L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Norden, ancienne entité Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Norden, ancienne entité 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Norden, ancienne entité Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Norden, ancienne entité 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Norden, ancienne entité

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Norden, ancienne entité Empty
Sujet: Norden, ancienne entité   Mar 7 Fév 2017 - 14:27

Bonjour ! Cette carte n'est pas nouvelle, mais je voulais qu'on s'intéresse à elle un peu quand même, car la ban list arrive bientôt, et personnellement je pense qu'elle peut être touchée. Il s'agit de Norden, ancienne entité :

Norden, ancienne entité Norden-ancienne-entite

Il s'agit donc d'un monstre fusion niveau 4, elfe/eau. Son effet permet, lorsqu'il est invoqué spécialement, d'invoquer spécialement depuis le cimetière un monstre de niveau 4 ou moins.

Il a donc un premier atout qui est de pouvoir être invoqué directement grâce à Fusion instantanée :
Norden, ancienne entité Ap02-fr020

Mais en plus de ça, malgré ses types et attributs assez mauvais, il peut à lui tout seul permettre l'invocation d'un xyz rang 4, juste besoin d'invoquer un niveau 4 depuis le cimetière. Sachant qu'en plus c'est ce qui est le plus joué...

Bref cette carte est vraiment trop forte, et à cause de ça on retrouve dans quasi tous les decks Fusion instantanée. Ce qui pourrait nous amener à penser que c'est justement Fusion instantanée qui va être touché par la ban list et non Norden.

Et bien je pense personnellement que c'est bien Norden qui va être banni, n'étant déjà qu'à 1 exemplaire actuellement. Pourquoi ? Pour deux raisons :

- Déjà je pense que même sans Fusion instantanée, avec les Zodiac qui arrivent il suffirait de jouer d'autres cartes de fusion pour pouvoir utiliser les xyz Zodiac en matériel de fusion et arriver sur des combo beaucoup trop forts.

- Mais la principale raison, c'est qu'un nouveau monstre fusion va sortir, qui peut faire penser à Norden :
Norden, ancienne entité HappyBirthday

Comme vous le voyez c'est un monstre zombie/eau donc toujours pas de bons type/attribut, mais c'est un monstre syntoniseur niveau 5. Et ça m'étonnerait que cette carte ait été créée si ce n'est pas pour l'utiliser avec Fusion instantanée. Et le type zombie peut toutefois être bien dans des decks zombie synchro. C'était en plus mon deck préféré à l'époque, donc je vais m'empresser aussi de voir le potentiel de cette carte ^^

Bref tout ça pour dire que Norden va surement être interdit et que Fusion instantanée restera car c'est une carte très agréable à avoir dans ses decks, sans pour autant être abusée car dépend des fusions justement. Donc dîtes moi ce que vous en pensez, et si vous aussi vous en avez marre de perdre à cause d'un Norden qui invoque Utopie à 5000 atk !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Norden, ancienne entité Empty
Sujet: Re: Norden, ancienne entité   Mar 21 Fév 2017 - 0:24

Oh oui utopie le sauveur c'est pas faux c'est un peu lassant et trouve aussi que norden à un effet un peu trop easy à jouer, mais il m'a aussi sauvé, après peut être bannis, cependant ça sera pas non plus une énorme perte il est un petit plus au deck, mais pas indispensable.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Norden, ancienne entité Empty
Sujet: Re: Norden, ancienne entité   Mar 21 Fév 2017 - 13:46

IL est quand même utilisé dans énormément de deck. Surtout pour sa faculté d'invocation spéciale. Le voir ban me fera mal au coeur, et fera certainement sortir de mes decks Fusion Instantanée. Mais c'est très probable malheureusement qu'elle soit touchée.
La nouvelle fusion a l'avantage d'être un syntoniseur, mais sans aucune capacité d'invocation spéciale. Mais a essayer quand même.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Norden, ancienne entité Empty
Sujet: Re: Norden, ancienne entité   Mar 21 Fév 2017 - 23:12

Dans certains decks je pense qu'il peut être plus facile à utiliser que ce qu'on croit, surtout pour des combo absurdes. Après je sais pas si c'est vraiment viable, mais j'avais posté une combo que j'avais mis du temps à trouver, qui OTK au premier tour avec deux cartes.

Au final je l'ai trouvé sans Norden, mais je suis sur une autre utilisation possible des Zodiac, qui en utilisant Norden arrivent à un premier tour complètement absurde, qui ne serait juste pas possible sans Norden.

Norden est une fusion qui s'invoque avec un synchro ou xyz + un synchro ou xyz. Les Zodiac ont un xyz qui peut tutoriser directement Mouton noir de clair de lune qui peut tutoriser polymérisation et utiliser les xyz Zodiac à gogo pour invoquer Norden et faire ce qu'on veut.
Ou alors les Prédaplante ont un monstre qui ajoute une carte fusion ou polymérisation à la main, et qui n'est pas trop dur à invoquer en faisant son effet. Il suffit juste dans les deux cas de bien build le deck, et au final Norden est pas si difficile à jouer.

Du coup perso je le vois à la fois comme une carte qu'on aime bien jouer car c'est sympa de faire des play qui soit nous sauvent soit écrasent l'adversaire, mais d'un autre côté c'est ce genre de cartes que les ban list touchent pour qu'il y ait équité des cartes.
Contenu sponsorisé




Norden, ancienne entité Empty
Sujet: Re: Norden, ancienne entité   

Page 1 sur 1

Sauter vers: