L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Métalphose, ou la versatilité Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Métalphose, ou la versatilité 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Métalphose, ou la versatilité Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Métalphose, ou la versatilité 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Métalphose, ou la versatilité

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Métalphose, ou la versatilité Empty
Sujet: Métalphose, ou la versatilité   Dim 15 Jan 2017 - 20:04

Salut ! Après avoir joué un peu les ABC et rapidement compris comment ils fonctionnaient, j'ai décidé de continuer à analyser les decks de la méta. J'ai donc depuis 1/2 semaines joué pas mal les Métalphose, ayant surtout d'abord regardé les decklists et stratégies habituelles. Contrairement aux ABC, ceux ci sont plus polyvalents à mon goût, et permettent de créer pas mal de decks différents, ce que j'ai d'ailleurs fait. Mais je vais donc d'abord présenter les cartes de l'archétype, puis les différentes orientations que le deck peut prendre sans forcément donner de decklists. Mais surtout je voudrais présenter le deck que j'ai créé pour le coup, car j'adore vraiment cet archétype !

Commençons donc par les cartes de base des Métalphose, celles qui sont couramment utilisées. A noter aussi que tous les Métalphose sont des monstres psychique/feu :

L'archétype Métalphose:

Donc à première vue, les Métalphose semblent pouvoir se détruire entre eux dans les zones pendule, pour ensuite abuser de l'invocation pendule et enchaîner les fusions. Tout ceci en ayant posé nos pièges pour plus de réactivité. Et bien en effet cela fait partie de leur puissance de base, mais il ne faut pas oublier qu'ils détruisent n'importe quelle carte face recto, du temps qu'elle est chez vous. Il existe alors un nombre considérable de cartes qui en profitent, créant de véritables synergies. J'ai envie de dire que chacun peut créer son propre deck à partir de là. Je vais donc lister toutes les cartes jouables et jouées avec les Métalphose :

Compilation des meilleures cartes de synergie:

Et donc parmi tout ce choix, maintenant que je savais à peu près ce qui était possible, je devais me décider sur quelle version jouer. Malheureusement je n'avais pas envie d'en privilégier une sur une autre, j'ai au final carrément décidé d'inventer une nouvelle synergie avec les Métalphose ^^ Je trouve cet archétype juste génial car il te permet de jouer ce que tu aimes, en faisant en sorte que ça devienne fort. Le deck peut être résumé en deux cartes : Ultimaya Tzolkin et Boîte d'amis. Tout de suite les explications et la présentation :

Mon deck Métalfoes Boîte d'amis:

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et aussi c'est intéressant de savoir quelle version des Métalfoes chacun préfère jouer, donc n'hésitez pas à vous prononcer sur ce sujet non plus. De plus si j'ai fait une erreur ou si vous voulez que j'approfondisse/explique certains points, je n'attends que ça ! (et merci si vous avez tout lu aussi ^^)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Métalphose, ou la versatilité Empty
Sujet: Re: Métalphose, ou la versatilité   Mar 17 Jan 2017 - 15:08

Sympa ce sujet bien explicatif, perso je suis sur une version assez basique profitant de l'alliance majespecter/metalfoe.

J'ai vu dernièrement ce mélange avec infernity qui est sympa aussi.

Métalphose, ou la versatilité 16112641_610406392503835_2848500724466240878_o
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Métalphose, ou la versatilité Empty
Sujet: Re: Métalphose, ou la versatilité   Mar 17 Jan 2017 - 22:23

J'adore les Enfernité en plus, j'avais seulement arrêté de les jouer quand canon/archfiend/trishula se sont pris la ban list en pleine face ^^
Du coup c'est une variante que j'avais pas encore vue et que je vais surement m'amuser à tester un peu, merci de l'info !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Métalphose, ou la versatilité Empty
Sujet: Re: Métalphose, ou la versatilité   Mer 18 Jan 2017 - 15:01

Mais de rien, j'ai trouvé justement ça fun surtout que j'aime bien les infernity aussi ^^
Tu me diras des nouvelles de ce test so ^^
Contenu sponsorisé




Métalphose, ou la versatilité Empty
Sujet: Re: Métalphose, ou la versatilité   

Page 1 sur 1

Sauter vers: