L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Projet Harpies BanList de juillet 2014 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Projet Harpies BanList de juillet 2014 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Projet Harpies BanList de juillet 2014 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Projet Harpies BanList de juillet 2014 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 Projet Harpies BanList de juillet 2014

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 1:10

Oh un revenant !

Étant de passage sur le forum, je me suis penché avec curiosité sur la section decks. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'aucun sujet n'a été consacré au deck harpies hormis un depuis mon départ.

Je tiens pourtant à faire remarquer que deux versions aggro de ce deck ont tour à tour fait des merveilles, se classant:
- Top 4 aux nationaux d'Angleterre 2014: https://www.youtube.com/watch?v=wRi7Zta8nzY
- Top 1 aux nationaux du Brésil 2014: https://www.youtube.com/watch?v=0GLtkSPZqGY

Alors, évidemment, les extra decks sont horriblement cher IRL et c'est bien le problème qui m'amène à créer ce sujet.

En effet, ces deux versions et leurs variantes se basent sur des rank 7 tels que Nmber 11: Big Eye, Dracossac ou des rank 4 comme Number 101 - silent honor ark et Evilswarm Exciton Knight.

J'ai donc pris le parti d'en jouer des versions dites "budget" sans ces cartes hors de prix (quoique Number 11: Big Eye commence à être abordable).

L'une est encore OCG et son côté Budget dépendra de la cote qui sera accordée à Odd Eyes Pendulum Dragon lors de sa sortie le 15 août 2014 en TCG. Elle se base sur l'idée saugrenue de coupler les harpies et l'invocation pendulum (censée nécessiter une construction de deck assez spécifique pour sortir aisément) d'un grand oublié des bêtes ailées du fait d'un coût d'invocation peu attraction à savoir l'Apex Aviaire de la vallée des brumes:
Spoiler:

L'autre est plus réaliste et plus proche de ma version IRL du deck, à ceci près que je ne dispose pas encore de supply squad et que le side deck anticipe la sortie de Hot Red Dragon Archfiend (ce qui explique que je ne l'ai pas mis directement dans l'extra deck):
Spoiler:

J'aimerais avoir votre avis sur ces decks.

(je reviendrai compléter ce poste pour expliquer deux ou trois choses surtout concernant l'intégration d'Apex Aviaire qui juste abusé une fois sorti en pendulum summon)
faery prince

faery prince

Console : ps3, pc
jeux en cours : child of light
Carte favorite yugioh : Caméléon Masqué
Messages : 20
Points : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 33

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 2:34

Si Harpie n'est pas très populaire ces temps-ci, ce n'est pas parce qu'il est faible ou sous-estimé c'est qu'il n'est plus du tout adapté au format. Le format précédent était composé  de decks variés comme Bujins, Geargias, Mermails, Fire Fist, Madolche qui possèdent une trapline conséquente. Or comme tu le sais sûrement, la grande force de Harpie repose dans la carte Terrain qui lui permet de nettoyer un terrain adverse truffé de pièges. Seulement à cause du nouveau format dominé par Seigneur Lumière et Artéfact, ce point fort n'a soit aucun intérêt, ou pire devient un point faible. Pour Seigneur Lumière, le seul piège des versions compétitives est Nid des Insectes Piquants qui peut se chainer sans problème à l'effet de Terrain de Chasse. Et contre Artéfact, la faculté spéciale des Harpies se retourne contre elles, puisque l'adversaire peut invoquer ses Artéfacts au moment de leur destruction et activer ensuite leurs effets.

Pour résumer, jouer Harpie dans ce format c'est un suicide pur et simple Very Happy
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 8:56

J'ai coutume d'affronter le deck seigneur lumière, auquel cas, j'ai tendance à sider 3 Light-Imprisoning Mirror qui vont venir remplacer 2 Terrains de chasse et une autre carte du deck (comme nid d'hirondelle).
Je trouve ça assez efficace surtout que j'ai tendance à jouer des cartes anti-destruction comme Stardust Dragon, même si cela fait assez cheap.
Il me semble que les artifacts ont le même problème face au piège précédemment cité.

Je pense qu'il y a moyen de contourner le méta, ce qui est une possibilité non négligeable dans un deck harpies qui peut se moduler assez facilement.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 13:18

1) Feary a dit beaucoup de choses que j'approuve, personnellement quand j'ai HAT et que je vois terrain de chasse des harpie c'me fait plaisir =D

2) Apex est deja jouer dans un deck pendulum, de meme que jinzo et psell canceler, et cela marcvhe mieux que seulement apex et des harpies Wink

3) idee originale qyuand meme Wink

4)mais je pense que -2 chapeaux; +2 icarus ferait du bien
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 14:19

Merci pour ton avis.
En fait, le deck pendulum harpies relève plus d'une idée de fun deck.
J'ai pas mal joué icarus attack et j'avoue que la carte est sympathique mais au final le ratio est -2 pour -2 et, s'il est contré, -2 pour -1.
J'ai donc préféré jouer magical hats qui accélère le deck et permet de se protéger un minimum pourvu que l'on contrôle au moins un monstre.
Par contre, la force des harpies est non seulement (là je vous rejoins) de pouvoir attaquer le backrow adverse grâce au terrain mais elle ne se limite pas à cela. En effet, les xyz se font assez facilement et l'on accès à des Rank 4 de qualité que peu de decks peuvent jouer (chidori éclair et zerofyne). La possibilité de les faire revenir en masse du cimetière est également une possibilité de générer un OTK ou d'xyz supplémentaire.
Je pars du principe qu'un métagame peut se contrer. Après, je peux me tromper mais un side deck adapté devrait permettre aux harpies de s'en sortir.
Certes, un deck hat ou artifact va apprécier d'avoir un harpies en face à cause du terrain. Toutefois, light imprisoning mirror ou parfum d'antimagie (mais là on risque de tomber dans une version bizarre surtout si on pousse le vice jusqu'à intégrer Dark Simorgh et des ninjas + les transformations)sont des cartes pouvant être intégrées en side pour le contrer et ça ne doit pas être les seules. Je pense à skill drain, fissure dimensionnelle...
À ce moment là, peut-être qu'une aide sur le side serait une bonne idée, si le deck en lui-même vous semble être une cause perdue jusqu'à la prochaine ban list (et encore peut-être au-delà). Smile
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 15:12

SDimorgh+ninja+transfo+parfum anti magie la c'plus haripe c'ninja lock XD
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 16:01

Je sais donc c'est pas la peine d'approfondir cette solution au final ^^'


Dernière édition par Rémotoonz le Lun 28 Juil 2014 - 18:43, édité 1 fois
faery prince

faery prince

Console : ps3, pc
jeux en cours : child of light
Carte favorite yugioh : Caméléon Masqué
Messages : 20
Points : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 33

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 17:53

Rémotoonz a écrit:
J'ai coutume d'affronter le deck seigneur lumière, auquel cas, j'ai tendance à sider 3 Light-Imprisoning Mirror qui vont venir remplacer 2 Terrains de chasse et une autre carte du deck (comme nid d'hirondelle).
Je trouve ça assez efficace surtout que j'ai tendance à jouer des cartes anti-destruction comme Stardust Dragon, même si cela fait assez cheap.
Il me semble que les artifacts ont le même problème face au piège précédemment cité.

Je pense qu'il y a moyen de contourner le méta, ce qui est une possibilité non négligeable dans un deck harpies qui peut se moduler assez facilement.

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que ton adversaire a aussi la possibilité de sider. Post-side, un deck LS va rentrer des anti-pièges comme MST, Twister, Décret ou Catastrophe Infernale vu que Light Imprisonning Mirror est une carte de side super attendue. Faut pas croire que parce que tu mets une side une super carte que la partie est gagnée d'avance.

Pour ce qui est de Stardust, c'est un bon monstre mais le placer contre HAT est loin d'être synonyme de victoire. Compétence de percée, Prison Dimensionnelle, Pleiades, 101 peuvent le déborder très vite.

Tout ça pour dire que lorsqu'on choisit un deck qui ne sera bon qu'après side, on part pas gagnant.
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 18:55

Tout d'abord, je n'ai jamais dit que sider de manière appropriée garantissait la victoire et sais pertinemment que l'adversaire va tenir compte de ce qui pourrait l'encombrer durant le duel suivant pour sider en conséquence.

En outre, j'ai évoqué Stardust en tant qu'exemple de monstre pouvant contrer une destruction que j'ai inclus dans le deck, pas comme une solution qui ne souffrait d'aucune faiblesse.

Par ailleurs, je me suis résolu à demander une aide sur le side, parce qu'il semblait apparemment très difficile d'en recevoir une au sujet du deck en lui-même car le jouer serait "un suicide pur et simple" compte tenu du format actuel, format que l'on m'a défini avec... deux decks (HAT et Lightsworm) qui sont certes puissants mais pas dénués de faiblesses. Compte tenu de la nouvelle ban-list, des nouvelles règles et de l'approche du WCS, je pense que citer uniquement deux decks (certainement Tiers 1) est un peu limité. De plus, si les gens les attendent, ils vont chercher à les contrer, si ce n'est en main deck, ce sera en side. En revanche, je doute que les joueurs réservent une partie de leur side pour contrer spécifiquement les harpies, ce qui a d'ailleurs fait leur force ne serait-ce que lors du précédent format.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 19:27

Tu veux que je cite plus de deck? ok c'parti ^^

Mermail, HAT, LS, infernity, madolche, sylvan, shaddoll, yang zing, sattelarknight, Fist/artifact/traptrix, spellbook, bref j'en ai assez dit ou je continue XD?
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 19:55

Merci pour le troll mais shadoll n'est pas encore sorti (ce sera en août) et sera complété plus tard (certes il est puissant) de même pour Yang Zing (qui sort vite, exploite très supply unit et synchronise durant le tour adverse, ce qui est également fort).
Fist/artifact/traptrix, ce n'est qu'une variante artifact/traptrix, au même titre que H.A.T. (rien de nouveau).
Mermail, infernity, madolche, sylvan, sattelarknight et spellbook étaient déjà là lors du précédent méta et ça n'a pas empêché les harpies de s'en sorti.

Merci pour ton commentaire constructif. ^^
faery prince

faery prince

Console : ps3, pc
jeux en cours : child of light
Carte favorite yugioh : Caméléon Masqué
Messages : 20
Points : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 33

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 20:00

Rémotoonz a écrit:
Tout d'abord, je n'ai jamais dit que sider de manière appropriée garantissait la victoire et sais pertinemment que l'adversaire va tenir compte de ce qui pourrait l'encombrer durant le duel suivant pour sider en conséquence.

Ah excuse-moi. Vu que tu justifiais tes match-ups contre LS et HAT avec uniquement des cartes de side, j'ai pensé que ce n'était pas le cas.

Rémotoonz a écrit:
Par ailleurs, je me suis résolu à demander une aide sur le side, parce qu'il semblait apparemment très difficile d'en recevoir une au sujet du deck en lui-même car le jouer serait "un suicide pur et simple" compte tenu du format actuel, format que l'on m'a défini avec... deux decks (HAT et Lightsworm) qui sont certes puissants mais pas dénués de faiblesses.

C'est effectivement les decks les plus représentés en ce moment. Mais si tu y tiens on peut parler de ton match-up contre Gem-Knight et Héros de la Destinée Smile

Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 20:05

Rémotoonz a écrit:
Merci pour le troll mais shadoll n'est pas encore sorti (ce sera en août) et sera complété plus tard (certes il est puissant) de même pour Yang Zing (qui sort vite, exploite très supply unit et synchronise durant le tour adverse, ce qui est également fort).
Fist/artifact/traptrix, ce n'est qu'une variante artifact/traptrix, au même titre que H.A.T. (rien de nouveau).
Mermail, infernity, madolche, sylvan, sattelarknight et spellbook étaient déjà là lors du précédent méta et ça n'a pas empêché les harpies de s'en sorti.

Merci pour ton commentaire constructif. ^^

Oui c'vrai que harpie a ete tier 0 dernier format, et que moi quand je joue en OCG avec doll je vois que harpie

Ils ne sont pazs sorti mais sortiront durant ce format, donc en parler et tout sauf inutilenenfin bon si tu veux ne te preparer toi a eux et fais toi encore plus latter a leur sortie, moi j'men fout <3

Et ne pas etre nouveau n'empeche pas que ca latte harpie au sens propre du terme :3
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 20:31

Agent 10007 a écrit:
Rémotoonz a écrit:
Merci pour le troll mais shadoll n'est pas encore sorti (ce sera en août) et sera complété plus tard (certes il est puissant) de même pour Yang Zing (qui sort vite, exploite très supply unit et synchronise durant le tour adverse, ce qui est également fort).
Fist/artifact/traptrix, ce n'est qu'une variante artifact/traptrix, au même titre que H.A.T. (rien de nouveau).
Mermail, infernity, madolche, sylvan, sattelarknight et spellbook étaient déjà là lors du précédent méta et ça n'a pas empêché les harpies de s'en sorti.

Merci pour ton commentaire constructif. ^^

Oui c'vrai que harpie a ete tier 0 dernier format, et que moi quand je joue en OCG avec doll je vois que harpie

Ils ne sont pazs sorti mais sortiront durant ce format, donc en parler et tout sauf inutilenenfin bon si tu veux ne te prepares toi a eux et fais toi encore plus latter a leur sortie, moi j'men fout <3

Et ne pas etre nouveau n'empeche pas que ca latte harpie au sens propre du terme :3

Je n'ai jamais dit que harpie avait été Tiers 0 au dernier format mais était-ce le cas de Mermail? d'Infernity? de Spellbook? Pas que je sache donc évite d'extrapoler pour dénigrer, c'est une pratique idiote.
De même, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se préparer aux Shadolls ni aux Yang Zing, j'ai même dit qu'ils étaient puissants, je vois d'ailleurs Shadoll bien placé dans le prochain méta. La seule chose c'est qu'on ne va pas les voir tout de suite, comme par exemple au WCS donc s'en prémunir est utile mais ne va être déterminant qu'à compter de leur sortie.

Après, je sais que le deck harpies a des faiblesses mais ça ne veut pas non plus dire qu'il est à jeter autrement, on pourrait jeter tous ceux qui n'ont pas fait de résultat lors des derniers nationaux et les harpies ne serait pas le premier archétype touché contrairement à certains de ceux que tu as cités dans ton commentaire.

Et merci de tenir compte du fait que je joue IRL et non Online donc j'ai également une contrainte de budget, sachant que mettre plus de 40€ dans un simple morceau de carton me paraît une aberration pure et simple.

Donc, soit tu souhaites continuer de faire le troll sur ce sujet (en tournant absolument tout en dérision via des commentaires dont l'unique vocation est sarcastique) auquel cas, je préfèrerais que tu t'abstiennes et t'en remercierais d'ailleurs. Soit tu tentes d'aider à l'amélioration du deck (pour qu'il puisse tenir un minimum dans le format qui sera effectif à partir de la mi-août), ce qui est (si je ne m'abuse) le but d'un commentaire dans ce genre de topic.
faery prince

faery prince

Console : ps3, pc
jeux en cours : child of light
Carte favorite yugioh : Caméléon Masqué
Messages : 20
Points : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 33

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 20:46

Encore une fois, on ne dit pas que Harpie est nul. C'est juste que c'est inadapté au format. Vu que tu joues IRL, tu as dû remarquer que Typhon a disparu des compos et Prison a remplacé Force. Les gens adaptent leurs cartes aux decks les plus représentés. C'est la même chose pour Harpie.

Dans le format précédent, Harpie était un bon outsider à cause de l'omniprésence de Geargia dans les tournois qui est un très bon matchup pour Harpie. Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. C'est cela qu'on essaie de te faire comprendre avec Agent.

Après si c'est une question de budget, je te conseillerai de t'orienter vers Lightsworn, le deck se monte facilement et ne coûte pas grand chose. En plus, si tu joues Harpies, tu as déjà les cartes de l'extra les plus chères Wink
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 21:02

Rémotoonz a écrit:
Agent 10007 a écrit:
Rémotoonz a écrit:
Merci pour le troll mais shadoll n'est pas encore sorti (ce sera en août) et sera complété plus tard (certes il est puissant) de même pour Yang Zing (qui sort vite, exploite très supply unit et synchronise durant le tour adverse, ce qui est également fort).
Fist/artifact/traptrix, ce n'est qu'une variante artifact/traptrix, au même titre que H.A.T. (rien de nouveau).
Mermail, infernity, madolche, sylvan, sattelarknight et spellbook étaient déjà là lors du précédent méta et ça n'a pas empêché les harpies de s'en sorti.

Merci pour ton commentaire constructif. ^^ ==> et on dit que je troll?

Oui c'vrai que harpie a ete tier 0 dernier format, et que moi quand je joue en OCG avec doll je vois que harpie

Ils ne sont pazs sorti mais sortiront durant ce format, donc en parler et tout sauf inutilenenfin bon si tu veux ne te prepares toi a eux et fais toi encore plus latter a leur sortie, moi j'men fout <3

Et ne pas etre nouveau n'empeche pas que ca latte harpie au sens propre du terme :3

Je n'ai jamais dit que harpie avait été Tiers 0 au dernier format mais était-ce le cas de Mermail? d'Infernity? de Spellbook? Pas que je sache donc évite d'extrapoler pour dénigrer, c'est une pratique idiote. ==> Ces decks ont faits bien plus de résultas qu'harpie hein ^^'

De même, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se préparer aux Shadolls ni aux Yang Zing, j'ai même dit qu'ils étaient puissants, je vois d'ailleurs Shadoll bien placé dans le prochain méta.==> je me permet de te citer: "Merci pour le troll mais shadoll n'est pas encore sorti"

La seule chose c'est qu'on ne va pas les voir tout de suite, comme par exemple au WCS donc s'en prémunir est utile mais ne va être déterminant qu'à compter de leur sortie.==> C'est bien ce que je dis prépare ton deck par rapport aux restes du format avril 2014 tu auras des surprises, de plus la banlist du WCS est speciale et donc ce qui se passe las bas n'est pas vraiment un argument extrement viable; en effet avec morraltach a 1 tu ne verras pas de HAT las bas, pourtant ca n'empeche qu'il sagit d'un deck présent dans le meta, memebre du dernier carré du dernier ARG en date :/

Après, je sais que le deck harpies a des faiblesses mais ça ne veut pas non plus dire qu'il est à jeter autrement, on pourrait jeter tous ceux qui n'ont pas fait de résultat lors des derniers nationaux et les harpies ne serait pas le premier archétype touché contrairement à certains de ceux que tu as cités dans ton commentaire. ==>

Mermail==> a juste win les WCQ d'europe et le dernier ARG en date
HAT==> CDF tu connais? egalment winner du WCQ nord americain et T4 du dernier ARG
LS==> FInaliste des WCQ d'amerique du nord et d'europe
infernity==> T4 au dernier ARG, T8 au nationals du jap
madolche==> T1 a un ARG et T32 a un autre,
sylvan==> avec kuribandit et soul charge tu m'excuseras mais il sera pas abandonner avant harpie
shaddoll==> juste le deck qui est T1,2,3 et 4 au nationalsdu jap :/
yang zing==> a remportes de nombreux tournois OCG, prinipalement en combianaison avec scrap
sattelarknight==> 2eme meilleur deck du jap derriere doll Wink
Fist/artifact/traptrix==>  La meme que HAT
spellbook==> A juste win un YCS, c'peu j'avoue :/


Donc personellement j'en doute, de plus tu parles de n pas jouer une version d'harpie comme celle qui a top 2 fois..........

Et merci de tenir compte du fait que je joue IRL et non Online donc j'ai également une contrainte de budget, sachant que mettre plus de 40€ dans un simple morceau de carton me paraît une aberration pure et simple.

Ca je suis daccord que certaines cartes sont cheres, de pluspour des decks qui restent pas forcement compet longtemps, mais c'pas moi qu'il faut blamer pour ca

Donc, soit tu souhaites continuer de faire le troll sur ce sujet (en tournant absolument tout en dérision via des commentaires dont l'unique vocation est sarcastique) auquel cas, je préfèrerais que tu t'abstiennes et t'en remercierais d'ailleurs. Soit tu tentes d'aider à l'amélioration du deck (pour qu'il puisse tenir un minimum dans le format qui sera effectif à partir de la mi-août), ce qui est (si je ne m'abuse) le but d'un commentaire dans ce genre de topic.

Voila Maintenant tu as largment le droit de ne pas être d'accord, mais dire que je te troll alors que je ne fais que de citer des chose vraies je trouve ca un peu gros :/

D'ailleurs je n'ai pas parler de geargia, mais lui aussi peut rentrer dans la liste au dessus
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 21:22

Agent, Prince, j'ai du mal a comprendre vos réactions pour le coup. Vous aimez habituellement aider dans le build des decks, mais parce qu'harpie ''est pas adapté au format à cause de certains decks du méta qui se renforcent en ayant leurs cartes détruites", vous vous contentez de répéter a rémo qu'il lache le deck. Il est venu ici pour demander des avis constructifs et de l'aide pour améliorer son deck, pas pour qu'on lui repete ''ne joue pas harpie parce que contre tel et tel deck c'est désavantagé bla bla bla". Pour Prince je ne le connais pas assez pour me prononcer, mais agent : arreterais tu de jouer blackwing s'il devenait désavantagé face a beaucoups des decks, ou essaierais tu de pallier ses faiblesses pour le rendre capable de tenir tete? Je pense qu'on connait tous les deux la reponse ...
Remo aime jouer harpie, et VEUT jouer harpie, donc si vous n'avez pas d'idées d'améliorations à lui proposer, ne postez pas plutot que de passer pour dire qu'il lache le deck.
En plus je suis sur que vous auriez eu des conseils intéressants à donner, mais non, pourquoi le faire quand on peut troll et répéter à la personne qu'elle peut oublier son deck parce que truc et truc sont forts dans ce format etc ...
J'espere que vous comprendrez au moins ca.
Et un message direct a agent : voila pourquoi on dit que tu commence a faire ton ... (si tu vois ce que je veux dire)



Remo : peux pas beaucoup t'aider helas, suis tres loin d'etre le meilleur builder du forum, et je m'y connais peu en harpie.
La seule chose qui m'est venu en tête (c'est surement une idée horrible mais bon je la dit quand meme XD) c'est peut etre sider piraterie cérébrale contre artifact, qui te permettait de voir la main de ton adversaire, pouvoir prevoir ses mouvements, mais surtout pour différencier ses cartes magies/ pièges posées des artifacts qui attendent à être détruit. Tu peux ainsi frapper avec l'effet de ton terrain la carte qui t'arrange le mieux. Bon, une idée surement bonne pour la poubelle mais c'est tout ce qui m'est venu comme ca aaa XD


Dernière édition par bastien05 le Mar 29 Juil 2014 - 4:39, édité 1 fois
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 21:51

bastien05 a écrit:
Agent, Prince, j'ai du mal a comprendre vos réactions pour le coup. Vous aimez habituellement aider dans le build des decks, mais parce qu'harpie ''est pas adapté au format à cause de certains decks du méta qui se renforcent en ayant leurs cartes détruites", vous vous contentez de répéter a rémo qu'il lache le deck. Il est venu ici pour demander des avis constructifs et de l'aide pour améliorer son deck, pas pour qu'on lui repete ''ne joue pas harpie parce que contre tel et tel deck c'est désavantagé bla bla bla". Pour Prince je ne le connais pas assez pour me prononcer, mais agent : arreterais tu de jouer blackwing s'il devenait désavantagé face a beaucoups des decks, ou essaierais tu de pallier ses faiblesses pour le rendre capable de tenir tete? Je pense qu'on connait tous les deux la reponse ...
Remo aime jouer harpie, et VEUT jouer harpie, donc si vous n'avez pas d'idées d'améliorations à lui proposer, ne postez pas plutot que de passer pour dire qu'il lache le deck.
En plus je suis sur que vous auriez eu des conseils intéressants à donner, mais non, pourquoi le faire quand on peut troll et répéter à la personne qu'elle peut oublier son deck parce que truc et truc sont forts dans ce format etc ...
J'espere que vous comprendrez au moins ca.
Et un message direct a agent : voila pourquoi on dit que tu commence a faire ton ... (si tu vois ce que je veux dire)



Remo : peux pas beaucoup t'aider helas, suis tres loin d'etre le meilleur builder du deck, et je m'y connais peu en harpie.
La seule chose qui m'est venu en tête (c'est surement une idée horrible mais bon je la dit quand meme XD) c'est peut etre sider piraterie cérébrale contre artifact, qui te permettait de voir la main de ton adversaire, pouvoir prevoir ses mouvements, mais surtout pour différencier ses cartes magies/ pièges posées des artifacts qui attendent à être détruit. Tu peux ainsi frapper avec l'effet de ton terrain la carte qui t'arrange le mieux. Bon, une idée surement bonne pour la poubelle mais c'est tout ce qui m'est venu comme ca aaa XD


Il veut notre avis sur le deck: on commence par lui dire que harpie a perdu en possibilité de rivaliser avec le meta, on a pas le droit de dire qu'on pense d'un deck quil ne tiendra pas OO? On fait ceci en citant deux decks du meta, il nous dit que notre exemple n'est pas constructif car il ne itent que sur deux decks; j'en cite plus on dit que je poste un commentaire non-constructif et que je troll :/ on ne lui a pas dit de ne pas jouer harpie, il le joue si il veut, moi blackwing ne tiens que durement (exeption fate pour HAT) je n'ai pas arreter de le jouer maios je ne m'attends pas a perfect la totalité de DN avec :/

"Encore une fois, on ne dit pas que Harpie est nul. C'est juste que c'est inadapté au format." ==> La prochaine fois on ne donneras pas d'avis sur la position du deck par rapport au meta ça éviteras les problèmes :3

Ensuite:Si quand quelqu'un n'est pas d'accord avec nous sur les possibilités de résultat d'un deck on a pas le droit d'arguementer sans que ca finisse sur ce que je deviens, je trouve ca triste de lui dire "okok" alors qu'on a des arguments concrets sur pourquoi harpie est inadapté au format :/

De plus je crois avoir deja dit ce que je pensais de la version avec apex avian mais si vriament il veut du détail:

il n'y a pas grand chose a dire ap art que je changerais harpie lady par cyber harpie: meme nom mais plus d'attaque, et fait win une place car on peut enlever dark factory

voila

Ah oui et pour ton idée: le concept est bien pensé mais HAT les 3/4 des cartes posées ont un efgfet lorsque détruites, donc je pense que des cartes comme DD crow restent plus utiles
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 21:57

Je n'aime pas m'abaisser à ce genre de postes mais bon, pas le choix semble-t-il.

Citation :
Mermail==> a juste win les WCQ d'europe et le dernier ARG en date
HAT==> CDF tu connais? egalment winner du WCQ nord americain et T4 du dernier ARG
LS==> FInaliste des WCQ d'amerique du nord et d'europe
infernity==> T4 au dernier ARG, T8 au nationals du jap
madolche==> T1 a un ARG et T32 a un autre,
sylvan==> avec kuribandit et soul charge tu m'excuseras mais il sera pas abandonner avant harpie
shaddoll==> juste le deck qui est T1,2,3 et 4 au nationalsdu jap :/
yang zing==> a remportes de nombreux tournois OCG, prinipalement en combianaison avec scrap
sattelarknight==> 2eme meilleur deck du jap derriere doll Wink
Fist/artifact/traptrix==>  La meme que HAT
spellbook==> A juste win un YCS, c'peu j'avoue :/


Il est inutile de me citer les reports de tournois, je les connais merci. En outre, spellbook a certes gagné le YCS de Toronto mais ça commence à franchement remonter...   Smile

Harpies a aussi fait du résultat (avec deux versions différentes, l'une basée sur l'accélération du deck via défausse et l'autre sur l'accélération de la pioche via un gros draw engine) cf.mon premier poste faisant mieux qu'infernity et magidolce. Ce deck n'a donc pas à rougir en terme d'efficacité sur le précédent format. Essaie au moins de le reconnaître, même si je m'accorde sur le fait qu'il va galérer dans celui qui s'annonce, chose que je n'ai absolument pas contredite. De plus, gagner des tournois ne signifie pas être Tiers 0 que je sache au vu de la variété des decks ayant remporté des grands tournois lors du précédent format.

Ne pas citer shadoll me semble une bonne idée vu que je parle de TCG (les formats OCG et TCG étant assez différents), de même pour Yang Zing.  Voilà pourquoi je te demande de ne pas les prendre pour exemple pour des performances antérieures à leur sortie en août. Par contre, si tu peux me conseiller pour les contrer, je suis preneur (il doit bien y avoir une ou deux choses à faire si on se creuse un peu sans forcément changer de deck - oui j'aime ce deck, va jeter un oeil à ma présentation, tu sauras de quoi je veux parler). De plus, je n'ignore pas les conditions de jeu au WCS avec des ban lists spéciales et sais que H.A.T est un très bon deck.

D'ailleurs, lis mes postes en entier car j'ai clairement demandé à être basé sur ce qui passe après la mi-août... ce qui rend les deux versions du deck harpies ayant fait Top 1 et Top 4 obsolètes car elles ne visaient pas à contrer des decks comme Shadolls.

Donc s'il te plaît, donne moi un coup de main ou, si ce deck est réellement une cause complètement perdue (ce dont je doute car les harpies n'ont pas que leur terrain même si c'est l'un de leur principaux atouts) après avoir cherché des idées pas forcément évidentes de prime abord, alors dis le moi et j'attendrai le prochain format.

Merci pour ton message Bastien, je vais regarder ça. Agent peut argumenter, pas de soucis. Il m'a d'ailleurs convaincu concernant les faiblesses de mon decks. Par contre, je ne veux pas win contre absolument tout, juste pouvoir m'en sortir. Smile
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 22:07

Une chose est de préciser que le deck a du mal contre le format actuel, autre chose c'est, comme ici, avoir 2 pages de commentaires qui ne disent que ca.
A part ca, corrige moi si je me trompe, mais remo n'a jamais dit "vouloir perfect tout DN avec les harpies''
Et pour l'idée, le 1er truc qui est passé par ma tête creuse XD
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Lun 28 Juil 2014 - 22:20

ne pas citer shaddoll c'se preparer a prendrre une enorme claque a leur sortie, et c'la meme pour tout les decks :/

Quand a spellbook si tu en doute, jpourrais t'expliquer en quoi le terrain sera useless car la seule carte u'il detruire sera tower, qui donnera du free tuto a spellbook, en quoi faire fate, puis le ban avec high prietress puis recup avec eternity fais un -3 oir -4 en cas de double prietress, mais j'pas toute la nuit ^^

On a pas eu de tier 0 depuis dino rabbit t'facon :/ (et encore jsuis meme pas sur que rabbit ait ete T0  :/)

"D'ailleurs, lis mes postes en entier car j'ai clairement demandé à être basé sur ce qui passe après la mi-août... " ==> dans ce cas il FAUT parler de doll ^^

au niveau de doll tu devrais avoir un match up potable si tu te focalises sur 101; chidori et slyblaster, mais tu vas quand meme galerer et t'auras du mal a vraimetn t'en sortir (surtout avec la fusion quick spell par la suite :/, yang zing de meme, mais le fait qu'ils puissent jouer skill drain va te faire du mal, te forcant a jouer sur le terrain, cve qui ne t'arrange pas pour les autres ecks du format

Satellar sera surement le pire pour toi, le je sais pas trop ce que je mettrais, faut voir

harpie n'est pas une cause perdue, ils ont une possibiliter de +3 gratuit, un soul charge personnel et acces a chidori, ils sont juste pas fait pour ce format :/

Basiten: si quand on le dit l'autre pense le contraire: on argumente, si ca doit prendfre deux pasges ca prends deux pages :/
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Mar 29 Juil 2014 - 0:00

Sérieusement on va continuer longtemps sur ce terme de Harpie inadapté au format, je pense comme bastien à dit il est quand même vachement interessant de préciser à une personne que son deck va galérer énormement contre le format actuel ou prochain, mais celui-ci reste après ncore libre de ses choix.

Perso j'ia déjà aidé des gens qui voulais un deck HERO que avec les 5 de base, bubble, clayman, sparkman, burstinatrix et avian, j'ai donc écouté ses souhait le pévenant que niveau gros tournoi il galérerai au final on a fini avec un deck qui tenait la route, oki était loin de gagner tout ces duel, mais cette personne était content de jouer déjà son deck qu'il souhaitais à un niveua supérieur.

Pareil ici on est là pour donner des conseil en respectant les choix de chacun comme les préciser pour d'autre topic de deck si des personnes ne sont pas capable de respecter les choix de chacun il faut mieux s'abstenir d'aider, passer une première fois voir une seconde pour expliqer son point de vue, mais ça ne sert à rien de dialoguer pendant 3 ans tout ça pour dégouter les personnes d'un deck ou simplement de venir ici.

On est ici dans une ambiance convivial ou le plus bon et même le plus mauvais et les plus tétu des personne ont le droit de demander de l'aide et on se doit de respecter chacun de leur choix, si vous ne pouvez pas vous pliez à des choix qui ne vont pas dans le mouvement du meta car c'est contre vos principes, pas la peine de s'éberver d'autre personne seront prêt à entendre vos argument et vos conseil, mais dans le post d'une personne ayant ses choix ont les respecte, me répète beaucoup mais veut que ça soit clair, si ce n'est pas le cas je devrais sévir.

Si des personnes ont à répondre à ce que j'ai dit ça se fera par mp.

Je ne veut voir qu'à la suite de ce post des réponse constructive aux build de remo.

Au final si j'ai bien compris remo tu souhaite faire un harpie donc en essayant d'allier ça au penduluum?
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Mar 29 Juil 2014 - 0:13

Merci Séto (désolé pour le retour en fanfare, c'était involontaire ^^')

Disons que j'ai voulu tenté le côté pendulum comme fun deck mais celui qui me semble le plus viable et mériter votre attention est le second (qui est à peu de choses prêt mon deck IRL).

Après si vous voyez plus de potentiel avec la version pendulum, je suis ouvert aux conseils dessus aussi.

L'essentiel, pour moi, est que mon deck soit viable ou puisse au moins tenir un peu le coup face au méta. Smile


Dernière édition par Rémotoonz le Mar 29 Juil 2014 - 0:18, édité 1 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Mar 29 Juil 2014 - 0:16

J'imagine que tu as déjà pas mal travaillé dessus pour éviter de perdre du temps après peu importe peu le faire quand même as tu établit une liste de carte qui sont pour toi trop chère ou que tu souhaite pas voir dans ton deck.

Supply unit et simple à avoir non? vu que c'est une commune du dernier deck sorti.
Rémotoonz

Rémotoonz

Console : PS3, PS2, PSOne, DS, Game Boy
jeux en cours : Dueling Network
Carte favorite yugioh : Archétype Harpies
Messages : 114
Points : 225
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   Mar 29 Juil 2014 - 0:25

En fait les cartes que je ne souhaite pas voir apparaître dans le deck sont Dracossac, Number 101 - silent honor ark et Evilswarm Exciton Knight dont le prix est vraiment trop abusé à mon goût.

Contenu sponsorisé




Projet Harpies BanList de juillet 2014 Empty
Sujet: Re: Projet Harpies BanList de juillet 2014   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banlist Juillet 2014
» Banlist Avril 2014
» Banlist Janvier 2014
» Link Super Challenge le 6 juillet 2014
» Deck Harpies

Sauter vers: