crobe [Mi]crobe Epidémique
Console : PC principalement jeux en cours : Yugi !!! Carte favorite yugioh : Chaos ruler Messages : 1768 Points : 380 Réputation : 9 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 25 Localisation : Argentine !!!
| Sujet: Présentation des ABC Dim 8 Jan 2017 - 2:05 | |
| Salut à tous ! J'étais en train de me casser la tête pour trouver une carte à rentre dans mon deck Quasar qui pourrait l'améliorer, et je me suis dit "tiens si je jetais un œil aux decks de la méta pour voir ce qu'ils utilisent". Donc je suis tombé en premier sur le deck ABC que je tenais à présenter car quand même il est assez incroyable. Pour la decklist elle n'est à la base absolument pas de moi, c'est pas moi qu'ai inventé les combo dont je parlerai, mais le deck est vraiment très bien foutu sinon. A un deck près quelques cartes changent, j'ai aussi apporté ma touche personnelle, c'est à dire ne pas jouer Pot des désirs qui m'a déjà banni 3 exemplaires d'une carte clé (oui j'aime vraiment pas cette carte). Et bien sûr parmi les decks que j'ai pu voir j'en ai gardé ce que je trouvais être meilleur. Bref trêve de bavardage, la decklist : - Decklist :
Monstres (19) :
- 3 Soldat galactique - 3 Lanceur photon - 3 Attaque du noyau A - 2 Gadget or - 3 Briseur du draco B - 2 Gadget argent - 3 Croc de la vouivre C
Magies (16) :
- 2 Fusion instantanée - 3 Transmodification - 1 Raigeki - 1 Gobelin parvenu - 3 Terraformation - 3 Tourbillons jumeaux - 3 Hangar union
Pièges (5) :
- 1 Trappe perfide - 3 Assaut solennel - 1 Avertissement divin Présentation :Présentons déjà les 5 cartes qui forment directement l'archétype ABC. - Les 5 cartes principales:
Il y a 3 monstres à effet, je dois bien avouer qu'ils ont des bonnes stats même si on les utilise au final jamais. Ce sont tous trois des machine/lumière/union/niveau 4 et peuvent s'équiper à un autre monstre machine/lumière, et s'enverront au cimetière à la place du monstre équipé si celui ci doit être détruit. Ou alors ils peuvent de la même manière se déséquiper. De plus ils ont tous un effet supplémentaire en étant équipé (1), et un effet si ils sont envoyé du terrain au cimetière (2) : -Attaque du noyau A (1) protège des effets de monstre (il est jaune) et (2) ajoute un union du cimetière à la main. -Briseur du draco B (1) protège des effets de magies (il est vert) et (2) ajoute un union du deck à la main. -Croc de la vouivre C (1) protège des effets de pièges (il est violet) et (2) invoque spécialement un union depuis la main.
En plus de ces trois monstres déjà assez intéressants, les ABC bénéficient d'un terrain, des plus incroyables : Hangar union. A son activation tu peux ajouter un machine/lumière/union de ton deck à ta main, et une fois par tour, si tu invoques un machine/lumière/union normalement ou spécialement, tu peux lui équiper un autre machine/lumière/union approprié de nom différent depuis ton deck. De plus le monstre union équipé ne pourra pas être invoqué spécialement, et le terrain ne peut être activé qu'une fois par tour.
Enfin, la meilleure carte du deck, la fusion Briseur dragon ABC. Il s'invoque sans polymérisation en banissant un exemplaire de nos trois monstres, depuis le terrain ou le cimetière. Mais bien sûr ça ne s'arrête pas là. Il peut une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, bannir une carte sur le terrain en défaussant une carte. Et comme si c'était pas assez fort, il peut, durant le tour adverse, se sacrifier pour invoquer spécialement nos trois monstres depuis la zone bannie. Et bien sûr les deux effets sont des effets rapides. Vous l'aurez compris, l'idéal est de remplir le cimetière avec nos ABC pour invoque ce monstre gratuitement.
Ensuite la deuxième moitié des monstres est uniquement ceux qui permettent toutes les combo extraordinaires possibles dont je parlerai. - Les autres monstres:
On a la présence de Gadget or et Gadget argent qui en plus d'invoquer spécialement un monstre machine niveau 4 depuis la main (parfait pour les ABC), peuvent s'invoquer entre au cas où.
Lanceur photon est là aussi pour avoir un niveau 4 supplémentaire, d'attribut lumière, à invoquer spécialement. De plus il est pratique pour détruire au combat certains monstres à 2000 ATK ou moins gênant d'autres archétypes pour pouvoir en main phase 2 effectuer nos combo.
Enfin Soldat galactique permet vraiment la domination du deck dans certaines game car il permet l'invocation de notre xyz rang 5, dont je reviendrais plus tard. Il peut s'invoquer spécialement en défaussant un monstre lumière, ça tombe bien. Mais en plus de remplir notre cimetière avec les ABC, il ajoute un monstre galactique du deck à la main quand il est invoqué. Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour mais ça suffit à avoir deux niveaux 5 invoqués spécialement pour faire un rang 5.
Les magies ne sont pas moins efficaces et importantes puisqu'elles représentent presque la moitié du deck également. - Magies:
Comme je l'ai dit, je ne joue pas Pot des désirs car pourquoi prendre le risque de bannir les trois exemplaires d'un de nos trois monstres clé quand on peut très bien gagner sans ça. De plus, suffisamment de cartes bien sont à disposition pour s'en passer. J'ai donc mis deux Fusion instantanée et Trappe perfide à la place des Pot des désirs, par rapport à là où j'ai pris la decklist. Je trouve ça cool d'abuser de Norden, ancienne entité et le rang 4 traptrix peut surprendre l'adversaire avec la trappe perfide, ou bien juste permettre de détruire deux cartes au moment où tu l'invoques.
Après 3 Terra formation, pas 2 comme je fais souvent, car le terrain est vraiment trop fort. Gobelin parvenu pour piocher, Raigeki pour raser le terrain souvent rempli dans cette méta, et Tourbillons jumeaux qui sont toujours indispensables maintenant.
La seule potentielle surprise est ce Transmodification en trois exemplaires. Il permet tout simplement des combo que j'expliquerai aussi tout à l'heure. Le but étant d'envoyer un machine/lumière/niveau 4 au cimetière pour invoquer notre monstre galactique depuis le deck, qui va donc chercher un autre exemplaire de lui même en s'invoquant spécialement.
Pour les pièges c'est pas compliqué, on met les meilleurs contre, et la petite Trappe perfide qui comme j'ai dit juste avant peut être sympa. Sachant qu'on la jouera tout le temps au premier tour si on la joue avec le xyz, donc on aura pas de pièges au cimetière encore. Mais plus important, l'extra deck ! - Extra deck:
Bien sûr les 3 Briseur de dragon ABC qui sont le but du deck. Norden, ancienne entité car fusion instantanée. Ensuite notre xyz rang 5, Cyber dragon nova qui permet d'invoquer directement Cyber dragon infini. Vous le connaissez peut être, il peut attacher un monstre en mode attaque sur le terrain comme matériel xyz, le meilleur moyen de supprimer un monstre. Mais aussi et surtout, une fois par tour, durant le tour de chaque, joueur, il peut détacher un matériel xyz pour annuler l'activation d'un effet ou d'une carte et détruire la carte. En gros il dit non une fois par tour, sauf pour les invocations.
On a pas mal de classique avec les deux Utopie, pourquoi se passer d'un monstre à 5000 ATK invocable aussi facilement. Gear gigant X pour tuto les machines. Castel, Loup sinistre diamant et Résident des abysses sont courants aussi. Traptrix rafflesia pour jouer la trappe perfide.
Les xyz un peu plus importants à mon goût, Bujintei tsukuyomi qui permet de piocher et remplir le cimetière, et Daigusto Emeral qui peut recycler nos fusions pour ne jamais être à court.
Enfin, j'imagine que vous devez être impatient de savoir comment fonctionne le deck, et j'aborderai 3 situations possibles. D'abord pour ce que vous pouvez faire au premier tour. - Hangar union + Lanceur photon ou un gadget:
- Activez Hangar Union pour chercher A ou C. - Invoquez Lanceur photon ou un Gadget selon ce que vous avez. - Invoquer normalement ou spécialement A ou C selon ce que vous venez d'invoquer. - Utilisez l'effet du terrain pour équiper B à A ou C. - Invoquez Bujintei tsukuyomi avec les deux monstres. - B est envoyé au cimetière, ajoutez le A ou C qu'il manque du deck à la main avec son effet. - débarrassez vous du maximum de cartes possibles en les posant si ce sont des magies/pièges par exemple, en gardant le A ou C en main. - Utilisez l'effet de Tsukuyomi en détachant le A ou C que vous avez en matériel, pour envoyer votre main au cimetière (dont A ou C) et piocher deux cartes. - Invoquez le Briseur dragon ABC en banissant A, B et C qui sont désormais dans votre cimetière.
Vous obtenez un terrain avec tsukuyomi et votre fusion, ainsi que deux cartes en main, ce grâce à 2 cartes au début
- Hangar union + Transmodification:
- Activez Hangar union pour chercher B - Invoquez B et activez le terrain pour l'équiper de A ou C. - Activez Transmodification en envoyant B au cimetière pour invoquer Soldat galactique - Activer l'effet de B pour ajouter le A ou C qu'il manque à la main et l'effet du soldat pour ajouter un autre soldat en main. SI vous avez envoyé A au cimetière en faisant Transmodification, N'UTILISEZ PAS SON EFFET car sinon vous allez reprendre B du cimetière à la main et ne l'aurez plus au cimetière pour invoquer le premier Dragon ABC. - Invoquez le soldat ajouté en envoyant le A ou C ajouté. - Invoquez Cyber dragon Nova puis Cyber dragon infini avec les deux soldats. - Invoquez Briseur dragon ABC avec les A, B et C au cimetière.
Cette fois ci, en deux cartes vous avez pareil qu'avant mais Cyber dragon infini au lieu de Tsukuyomi, donc c'est largement supérieur.
Ce sont les deux situations courantes pour le premier tour. Maintenant, une situation durant la end phase adverse si vous avez Briseur dragon ABC et le terrain : - Briseur dragon ABC + Hangar union durant la end phase adverse:
- Activez l'effet de Briseur dragon ABC durant la end phase adverse en le sacrifiant pour invoquer les 3 A, B et C depuis la zone bannie. - Activez l'effet du terrain pour équiper A ou C à B. - Invoquez spécialement le A ou C équipé durant votre main phase. - Activez l'effet du terrain pour équiper B de votre deck au A ou C invoqué. - Invoquez Castel ou Loup sinistre diamant avec le A ou C équipé et l'autre A ou C différent. -Ajoutez le A, B ou C complémentaire aux deux A, B, C qu'il reste sur le terrain, grâce à l'effet du B envoyé au cimetière. -Utilisez l'effet de Castel en retirant les deux matériels ou celui du Loup en le détruisant avec son effet. - Invoquez Briseur dragon ABC en bannissant les A, B et C de votre cimetière. - Invoquez l'autre Castel ou Loup avec les deux monstres restants. - Utilisez son effet de la même manière - Utilisez l'effet du Dragon ABC en défaussant le A, B ou C tuto précédemment pour bannir une carte. - Invoquez un deuxième Dragon ABC en bannissant les A, B et C de votre cimetière
Vous êtes parti avec Votre fusion et votre terrain, et voilà que vous avez sur votre terrain Castel, deux fusion et en utilisant l'effet du deuxième dragon, vous avez supprimé 4 cartes adverses. 3000 + 3000 + 2000 = 8000, avec un bon clean de 4 cartes, ça sent l'OTK.
Voilà j'espère que j'ai pas fait d'erreurs vu qu'il est tard là et que j'ai envie de me coucher ^^ Sinon dîtes le moi, et dîtes moi aussi ce que vous en pensez (si vous en pensez quelque chose). Pour ceux qui connaissaient déjà tant mieux. Et j'aimerai aussi voir si je peux montrer des vidéo de duels, ça pourrait être sympa. Dans tous les cas je vous tient au courant ! |
|
Seto Fondateur | Graphiste
Console : Wii u 3ds play 3 jeux en cours : star wars battlefront Carte favorite yugioh : mahad Messages : 9455 Points : 1960 Réputation : 91 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 33 Localisation : France Est
| Sujet: Re: Présentation des ABC Lun 9 Jan 2017 - 10:36 | |
| Un deck que j'aime vraiment bien aussi j'en avais fait une présentation dans le dernier magazine en plus ^^
Sinon c'est sur que ce deck assure un max, rapide et avec un fusion tellement puissant oo |
|
crobe [Mi]crobe Epidémique
Console : PC principalement jeux en cours : Yugi !!! Carte favorite yugioh : Chaos ruler Messages : 1768 Points : 380 Réputation : 9 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 25 Localisation : Argentine !!!
| Sujet: Re: Présentation des ABC Lun 9 Jan 2017 - 22:38 | |
| Ah oui en effet je me disais bien que je les avais déjà vu sur le forum aussi ^^ Mais bon ça m'a fait plaisir de les remontrer, ils le méritent. Je suis en train d'étudier un peu les decks de la méta, donc surement que je présenterai aussi les metalfoes et les paleozodic, mais ceux ci ont l'air d'avoir pas mal de versions jouables, plus que les ABC en tout cas. |
|
Seto Fondateur | Graphiste
Console : Wii u 3ds play 3 jeux en cours : star wars battlefront Carte favorite yugioh : mahad Messages : 9455 Points : 1960 Réputation : 91 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 33 Localisation : France Est
| Sujet: Re: Présentation des ABC Mar 10 Jan 2017 - 22:38 | |
| En effet ils ont bien plus de deck list différent donc après c'est au feeling de chacun et ses expérience, mais après jamais monté de paleozoic donc faudrait voir oo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des ABC | |
| |
|