- birdman-shadow a écrit:
- Bonjour, je me présente Christian Murbach je suis arbitre de Niveau 2 (Niveau d'un arbitre de championnat Français et YCS) bientôt 3 (niveau d'un arbitre de championnat du monde).
Aujourd'hui je vais vous apprendre la résolution des chaine qui est une des plus simple règles de rulling ^^
Voici :
Une chaîne sais quoi :
La chaîne est la résolution des effet de vos cartes par ordre de priorité : Chaîne 1 Chaîne 2 Chaîne 3 etc.....
Comment sa passe cette résolution :
Voila comment cela devrait se passez si vous apprenez les chaîne exemple :
Exemple N°1 : J'active typhoon d'espace mystique (chaîne 1), mon adversaire répond en activant tornade de poussière (chaîne 2), j'active en chaîne pot de vin du temple maudit (chaîne 3), j'active avertissement solennel (Chaîne 4).
Résolution : Chaîne 1 + chaîne 2 + chaîne 3 + Chaîne 4 voila comme sa se résout Chaîne 4 + Chaîne 3 + Chaîne 2 + Chaîne 1 donc si vous avez lut une chaîne se résout a l'enver
Règle spécial sur un chaine :
Une Carte magique n'a pas le droit d'être chaîné a un carte piège conter car ceci s'appelle le miss timing car il existe une règles sur la vitesse des cartes ceci sera un autre cour soit par moi soit par un de mes collègue !
Cordialement birdman shadow
Excuse moi de te reprendre, mais ce n'est pas ça un misstiming, un misstiming c'est quand un effet optionnel est censé pouvoir s'activer, mais ne peut pas car une chaine est déjà en cours, exemple :
je controle stardust dragon + formula synchron. Mon adversaire active dark hole, si je chaine l'effet de formula pour synchroniser mes 2 monstres, à l'arriver de Shooting star dragon, ce dernier ne pourra pas utiliser son effet d'annuler un effet de destruction car une chaine est déjà en cours. Dark hole doit se résoudre en premier. J'ai pris l'exemple de shooting star dragon mais il en est de même pour toutes les autres synchro qui s'invoquer avec formula a l'activation d'une autre carte.
Si l'effet n'est pas optionnel, alors il sera résout dans une autre chaine à la résolution de celle en cours.
Cependant, dans le cas où une piège contre piège est activé, il est vrai qu'on ne peut y répondre que par une carte contre piège, on appelle ca la rapidité des cartes, et la validation des actions durant X phases :
Magie normal, Magie terrain, Magie rituel, Magie équipement, Magie continue, invocation, effet de monstre non chainable : Spell Speed 1
Piege normal, Magie rapide, Effet de monstre chainable : Spell Speed 2
Piege counter (contre piege) : Spell Speed 3.
A une carte spell speed 1, seuls les cartes spell speed 2 ou spell speed 3 peuvent etre activé.
A une carte Spell Speed 2, seuls les cartes speel speed 2 ou spell speed 3 peuvent etre activé.
A une carte Spell Speed 3, seuls les cartes speed 3 peuvent etre activé.
A l'activation d'une carte, c'est le joueur actif qui a la priorité d'activation de réponse dans une chaîne.