Et voilà, comme promis, voici le deck dans lequel j'utilise la carte magie de Terrain : Colisée Sauvage.
Le deck est un deck... Berceau-Gris.
Alors, déjà, une petite présentation rapide du deck en lui même. Les
berceau Gris de niveau 3 ont tous une capacité en commun (
aigle, alligator et cobra), a savoir : S'ils sont détruits au combat et envoyé au cimetière, vous pouvez cibler un monstre de l'adversaire. Équipez lui cette carte, et prenez le contrôle du monstre ciblé tant qu'il en est équipé. Si Le berceau gris équipé quitte le terrain, détruisez le monstre.
Puis, le même effet s'appliquera mais si Aigle est détruit par un effet de monstre, Alligator par un effet de magie et Cobra par un effet de piège.
Pour les deux syntoniseurs du deck, le
niveau 5 : Slime Berceau Gris, eut être invoqué spécialement en détruisant 2 cartes berceau gris que l'on contrôle. Puis s'il est invoqué de cette façon, on peut invoquer spécialement un monstre berceau gris depuis le cimetière.
Puis le Niveau 2 :
Slime Berceau Gris junior : S'il est invoqué normalement, on peut invoquer spécialement un monstre berceau gris depuis le cimetière, puis un monstre Aqua depuis la main, mais du même niveau que le monstre berceau gris invoqué spécialement. Et pour le reste du tour, on ne pourra invoquer spécialement que des monstres EAU.
Son deuxième effet permet d'invoquer un monstre berceau gris depuis le deck s'il est détruit au combat et envoyé au cimetière.
Tout ça pour nous permettre d'invoquer le Dragon Berceau - Gris, qui, quand il est invoqué par invocation Synchro, permet de détruire un nombre de cartes sur le terrain de l'adversaire inférieur ou égal au nombre de monstre utilisé pour son invocation Synchro. Puis, s'il est détruit et envoyé au cimetière, on peut invoquer un monstre berceau Gris depuis le cimetière.
Vous l'aurez donc compris, le point faible est clairement le cimetière. Si on nous bannit les berceau-gris, on est cuit.
Bref, passons quand même à ce qui nous intéresse. Le
Colisée Sauvage. Pourquoi jouer cette carte? Tout simplement pour forcer l'adversaire à attaquer nos monstres berceau gris, pour lui piquer ses monstres. Bien sur, cette carte peut aussi se retourner contre vous, si vous ne la jouez pas au bon moment, ou si vous ne pouvez pas attaquer. Mais dans tout les cas, l'avoir sur le terrain vous permet soit de voler le monstre adverse, soit, de le forcer à se défendre et donc, à ne pas toucher vos monstres.
Pour le reste du deck, on le complétera par des cartes Berceau Gris :
Impact, Division, et Parasite Berceau Gris. Pour la pioche, vu que beaucoup de nos monstres seront détruit, il est indispensable de jouer Unité de Ravitaillement. Pot de dualité ne nous gène pas non plus, vu que nous joueront principalement pendant le tour adverse, sauf pour invoquer les synchros. (a savoir qu'on peut très bien faire un duel juste ne piquant les monstres adverses^^)
Tourbillon jumeaux protégera nos assauts, pendant que
Floraison de Cendres empêchera beaucoup de mouvements de l'adversaire, tout comme
Illusionniste d'effet.Pour le Side :- Comme dis plus haut, pas de cimetière, c'est la défaite. C'est pourquoi, nous trouvons en side le mur de fer impérial.
- Les Kaiju : Pour renforcer encore un peu plus la pression, et surtout, permettre de virer les monstres qui ne se laissent pas cibler. (ou tout simplement car jouer un kaiju, ca fait toujours énerver l'adversaire^^)
- Absorption de Compétence : Qui ne génent pas l'effet de nos berceau-gris de niveau 3
- Décret Royal : Le deck peut se passer de pièges, même si ceux-ci peuvent s'avérer utile. Mais contre un joueur qui joue vraiment trop de pièges, ça peut être bon.
Et voilà pour le deck. J'espère qu'il vous a plu, et qu'il vous as permis de voir les berceau gris de la façon qu'ils méritent. A savoir : de vrais pénibles!