L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Fonctionnement academique Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Fonctionnement academique 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Fonctionnement academique Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Fonctionnement academique 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Fonctionnement academique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Fonctionnement academique   Jeu 22 Sep 2016 - 0:23

Etant donné la disparition de dn (Dueling Network), les test s'effectueront sur dev pro, avec l'automatisme qui entre en jeu, nous verrons si le test en lui même à besoin d'être revu, mais je pense qu'une légère adaptation suffira.  Question

Pour ce qui est des dortoirs j'ai décidé donc d'opter pour un dortoir unique qui ne devrait créé de tension, What a Face  vu qu'on vivra tous au même endroit et non séparé en groupe de niveau ou d'affinité et donc beaucoup plus à proximité plus simple, pour rendre visite au voisin.  Sleep  --> chut il faut pas le réveiller

J'ai par contre supprimé les groupes débutant, etc ..., mais le système de niveau reste donc toujours visible à travers votre image de rang, cela permet de moins fichier les gens en débutant sur la cb entre autres, et permet de mettre au final les autres groupes en avant.

Pour le test il se passe comme avant quasi donc, le 1er test est gratuit, et les autres coûte 500 points.  king

--> http://www.yugiworld.net/t2022-deroulement-du-test

On continue donc par le système de point j'ajoute à celui-ci ceci:  j'offrirai une carte aux choix tant que celle-ci n'as pas trop de valeur aux membres qui en fera la demande pour 250 points, même ceux jouant pas à yugi on toujours quand même voulut avoir une carte emblématique de la série je pense donc peut faire plaisir à tous:

Ma collec: http://www.otk-expert.fr/yugioh/collection/?arpenteur=12358

Je crois avoir tout dit si des questions ou suggestion faites signes !! study

PS: Nous opterons pour un sytème plus élaboré des dortoirs entre autres, si assez de membres le forum arrive avoir.


Dernière édition par Seto le Lun 26 Sep 2016 - 18:24, édité 2 fois
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Jeu 22 Sep 2016 - 7:54

oo j'ai perdu mon rang, alors je veux être si possible créateur de funcard
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Jeu 22 Sep 2016 - 9:44

Wiiiii, je suis content que tu aies aimé mes suggestions ! ^^ aaa
Après pour les niveaux (moyen, confirmé, etc), je pense pas non plus qu'ils soient impossibles a évaluer avec la disparition de DN. Certes, c'est plus dur de voir l'application du rulling en duel sur dev, mais le test théorique permet d'évaluer efficacement le rulling, et le test pratique permettra d'évaluer le deck building, etc (même un peu les rullings en soit, perso quand j'ai mal lu l'effet d'une carte (mienne comme adverse xD) y a toujours un moment ou je tente un truc puis le logiciel me met un gros stop, du coup je me retrouve dans une mauvaise situation, je relis l'effet puis là je pense " aaahhhh shit '-' " xD)
En fait, j'ai surtout peur que la répartition "par affinité'' dans les dortoirs ne créent des petits clans au sein du forum, et au final ne divise plus qu'elle ne rassemble la communauté. Et il faut aussi se dire que la répartition par niveau permet de proposer des activités adaptées à chacun : par exemple, les verts auront besoin d'activités de dortoir centrées plus autour du rulling ou du deck building, les bleus eux auront besoin de défis (par exemple, je dis un peu au pif, mais un tournoi où le seul deck autorisé est le deck performapal, pour pouvoir voir un peu qui fera la meilleure compo et en même temps étudier les possibilités de ce deck aux très (très très) nombreuses cartes à travers une grande diversité de build différents mis en place par des duellistes confirmés). Si tu échange les deux activités prises précédemment en exemple, tu vas te retrouver avec des bleus qui ont 20/20 au rulling et des verts dont la compisition des decks sera beaucoup trop proche pour aboutir à des résultats intéressants.
Et je suis d'accord avec toi, ca pourrait être bien d'avoir des profs pour le forum ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Jeu 22 Sep 2016 - 23:03

Ce système n'est pas parfait comme l'étais celui d'avant, mais je pense que réunir les gens par affinité permet plus facilement de trouver de l'aide que justement regroupé les fort ensemble et les faibles ensemble avec un mix tu aura toujours de quoi aider dans ton dortoir techniquement après si ça pose vraiment plus de problème que ça en résout je verrais.
Mais comme j'ai dit des test peuvent encore être effectué pour ceux le souhaitant ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Ven 23 Sep 2016 - 23:32

Je suis pas convaincu par ce nouveau système. Les dortoirs étaient bien je trouve. Après, il aurait fallu quelques changements, mais pour moi, il aurait fallu conserver les dortoirs par niveau. Mais en supprimant les pros, car il n'a apporté que des emmerdes ce niveau là.
Et avec l'obligation aux confirmés d'aider les autres membres à s'améliorer. (éventuellement les moyens aussi pour aider les débutants). La à mon avis, on va créer des groupes et diviser le forum. Mais ce n'est qu'un avis.
Pour les tests sur devpro, pour avoir déjà tester dessus, je peux te garantir que l'o' sait tout de suite si la personne en face à un bon niveau, ou au contraire si c'est un débutant. Ne serait-ce qu'en choisissant d'activer ou non un effet. Et c'est pareil. Si il a fait le deck lui même où si c'est du copié collé tu le sais aussi. Car il connaîtra pas ses cartes.

Après, enlevé les niveaux peut peut-être être bénéfique au forum, car plus de rang, on devient tous égaux en quelques sortes.

Pour les professeurs, il y en avaient en place à un moment. Ça marchait pas mal avec certains profs et aussi certains élèves. Ça peut être bien de les remettre en place
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Ven 23 Sep 2016 - 23:55

Comme ça a toujours étais le cas j'ai jamais empêcher personne de prendre ou de reprendre un poste de professeur donc libre à chacun, et d'une certaine façon dortoir ou pas des alliances ont toujours existé c'est la base même des sociétés en général et je trouve là aux lieux de se mettre des œillères et de l'ignorer, autant l'accepter et ainsi mieux travailler avec quelque chose de connu.
Tandis que le système de rang pro ou pas il a déjà étais source de conflit, donc pourquoi pas donner sa chance à ce système?
Et encore une fois je n'ai pas dit qu'il était impossible de tester sur dev pro, mais que cela étant moins évident que sur dn, vous pouvez me contredire, mais c'est pour moi une évidence ^^
Et donc au vu que la section demande de test existe ceux-ci sont donc toujours dispo.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 0:07

Oui, mais pourquoi passer un test, si c'est pour rien? Les niveaux font partis d'une académie. C'est comme vouloir faire une réforme de l'école et supprimer les classes. En tout cas c'est mon point de vue. Il faudrait juste mettre un chef de dortoir qui organise des choses dans son dortoir et avec les autres chefs de dortoirs pour que ça fonctionne avec les niveaux, comme le propose bastien. Juste savoir que tu es débutant et rejoindre le dortoir des moyens après un se ont test, c'est juste énorme. Et le perdre est une déception
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 0:35

Car ce n'est pas pour rien tu ne passe pas un test pour avoir la gloire d'afficher ton rang à tous en tout cas c'est pas mon point de vue mais tu le passe pour savoir justement où tu en es et progresser mieux et donc le test est alors plus personnel, et pas un trophée que tu brandirais pour ta gloire ou te mettre en avant par rapport aux autres.
Pour moi l’académie se résume à apprendre des choses.
Tu es pas répartie dans ta classe de 6e en fonction de ton intelligence par rapport aux reste de ta classe tu fait partie d'une académie pour apprendre des choses et ce concept reste, donc on garde l'essentiel.
En tout cas j'ai l'impression en effet d'avoir enlever une partie sensible du fofo, mais vous la condamnez avant de voir ce qu'elle donne, pour défendre un système qui n'a pas marché, les chefs de dortoir et le principe même de voir réelement son niveau et en effet un mieux, mais nous le serons qu'après test et cela qu'à la condition d'essayer les options qu'on a et si bien sur il y a assez de membres pour pouvoir vraiment parler de dortoir et de chef de dortoir, niveau ou non.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 10:58

Tu ne passes pas un test pour te mettre en avant. C'est pas trop ça que j'ai dis. J'ai simplement dis que de voir que tu passes de la couleur verte à la couleur jaune par exemple, c'était vraiment excellent. La tu vas passer un test maintenant pour voir si tu réussis à faire mieux que la dernière fois, sans forcément autant de conviction. Tu as quoi à la clé? La reconnaissance de ton admin ou du testeur? Tu verras qu'il n'y aura plus autant de tests qu'avant si il n'y a pas de niveaux à atteindre. Les personnes savent déjà le niveau qu'elles ont en jouant régulièrement. Je sais par exemple que je suis maintenant au niveau du débutant. Je ne connais plus mes rulings, je n'arrive plus à anticiper l'adversaire comme je réussissais à le faire avant. Le tout c'est de ne pas se voiler la face. Donc faire un test juste pour se le prouver, c'est bien, mais derrière, tu crois qu'ils vont progresser si ils n'ont pas un enjeu, un but? Je ne sais plus qui as dis ça, où si je l'ai lu quelque part : "Ce n'est pas la volonté qui mène au but, mais le but qui donne la volonté"

    L'air de rien, beaucoup de membres (peut-être pas le premier test), mais pour les autres tests, prenaient ça au sérieux et s’entraînaient pour réussir à passer le test et changer de dortoir. Non pas pour se la péter, mais juste pour se dire, ça y'est j'ai réussi! J'ai réellement progressé et je peux continuer encore plus! 

    Sans ce système de niveau, tous les membres seront "égaux", c'est bien, mais comment alors savoir à qui s'adresser pour se perfectionner. Au chef de dortoir? Ce ne sera pas forcément le meilleur du dortoir, et si ça l'est, tu n'as pas l'impression que ça rejoint ce que tu dis. Une personne va se sentir supérieure aux autres membres de son dortoir. Ensuite, si 20 membres n'aiment pas un autre (comme c'est déjà arrivé sur le forum), ils vont tous se mettre dans un dortoir et l'autre sera seul? Et là, c'est pire que de brandir un trophée, comme tu le penses. C'est rejeter quelqu'un et bien lui faire comprendre qu'il est pas admis dans le "clan". Vraiment pire que tout. Je me répète, mais il faut que les membres se sentent tous "égaux" sur le forum, avec les confirmés qui aident les moyens et les débutants, et les moyens qui aident les débutants. Le tout encadrés par les professeurs, et, si il le faut désigner un chef de niveau (j'aime pas ce terme de chef, mais bon...) qui sera là pour organiser des activités dans le dortoir de son niveau. Communiquer avec les autres dortoirs pour des activités en tout genre (duels, tournois, funcards, aide...), tout en faisant en sorte que les membres de son dortoir fassent ce qu'il doivent faire. C'est à dire AIDER les autres! On peut remplacer le terme chef par des Sous-modérateurs. Qui ne pourront modérer que la partie dortoir du niveau correspondant. 

   Quand le forum a commencé à bousculer dans le côté obscur, c'est parce que les membres se plaignaient de ne pas avoir assez de responsabilité. Ils se sentaient limités dans les actions sur le forum. Là ce serait vraiment créer une communauté ou tout le monde s'entraide. Avec déjà 3 membres qui auront des responsabilité. Plus un modérateur pour tout gérer. Plus des profs, et chaque membre aidant les autres. Ca fait que tout le monde participe à la vie du forum. Avec ton système, j'ai vraiment peur que ce que dis Bastien se produise. Des clans, des groupes. Plus aucune vie sur le forum à part dans les dortoirs de chaque clan. Et ceux qui n'en font pas partie seront bien mis à part. Et ça ce n'est pas ce que recherche la TYWA.

    Alors oui, tu vas me dire que c'était déjà comme ça avant, mais surtout sur la CB, et encore, les modérateurs calmaient le jeu la plupart du temps. Sur le forum en lui même, que ce soit dans les decks, les rulings ou les chambres dans les dortoirs, il y a toujours eu, la plupart du temps une entente, des réponses correctes (sauf de certains membres, mais qui ne sont plus là maintenant). Tu n'as qu'à regarder le nombre de sujets débiles dans les chambres de tout le monde, le nombre de decks commentés, de rulings répondu, de cours postés...

     Je vois peut-être les choses de manière plutôt négative, mais on verra bien. Mais je suis prêt à donner sa chance à ton nouveau système même si je pense que supprimer des dortoirs de niveaux n'est pas une bonne idée. Mais nous verrons bien.
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 12:41

Je peux rajouter que personnellement, en tant que vert de longue date, je ne me suis jamais senti inférieur à d'autres dortoirs, et personne n'a jamais été hautain avec moi sous prétexte que j'étais vert (il y a eu des gens hautains, mais ils l'étaient avec tous, vert comme jaune comme bleus).
Sinon, par rapport à ce que tu as dis Yusei sur les cas de membres isolés des autres, personnellement je ne vois qu'une seule personne concernée (j'en oublie peut être), je ne vais pas citer de noms, je dirais simplement qu'elle en a eu 3 différents, de noms. Donc, pour le cas du membre en question, il faut remettre les choses dans leur contexte : c'était un membre qui était continuellement dans la provocation et qui provoquait des disputes exprès. L'isolement, il l'a voulu, on a vraiment (mais vraiment hein, je suis honnête dans mes propos) essayé de l'intégrer, de discuter avec lui (on l'a pas pris en grippe a la seconde où il s'est inscris, c'est pas son pseudo qui nous revenait pas xD), mais quand tout le monde a, à de nombreuses reprises, été sympa avec lui et pris sur eux pour certaines remarques, et que la personne répond en s'isolant et en balançant allègrment insultes et propos vexants, il y a une limite. Je considère quand même que l'effort doit venir des 2 côtés, donc oui, au bout d'un moment on ne lui parlait plus puisqu'il nous répondait de manière très inappropriée.
Pour prendre un autre exemple, il y a un membre avec lequel je ne m'étais pas entendu (et c'était réciproque il me semble) et, toujours sans dire de nom, je dirais que c'était un confirmé qui nous a quitté au bout de quelques semaines seulement. Bref, ça ne nous a pas empêché de coexister sur le forum, et même de discuter de manière cordiale sur la CB.
Donc voilà, tout ça pour dire que l'ancien système n'a jamais provoqué de problèmes d'isolement ou autre au sein de la communauté :/
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 12:55

Je me rappelle de ce membre, mais je pensais à un autre en fait.
Pour les membres qui prenaient de haut, je suis d'accord avec toi, ils prenaient tout le monde de haut, quel que soit le niveau.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 13:55

Perso je suis pas aussi ancien que vous et je suis arrivé sur le forum quand l'activité avait déjà un peu descendu, donc mon ressenti pourra peut être donner un autre point de vue, en tout cas j'espère que ça aidera.

Donc quand je suis arrivé, et toujours maintenant, c'est principalement pour la stratégie car je suis quelqu'un qui adore réfléchir, me casser la tête et trouver la solution à des problèmes complexes. Donc entre autre, j'adore Yu-Gi-Oh pour sa complexité et le fait qu'il y ait toujours de nouvelles choses à découvrir.

Pourquoi je dis tout ça ? Et bien du coup j'ai passé quand même pas mal de temps à regarder/poster des trucs sur les sections Decks, Cours, Combo, etc, donc la stratégie en général quoi. Mais je dois avouer que pour ce qui est des dortoirs, je m'en suis jamais servi pour discuter avec d'autres membres de stratégie ou avoir des activités par rapport à mon niveau et au leur.

Donc je sais pas comment ça se déroulait dans les dortoirs avant, mais c'est sur que pour ce que j'ai d'expérience ici, les dortoirs ont pas été très utiles en terme d'échange sur le jeu de carte en lui même pour progresser. Ca a plutôt été des simples discussions entre membres comme on peut discuter sur la CB ou sur d'autres plateformes de communication.

Donc c'est pour ça, j'ai vraiment du mal à visualiser une ossature du forum où il y aurait des dortoirs de niveaux avec des activités et des interactions pour que chacun progresse. A chaque fois que quelqu'un avait besoin de quelque chose, il allait directement dans la section adaptée pour poser des questions, et non dans le dortoir. Et puis les membres qui viennent d'arriver (comme je l'ai été moi) peuvent trouver ça compliqué tout ce système de dortoir en arrivant. Déjà il faut forcément qu'il fassent un test pour connaître leur niveau et ainsi être intégré dans un dortoir. Puis quand c'est fait rien ne dit qu'il ne vont pas se perdre entre tous les dortoirs différents qui existent.

Enfin bref, pour résumer j'ai jamais vu l'activité des dortoirs comme vous avez l'air de l'avoir expérimenté, mais je donne l'avis de quelqu'un qui est arrivé un peu après et qui n'a pas forcément compris tout l'enjeu des dortoirs en arrivant. Et ça peut être le cas des prochains membres qui arrivent, ne pas comprendre à quoi servent les dortoirs. Donc je me dit qu'il faudrait peut être soit supprimer ce système soit le mettre vraiment au cœur du forum pour qu'il soit bien clair, comme ça dans les deux cas les membres ne sont pas perdus.
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 15:14

Ah non Crobe, justement, les dortoirs n'ont jamais été rien de plus qu'un endroit pour flood et pour situer rapidement le niveau approximatif des membres par le passé, c'est normal que tu ne l'ai pas ressenti comme quelque chose d'autre que ça ^^ Mais c'est justement une des choses qu'il serait intéressant d'améliorer selon moi. Puisqu'une académie est là pour enseigner, il est intéressant d'apporter un enseignement adapté selon le niveau et les lacunes des membres.
Et pour reprendre ton exemple Seto, tu n'es pas classé dans la 6ème1, 6ème2 et et 6ème3 selon ton niveau, mais tu es classé en 6ème, 5ème, 4ème selon ton niveau, selon ce que tu sais et ce qu'il te reste à apprendre. Le fonctionnement académique se base depuis toujours sur une classification par ''niveau". C'est évident que si tu donne à un professeur 7 élèves de maternelle, 4 de primaire, 6 collégiens, 5 lycéens, 9 étudiant à l'université et 4 retraités, tu ne va pas pouvoir faire cours à tout ce beau monde x) Il faudra les séparer selon des niveaux d'apprentissage adaptés à ce que chacun sait déjà, et ce que chacun doit travailler pour s'améliorer ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 15:37

Je suis plutôt d'accord que c'est dans l'interaction qu'on apprend, et entre autre c'est en sachant son niveau et le niveau des autres qu'on peut réussir à s'améliorer. Parce que c'est bien de savoir qu'on est débutant, mais c'est bien aussi de savoir à qui s'adresser pour s'améliorer. Enfin je trouve ça difficile de pouvoir s'améliorer sans partager de connaissance ou jouer avec d'autres.

Du coup à première vue je dirai que des dortoirs par niveau sont également mieux que des dortoirs par affinité. Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi faire des dortoirs par affinités, si l'idée à la base n'est pas de faire des "clans", quel est alors l'objectif de scinder le forum pour des critères qui tiennent plus du coup sur la personnalité ? Au contraire le scindage par niveau donne une légitimité à la séparation des membres alors que le scindage par affinité signifie juste que les gens t'aiment pas si t'es pas avec eux ? Et puis "séparation" est un grand mot, vu que les membres de tous les niveaux échange entre eux.

Mais par contre vous avez l'air de vouloir changer le système des dortoirs car ça fonctionnait pas, mais apparemment, comme dit Bastien, les dortoirs par niveaux n'ont jamais vraiment servi à ce dont ils auraient du servir. A place ils contenaient juste le flood. Donc avant de changer radicalement, mieux vaut juste essayer d'améliorer ce qui aurait du l'être il y a longtemps pour garder quand même la stabilité du système qui est installé depuis le début.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 16:19

Ce que je propose est une chose que je n'ai encore jamais vu sur les autres forums en tout cas. Que les dortoirs s'entraident et fassent des activités. Pour moi ça devrait être le point à vraiment améliorer. Tout en gardant auteurs ce qui est proposé sur le forum. Comme des professeurs par exemple, les decks,.les rulings. Histoire de vraiment faire partager ce que l'on sait où ce que l'on ne sait pas.egalement pour faire progresser tout le monde. Les dortoirs étant la vraiment pour renforcer encore plus la cohésion entre membres des différents dortoirs et en sachant où aller chercher de l'aide tout ej participant à des tournois entre dortoirs, à des duels pour s'améliorer et changer de dortoir . Mais je me répète dans chaque message^^ donc je vais arrêter de pianoter sur mon téléphone pour le moment ^^
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 16:20

C'est pas un changement radical : leur 1ère utilité sociale (chambre des membres, flood, etc) serait conservée si j'ai bien compris. Mais au dela, plutot que de charger 1 modo de faire les animations pour le forum entier, on peut diviser le travail entre des responsable qui pourront proposer à leurs dortoirs respectifs des activités plus adaptées et personnalisées (ce qui évidemment n'empêche pas d'organiser des activités communes comme celles qui ont été organisées jusqu'ici).
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Sam 24 Sep 2016 - 16:21

Bastien à tout bien résumé. C'est parfait! Wink
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Dim 25 Sep 2016 - 13:37

Alors premièrement il me semble avoir invité les gens à discuter avec moi sur les points à améliorer su le fofo quand j'y travaillais, et je peut dire que votre motivation semble être plus à clasher ce que j'ai mis en place avec le peu de retour que j'ai eu que d'avoir une réelle communication avec moi ce qui est pas difficile je pens étant co sur fb, skype et mon mail assez souvent.

PS: Oui c'était mon coup^de gueule je ne vous en veut pas, mais j'avoue avoir juste l'impression que vous me dites tu fais de la merde comme d'hab en faites vu que ton système à jamais marcher.

Sinon je n'ai pas bannit le système academique par le biais des test de niveau c'est ainsi que j'avais décidé de laisser l'image de rang qui aurait donc définit ton groupe et les dortoirs devenait simplement un endroit convivial ou tu aurait passer ton temps avec des personnes qui partage plus ou moins le même intérêt que toi, après la séparation des membres par interet n'empèche pas la communication là c'est l'Homme en général qui le fait.
Perso j'ai toujours vu les dortoirs comme un endroit de détente ou en effet le flood était permis c'est comme si je t'empécher de dire ce que tu voulais dans ta propre maison oo.

Et encore le système optimale proposé par bastien, yusei et très intéressant mais actuellement ne peut de toute façon pas être mis en place, car justement pas assez de membres pour cela c'est ainsi que j'ai opté pour ce sytème qui était pour moi un système de transition, et de liberté, car s'amuser ne pas se prendre la tête c'était pour moi le but de la Tywa oo.

Je réitère au lieu de salir le forum de cette "pseudo dispute" sur qui a raison, car il smeblerai que de toute façon on ne lit que ce qu'on peut attaquer dans chaque nouveau poste, j'aimerai vraiment qu'on puisse en discuter calmement don:

Mon skype: Cisayox_57@hotmail.fr
Mon fb: https://www.facebook.com/alexandre.heckel1
Mon Mail: yugi.mahad@gmail.com
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Dim 25 Sep 2016 - 14:32

Ce n'est pas une dispute, simplement un débat, je n'ai vu personne s'énerver, on discute simplement dans le calme d'un point sur lequel on est pas d'accord (ça me fais d'ailleurs me rendre compte qu'on est plus matures que nos dirigeants politiques sur ce point ... bref je divague xD)

Ensuite, tu dis que tu as eu peu de retour. Mais tous les messages postés par Yusei, Crobe et moi-même sont justement des retours, je ne vois pas qu'est-ce que tu peux attendre d'autre comme retour que des commentaires, qui se veulent constructif, de membres par rapport aux changements. Et tu dis qu'on clashe le nouveau système sans lui laisser sa chance ... Donc au final il faudrait savoir, tu ne peux pas nous reprocher de ne pas donner de retour, et des retours qu'on donne en même temps ...

Après : "tu fais de la merde comme d'hab en faites vu que ton système à jamais marcher." On a jamais dit ça, personnellement, et je pense que tout le monde doit penser à peu près pareil, je n'ai jamais considéré que le système de dortoir n'était pas bien. Mais tu as demandé des idées d'amélioration, on t'a proposé quelque chose qui peut donner un truc vraiment sympa : ça veut pas dire que le système d'avant n'était pas bon ... Personnellement, si tu avais dis que tu n'étais pas fan de l'idée et que tu préférais rester sur les dortoirs actuels, ça ne m'aurait pas empêché de dormir la nuit, le concept proposé ne t'aurais juste pas pas plu et voilà, la vie aurait repris son cours normal. Après oui, ça je le dis ouvertement (et c'est dit sans colère, je sais que c'est pas toujours facile d’interpréter les émotions d'un texte écrit, mais je suis vraiment pas fâché ou énervé ou en train de tuer des chatons dans ma cave xD) je trouve le système de dortoir par affinité vraiment mauvais. Ce n'est pas une attaque personnelle contre toi ni rien, mais si le concept me rebute, je ne vais pas t'affirmer le contraire avec un joli sourire, en particulier si tu nous demande un retour sincère :/ On essaye d'aider en donnant un retour sur nos impressions en tant que membre, après tu es administrateur, libre à toi de le suivre ou non, ça ne veut pas dire que je ne viendrai plus sur le forum pour autant. Mais tu ne peux pas nous demander de dire ''oui oui'' à tout ce que tu proposes si intérieurement on pense ''non non'', ça serait hypocrite de notre part. On est ici parce qu'on veut aider le forum à se relever, il n'y aurait pas plus malhonnête de notre part que de t'encourager à faire quelque chose si on pense qu'à long terme ça pourrait envoyer le forum à la tombe.

Je comprend l'argument que tu avances, mais comprend le contre argument que l'on te donne en réponse à celui-ci (parce que je ne t'ai pour l'instant pas vu y répondre) : imaginons que ce soir le système par affinité est mis en place, et que, boum, explosion démographique, on ait 50 nouveaux membres tout frais et tout motivés qui arrivent. Bon, on laisse passer 2 jour, les membres se sont répartis dans les dortoirs (je vais appeler les dortoirs A, B et C pour plus de clarté). Voilà, je suis dans le dortoir A, c'est trop bien je suis avec plein de gens avec qui je m'entend bien, on discute, on rigole, etc Du coup, pourquoi est-ce que j'essaierai de parler avec les gens des autres dortoirs voir si je peux m'entendre bien avec eux, alors que j'ai déjà une bande de pote avec moi ? Pourquoi est-ce que j'irais poster un sujet dans le topic discussion, alors que je peux en discuter en privé avec mes potes de dortoir ? Pourquoi est-ce que j'irai sur la CB discuter avec les nouveaux alors que je suis tellement mieux à discuter avec mes potes ?
Et en se plaçant sous un autre point de vue : imaginons que je sois nouveau et que j'arrive sur le forum. J'arrive, je vois des membres qui sont déjà en groupe, qui se connaissent déjà énormément, qui ont des délires entre eux que je ne comprend pas. Je ne connais personne, il y a 3 dortoirs, je sais pas où aller et personne ne vient vraiment me parler. Du coup je sais pas quel groupe choisir, qui me correspond, et surtout j'ose pas vraiment m'imposer dans un groupe parce que ça me mettrai assez mal à l'aise quand même. Qu'est-ce que je fais ? Y a de bonnes chance que je parte et que je les laisse entre eux :/
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Dim 25 Sep 2016 - 16:50

Ah désolé Seto si tu l'as pris comme ça :/

Sache que déjà pour moi toute l'organisation d'un forum est un concept assez compliqué et bien sûr que tu fais un très gros boulot en maintenant le forum depuis sa création.

Bien sûr là on ne dit que les points négatifs car ce n'est que ceux là qu'on peut améliorer, mais évidemment que tu ne fais pas de la merde. Perso j'ai dit que la seule chose que j'avais compris dans le système des dortoirs c'est qu'on les utilisait principalement pour le flood et les petites conversations sympa entre les membres. Et je n'ai rien contre car justement un forum est fait pour créer un contact entre les membres. J'essaye juste par contre de donner un autre avis, et si on peut améliorer le système, ce n'est donc pas parce qu'il était nul mais seulement parce que l'expérience nous l'a alors permis.

Donc surtout ne pense pas qu'on critique ton travail, c'est simplement un débat à vocation à faire avancer les choses, on n'oublie pas du tout le travail que tu fournis, perso j'en serai bien incapable.

Et puis en effet que ce soit le système par niveau ou par affinité, on ne pourra jamais savoir si ça marche qu'avec la théorie, il faut essayer au bout d'un moment, et tu as raison aussi quand tu dis qu'il n'y a de toute façon pas assez de membres actifs pour que l'un des systèmes se révèle meilleur. C'est donc avec le temps et si de nouveaux ou anciens membre viennent ou reviennent qu'on le saura.

Edit : j'ai posté ceci avant de voir le message de Bastien.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Dim 25 Sep 2016 - 17:55

Moi je reviens à ce que je disais je ne pense pas qu'un dialogue soit très constructif avec des texte lut les uns après les autres je pense qu'une discussion plus en direct aurait était mieux là, mais suivre un débat sur 10 pages est plus compliqué que de suivre une conversation en direct, mais je vois que c'est au dessus de vos forces. (Rien de personnel chacun à sa life et je le comprend)

Enfin bref je me suis toujours rangé au choix de la majorité, mon avis, un avis isolé, n'est pas important.
Dans une communauté le plus grand nombre gagne tant que ça va pas à l'encontre d'un système qui ce veut harmonieux pour tous ça m'ira.
C'est juste qu'ajouté un système comme proposé par bastien est complexe à mettre en place et ajouterai donc une tache de plus à s'occuper sur le forum dont je suis seul à m'occuper pour le moment, même si j'ai votre appuie, votre présence, je reste en charge de tout et je trouve le projet trop conséquent pour qu'il soit mener à bien sans de réél "chef" de dortoir et de vrai dortoir, c'est ainsi que oui j'aurai évoluer vers cette proposition avec l'arrivée de membres assez nombreux afin d'en avoir pour me seconder.
Je trouve que mettre l'idée maintenant en place ne servirait qu'à la mettre aux oubliettes vu que personne ne pourra l'entretenir, cependant si tel est votre choix j'ajouterai cela aux programme de la quotidienne de la semaine arrivant.


PS: On est très loin d'avoir un max de monde qui arrive
PS2: Oui je n'ai jamais vraiment réussis à faire de la pub pour ce forum, car même si j'aide d'autre yugioh man autres que sur le fofo, et que suis sur d'autre fofo ou groupe, mon intention reste d'aider les gens et pas de vouloir vendre la Tywa et il faut le dire aujourd'hui les gens sont plus vraiment forum, à part pour vite chercher une info dont ils ont besoin, ainsi le forum compte souvent plus d'une dizaine d'invité, mais peu s'inscrive, devrais je tout locker le forum afin de forcer l'inscription encore un autre concept de pseudo "forcing" d'inscription, après je verrais c'est peut-être le mieux à faire.
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Dim 25 Sep 2016 - 18:21

" Je trouve que mettre l'idée maintenant en place ne servirait qu'à la mettre aux oubliettes vu que personne ne pourra l'entretenir " Là dessus je suis d'accord avec toi, le but n'est pas non plus de se précipiter. Je commence à me dire qu'on s'est peut être mal compris dès le 1er message : vu ton dernier message, j'ai l'impression que ce que tu voulais dire c'est pour l'instant laisser les dortoirs libres, et une fois qu'il y aura assez de membres, rétablir Débutant, Moyen et Confirmé avec des chefs de dortoir, est-ce que c'est ça ? Si c'est le cas, il y a effectivement eu un quiproquo, personnellement (et sans me permettre de parler en leur nom, je crois comprendre que Crobe et yusei aussi) j'avais compris que tu comptais instaurer le système par affinité comme système définitif, c'est à dire le mettre et le laisser, sans intention de le changer plus tard. C'est pour ça que je n'étais pas d'accord, je te parlais des conséquences à très long terme, c'est à dire quand le forum aurait à nouveau été plein, mais du coup si je comprend bien ça n'a jamais été ton attention de laisser ce système au delà du moment où on aurait commencé à avoir quelques membres de plus, c'est ça ? Si c'est le cas je n'ai aucun problème avec ça, je pensais vraiment que tu comptais changer et le laisser comme ça indéfiniment x)

Sinon, j'ai continué ici simplement parce que, certes on a des pavés, mais au moins on peut interagir à plusieurs ^^ Je trouve ça plus intéressant que 3 dialogues isolés par mail, après comme tu dis, chacun sa life, l'un peut trouver les pavés en discussion commune plus intéressants et l'autre la discussion par mail ^^ J'ai essayé d'aller vers le plus constructif de mon point de vue, la prochaine fois je te contacterai en privé si tu préfères vraiment.

Autre chose, personnellement je trouve qu'au contraire, tu as assuré sur la partie faire connaitre le forum, partenariat, etc C'est probablement l'un des domaines les plus durs dans la construction d'un forum (peut être même LE plus dur), et je trouve que tu t'en es toujours magistralement bien sorti.

" aujourd'hui les gens sont plus vraiment forum " -> Ô combien vrai, c'est triste c'était une belle époque, l'époque des forums :'(
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Dim 25 Sep 2016 - 18:25

Ton idée est toute aussi dure à mettre en place et encore plus dure à gérer. Avec tes espaces cachés réservés aux membres d'un même groupe. Comment compte tu gérer les conflits que va engendrer ce genre de dortoirs où seuls quelques élus pourront aller dans un dortoir bien spécifique. Et comme le dis bastien, comment comptes tu gérer et conserver les nouveaux membres qui ne sauront pas quels dortoirs rejoindre, car ils ne connaîtront personne. Alors après oui, il faut aller parler avec les autres membres. Mais là je rejoints encore Bastien sur le fait que les membres dans leurs petites bulles vont rester dans leurs petites bulles et parler avec ceux qu'ils connaissent et apprécient. 

Après je te rejoints sur le fait que pour le moment de toute façon, rien n'est faisable, vu que nous sommes que 5 à tenter de participer au forum. 

Pour ce qui est de parler, il y a la cb également. J'y ai passer une bonne partie de la matinée tout seul, et j'y suis revenu également par moment cet après midi. Pourquoi aller sur facebook ou passer par mail alors qu'on a un endroit sur le forum où tous les membres le désirant peuvent aller parler?Mais comme tu le dis toi-même Seto, chacun à sa vie...Mais c'est dommage pour la cb, car c 'est encore laisser un super outil du forum que l'on pourra supprimer à l'avenir... 

Sur ce, je ne suis ni énervé, ni quoi que ce soit d'autre, je dis simplement les choses franchement et de la manière dont je les ressent. Après ce sera fait comme ce sera fait. Ca ne m'empêcheras pas de passer de bonnes soirées, sur la cb ou ailleurs sur le forum...

EDIT : bastien a écrit son message plus vite que moi. J'en enregistrer le message sans avoir lu celui de bastien.

EDIT 2 : Ton premier message n'est pas clair du tout alors. Si tu comptais rétablir les dortoirs de niveaux plus tard, il fallait le dire de suite aussi. Plutôt que de nous laisser écrire des romans à chaque message^^ Car comme on l'a également dis, le système qu'on propose n'est possible qu'avec des membres actifs, et pas que 4 ou 5. Mais c'est tellement évident qu'on n'a pas insisté sur ce fait.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Dim 25 Sep 2016 - 19:34

Par ce qui est évident c'est que rien ne reste gravé éternellement dans un monde évoluant à chaque instant et où l'adaptabilité est de mise, comme j'ai toujours plus ou moins essayé de faire, les sous partie caché était une autre idée de bastien, car il ets plus facile de parler avec des personnes qu'on connait et qui sont dans son dortoir que de s'humilier en public et ce n'était pas plus difficile pour moi à gérer vu que de toute façon touut m'est toujours visible et ça n'y changerai rien donc en ce qui me concerne ça resterai un message posté sur le fofo.

Et tout le monde pourrait aller dans chaque dortoir, il y aurait juste eu une petite section caché, dans ces dortoirs pour pouvoir parler de choses qu'on ne peut pas dire aux grand public du net.

Après là si une personne se sent isolé, je pense que ça en sera pas simplement dt à un système de dortoir par affinité, mais par un sytème de société en général dont je n'ai pas le pouvoir, que ce système existe ou non des personne se sentiront toujours rejeté, j'en sais quelque chose (mais bref)

C'est que alors si c'était sur la cb il aurait fallut se donner rendez-vous car il est assez facile de rester co sur skype, fb ou mail que sur une cb d'un forum oo.

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   Dim 25 Sep 2016 - 20:20

Bah en fait perso j'ai toujours considéré que parler par messages successifs sur un topic comme ça permettait justement d'être plus constructif dans un débat. Tout simplement parce que en direct, on sort plein de truc rapidement, on parle de plein de choses et sans avoir le temps de donner beaucoup d'arguments et sans retenir ce que les autres ont dit. Alors que les post donnent plus d'importance au propos du fait qu'il a été pensé, réfléchis et il est donc bien précis.

Mais sinon il semble en effet qu'on se soit mis en désaccord sur un malentendu, j'avais aussi compris que le système par affinité était voué à être définitif. Du coup je suis tout à fait d'accord que ce système est plus approprié tant qu'on est pas beaucoup, et du coup on songerait à modifier ça si jamais du monde arrive.

Et oui c'est vrai que je suis triste aussi d'être arriver dans les forum au moment où leur popularité commençait à beaucoup descendre ):
Contenu sponsorisé




Fonctionnement academique Empty
Sujet: Re: Fonctionnement academique   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: