. Il est publié aux éditions Tonkam et depuis sa publication, des adaptations télévisées comme des films ou séries ont été faites mais je ne les aient pas vu, je m'intéresse surtout au manga.

J'ai choisi de parler de ce manga car il est très psychologique, il fait réfléchir sur certaines choses comme la confiance ou la solidarité. Pour raconter de quoi l'histoire parle sans spoiler je vais essayer de faire rapidement. 

Nao Kanzaki, la fille au premier plan de l'image en haut, est l'un des deux personnages principaux. Elle reçoit un jour une invitation à un jeu, le Liar Game, composé de plusieurs épreuves où à chaque fois les gagnants doivent gagner le plus d'argent possible, au détriment des perdants lourdement endettés. Kanzaki est une fille naïve qui ne cessera d'être trahie par ceux qu'elle croit de son côté. Malgré son côté naïf, elle a l'avantage de vouloir toujours aider les autres, ce qui apparaît alors rare et très courageux dans certaines situations.

Etant donné qu'à cause de sa naïveté, elle se retrouve dans une très mauvaise situation, elle cherche donc de l'aide auprès d'un escrot qui vient d'être libéré. Cet escrot est Shinichi Akiyama, le deuxième personnage principal. Il est très intelligent et connaît très bien la psychologie. Etant nonchalant à l'idée d'aider Kanzaki, il finira par l'aider à réussir les épreuves du Liar Game. Leur but est alors d'aller aussi loin que possible dans le jeu pour empêcher plus de gens d'être endettés et pour démanteler cette organisation qui s'enrichi sur leur dos. Y parviendront-ils et quels sont les secrets de cette organisation ?

Pour moi ce manga est un livre à lire rien que pour l'expérience. D'ailleurs, même si cela sort un peu du sujet, un show coréen nommé "The Genius" s'est grandement inspiré de ce manga pour l'émission. Chaque semaine, un "main match" a lieu durant lequel une personne est gagnante et une perdante. La perdante choisi une personne autre que le gagnant pour joué en "death match" et le perdant du death match est éliminé (il y a 13 joueurs au départ). Tout comme Liar Game, cette émission est très stratégique et fais intervenir alliance, trahison, compétence individuelle et social, donc c'est vrai que c'est quelque chose qui m'a particulièrement marqué, à la fois dans Liar Game et The Genius. Si ça vous intéresse je vous donnerai le lien des épisodes.


Bref j'espère que cette courte présentation vous a donné envie de lire ce manga et si j'ai oublié des trucs importants dites le moi ^^
Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl
Sweetie Heart

Console : PC, smartphone, 3DS!
jeux en cours : Spirit Caller!
Carte favorite yugioh : D-Hero Diamond Guy! ~
Messages : 225
Points : 36
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 23
Localisation : Dystopia

Manga : Liar Game Empty
Sujet: Re: Manga : Liar Game   Dim 27 Sep 2015 - 23:46

Le style de dessin est original, j'aime bien ^^
Je ne connais absolument pas; mais ça a l'air sympa ^0^ Je vais me renseigner et peut-être m'y mettre Smile
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Manga : Liar Game Empty
Sujet: Re: Manga : Liar Game   Lun 28 Sep 2015 - 9:07

Hehe en tout cas si tu lis ce livre prépare toi à réfléchir car c'est pas toujours éviden à comprendre les stratégies ^^
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Manga : Liar Game Empty
Sujet: Re: Manga : Liar Game   Mer 30 Sep 2015 - 12:58

Liar Game est un manga très sympa, une fois qu'on arrive à supporter Nao.. D'ailleurs, il faudrait que je le continue^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Manga : Liar Game Empty
Sujet: Re: Manga : Liar Game   Mer 30 Sep 2015 - 13:11

Oui d'ailleurs moi j'ai attendu pendant longtemps le volume 18 que je pensais être le dernier donc j'étais content quand je l'ai reçu il y a une ou deux semaines. Du coup je l'ai lu et tout et je me suis aperçu qu'en fait c'est un manga en 19 tomes (et le 19 sort en décembre). Du coup là je dois encore attendre c'est trop frustrant ^^
Yami_Chan

Yami_Chan

Console : ps3, ps vita
jeux en cours : ygopro,duelingnetwork
Carte favorite yugioh : Magicien des ténèbres *-*
Messages : 65
Points : 0
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 28

Manga : Liar Game Empty
Sujet: Re: Manga : Liar Game   Lun 5 Oct 2015 - 16:14

Merci de l'avoir fait découvrir il est vraiment sympathique puis j'aime bien akiyama
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Manga : Liar Game Empty
Sujet: Re: Manga : Liar Game   Lun 5 Oct 2015 - 19:35

Content d'avoir été utile ^^
Contenu sponsorisé




Manga : Liar Game Empty
Sujet: Re: Manga : Liar Game   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les AMV de manga
» Nom de Code : Manga
» Votre top 10 des manga's / Animé
» - Les Plus Belle Citations De Manga's -
» Qui a un pseudo qui vient d'un manga sur le fo

Sauter vers: