L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Pas de titre, il faudra lire Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Pas de titre, il faudra lire 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Pas de titre, il faudra lire Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Pas de titre, il faudra lire 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 Pas de titre, il faudra lire

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Pas de titre, il faudra lire   Sam 10 Mar 2018 - 13:27

Bonjour à toutes et à tous. 
Après les différents messages que j'ai vu sur le forum, et que j'ai moi  même posté, j'ai réfléchis à comment faire pour que le forum retrouve un peu de vie. Ou en tout cas, une certaine communauté. 

- Il faudrait donc commencer par trouver un administrateur pour pouvoir avoir accès au panneau d'admin. Bien que j'ai moins de temps qu'avant, je suis près à reprendre mon rôle d'admin pour pouvoir tenter de relancer un peu le projet du forum. Je dis bien tenter, car tout dépendra du monde répondant à ce message, et bien sûr de l'avis et de l'accord de Seto (créateur du forum).

- Il faudrait trouver un modérateur, ainsi qu'une personne capable de changer la déco du forum. Cette personne devra être digne de confiance, car elle aura accès au panneau d'admin pour pouvoir mettre en place la déco du forum. En gros un modérateur, grapheur.

- Changer le système de dortoir et de test pour revenir à une version plus classique de la chose. Tests, puis suivant le résultat du test, admis dans un dortoir.

- Profiter de Discord pour créer une communauté sympa (un discord existant déjà pour le forum). Il faudrait donc le mettre plus en avant (vu que je suis seul sur la cb depuis bien longtemps), et ainsi faire des animations via le discord. Un peu à la façon de BCA pour ceux qui connaissent. Les points gagnés permettront d'obtenir la chance de faire un second test pour tenter de changer de dortoirs. 

- Et donc, bien sur pour finir, que quelques membres viennent et restent sur le forum. ^^ Le forum devra servir d'aide pour les rullings, les decks... Mais aussi permettre à chacun de progresser via les cours déjà mis en place, ainsi que par des duels entre membres plus différentes animations et tournois.

Bien sûr je ne force personne à accepter, à rester, à être actif. Je suis le premier à savoir qu'il est difficile d'être actif suivant le travail, les études, et la vie familiale. De mon côté je vais essayer de me libérer du temps pour pouvoir tout faire. Ma motivation sera plus grande si un certains nombre de personne sont prêtes à me suivre. Et bien sur, si Seto accepte tout ça. Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Sam 10 Mar 2018 - 17:49

Comme je l'ai déjà dit dans le sujet lancé par Chazz il me semble, le forum n'ayant eu aucune activité pendant des mois, je m'étais investi dans un autre forum où je suis maintenant modérateur. Donc en plus des études qui prennent énormément de temps, j'ai ceci également à gérer (en plus de la famille accessoirement avec laquelle je passe du temps).

Donc non pas que je ne veuille pas souhaiter à la TYWA un renouveau, j'en serais vraiment très content. Je voulais juste dire que je ne pourrais pas m'y impliquer énormément pour le moment. Bien sûr ce n'est pas une raison pour que je disparaisse, la TYWA reste mon premier forum et je continuerai à répondre aux posts si ça ne me prend pas beaucoup de temps et que je trouve ma participation utile.

En tout cas j'ai toujours souhaité que ce forum puisse être de nouveau actif, j'ai perdu un peu espoir mais ça ne change pas que si ça se produit je serait très content, et en tout cas je ferai dans la limite de mon possible pour aider (donc comme j'ai dit je répondrait juste occasionnellement aux posts sans pouvoir mener de gros projets, modérateur par exemple). Je suis dans la dernière ligne droite de ma prépa, si tout se passe bien j'aurai qui sait peut être plus de temps à partir de cet été !

-> Pour tes idées c'est bien résumé, il faut un staff qui s'occupe du fo (admin+au moins 1 modo), et simplifier un système qui se fait un peu vieux. Le problème de la TYWA il me semble c'est qu'il ne s'est jamais réellement renouvelé, donc ça n'attire peut être pas ni les nouveaux ni ceux déjà présent à rester. Enfin après ça peut rester un point de détail.

-> Comme tu le dis les news, du ruling, c'est ce qui est important, discord (comme d'autres plateformes) est largement mieux pour juste discuter qu'un système de chat sur forum ou par conv interposées sur un topic, car c'est mieux organisé tout en étant instantané. Pour autant attention à bien garder de l'activité sur le fo, c'est ce qui peut être dangereux quand on substitue le forum par un autre mode de communication.
En gros selon moi avec les moyens de communication, maintenant forum c'est ruling+news+analyses et tournois pourquoi pas. Car le forum permet un côté officiel qui n'est pas présent sinon (et ça enregistre les messages surtout).
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Sam 10 Mar 2018 - 19:12

Je comprends ton avis Crobe, surtout que le forum où tu es Modérateur à l'air de tourner correctement. Comme j'ai dis, je comprends que les personnes ne puissent pas venir sur le forum régulièrement. Moi même j'aurai des passages où je ne pourrai pas venir forcément longtemps (mais j'y passerai tous les jours). 

Et oui, je suis d'accord. Un forum maintenant c'est : Ruling, News, decks, aides, et animations.

Après, comme j'ai dis, je vais essayer de le faire revenir un peu à la vie.Mais si je n'y arrive pas, alors tant pis. On aura tous essayer à notre manière Mais maintenant il faut attendre la réponse de Seto. Je l'ai contacté par Mp, je verrai bien ce qu'il en pense.
Chazz
Duelliste Débutant
Duelliste Débutant
Chazz

Console : PC, PS2,PS3 et PS4
jeux en cours : Yu Gi Oh GX Tag Force 3 et Duel Links
Carte favorite yugioh : Ojama Jaune
Messages : 112
Points : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : À la Duel Académie

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 11 Mar 2018 - 19:15

Moi ça me tente, en plus je suis souvent dispo
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 11 Mar 2018 - 19:17

Ah cool ça. Merci de ta présence Chazz
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 11 Mar 2018 - 19:20

Bonjour à tous Seto est là, je devrais prendre un autre pseudo celui-ci à toujours fait trop sérieux oo.
Enfin bref pour ta demande d'admin yusei il n'y aucun souci après tout c'est toi qui avais quitté ce poste, et te le redonner ne me pose aucun problème.

Après est-ce que tu peut relance ce fofo je sais pas il a son histoire en bien et en mal, perso pense que repartir de zero serait plus simple, mais il me semble que tu avais déjà testé cette option, sinon je ne fais pas très bon modo et graph plus des masses, donc à voir si tu trouve quelqu'un après j'avais conçu cette new deco pour un avoir un côté plus propre on va dire et plus fixe l'a changé pour certaine parti du fo s'avérera ardu oo

J'avais pas mal travailler le système de test afin qu'il soit assez complet, mais si je comprend bien c'est surtout le système dortoir que tu veux revoir enfin faudra être plus explicite sur ce point ou alors c'est moi qui comprend rien oo

Pour intégrer discord et d'autre système plus moderne je ne peut pas être contre il faut vivre avec son temps et je dis souvent perso que certains systeme sont en retard donc il faut évoluer en effet vers un sens plus social on va dire.

Après le dernier point et celui qui me semble le plus dur, car je pense que cette partie demande vraiment des joueurs de haut level et avec un intérêt certains pour le jeux tout en étant ouvert aux autres et c'est pas facile, facile à trouver ce genre de personne après peut être que là aussi j'ai tendance un peu à cataloguer les gens.

Au final il n'y a rien que je sois contre, et avec de l'enthousiasme et de la motivation on peut tout réussi, si je peut être utile dit moi et j'aviserai pour reprendre un peu le fofo à même si par contre mes compétences en tant que duelliste pas forcément très élevé avant on encore pas mal diminué ces dernier temps ^^

Allez au plaisir de vous entrevoir dans ces lignes du fofo. Enjoy!!!! study
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 11 Mar 2018 - 19:34

Moi sa me dérange pas la seule chose qui me déranger quand j'étais sur ce fo c'est de voir certain "pro" ne pas être vraiment sympa.
Tant que ce forum reste sympa sa me pose aucun problème de le voir évoluer.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 11 Mar 2018 - 20:30

C'est bien pour ça que la catégorie pro n'existera plus. Ce sera confirmé au plus haut. Et les confirmés devront bien sur aider les membres ayant des difficultés dans les decks, les rulings, ou tout simplement sur les stratégies au cours d'un duel, même si là, c'est souvent l'expérience qui compte. Je prends l'exemple de Crobe, car je l'ai déjà combattu, je connais son niveau. Pour moi, c'est ça que j'attends d'un confirmé. Il sait construire ses decks seul, il est très bon en ruling, il a une bonne expérience dans les duels, et il est toujours prêt à aider et à expliquer aux joueurs moins expérimentés. 


Pour répondre à Seto, il est vrai que repartir de zéro serait peut-être plus simple. Mais dans ce cas, il faudrait envoyer un message à tous les membres de la tywa, en leurs précisant que le forum va repartir de zéro, que tous les messages seront effacés, ainsi que tous les comptes ne se manifestant pas. J'ai déjà reçu ce genre de message sur d'autres forums où je n'étais pas actif. 

Et une fois les membres informés, nous pourrons donc tout effacer, et tout recommencer. Comme un nouveau départ. 

Pour le système de test, je me suis peut-être mal exprimé. C'était bien des dortoirs dont je parlais. Les remettre en place avec une catégorie de niveau. Non pas pour mettre certains sur une marche plus haute que d'autres, mais simplement pour bien différencier les différences de compétence des membres, afin de donner un but à chacun, et justement de savoir que les débutants peuvent aller chercher de l'aide avec les confirmés et bien sur les modérateurs et les administrateurs.

Pour ce qui est des rulings, et des decks, je suis bien d'accord qu'il faudra des joueurs d'un bon niveau dans ces parties là. Pour les rulings simple on va dire, je pourrai surement répondre, ayant continué dans yugioh. Pour les decks, certainement aussi, tant qu'ils ne sont pas trop méta^^ Sinon, ce sera à chacun de partager ses connaissances et de faire avancer le reste de l'équipe. 

J'espère avoir répondu à tout le monde^^
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 11 Mar 2018 - 20:56

Pour le livre d'or on le remet aussi à jour ?
skotchcarte

skotchcarte

Console : GBC, PC, GBA
jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA)
Carte favorite yugioh : Getsu Fuma
Messages : 70
Points : 82
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 11 Mar 2018 - 21:16

J'ai proposé ça dans la ChatBox, mais je vais le poster ici parce que ce sera plus clair et mieux rédigé.

Je ne suis pas du tout contre le fait que le forum soit remanié.
Mais je ne pense pas qu'il est pertinent de définitivement suprimmer des sujets ou messages.
(Et, ça nous ferait mal au coeur, aussi de devoir nous séparer de certaines choses,
même si elles ne sont plus d'actualité ou actives.)


Du coup, je propose, si on souhaite repartir de zéro de :
1) déplacer une copie du forum dans une section "Archives de l'académie"
2) Conserver les sujets que l'on souhaite garder dans le forum principal.
(éventuellement, les déplacer dans des nouvelles sections, réorganiser etc...)

3) Si on veux, on peut transformer, dans la section archive,
les liens vers des sujets qu'on a finalement conservé,
en des liens vers les sujet conservés dans la partie principale du forum.
(Avec une précision dans le titre du sujet, dans l'archive, que le lien renvoit à un sujet, dans le forum principal.)


En un mot : Archivons nos vieux trucs, on sera toujours heureux de les retrouver à un moment.
(J'ai vu plusieurs sites que j'aimais, supprimer des choses pour des raisons de "renouveau".
Et, à chaque fois, je pense que ça m'a attristé de voir disparaître des choses,
qui se seraient montrées à nouveaux intéressantes quelques temps plus tard.)



Ajout :
Si vous voulez, vous pouvez "locker" les sujets dans l'archive.
Si quelqu'un veut reposter dans un sujet de l'archive, il devra alors demander à un modérateur/administrateur de remettre le sujet dans le forum principal.
De cette manière, les sujets "ressuscités" seront placés aux bons endroits.
Et, un sujet ne serait ressuscité que si il est vraiment pertinent.
(Si il est plus pertinent de créer un nouveau sujet similaire, autant créer un nouveau sujet similaire.)
Chazz
Duelliste Débutant
Duelliste Débutant
Chazz

Console : PC, PS2,PS3 et PS4
jeux en cours : Yu Gi Oh GX Tag Force 3 et Duel Links
Carte favorite yugioh : Ojama Jaune
Messages : 112
Points : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : À la Duel Académie

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 11 Mar 2018 - 23:41

Je suis d'accord pour les archives. Et garder les souvenirs
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Lun 12 Mar 2018 - 0:55

Je suis d'accord aussi de ne pas tout supprimer "bêtement". Je suis d'accord pour le renouveau, mais comme vous l'avez dit ça va demander du travail donc du temps de tout reprendre. Donc si on peut récupérer certains sujets un peu universels qui avaient pu être long à faire, autant gagner du temps.

Je pense en effet qu'archiver une copie du forum n'est pas une mauvaise idée, lorsque l'on souhaite se lancer dans un sujet un peu long, on regardera s'il avait déjà été bien fait et on demande à le remettre directement si c'est le cas. (donc on fait un tri de ce qu'on remet depuis les archives avec le temps, on va pas tout trier ce qui est gardable ou non c'est impossible, ça prendrait trop de temps) Le but est d'épurer mais aussi de garder la qualité.

Pour le fait de pouvoir apprendre le jeu de façon plus complexe aux membres du forum, c'est sûr que ce n'est pas évident si on n'a pas de joueur pro réellement. Pour ma part je connais à peu près le métagame (que je suis toujours), et aussi notamment le ruling comme a dit Yusei. Donc dans la mesure de mon temps je suis évidemment disposé à répondre aux éventuelles questions. Je connais quand même beaucoup de decks, que ce soit métagame ou hors métagame. (et j'essaye toujours d'innover, j'ai pas mal d'inspiration en ce moment ^^)
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Lun 12 Mar 2018 - 9:23

Je pense aussi qu'archiver certains sujets, et conserver le plus important est une bonne idée. Je verrai avec Seto pour ce qu'on peut faire de ce côté là.

Pour le reste, je vous rejoins aussi sur vos avis. De très bon joueurs sont important pour apprendre aux moins expérimentés.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Lun 12 Mar 2018 - 12:25

Vous savez je suis plus un élément de décor perso ^^
Je laisse à yusei le pouvoir décisionnel, mais reste dispo pour aider si besoin.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Lun 12 Mar 2018 - 12:31

T'es un sacré élément de déco quand même seto. Comme je t'ai dis hier, tu es le mur porteur du forum. Je pense sincèrement que sans le forum, je ne serai pas comme je suis dans yugioh. Je n'aurai pas le niveau que j'ai (bon, il est pas très haut, mais il est ce qu'il est^^). Et je n'aurai donc pas envie de m'impliquer à relancer le forum. Donc, pour moi, tu es bien plus qu'un élément de décoration. ^^
Kaidoh

Kaidoh

genre : Homme Console : PC
jeux en cours : Aucun
Carte favorite yugioh : Gandora le Dragon de la Destruction
Messages : 376
Points : -6
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans un sanctuaire divin

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 18 Mar 2018 - 22:32

De retour, et également prêt a tous vous aidez pour relancer le forum.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 18 Mar 2018 - 22:40

Merci Kaidoh. Du coup si tu as des idées ou des suggestions, n'hésite pas.
Kaidoh

Kaidoh

genre : Homme Console : PC
jeux en cours : Aucun
Carte favorite yugioh : Gandora le Dragon de la Destruction
Messages : 376
Points : -6
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans un sanctuaire divin

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 18 Mar 2018 - 22:49

Pour les test, inclure duel links dans les plateformes sachant que ce n'est pas la même manière de jouer, ça peut se faire ?
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   Dim 18 Mar 2018 - 22:54

Il y a quand même beaucoup de changement par rapport aux règles normales du jeu, donc je dois dire non. Par contre, si tu veux qu'on se fasse un duel (vu mon faible niveau sur duel links), on peut se rajouter en ami.
Contenu sponsorisé




Pas de titre, il faudra lire Empty
Sujet: Re: Pas de titre, il faudra lire   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gemini Hero Beat Down (titre a ralonge obligé..)
» Lire une carte Magie ou Piège
» Comment Lire Une Carte Monstre

Sauter vers: