L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Prochain tournoi (mai-juin) Préparation 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Prochain tournoi (mai-juin) Préparation 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Prochain tournoi (mai-juin) Préparation

Aller à la page : 1, 2  Suivant
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Sam 6 Mai 2017 - 10:08

Bonjour , bonjour. J'ouvre ce sujet afin de préparer le prochain tournoi du forum. Dans ce sujet, chaque membre pourra y apporter ses idées, en précisant bien s'il s'agit d'idées pour un tournoi Tag ou un tournoi simple. En effet, suivant le nombre de participants, un tag tournoi ne sera peut-être pas réalisable.

Alors laissez parler votre imagination. Venez nous éclairer de vos idées, dîtes moi tout ce qu'il vous passe par la tête Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Sam 6 Mai 2017 - 23:58

Ouais donc pour ce que Yusei m'avait dit comme idée, il pensait un tournoi avec des decks soit par personnages, soit par type de monstre. Je trouve ça intéressant, les decks personnages s'adaptent bien à du tag, imaginons qu'un joueur joue le magicien des ténèbres, l'autre la magicienne, il pourrait y avoir des synergies entre les deux decks ^^

Sinon du coup j'avais pensé à faire un peu comme le format draft, on prend les cartes d'une extension seulement et on fait un deck avec, ce qui restreint beaucoup les cartes, met chacun à égalité et permet de redécouvrir des cartes qu'on aurait jamais jouées. Je pense que ça s'adapterait à la fois à du simple ou du tag.

Mais du coup j'ai pas des masses d'idées non plus, après ce serait toujours des restrictions sur les cartes utilisées quoi. En tout cas si on prévoit de faire du tag (et si on est assez pour le faire), j'apprécie bien l'idée de decks personnages qui synergiseraient. Bref voilà pour lancer le truc, dîtes vos prop maintenant ^^
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Dim 7 Mai 2017 - 15:01

Personellement j'avais quelques idées aussi pour le tag. Tout d'abord, je voulais proposer une limite de cartes communes aux 2 decks. Je m'explique : afin d'éviter des avalanches de pièges (vous voulez vraiment jouer contre 6 assauts solennels ? XDDD) et des decks mirror avec trop de synergie (un double deck gadget par exemple qui serait juste beaucoup trop rapide), que la limite de carte (3 pour les cartes normales, 2 pour les semi-limité,etc) englobe les 2 joueurs en même temps (genre si j'ai 2 magiciens des ténèbres dans mon deck, mon équipier ne peut pas en mettre plus d'un ; si j'ai Raigeki, mon équipier ne peut pas en utiliser, etc) Ca vaudrait évidemment aussi pour l'extra deck ^^
Et ... je me souviens pas de mes autres idées ... XDDD Bon, je reposterai si ça me revient XD (J'en ai marre de ma mauvaise mémoire ;_; )
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Dim 7 Mai 2017 - 16:55

Intéressant l'idée des personnages mais faudra interdire certains archétypes qui ont juste trop de support histoire d'être équitable genre les blue eyes contre un deck rétro dans le genre bete cristalline c'est pas très équivalent comme matchup ^^' (idem pour les red eyes burst qui peuvent FTK)
skotchcarte

skotchcarte

Console : GBC, PC, GBA
jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA)
Carte favorite yugioh : Getsu Fuma
Messages : 70
Points : 82
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Dim 7 Mai 2017 - 17:13

Je me suis dit : un tournoi en "duplacaté" ?
(c'est à dire que l'on aurait par exemple Joueur1:Deck A contre Joueur2:deck B.
Puis ensuite Joueur1:Deck B contre Joueur2:deck A.)

Si on utilise des deck thématiques connus et préconstruit à l'avance
(et relativement équilibrés entre eux)
cela pourrait être un moyen sympa d'expérimenter plusieurs types de decks.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Dim 7 Mai 2017 - 17:21

En fait à la base, je proposais un format "personnage". En gros, un format façon animé, où on aurait tous un personnage à "interpréter". Et donc, avoir l'obligation de jouer des cartes qu'il utilise dans l'animé. Donc, finit les raigeki, trou noir, tourbillons jumeaux, avertissement divin et autre cartes du genre. Et bonjour les trappe, fissure, annulation d'attaque et cercle d’envoûtement^^ Quelque chose de vraiment super fun. (On aurait peut-être rajouté quelques cartes pour que ce soit jouable tout de même^^).


Par chez moi à un moment donné, une personne faisait des tournois personnages, ou on devait jouer certaines cartes bien précises. Chaque carte avait un certain nombre de points : Par exemple le magicien sombre avait 3 points. Et on ne devait pas dépasser un certain total pour pouvoir jouer le deck. De mémoir 100 ou 150 je ne sais plus, extra deck compris. Mais là, c'est trop d'organisation pour moi tout seul. Du coup, toutes les cartes seront jouables, sauf... les stapples^^ C'était mon idée à la base. 

Mais l'idée de faire par archétype, peut être bien aussi. Si on reste dans l'archétype en lui même sans l'ajout d'autres cartes. Et bien sur, si on fait un tag pour le fun, on aurait limité certaines cartes. 

Ce que propose Bastin rajouterai un plus aussi dans la construction du deck, vu qu'il faudra vraiment faire qu'un avec son partenaire. Ca peut être vraiment intéressant. 

Tout comme le format Avant Première que propose Crobe. Ce type de format est vraiment fun et met surtout tout le monde à égalité. 

Merci à tous pour vos idées. N'hésitez pas à en apporter d'autres.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Dim 7 Mai 2017 - 17:24

Désolé pour le double post, mais un message est arrivé entre le moment où j'écrivais les précédent et le moment où je l'ai posté. 

Ca pourrait être bien en effet, mais il faudrait alors que tous les decks soit plus ou moins d'un niveau identique. Donc, qu'une seule et même personne fasse tous les decks (car on n'a pas tous le même niveau dans le build). Ca ferait pas mal de boulot, mais je retiens l'idée. Wink
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Dim 7 Mai 2017 - 18:42

Le problème du format personnage c'est que les personnages sont énormément déséquilibrés entre eux, que ce soit au niveau de la force du deck comme au niveau du nombre de cartes connues. Prenons Zexal par exemple, on ne peut pas comparer les decks de Yuma, IV, Shark et Kaito à ceux de Brook, Kotori, Ryo, etc Ca limite énormément les options (surtout que de nombreux personnages n'ont pas 40 cartes à utiliser, même parmi les personnages principaux (Téa Gardner, Duke, Tristan, Alexia, Luka, Sherry, etc etc)). Ca m'a l'air très dur à mettre en place en fait :/
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Lun 8 Mai 2017 - 12:59

Ouais l'équilibre des decks des personnages est assez faible si on utilise que les cartes qu'il à joué (après à voir si on comptabilise les cartes jouées par le personnage qui viennent du manga ou non ce qui rendrait certains decks un peu plus jouables genre je me vois pas sortir des e-hero sans mask change ou les héros comme zéro absolu qui s'obtiennent sur les attributs contre un deck synchro qui tourne bien) donc faudrait peut être essayer de se caler sur une génération ou deux (genre génération yugi/jaden ou yusei/yuma ou alors arc v seul vu qu'il y a pas mal de decks différents et qui tournent relativement bien) et sur une liste de persos fixes pour éviter les gros désavantages (encore sur les dernières génération les decks des personnages sont ok à par ceux des premiers épisodes mais génération yugi à par joey yugi seto marik t'es vite limité à des seconds couteaux comme insector haga que tout le monde déteste) mais faudrait déjà avoir les participants pour ça
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Jeu 11 Mai 2017 - 12:14

Juste une petite update histoire de dire que j'ai fini de passer mon cours (il y a environ 20 min précisément XD) et du coup bah on peut planifier le tournoi quand vous voulez =P
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Jeu 11 Mai 2017 - 12:51

Ah cool. Par contre un tag à 4... c'est un peu limite^^ Du coup, j'ai pensé à faire un mélange. A 4 en plus ça ira vite. Donc faire un duel en tag, pour vraiment faire un tournoi "Tag". Puis une fois le tag terminé, chaque membre d'une équipe affrontera individuellement les deux autres. Le tag rapportera 3 points par manche gagnée et un point par défaite. (ce qui fait qu'on peut avoir jusqu'à 7 points pour le tag. Puis chaque manche gagnée pour le duel simple rapportera 3 points et une manche perdue 1 point. Ce qui fait qu'imaginons que l'équipe 1 avec les joueurs A et B gagnent 2-1 le tag. àa leur fait donc 7 points. L'équipe 2 avec les joueurs C et D ont 4 points. Mais rien n'est encore perdu pour l'équipe 2 car si elle remporte les duels en simple elle peut encore gagner le tournoi. 

Dîtes moi si vous comprenez quelque chose, et si l'idée vous parait possible Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Jeu 11 Mai 2017 - 22:50

C'est intéressant, perso j'avais pensé qu'au lieu de faire un AB VS CD, puis des individuels pour combler et garder la même équipe, on pourrait faire AB VS CD puis AC VS BD puis AD VS BC, donc au final les points seraient répartis aux équipes de façon normale, mais ce serait une victoire potentiellement individuelle vu que chacun pourra avoir des résultats différents.

Mais par contre du coup ça dépend de si on veut garder la dimension d'équipes qui restent ensemble jusqu'au bout, ou si on veut garder une dimension de victoire individuelle. Perso j'aime bien ce que tu proposes aussi car on garde les mêmes équipes tout en ayant une partie individuelle, donc finalement j'ai peut être une préférence pour ta version.

Du coup ça me paraît possible oui, faudra juste confirmer quels sont les modalités pour les decks aussi Wink
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Ven 12 Mai 2017 - 2:59

Après je pense qu'on peut toujours attendre voir s'il y a plus de participants qui arrivent
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Ven 12 Mai 2017 - 15:01

Oui vu que là c'est le topic "idées" pour le tournoi ça m'étonnerait pas que certaines personnes aient envie de participer mais ne se soient pas vraiment manifestées parce qu'il n'avaient pas vraiment d'idée au pire on peut aussi faire un tournoi comme yusei l'a proposé pour le moi de mai et en faire un potentiellement plus grand pour le moi de juin
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Ven 12 Mai 2017 - 18:46

Alors les modalités pour les decks. Les deux partenaires ne doivent pas avoir le même déjà, mais peuvent se compléter.  

Je vais garder l'idée de Bastien. A savoir que la limitation s'applique pour l'ensemble des deux decks. Donc 1 avertissement divin sur l'ensemble des deux decks. Et il en sera de même pour le simple. Les decks ne pourront pas être modifiés. Ce sera donc à vous de construire un deck qui tient tout de même la route. ^^

Le format personnage risque d'être long et chiant à mettre en place^^ Du coup, je partirai bien sur les archétypes, mais il faudra en supprimer quelques uns. Mais là encore je pense que ça va être très dur à mettre en place. 

On peut aussi se lancer sur les types de monstres. insecte, plante, dragon...
Et ça peut être marrant d'essayer de trouver des decks qui se complètent en utilisant deux types de monstres différents. (on oublie de suite les kozmo^^)

Si cette idée vous plait, je supprimerai tout de même certaines decks comme dragon blanc aux yeux bleus, yeux rouges, kozmo, les nouveaux dino et les true king allant avec, potartiste,, magiciens et yeux impairs, exodia, burn... (ça en fait beaucoup déjà^^)

Là encore les decks devront être TCG. 

Mais l'idée du format draft me plait bien aussi. On pourrait franchement rigoler en jouant comme ça. Et la bien sur je supprimerai la règle de la limitation applicable aux deux decks. Les cartes des extensions n'étant pas forcément toutes jouables, le choix sera assez limité et les decks se ressembleront (et encore, y'a moyen de faire des decks assez marrants^^). La pareil, si on choisit cette option, je limiterai par contre certaines cartes (comme par exemple les true king à 1 pour les deux decks, ASH à 1 pour les deux decks... si on part sur du crise maximale.)

Voili voulou. A vous de choisir maintenant entre ces dernières options Wink
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Ven 12 Mai 2017 - 21:42

J'avoue être moins fan du système archétypes ou types de monstres (vu que ça serai trop profitable aux zombies notamment de restreindre juste le type alors que t'as plein d'archétypes avec des types différents) et double limitation que du pur personnages qui peut rendre bien en tag et vu que là à force de restreindre je vois de moins en moins de decks qui pourraient tourner surtout en tag (qui implique que tu as deux fois moins de tes cartes) x)

Et au final il va falloir restreindre beaucoup niveaux archétypes vu qu'il y en a énormément qui sont très forts alors que niveau personnage on peut poser une liste interdite plus rapidement ou encore demander au participants ce qu'il voudraient comme personnages (sous forme de petite liste qui classerait leur ordre de préférence) et juste enlever les choix jugés trop forts

La limitation de staples en tag par équipe je trouve ça bien mais en solo ça fait beaucoup de mal au deck de pas en avoir et vu que la phase solo et bien plus grande que la phase tag ça sera pas très amusant pour un des joueurs s'il se prend un combo et qu'il à rien pour le contrer donc si on fais le deck par personnage pourquoi pas préparer une version tag pour jouer avec son allié et une version solo du deck personnage en évitant de trop modifier les principes du deck (et pour éviter les trucs du genre tiens j'ai vu qu'il jouait ça pendant le tag je vais glisser cette petite carte au cas où on peut envoyer les decks au début du tournoi par mp à yusei qui pourra la reposter sur le sujet du tournoi à la fin comme ça on est sur qu'il n'y a pas de modif et honnetement je doute fortement que yusei aille regarder les decks qu'on lui enverrait en plein milieu du tournoi)

Après dans la cb avec skotchcarte on a parlé de jouer les deck des yuuyas (zarc, yuto, yugo, yuuri et yuuya) mais niveau nombre de cartes ou gameplay certains deck seraient gravement désavantagés (zarc pour les cartes et yuto qui à un peu du mal tant que ces cartes sont pas au cimetière et qui a relativement peu de monstres différents) et que d'autres seraient juste trop fort (yuuya qui a accès à tout sauf zarc) puis je me suis dit qu'en tag des paires dans le genre yugo yuuri ça serait cool dans le même genre crow kurosaki ça peut être sympa histoire d'avoir un deck dont le monstre principal est proche de celui de l'allié c'est intéressant pour renforcer le concept tag je pense

Voila j'ai fini de faire chier t'embêter mais je pense que ça serait vraiment pas très drôle de voir certains archétypes sortir juste parce qu'on à oublié de l'interdire par exemple et que si on limite trop les possibilités défensive des decks (vis à vis des limites tag/single) ça va se finir en une offensive ou deux dans le duel simple vu que c'est pas évident de séparer les staples en deux decks différents par exemple si il y en a un qui prend des anti invoc spé et que l'autre a les destructions par magies je pense que ça va pas très bien se finir pour un des deux encore pire si on a des décret ou des ordre impériaux qui sortent vu qu'on aura pas forcément de quoi de protéger contre ça vu qu'on pourra jamais optimiser vraiment de manière à avoir quelque chose des deux cotés pour virer des magies/pièges cancel des effets/invocs ou se protéger tout en évitant le surplus (genre les typhons jumeaux avec les typhons mystique ou les force de mirroir différentes ce qui au final est juste une façon de contourner le problème perso si c'est une limite tag j'avoue que le concept de building en parallèle est cool mais vu que t'as plus de duels simples franchement je pense que tout le monde va gruger un peu avec les copies inférieures et du coup on aura pas vraiment l'effet qu'on voulait c'est à dire limiter les traps/staples)
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Ven 12 Mai 2017 - 22:58

Je suis d'accord sur le fait que jouer avec les mêmes decks pour le tag et pour le simple ça peut être bof. Déjà à cause ce que dit Jaden avec les limitations des cartes, même si je pense que bon les stapple aujourd'hui yen a qu'on utilise beaucoup mais ya tellement de pièges ou de magies jouables que je pense pas que ce soit un problème à ce niveau là (les typhons yen a plein de différents, les hand trap aussi et les pièges tu trouves ce que tu veux, voire même les magies jeu rapide du style graal interdit ou bouclier humain etc bref). Nan pour moi ya aussi que si on prépare un deck pour le tag, ce sera surement en concertation avec le coéquipier et donc ils sont complémentaires, ce qui veut dire qu'en simple ça perd de son utilité, et qu'on a passé du temps à réfléchir à une stratégie pour pas grand chose au moment où on arrive en solo. Mais comme dit Jaden rien empêche de jouer une version optimisée en solo.

Pour ce qui est d'un problème majeur qui nous ralenti tous là, c'est sur les decks et cartes jouables. Bon ok Jaden t'es réticent (et pas que toi d'ailleurs) à faire un tournoi par type par exemple car certains sont avantagés, tu parlais des zombies, mais je pense juste qu'à ce niveau là si on veut faire un tournoi fun c'est à chacun de prendre exprès un deck qui ne sera pas cheaté ou qui pourra faire des OTK facilement. Le tournoi précédent yavait pas trop de restrictions j'avais pris mon deck zombie, mais aussi car je savais pas trop ce que prendraient les autres joueurs ^^ Là si on me dit qu'on joue pas des decks de ouf, ya juste à se mettre d'accord sur ça, on montre au pire son deck aux autres au début et on juge si ça fait l'affaire. Je trouve ça assez bof de se restreindre carte par carte. Imagine que je veux jouer un deck avec le dragon blanc aux yeux bleus par exemple, mais de façon fun en jouant kaibaman ou soldat du lustre noir pour invoquer chevalier maître des dragon, c'est dommage que je puisse pas le jouer juste parce qu'on interdit les "yeux bleus" alors que le deck serait pas oufissime. Nan donc je propose juste que chacun fasse son deck sur le thème imposé et qu'on montre le deck, si on le juge trop "fort" on ajuste en conséquence, et voilà.

Et donc du coup dans tous les cas jouer des decks fun règle le problème des stapple vu que contre des decks funs t'as pas besoin d'avoir une défense aussi efficace que contre du méta. Montrer les decks au début évite aussi que des decks qu'on aurait oublier d'interdire puissent sortir, vu qu'on ajusterait les decks qu'on juge trop fort au début du tournoi (quitte à ce que le joueur change de deck au final).

Et donc bah pour le thème du tournoi, si on fait un tag j'aurai bien aimé que les joueurs puissent synergiser leurs decks tout en ayant un deck qui peut marcher tout seul. Donc les types ça peut marcher si par exemple les deux joueurs ont deux types différents mais du même attribut, ce qui fait qu'ils peuvent synergiser sur les cartes en rapport avec cet attribut, tout en pouvant fonctionner tout seul. Et sinon les personnages ça a l'air cool, mais du coup je préfère des personnages dont les decks synergisent (genre un des deux joue héros élémentaire et l'autre néo spacien par exemple). Le draft je voyais plutôt ça en 1 contre 1, en tag ce serait juste deux équipiers mais qui joueraient individuellement sinon (et ce serait pas forcément de la dernière extension, pourquoi pas revenir à d'anciennes pour revoir d'anciennes cartes et que ce soit vraiment fun ^^).

En tout cas pour résumer, je propose qu'on montre les decks qu'on joue pour éviter les decks cheaté, ce qui permet d'être plus souple sur les règles et ce qui permet aux joueurs de faire des decks pas trop fort mais qui tiennent la route en solo aussi. Et donc pour moi parmi ce qui est proposé ce serait soit par type soit par personnage (ou d'autres chose qui s'en rapprocheraient).
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Sam 13 Mai 2017 - 1:09

Oui je suis d'accord qu'il y a pleins de versions "inférieures" au staples actuels mais justement c'est le problème vu que si on met à la fois la limite perso je me dis bon bah je peux pas mettre la mirror force qui fd et bloque les monstres j'ai qu'a mettre celle qui détruit ou celle qui renvoie au deck si je peux pas jouer solemn je vais devoir jouer corne céleste ténébreuse idem pour raigeki ou dark hole au final ça force les decks en tag à se surcharger en pièges en magies staples pour les singles au lieu de s'équilibrer

Après pour les types j'ai dis zombies par pur exemple je sais que t'as beaucoup de zombies qui vont dans énormément de decks (mezuki gozuki zombie épidémique) alors que t'as des archétypes qui ont pas mal de soucis sans certaines cartes qui sont pas forcément du même type genre un performage est injouable par exemple (un des exemples les plus évidents auxquels j'ai pensé sur le moment) je ne te visais absolument pas (si c'est ce que tu as cru) j'aurai très bien pu sortir les dragons mais yusei avait déjà prévenu qu'il comptait interdire certains archétypes auxquels j'aurait pu faire référence même un deck synchro type yusei/jack est pas sortable en limitant le type des monstres donc c'est plutôt dommage je trouve


Après le tag rétro c'est pas con j'avoue que sortir un petit speedroid me tentait pas mal malgré mon passé facheux avec la synchro (je suis pas très bon avec pour ceux qui ne savent pas) mais un petit deck rétro sera cool j'ai déjà une idée sympa après faudrait fixer une génération et encore une fois avec/sans manga histoire que tout le monde se prête au jeu (pour décider ça on peut faire un sondage) vu que honnêtement j'avoue être tenté par les dragons de Manjome/Chad du manga qui sont pas si facile à ramener (après ça serait un peu de la triche si on fixe génération GX vu qu'il les ont rendu synchro light end dragon et dark end dragon alors qu'ils ne l'étaient pas dans le manga donc à voir après j'ai toujours voulu refaire un evil ou un destiny heroes donc ça sera l'occasion je suppose) bref moi je suis pour ton idée après faut voir l'avis des autres Smile
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Mer 17 Mai 2017 - 14:35

Donc en clair? Expliquez moi en une phrase et une seul s'il vous plait vos idées^^ Merci^^ Car là, j'ai tendance à tout mélanger et à ne plus rien comprendre^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Mer 17 Mai 2017 - 16:21

Du coup Jaden a dit qu'il était pour mon idée mais j'ai pas dit de truc précis. Ça veut dire que déjà si on veut faire des duels sympa, on part sur des deck "retro" avec des cartes relativement anciennes (GX ?) et après par personnage (si c'est assez simple de trouver les decks des personnages), ou par type, mais vu comme c'est parti, personnage/archétype m'a l'air mieux si on trouve des synergies dans les decks de l'animé qui soient intéressantes.

Après franchement j'ai pas envie qu'on se casse la tête dessus 107 ans, juste déjà qu'on voit qui va jouer, puis on fait les équipes, puis les équipes choisissent les personnages qu'elles veulent jouer puis voilà quoi on commence.
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Jeu 18 Mai 2017 - 17:26

Bon bah mauvaise nouvelle je risque de devoir retirer ma participation au tournoi puisque déjà que j'avais pas mal de choses à faire ce mois (rendre la chambre étudiante des vaccins pour la visite médicale de la fac) mon ophtalmo m'a annoncé que j'avais une grave infection à l'oeil et que j'ai pour cette semaine un traitement assez violent (2 gouttes a mettre 12 fois par jour notamment ce qui fait qu'il faudrait arriver à timer le tournoi vraiment proprement pour la partie tag vu la durée des duels sinon bah rip via timer) et si quand je retourne le voir mardi ça va pas mieux direction l'hôpital ^^' et selon ou j'atterris une co sera pas forcément disponible...
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Jeu 18 Mai 2017 - 23:21

C'est très dommage, j'espère que tout ira bien pour toi !
Et sinon si c'est que cette semaine, je ne pense pas qu'on aura forcément commencé donc on verra déjà quand on lance tout ça ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Ven 19 Mai 2017 - 8:10

de toute façon pour cette semaine et celle qui suit, ce sera compliqué pour moi aussi. On fixe la date pour le début du mois de juin, et ça nous laisse le temps de faire nos decks, de se concerter avec son équipier. Wink 

D'ailleurs pour les équipes, on tire au sort ou on laisse les participants choisir?
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Ven 19 Mai 2017 - 19:48

Je préfère tirer au sort perso, mais ce sera selon ce que veulent les joueurs.
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   Sam 20 Mai 2017 - 16:39

Je suis pour le tirage au sort aussi ^^
Contenu sponsorisé




Prochain tournoi (mai-juin) Préparation Empty
Sujet: Re: Prochain tournoi (mai-juin) Préparation   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MARSEILLE] Tournoi WIN THE BOX Samedi 16 Juin
» Tournoi or not tournoi : Lancement
» Tournoi; sisi tournoi :3
» Mon prochain Deck.
» Le Prochain Posteur

Sauter vers: