Comme Bui et Yami,vous adorez les insectes? Ou comme Bastien et Agent, vous avez une fascination pour les plantes? Alors cet archétype est vraiment fait pour vous!
I/ Traptrix c'est quoi?
C'est un archétype de plantes et d'insectes TERRE de niveau 4 qui ont l'apprence de jeunes filles et qui utilisent les pièges "Trappes" pour capturer leurs proies. Leur stratégie repose donc sur les pièges "Trappes" et sur les pièges en général grâce à Atrax qui empêche leur annulation.
II/ Les Cartes Traptrix
Commençons par le seul piège avec Traptrix dans son nom:
Trappe Cauchemar Traptrix
Lorsqu'un monstre contrôlé par votre adversaire Invoqué Spécialement ce tour active son effet : annulez l'effet, et si vous le faites, détruisez la carte.
Ce piège résume à lui seul à quel point les traptrix sont vicieuses
, elles laissent leur proie venir à elles et attendent le bon moment pour l'éliminer. :O
Ensuite les monstres:
Nepenthes
Cette carte n’est pas affectée par les effets de Carte Piège Normal "Trappe" ("Trou Blanc" inclus, "Chausse-Trappe" exclu). Si vous activez une Carte Piège Normal "Trappe" ("Trou Blanc" inclus, "Chausse-Trappe" exclu), sauf durant la Damage Step : vous pouvez ajouter à votre main ou Invoquer Spécialement 1 monstre "Traptrix" ("Traptrix Nepenthes" exclu) depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser l’effet de "Traptrix Nepenthes" qu’une fois par tour.
Un effet d'immunité aux cartes pièges "Trappes" comme toutes ses amies puis un effet qui permet de tutoriser une "Traptrix" si une "Trappe" a été activé... se débarasser d'un monstres adverse puis faire venir sa copine pour le festin, c'est si gentil!
Atrax
Cette carte n’est pas affectée par les effets de Carte Piège Normal "Trappe" ("Trou Blanc" inclus, "Chausse-Trappe " exclu). Vous pouvez activer des Cartes Piège Normal "Trappe" ("Trou Blanc" inclus, "Chausse-Trappe " exclu) depuis votre main. L’activation et les effets de Carte Piège Normal activées sur votre Terrain ne peuvent pas être annulés.
Immunité aux "Trappes" comme les autres, permet d'activer des "Trappes" depuis la main, ce qui vous permet de surprendre votre adversaire et de tenter de bluffer avec les cartes dans votre main si Atrax reste sur le terrain et enfin une protection de vos pièges normaux!
La superstar *-*:
Myrmeleo
Cette carte n’est pas affectée par les effets de Carte Piège Normal "Trappe" ("Trou Blanc" inclus, "Chausse-Trappe" exclu). Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez ajouter 1 Carte Piège Normal "Trappe" ("Trou Blanc" inclus, "Chausse-Trappe" exclu) depuis votre Deck à votre main. Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement : ciblez 1 Carte Magie/Piège contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible.
Alors Alors immunité aux trappes, peut chercher une "Trappe" dans votre deck et l'ajouter à votre main et fait office de Typhon lorsqu'invoqué spécialement. Myrmeleo est polyvalente et s'adapte donc à votre adversaire en ajoutant à votre main ce dont vous avez besoin!
Et la petite nouvelle (plus si nouvelle que ça:
Dionaea:
Cette carte n’est pas affectée par les effets de Carte Piège Normal "Trappe" ("Trou Blanc" inclus, "Chausse-Trappe " exclu). Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : Vous pouvez cibler un monstre "Traptrix" dans votre cimetière; Invoquez le spécialement en position de défense face recto. Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement: Vous pouvez cibler une Carte Piège Normal "Trappe" ("Trou Blanc" inclus, "Chausse-Trappe" exclu) dans votre cimetière;posez le, mais bannissez durant la End Phase de votre prochain tour s'il est encore sur le terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Traptrix Dionaea" qu'une fois par tour.
Immunité aux "Trappes" , Renaissance du monstre limité aux "Traptrix" ce qui permet des combos assez sympa avec Myrmeleo par exemple: Invoquez normalement Dionaea,faire revivre Myrmeleo grâce à son effet, ce qui déclenche l'effet de Myrmeleo vous permettant de détruire une Magie/Piège adverse et terminer par une Xyz4. De plus, le second effet de Dionaea fait revivre un piège, c'est tellement rare!
Les trappes:
-Trappe
-Trappe sans fond
-Trappe adhésive
-Trappe acide
-Trappe gémeaux
-Enorme Trappe profonde des ténèbres
-Trou blanc
-Trappe du vide
-Trappe perfide
- Space Time Trap Hole
Le deck est supporté par les supports insectes et plantes ainsi que par beaucoup de pièges...
ex:
2 Plantes de feu pour tutoriser les plantes du deck principalement Dionaea qui permet de réutiliser une trappe.
2 Atrax parce qu'elle tape à 1800 et qu'elle permet de menacer notre adversaire différemment qu'en posant un tas de pièges.
3 Dionaea parce qu'elle donne accès aux Xyz4 rapidement
3 Myrmeleo car elle nous ramène la trappe dont on a besoin et qu'elle se charge de la backrow adverse
2 Nepenthes parce qu'elle est notre mur défensif et peut si les conditions sont réunies appeler une de ses copines^^
1 Trou Noir tout le monde connait trou noir non?
3 Typhon d'Espace Mystique parce que c'est la carte au design le plus complexe à réaliser
3 Pot de dualité parce qu'il est beau euh je veux dire parce qu'il accélère notre deck
2 Charge de l'âme: Accès aux Xyz, Réutilisation des trappes, Destruction de backrow, oui faire revivre des monstres ça fait beaucoup de choses.
2 Trappe acide parce que personne s'attend à Trappe acide et comme ils sont rarement préparé ba ils se retrouvent sans défense. C'est pas très efficace face à shaddoll par contre mais bon...
1 Trappe sans fond parce qu'elle s'occupe de n'importe quel monstre embêtant
1 Dispositif d'évacuation forcée parce que certains monstres aiment le siège éjectable
2 Prison dimensionnelle pour le plaisir de se protéger!
2 Force Miroir ba pareil que Prison
3 Naturia Sacred Tree parce qu'il permet en sacrifiant une plante TERRE de ramener un insecte TERRE ou de ramener une plante TERRE en sacrifiant un insecte TERRE. C'est une boîte à outils qui nous permet de choisir la bébête qu'on veut en se débarrassant de celles qu'on veut plus.
1 Avertissement divin parce que c'est toujours utile de se débarrasser d'un monstre gênant.
2 Trappe pour ceux qui croient que tant qu'on fait pas d'invocation spéciale, on est à l'abri.
2 Trappe Cauchemar Traptrix pour faire peur aux monstres qui ont des effets gênants
2 Trappe du Vide pour les grosses bébêtes
1 Mouchard électronique pour se protéger d'un piège embêtant