L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Stwor: stars wars the old republic Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Stwor: stars wars the old republic 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Stwor: stars wars the old republic Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Stwor: stars wars the old republic 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Stwor: stars wars the old republic

toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Stwor: stars wars the old republic Empty
Sujet: Stwor: stars wars the old republic   Sam 29 Oct 2016 - 17:57

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle présentation.
Aujourd'hui nous allons parler d'un des jeu les plus magnifique dans l'univers des mmorpg.
Ce jeu est comme le titre du sujet l'indique Star Wars The Old Republic ou plus simplement stwor.

Stwor: stars wars the old republic 2511


I)Qu'est ce que stwor?

a) Petite histoire de la création du jeu

Tout dabord il faut savoir que stwor fut développer par Bioware, édité par LucasArts, et ouvert aux joueurs depuis le 20 décembre 2011 sur Windows.
Il s'agit du sencond MMO, le premier étant Star Wars Galaxies, lancé en 2003 et fermé pour le lancement de SWTOR le 15 décembre 2011) ; ainsi que du deuxième jeu vidéo Star Wars signé BioWare, le premier étant le jeu de rôle Knights of the Old Republic sorti en 2003.

b) Où et quand se passe l'univers de stwor (scénario)

Il s'agit d'un MMORPG gratuit se déroulant plus de 3500 ans avant l'histoire des films Star Wars où le joueur peut choisir d'incarner un personnage bon tel un Jedi où un personnage mauvais tel un Sith.

Le jeu commence ainsi 300 ans après les événements de Star Wars : Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, la galaxie vit une époque sombre, la Guerre Froide qui résulte de la "défaite" de la République Galactique contre l'Empire Sith. Les Jedi privés de leur temple sur Coruscant se sont réunis sur Tython, quant aux Sith, eux cachent la triste vérité, l'Empire est trop faible pour une nouvelle guerre, ils cherchent alors à former en masse des apprentis. Les soldats des deux superpuissances galactiques se préparent au combat et doivent faire face à des soulèvements de population tandis que les chasseurs de primes se préparent à la Grande Traque. Tous savent qu'une nouvelle guerre approche à grand pas.

c) Les système du jeu

Contrairement à certain MMORPG classique, stwor ne se limite pas aux simple classe classique, en effet grâce à son système de jeu, on remarquera assez vite que pour la plupart des mission, il n'y a pas besoin de rechercher sur la chatbox une classe spécifique pour avencer dans certaine mission et oui on peut être  un groupe entier de dps et on peut malgrés tout réussir (même si il est toujours bon d'avoir un heal, un tank et des dps qui reste malgrès tout le groupe presque parfait).
Quel soit le camps qu'on choisit, c'est à dire république ou empire, on peut à la suite de notre histoire que notre perso devienne plus maléfique ou lumière du moins grâce aux réponse donné dialogue car en effet cela n'influencera pas le scénario global de votre histoire, ainsi quel que soit votre réponse vous aurez la même histore, même si certaine réponse peut donner des combats en plus.
Il y a en tout 8 classes différentes c'est à dire 8 histoires différentes, car oui en effet stwor est un des rares jeu qui propose une histoire différentes selon le personnage choisi(enfin juste pour les missions histoire), de même les planètes visiter d'un coté ne sont pas au début du jeu les même que l'autre.
De plus chaque classe à 5 PNj( ou partenaire) différents qui accompagnera le joueur au fil de l'histoire donc nous pouvons compter en tout au moins 40 partenaires différents, ce qui est pas mal enfin pour moi^^.

II)Classe et espèce

a) Les espèces

Stwor vous propose d'incarner plusieurs espèce différente de l'univers de stwor( mais certains sont réserver à ceux qui utilise leur porte monnaie)

Donc voici en image les différents espèces(le symbole):


humain
Stwor: stars wars the old republic 01_hum10
Miraluka
Stwor: stars wars the old republic 02_mir10
Twi'lek
Stwor: stars wars the old republic 03_twi10

Zabrak
Stwor: stars wars the old republic 04_zab10

Mirialan
Stwor: stars wars the old republic 05_mir10

Chiss
Stwor: stars wars the old republic 06_chi10

Cyborg
Stwor: stars wars the old republic 07_cyb10

Cathar
Stwor: stars wars the old republic 08_cat10

Togruta
Stwor: stars wars the old republic 09_tog10

Sith
Stwor: stars wars the old republic 10_sit10

Zabrak
Stwor: stars wars the old republic 11_zab10

Rattataki
Stwor: stars wars the old republic 12_rat10

A  noter que certaine espèces sont disponible du coté république mais pas du coté sith et inversement.(enfin sauf si vous mettez votre argent dedans).

b) Les classes

Donc comme je vous les dit avant il y a 8 classes différentes, 4 cotés empire et 4 cotés république

Chevalier jedi

Stwor: stars wars the old republic 01_che10

Meneur et guerrier, héros et champion, on retrouve les chevaliers jedi en première ligne de tous les combats. Ils se frayent un chemin à travers les ennemis grâce à leur maîtrise du sabre laser et de la Force.
Jedi consulaie

Stwor: stars wars the old republic 02_jed10

Maître des secrets de le force, les jedi consulaires sont à la fois combattants et guérisseurs, professeur et élèves. La force permet d'obscurcir l'esprit des faibles, de redonner de la vigeur aux blessés et de lancer des adversaires et des objets dans les airs
Contrebandier

Stwor: stars wars the old republic 03_con10

N'obéissant qu'a leurs propres règles, les Contrebandiers sont les personnages les plus imprévisibles de la galaxie. Ils s'habillent de manière à pouvoir bouger facilement, non sans un certain style, portant un ou deux blasters et sont toujours prêts à tirer en premier, à approcher sans se faire remarquer et à repartir tout aussi discrètement.
Soldat

Stwor: stars wars the old republic 04_sol10

Dans la galaxie, les forces spéciales de la République s'engagent dans les conflits les plus durs,prêtes à infliger un maximum de dommages. équipé d'une armure avancés, d'un arsenal impressionnant et de la meilleur formation qui soit, les soldats sont des meneurs qui n'hésitent pas à utiliser des tirs de suppression, des explosifs et des armes incendiaires.
Guerrier sith

Stwor: stars wars the old republic 05_gue10

Personne n'inspire plus de crainte que les guerriers sith. Peu d'adversaires peuvent résister aux coups enragés du sabre laser de ces combattants hors pair ou transpercer leur armure. Si les sabres laser ne peuvent pas finir le travai rien de tel qu'un étranglement de force pour soumettre un adversaire.
inquisiteur sith

Stwor: stars wars the old republic 06_inq10

Si les guerriers sith ne sont que rage, alors les inquisiteur sith ne sont que russe. Maître des éclairs de force et des secrets ésotériques, les inquisiteurs peuvent suspendre un ennemi dans les airs et en étourdir un autre tout en attaquant au sabre laser avec des gestes conçus pour infliger un maximum de douleur.
Chasseur de prime

Stwor: stars wars the old republic Chasse10

Professionnels méthodique, les Chasseurs de primes entraînent leur esprit et leur corps à toutes les missions possibles. L'argent peut acheter des blasters, des lance-flammes, des missiles, des champs magnétiques et la meilleur armure qui soit. Les maître-mots sont préparation et polyvalence.
Agent impérial

Stwor: stars wars the old republic 08_age10

Derrière chaque attaque surprise impériale, chaque sabotage et toutes les plus grandes trahisons se cache un agent impériale. Armés pour la furtivité et assassinats, les Agents s'occupent des mission dont personne d'autres ne peut se charger. Ils sont entraînés à tout manier: fléches anesthésiantes, fusils de précision, ceinture de furtivité, couteau ou encore droide sont avencés
III)Conclusion et ma note

Pour finir ce jeu est assez vaste, et assez amusant le fait qu'on peut y jouer longtemps sans se lasser car l'histoire change selon la classe choisi, de plus même si le prix d'un abonnement pour certain peut être cher, ils nous offrent pas mal d’avantage et de contenus supplémentaire. Mais je pense que c'est presque certain même si il reste un bon jeu, je pense que seul ceux qui aime l'univers de stwor pourrais y jouer.
A noter que rien ne vous oblige de payer car vous pouvez finir l'histoire de votre perso sans à avoir besoin à payer quoique ce soit.

Ma note pour un tel jeu est de 17/20.
Il reste comme même des améliorations à faire, mais pour cela ne vous inquiétez pas car avec les nouveaux films stars wars je pense que ce jeu finira par être encore plus riche en contenu.

Pour ceux qui veulent s'inscrire au jeu voici un petit lien

https://account.swtor.com/fr/play-free

Merci d'avoir lu et à la prochaine pour le prochain jeu


Dernière édition par joey le Sam 29 Oct 2016 - 20:12, édité 2 fois
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Stwor: stars wars the old republic Empty
Sujet: Re: Stwor: stars wars the old republic   Sam 29 Oct 2016 - 19:25

Tu as bien présenté le jeu. Par contre, je pense qu'il manque un mot (ou alors je n'ai pas compris la phrase) à cet endroit : 
Citation :
(même si il est toujours d'avoir un heal, un tank et des dps qui reste malgrès tout le groupe presque parfait).


Mais n'étant pas du tout fan de star wars (j'ai essayé, mais jamais réussit à accrocher), je ne jouerai pas au jeu^^
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Stwor: stars wars the old republic Empty
Sujet: Re: Stwor: stars wars the old republic   Sam 29 Oct 2016 - 19:57

t'a raison j'ai oublier un mot je corrige cela toute de suite et merci encore
Dommage que tu es pas fans de star wars, car moi j'adore.
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Stwor: stars wars the old republic Empty
Sujet: Re: Stwor: stars wars the old republic   Dim 30 Oct 2016 - 13:59

Je suis pas fan de Star Wars non plus, mais j'avais adoré Swtor malgré tout ^^
Vu que le jeu est totalement indépendant des films, le seul ''lien" avec Star Wars est l'univers (c'est à dire la technologie, la force, les sabres, etc), donc même en étant pas vraiment fan des films, on peut prendre beaucoup de plaisir à jouer à cet MMO qui change du style Medieval Fantasy tout en en reprenant certains codes, qui en font à la fois un MMO innovateur sur certains points, mais classique sur d'autres. J'avais personnellement arrêté d'y jouer pour 2 raisons : l'inégalité entre les classes (parce que bon, je jouais érudit DPS, une classe peu jouée en DPS, et clairement faible comparée aux autres, et au bout d'un moment ça gonfle quand tu joues que contre des classes pétées et tu te fais démonter quoiqu'il arrive) mais apparemment ils ont fait des efforts pour régler le problème depuis (j'y jouais y a quand même pas mal d'années ^^ ), et le jeu qui était juste VIDE une fois l'histoire finie : ça nous garantit quand même des centaines d'heures d'histoires, mais une fois arrivé au niveau max et l'histoire fini, y a rien, en gros on te dit de recommencer un perso, et perso j'avais clairement la flemme, après m'être fait chier à arriver niveau max, de tout recommencer le lendemain x).
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Stwor: stars wars the old republic Empty
Sujet: Re: Stwor: stars wars the old republic   Dim 30 Oct 2016 - 14:17

C'est vrai qu'il ya une inégalité entre certaine classes encore aujourd’hui d'ailleurs ,mais je trouve que sa cause pas tant de problème car si tu jouais avec d'autre personne et qu'il était bon,on peut faire face à toute les situations. Après tu me dit avoir un dps érudit moi perso pas encore tester, mais je me dis que je ne m'attend pas grand chose de dps étant donner que l'érudite est de base fait pour le heal peut être pour cela que tu te sentais moins dps qu'un autre dps (après tient à rappeller pas tester).
Ou sinon je sais pas quand tu as arrêter car ils ont fait pas mal de modification niveau combat même si perso, je trouve que le style de combat était mieux avant, mais cela apporte un certain équilibre et laisse moins de place aux gens qui était très fort, aujourd'hui je dirais que la différence qui reste entre joueur c'est le fais d'être abonner ou non car t'a toujours des meilleur stuf etc.

Ce qui manque à stwor c'est justement un système PVP car il manque cruallement de contenu, cela pourrait peut être faire en sorte que une fois niveau max et que t'a fini les autres mission et ben tu pourrais faire du pvp total.

Après je continue à penser que cela sera encore mieux dans les années à venir
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Stwor: stars wars the old republic Empty
Sujet: Re: Stwor: stars wars the old republic   Dim 30 Oct 2016 - 14:22

Perso je suis un fan de Star Wars mais à vrai dire j'ai jamais beaucoup joué aux MMO (pour quelle raison je ne sais pas, car ce sont de très bons jeux) donc je connaissais pas ce jeu là.
Après j'ai pas forcément le temps d'y jouer en ce moment, mais si un jour j'ai du temps j'essaierai d'y penser, en tout cas merci de la présentation !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Stwor: stars wars the old republic Empty
Sujet: Re: Stwor: stars wars the old republic   Lun 31 Oct 2016 - 14:18

TRrès belle présentation et super jeux, que j'aurais vraiment finis à l'âge de euh faudrait que je sois immortel en faites ^^
Contenu sponsorisé




Stwor: stars wars the old republic Empty
Sujet: Re: Stwor: stars wars the old republic   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance de stars
» Hidden Arsenal 7: Knight of Stars
» Guild Wars 2

Sauter vers: