L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Banlist TCG Juin 2017 ! Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Banlist TCG Juin 2017 ! 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Banlist TCG Juin 2017 ! Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Banlist TCG Juin 2017 ! 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Banlist TCG Juin 2017 !

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Banlist TCG Juin 2017 !   Jeu 18 Mai 2017 - 23:19

Et oui, en effet une toute nouvelle banlist vient juste d'arriver contre toute attente, et sera efficiente à partir du 12 Juin 2017 :

Interdit :
- Norden, ancienne entité (était limité)

Limité :
- Terrortop vitesseroid (nouveau)
- L'herbe a l'air plus verte (nouveau)

Délimité :
- Potartiste crânecrobate arlequin (était limité)
- Magicien sage-œil (était semi-limité)
- Appel pendule (était limité)

Voilà donc de gros rebondissements, c'est une banlist très intéressante je trouve :

- le ban de Norden règle la question des combo zodiac avec le lunalight et empêche une grosse partie du deck de se faire. Le ban de Terrortop touche également le deck zodiac car enlève une façon d'avoir son raptier. Zodiac n'est sûrement pas mort car reste très consistant, mais ça rééquilibre beaucoup les choses.

- la limitation de L'herbe a l'air plus verte touche directement les decks infernoid, paleozoic et puis après les decks qui pouvait le jouer du genre zombie/lightsworn etc. C'est intéressant car ça semble compenser ce que se sont pris les zodiac, konami veut éviter une domination des paleozoic et infernoid ?

- la délimitation de l'archétype magician/performappal, pourquoi pas. D'une part je pense que les pendule sont un peu à l'abandon en ce moment donc c'est plutôt sympa si on peut les revoir. D'autre part il y a vraiment beaucoup de moyen de détruire les magies/pièges maintenant donc ils domineront peut être pas comme c'était le cas avant, et de toute façon, avec l'arrivée des link (je ne sais pas quand exactement d'ailleurs), ils ne seront plus aussi bons de toute façon donc pourquoi pas les délimiter maintenant pour en profiter une dernière fois.

- par contre en ce moment parmi les decks méta, les True draco sont très haut et n'ont pas été touchés (heureusement ils viennent d'arriver ^^), mais du coup j'ai peu que ça les favorise trop et qu'ils dominent la méta. A voir comment ça se passe.

En tout cas donnez moi votre avis sur ces changements peu nombreux mais très importants, je ne m'attendais pas du tout à une banlist maintenant en tout cas ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Ven 19 Mai 2017 - 8:54

La délimitation de cranecrobate n'est pas vraiment surprenant en fait. Ni tout ce qui est lié aux magiciens. Déjà car le deck tourne très bien avec un seul cranecrobate (mieux avec 2 ou 3 c'est vrai^^), il y a l'arrivée du nouveau deck possible avec zarc et compagie,  mais avec l'arrivée des régles link, je ne suis pas sur que les pendules vont encore être bien présent. Je peux me tromper en même temps^^

Ensuite, pour norden, c'est pénible, je l'aimais bien, mais c'était prévisible^^

Terrortop, il était temps en même temps. Le monstre était joué partout (ou presque) et m'était devenu indigeste. 

Et pour l'herbe, tant mieux!!!!! Tu voyais toujours le même deck à quelques différences prêt, juste pour pouvoir jouer cette carte. 

Pour les true draco, ils viennent juste d'arriver, donc normal qu'ils ne soient pas là, mais vivement qu'ils partent^^
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Ven 19 Mai 2017 - 14:01

Perso l'herbe plus verte je l'ai un peu mauvaise vu que je venais de faire un deck rétro cyberdark/lightsworn qui tournait bien mais qui dépend énormément de cette carte et j'ai pas pu le jouer contre un vrai joueur x)

Terror Top bon c'était clairement trop fort même si j'avoue que ça aidait bien quelques decks

Norden bon bah c'était qu'une question de temps

Par contre l'unban de tout ça fais très plaisir déjà qu'un appel pendule c'est très fort alors 3 et 3 cranecrobate et 3 sage oeil les decks vont tourner très vite

Par contre ils ont toujours pas unban airman... sniffouin
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Ven 19 Mai 2017 - 19:45

Ouais c'est vrai que les cartes comme Norden, Terrortop et L'herbe a l'air plus verte sont des cartes qui devaient être touchées car permettant à certains decks d'être beaucoup trop forts. Mais d'un autre côté des decks en profitaient de façon tout à fait raisonnable, terrortop en burning abyss ou juste histoire d'avoir un xyz rang 3 sans plus quoi par exemple. C'est donc dommage pour les joueurs qui jouent des decks plus sympa tout en jouant ces cartes, mais bon quand on voit Norden c'est quand même plus que justifié et je pense que cette banlist est une bonne chose.

Et aussi je pense qu'on doit partir aussi du principe que la méta c'est 100% zodiac à peu près (apparemment ya eu 32 decks avec la mécanique zodiac au top32 à un récent tournoi), même si bien sûr ce sont des decks variés (pure, true draco, kaiju, paleo, infernoid...). Et du coup le fait d'enlever Norden et Terrortop est intéressant car j'ai l'impression qu'ils "obligent" les joueurs à utiliser la mécanique prédaplante s'ils veulent jouer zodiac. D'autant que les préda tuto des magies de fusion donc même si ça remplace pas Norden, on dirait vraiment que le deck a progressivement été orienté le decks vers du préda (peut être pour le ralentir car préda=invocation normale+défausse un monstre).
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Sam 20 Mai 2017 - 16:44

Je trouve dommage que les Kaiju n'ait rien pris, je commence à les trouver très lourd, on les retrouve dans tous les decks. Et surtout si certains decks répondent bien au Kaiju, d'autres ont beaucoup plus de mal devant leur mécanique. Et avec la sortie d'Interruption du sommeil de Kaiju, je trouve que le truc est clairement parti en cacahuètes ... C'est un trou noir qui en plus te permet d'invoquer un gros méchant pas beau à plus de 3000 d'ATK si tu veux et qui en plus une fois au cimetière peut te permettre de tuto ... Un peu broken quand même je trouve, si à la limite c'était une carte propre à un archétype qui ne peut que se jouer seul, mais on retrouve les Kaijus dans tous les decks ou presque mtn ...
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Sam 20 Mai 2017 - 17:17

Oui la seule chose qui a été faite c'est juste de semi-limiter la magie, c'est à dire la restriction la moins utile. Donc ça a pas changé grand chose aux decks. Après c'est à double tranchant les Kaiju car ils sont bons pour contrer les monstres immunisés qu'il peut y avoir (dans les True draco notamment), mais ça veut aussi dire que ça contre tout en général. Cependant je pense en effet que sans la magie, ça deviendrait juste bon sans être abusé donc oui elle devrait être placée au même niveau que Terrortop ou L'herbe a l'air plus verte et être touchée par la banlist.
Hiroki

Hiroki

genre : Genre de quoi Console : /
jeux en cours : /
Carte favorite yugioh : Crystron Sulfefnir
Messages : 25
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 28

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Ven 14 Juil 2017 - 21:51

On est d'accord qu'il y a il me semble 6 kaijus jouable? Faut tous les bannir ou ca se passe comment?
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Ven 14 Juil 2017 - 22:19

J'ai regardé j'ai cru en voir même 7. En effet les kaiju sont devenus omniprésents, surtout pour contrer des cartes encore plus fortes, donc faudrait bannir ces cartes aussi selon toi ?
Et il me semble pas que les decks full kaiju soient méta, mais ceci dit je comprends que tu veuille les bannir, c'est frustrant de rien pouvoir faire contre eux.
Hiroki

Hiroki

genre : Genre de quoi Console : /
jeux en cours : /
Carte favorite yugioh : Crystron Sulfefnir
Messages : 25
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 28

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Sam 15 Juil 2017 - 20:27

Non justement, je demande à ceux qui veulent les bannir comment ils comptent faire xD Et puis les kaijus c'est la vie, avant on se tapait towers sans kaiju c'était immonde ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   Sam 15 Juil 2017 - 20:31

Ah oui j'avais mal compris x)
Dans ce cas on est d'accord, les kaiju sont assez utiles, et comme c'est difficile de bannir les monstres eux mêmes, la seule chose possible serait juste de bannir la magie qui elle fait vraiment office de trou noir trop fort ^^
Contenu sponsorisé




Banlist TCG Juin 2017 ! Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Juin 2017 !   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banlist TCG Mars 2017
» Banlist Septembre 2013
» Banlist Septembre 2011
» Banlist Janvier 2014
» Banlist Juillet 2014

Sauter vers: