L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Présentation des Subterreur (Terminé) Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Présentation des Subterreur (Terminé) 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Présentation des Subterreur (Terminé) Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Présentation des Subterreur (Terminé) 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Présentation des Subterreur (Terminé)

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Présentation des Subterreur (Terminé)   Mar 27 Sep 2016 - 11:16

I - Introduction

Bonjour à tous. Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une présentation rapide de l'archétype Subterreur. Ces derniers sont apparus dans l'édition l'Illusion des Ténèbres (TDIL) sortit en 2016. Bien que peu nombreux pour le moment, du renfort est attendu dans la sortie TCG d'Invasion Of Venom. Je dis bien TCG, car ce sont des exclus TCG. Pour le moment, seul 3 monstres et une carte magie de terrain font tourner l'archétype. De ce fait, ils sont la plupart du temps combinés à d'autres archétypes, et en particulier à celui des "princesses de la prédiction" qui possède comme carte Maîtresse le rituel de niveau 9 : Tarotrayon, Princesse de la Prédiction.
Présentation des Subterreur (Terminé) Tarotr10


Mais l'arrivée d'au moins 3 monstres et une carte piège (pour le moment) devrait pouvoir stabiliser le deck, et peut-être se passer des "princesses de la prédiction", même si l'effet de Tarotrayon accélère et renforce considérablement le deck.


II - Les cartes Subterreur

Comme nous l'avons dis, nous retrouvons 3 charmants petits monstres et une carte magie de terrain.
Pour les monstres nous retrouvons un "Subterreur" et 2 "Subterreur Béhémot"

- Guerrier Némésis Subterreur
Présentation des Subterreur (Terminé) Subter10
Ce monstre de niveau 4 possède deux effets très intéressant. Pour le premier il a besoin au moins d'un autre monstre l'accompagnant sur le terrain. Après avoir envoyé un monstre Subterreur depuis le deck au cimetière, Némésis et son copain pourront alors être sacrifié pour invoqué depuis le cimetière le monstre précédemment envoyé, à condition que la somme des niveaux des monstres sacrifiés soit au moins égale au niveau du monstre Subterreur qui sera invoqué. Le monstre ainsi invoqué sera mis en position de défense face recto ou face verso. Je vous laisse imaginer le combo possible avec Tarotrayon.

Le deuxième effet et également intéressant, car quand un monstre "Subterreur Béhémot" est retourné face recto que que Némésis est dans le cimetière, alors, nous pouvons l'invoqué spécialement.
Pour limiter un peu les combinaisons possible, chaque effet ne peut être effectué qu'une fois par tour.


- Umastryx Subterreur Béhémot
Présentation des Subterreur (Terminé) Umastr10
Umastryx est la carte avec l'effet très emmerdant du deck. En effet, quand il est retourné face recto, on peut alors cibler et  bannir un monstre de l'adversaire, quelle que soit sa position. On ne peut utiliser cet effet qu'une fois par tour.
Son deuxième effet est un effet commun aux "Subterreur Béhémot". Quand un monstre passe de la position face recto en position de défense face verso, on peut alors invoquer spécialement Umastryx (ou Stalagmo d'ailleurs) en position de défense face recto. Seule condition, que nous ne possèdions aucun monstre face recto.
Troisième effet, lui aussi commun aux "Subterreur Béhémot". Une fois par tour, nous pouvons les retourner face verso.

- Stalagmo Subterreur Béhémot
Présentation des Subterreur (Terminé) Stalag10
Stalagmo est le gros thon du deck avec ses 2800 poins d'attaques. Son effet, lorsqu'il est FLIPPE permet de piocher deux cartes en se défaussant d'un monstre "Subterreur".
Ses deux autres effets sont les effets communs à tous les "Subterreur Béhémot"

- La cité cachée
Présentation des Subterreur (Terminé) La-cit10
La carte magie de terrain est importante dans ce deck. Premièrement, quand elle est activée, elle nous permet daller chercher un monstre Subterreur dans le deck, et l'ajouter à la main.
Une fois par tour, nous pouvons également passer un monstre Subterreur face verso en position d'attaque ou de défense face recto. L'effet du Subterreur s'active bien évidemment à ce moment là.
Après, lorsqu'un monstre de votre adversaire attaque, et que nous contrôlons un monstre SUbterreur en position de défense face verso, nous pouvons le retourner face recto (attaque ou défense au choix) et annuler l'attaque. Bien sur, à ce moment, l'effet du Subterreur s'active. ^^
Une seule cité cachée peut être activée par tour.

III - Les cartes accompagnant tout ça

Nous commencerons donc par les "Princesses de la Prédiction".

- Tarotrayon, princesse de la prédiction et sa magie rituelle, Rituel de la Prédiction.

Présentation des Subterreur (Terminé) Rituel10
Tarotrayon permet, durant la End Phase d'invoquer spécialement un monstre FLIP face verso depuis la main ou le cimetière.
Puis, une fois par tour et uniquement une fois le tour vous pouvez activer un des effets suivant (en gros, même avec trois Tarotrayon sur le terrain, seul un pourra activer son effet et qu'un seul des effets suivants) :
    - Durant le tour de chaque joueur, on peut cibler un monstre face verso sur le terrain et le passer en position d'attaque face recto
OU
    - Durant le tour de chaque joueur, on peut cibler un monstre face recto sur le terrain et le passer en position de défense face verso

La magie rituelle permet, en la bannissant depuis le cimetière (sauf le tour où elle y est envoyée) d'aller chercher une "princesse de la prédiction" depuis le deck et l'ajouter à la main.

- Piécorma, Princesse de la Prédiction
Présentation des Subterreur (Terminé) Piecor10
Son effet FLIP nous permet d'invoquer spécialement et face verso un monstre à effet FLIP directement depuis le deck. Attention cependant, quand nous utilisons cet effet, pour le reste du tour, seul les effets des Princesses de la Prédiction peuvent fonctionner.

- Le Tombeau Vide
Présentation des Subterreur (Terminé) Sdp-f010
Une renaissance du monstre qui permet à chaque joueur d'invoquer spécialement un monstre de son cimetière face verso.

- Pré-Préparation des rites
Présentation des Subterreur (Terminé) Prepre10
Permet d'aller chercher dans le deck une carte magie rituelle, puis un monstre rituel inscrit dans l'effet de la magie rituelle, et ce, depuis le deck ou le cimetière.

- Pot de la Restriction
Présentation des Subterreur (Terminé) Potoft10
Un monstre de niveau 9, FLIP, qui a un effet très intéressant : Soit piocher 2 cartes, soit renvoyer toutes les MP en main, soit détruire tous les monstres adverses. Avec Piecorma, ou Tarotrayon, nous n'aurons aucun mal à l'invoquer.

Il en existe d'autres bien sûr que j'utilise, mais vu que je pense être le seul à jouer ces autres cartes, je n'en parlerai pas. (et je garde un peu mes secrets) ^^

Conclusion : Le deck reste stable et profite de l'effet de Tarotrayon pour vraiment sortir des combos intéressant. L'OTK est réalisable dans ce deck. Malheureusement, pour le moment, sans Tarotrayon le deck perd sensiblement en stabilité. (mais peut tout de même faire face). Les sorties futures devraient pouvoir résoudre ce problème (je l'espère en tout cas). Je compte d'ailleurs me le faire IRL, mais j'attends de voir les effets des futures sorties pour commencer à dépenser mon argent dans des cartes que je ne jouerait peut-être pas par la suite.

Merci de m'avoir lu, en espérant vous avoir fait aimer ce deck.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Mar 27 Sep 2016 - 14:42

Très intéressant je trouve que le level 4 est vraiment bien son effet accélère bien le deck et il est tuto par "renfort de l'armée"après il est vrai que avec les nouvelles cartes ils devrait pouvoir se passer des prédictions, mais bon je trouve que ça leur va bien.
Si les cartes sont pas chère et pas top dur à avoir peut el combiner à mon deck prediction irl, amis j'en doute et je cherche pas mal d'autre truc oo.
Mici pour la présentation je connaissez que celui qui ban l'ayant utilisé durant ma preview.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Mar 27 Sep 2016 - 14:45

La carte la plus chère est le terrain il me semble. Dans les 15 euros je crois. Sinon umastryx est dans les 10 euros si je me trompe pas. Donc oui, le tout revient quand même assez cher au final.^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Mar 27 Sep 2016 - 14:54

Donc on va éviter à part si j'ai une entré d'argent soudaine va savoir lol
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Mar 27 Sep 2016 - 14:58

Un double même poste!!!!^^ waah

Oui, pareil. Et puis j'attends de voir les nouveaux pour me décidér.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Mar 27 Sep 2016 - 15:12

J'ai corrigé le bug ^^
OUi attendons de voir ce qu'il nous réserve encore.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Mer 28 Sep 2016 - 23:38

Très intéressant, en plus depuis les shadoll on avait plus eu d'archétype basé sur les effets flip donc c'est plutôt cool je trouve.

Mais c'est sûr que le niveau 4 peut être tuto par renfort de l'armée, les monstres subterreur en général peuvent être tuto par le terrain et celui-ci peut l'être par terra formation. Et si on combine ça à Piècorma qui vient chercher ce qu'on veut du deck, ça rend le deck HYPER stable je trouve, et avec des effets vraiment effectifs, piocher deux cartes ou bannir un monstre c'est pas n'importe quel effet.

Du coup c'est très prometteur et ça promet d'être fun, en tout cas merci pour la présentation !
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Jeu 29 Sep 2016 - 11:27

De rien crobe. Je rajouterai les prochaines sorties des qu'on en saura un peu plus dessus. En espérant que ça rajoute vraiment du potentiel au deck. En tout cas, il y aura un piège. Peut-être de quoi vraiment profiter au maximum des effets des monstres ou les invoquer plus facilement. Nous verrons bien tout ça à l'annonce des effets de ces nouvelles cartes.
En tout cas, ravi de voir que cet archétype plaît. Je présenterai peut être aussi les super espions, des qu'o' connaîtra les futures sorties.
newsuperluigi

newsuperluigi

genre : M Console : DS WII 3ds WIIU
jeux en cours : Xenoblade, FF6, Fire Emblem, tagforce spécial et Ygopro
Carte favorite yugioh : Yubel, Gardna cyberténébreux, VWXYZ et Cyber Dragon
Messages : 35
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : Alcamoth

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Dim 2 Oct 2016 - 11:00

Le deck à l'air super intéressant à jouer. Dommage que la terrain soit si chère.
Par contre c'est peut être moi mais j'ai l'impression que Konami se réveille et se rends compte qu'il a plein de concept ancien à exploiter, ici les FLIP, bientôt les gémeaux et surtout les unions avec ABC. Et franchement je trouve que ce genre de deck fait du bien. Au lieu de créer toujours de nouvelles mécaniques parfois cool (Artefacts) mais aussi souvent merdique ou broken (Pendule), reprendre et développer d'ancienne idée est toujours intéressant. Maintenant faudrait penser au Lv qui traînent dans leur coin.
Merci pour cette présentation de ce deck qui m'était inconnu mais que je ne manquerai pas de tester sur Ygopro.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   Dim 2 Oct 2016 - 11:33

En effet, plein d'anciens archétypes trouvent de nouvelles cartes, et ce, depuis la sortie d'arc V. Qui a apporté les pendules (ça plaît ou pas) mais aussi plein d'anciens decks qui peuvent ainsi être remis au goût du jour. En tout cas, content que les subterreurs plaisent autant ^^
Contenu sponsorisé




Présentation des Subterreur (Terminé) Empty
Sujet: Re: Présentation des Subterreur (Terminé)   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Deck Hyperion / Agent
» Ma présentation
» ma presentation
» Ma presentation de BG
» Présentation

Sauter vers: