L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Deck seigneur lumière Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Deck seigneur lumière 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Deck seigneur lumière Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Deck seigneur lumière 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Deck seigneur lumière

Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Deck seigneur lumière   Jeu 27 Aoû 2015 - 20:42

Salut à tous !
Suite aux conseils avisés qui m'ont été donnés, voici le détail du deck avec lequel je joue.
Si améliorations à faire il y a, n'hésitez pas à m'indiquer lesquelles Wink
Je prendrais le temps de  rédiger la stratégie un autre jour en éditant le topic.

Image du deck :
Deck seigneur lumière Deck_s10
Nom du deck : Deck Seigneur Lumière

Cartes dans le deck :

Monstres (25):
- 3 Dragons du jugement 
- 2 Raiden le serviteur, Seigneur Lumière
- 3 Lyla la magicienne, seigneur lumière
- 3 Lumina l'invocatrice, Seigneur Lumière
- 2 Minerva la demoiselle, Seigneur lumière
- 2 Protecteur Mortuaire
- 2 Ange de loyauté
- 2 Ehren le moine, seigneur lumière
- 1 Jeanne la Paladine, Seigneur lumière
- 2 Gragonith le Drragon, Seigneur Lumière
- 2 Felis l'archère, Seigneur lumière
- 1 Kuriboh arc-en-ciel

Magies (10) :
- 1 sanctuaire seigneur lumière
- 3 Echange solaire
- 1 Réincarnation de monstre
- 2 Renfort de lumière
- 1 Royaume de Lumière
- 1 Pot de Dichotomie
- 1 Typhon d'espace mystique

Pièges ( 10 ):
- 1 Force Miroir
- 2 Lumière Attirante
- 1 Compétence de Percée
- 1 Trappe sans fond
- 1 Dispositif d'évacuation obligatoire
- 2 Barrière Seigneur lumière
- 2 Illusions glorieuse


Extra deck ( 8 ):
- 1 Numéro 39: Utopie
- 1 dragon poussière d'étoile
- 2 Michael le Grand, Seigneur lumière
- 1 Kalidor, Allié de la justice
- 1 Chaofeng, fantôme du Yang Zing
- 1 Gardien Goyo
- 1 Ange de zera
- 1 Ancien dragon féérique
- 1 Griffe d'Arsenal
- 1 Guerrier catapulte
- 1 Cowboy gagaga
- 1 Maestroke le Génie de la Symphonie
- 1 Castel le mousquetaire chasse-ciel



Stratégie(s) :
Les cartes maitresses de ce deck s'avèrent être:
- Lumina: pour récupérer Raiden une fois celui-ci dans le cimetière afin d'invoquer synchro Michael,
- Michael car il permet de bannir 1 carte par tour (monnayant 1000 lp pour chaque) et aussi car si il est envoyé au cimetière il permet à son propriétaire de récupérer 300 lp par monstre seigneur lumière renvoyé du cimetière au deck
- Dragon du jugement (of course): Le nettoyeur ! C'est comme ça que je l'appel. Car monnayant 1000 lp, toutes les cartes du terrain peuvent être détruites.


Raison(s) :
J'adore les monstres lumière !
Et je dois avouer qu'en plus de trouver les cartes de ce jeu superbes, il s'agit de mon tout premier deck avec lequel je peux jouer de manière poussée.


Autre(s) :
/


Dernière édition par Romain91 le Mer 11 Nov 2015 - 12:58, édité 6 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Ven 28 Aoû 2015 - 6:38

Premièrement question évidente pour mieux aider est-ce un deck irl et si oui est tu limité par un budget restreint?

Sinon ben je repasserai cette aprèm je pense après l'explication du fonctionnement de ton deck comme tu le vois actuel, là vais dodo ^^
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Ven 28 Aoû 2015 - 12:12

un deck irl ? C'est à dire ?

Et niveau budget oui je me dois de me restreindre un minimum ^^
Pour trouver des cartes à l'unité par exemple, je privilégie les échanges plutôt que les achats.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Ven 28 Aoû 2015 - 12:52

IRL = In Real Life donc seto te demandais si c'est un deck que tu faisais en vrai ou si c'était juste un deck virtuel. Cela pour savoir si t'as des restrictions concernant les cartes de ton deck. Et perso j'ai jamais vraiment jouer de deck entièrement seigneur lumière donc je vais tester ton deck d'abord, puis je dirai si des choses allaient pas.

Je peux déjà faire une observation à première vue : en effet il y a beaucoup de seigneur lumière et j'aurai tendance à enlever garoth qui n'est pas spécialement utile et certains autres mais je ne sais pas encore précisément lesquels. Et puis le côté lumière/ténèbres est très bien, personnellement je l'accentuerai en rajoutant davantage de shaddoll. Et bien sûr pense à mettre des xyz en plus des synchro pour à la fois compléter ton extra deck et pouvoir répondre à plus de situations.

J'espère que cela t'aideras déjà et j'espère pouvoir t'aider encore quand j'aurai plus tester ton deck.
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Ven 28 Aoû 2015 - 13:02

Ah ok pour IRL ^^ Oui c'est mon deck IRL.

Je prend note pour Garoth qui, je confirme, n'a pas grand intérêt mis à part permettre d'avoir davantage de seigneurs lumieres différents dans le cimetière pour l'invocation du dragon du jugement.

Pour l'extra deck, logiquement j'ai quelques xyz: cow-boy gagaga, Rayon Utopie et Utopie.
Ils complètent bien les synchro déjà présents je trouve. Après si tu as d'autres suggestions de xyz, je suis tout ouïe =)
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Ven 28 Aoû 2015 - 14:11

Pour les xyz je ne sais pas quelles cartes tu as mais en plus de cowboy gagaga les rang 4 récurrents sont Castel, le mousquetaire chasse-ciel, Numéro 101 : honneur silencieux ARCHE, Chevalier exciton colonie du mal, Loup sinistre diamant et celui qui va le mieux avec ton deck est bien entendu Daigusto émeral. J'ai fait des liens avec les noms de ces xyz pour que tu puisses les voir si tu ne les connais pas. Ceux ci sont pour moi les primordiaux des xyz rang 4, mais d'autres xyz peuvent aussi être bien comme numéro 82 : heartlandraco, Numéro 80 : rhapsodie furax ou encore Numéro 103 : ragnazéro.

Bien entendu, tu fais avec les cartes que tu as, mais je te dis ces xyz comme ça tu sauras que ce sont ceux là les meilleurs à avoir pour le rang 4, du moins à mon avis.
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Ven 28 Aoû 2015 - 21:36

Ok je pense que je vais principalement retenir Chevalier exciton, Loup sinistre (pour mon deck bujin), Daigusto Emeral, numéro 80 et Ragnazéro (que j'ai déjà et que je vais donc inclure dans l'extra deck).

merci pour les liens! ça facilite grandement les choses Wink
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Ven 28 Aoû 2015 - 22:03

MAJ du topic
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Ven 28 Aoû 2015 - 23:41

Alors pour commencer j'ai remarqué un truc : pour que Minerva puisse ajouter le dragon du jugement de ton deck à ta main, il faut que tu ai TOUS les autres seigneurs lumière de ton deck au cimetiére au moment de son invocation (en comptant Garoth et en ne comptant pas Michael). Pour cette raison, même si je suis d'accord qu'ajouter le dragon du jugement est très bien, j'enlèverai Minerva pour mettre directement un troisième dragon du jugement, ce qui est donc plus logique.

Ensuite, en plus de Garoth qui n'a pas un grand intérêt, j'aurai tendance à enlever Aurkus car il n'apporte pas grand chose à part la protection au ciblage. Or même si certaines cartes fortes ciblent, son effet risque de s'avérer inutile à mon goùt, d'autant plus qu'il ne protège que les seigneur lumière, donc ni le soldat du lustre noir ni le dragon du jugement n'en bénéficieront et Michael est le seul monstre de l'extra deck à en bénéficier. Cela reste donc ton choix, je comprends si tu veux le garder ou au moins le mettre au side deck. Et le dernier de tes seigneur lumière que j'aurai enlevé est Wulf car son seul intérêt est sa puissance, et la puissance tu l'as déjà avec les synchro et les gros monstres de ton deck. Encore une fois, la décision t'appartient de le garder ou non.

Et donc à la place des trois monstres seigneur lumière que j'aurai enlevé, je mettrai trois autres seigneur lumière, donc un troisième Raiden, et deux Felis, que tu voulais mettre il me semble et qui est très pratique pour les synchro comme pour les xyz.

Et pour terminer avec les monstres, je trouve que l'idéal serait de rajouter des shaddoll, soit un deuxième dragon, un deuxième faucon et une deuxième bête. Pour cela il faut donc voir quelles magies ou pièges pourraient être enlevées en contre partie.

Déjà, avec la présence de Daigusto emeral et de Michael, je trouve que tu peux baisser à un exemplaire réincarnation de monstre et lumière attirante, ce qui fait déjà deux places. Ensuite je ne suis pas fan du terrain des seigneur lumière car justement il n'augmente que l'attaque des seigneur lumière, or comme je l'ai déjà remarqué, il y a peu de monstres seigneur lumière dans tes monstres les plus puissants. Cela fait donc la troisième place que l'on cherchait. Et pour finir, je remplacerait tornade de poussière par Lyla car elle a le même effet mais est un monstre en plus, et je remplacerait dispositif d'évacuation obligatoire par trappe sans fond que je trouve plus utile.

Pour l'extra deck je ne suis pas un pro mais je propose ceci mais libre à toi de faire celui qui te plait :
-1 Chaofeng, legend of the yang zing
-1 Scrap dragon
-1 Stardust dragon
-1 Stardust spark dragon
-2 Michael, the arch-lightsworn
-1 Black rose moonlight dragon
-1 Goyo guardian
-1 HTS psychemut
-1 Ally of justice catastor
-1 Number 101 : silent honor ark
-1 Castel, the skyblaster muketeer
-1 Evilswarm Exciton Knight
-1 Daigusto emeral
-1 Gagaga cowboy

Voilà j'ai fini mon analyse, je te préviens aussi que mon avis n'est pas forcément le meilleur mais j'espère que cela t'aideras et puisque c'est un deck IRL j'espère que tu pourras avoir les cartes qu'il faut pour ton deck si tu souhaites le modifier suite à mes conseils.
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Sam 29 Aoû 2015 - 9:41

Merci pour ton avis crobe =)
Je testerai ta version de deck Wink
Je reviendrai plus tard dessus.

Merci !
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Sam 29 Aoû 2015 - 9:58

J'espère que tu trouveras le deck qui te convient ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Sam 29 Aoû 2015 - 14:03

Alors à mon tour pour dire mon point de vue ^^
Je dit tout de suite je peut may be répéter crobe sur certains poinst, car j'ai juste lut vite fait ce qu'il a dit.

Bon j'ai suivi l'exemple de crobe et jai mis aussi les liens au besoin ^^

Perso je ne jouerai pas de réincarnation de monstres, les lumière attirante suffise surtout si tu te met à jouer aussi daigusto emerald, après perso dans mon sl je joue aussi pot de dichotomie qui permet de récup aussi un peu de son jeux et fait draw oo.

Si jamais tu enlève Minerva, ça te laisse alors que hérisson marionette de l'ombre en syntho alors faudra le passer X2, ou jouer d'autre syntho, bulbe luisant rentre bien dans sl, pour sa faculté à remonter du cim même si ça passe qu'une fois.
Perso je joue ni raiden, ni garoth trop peu utile, raiden peut te permettre n'empèche de meuler plus vite sans passer par des magie donc à toi de voir selon le feeling, mais mon test pour moi ne va pas ^^.

Sinon perso préfère jouer peropero cerberus que protecteur mortuaire, le problème du premier c'est que il est pas ténèbres et que il te protège pas sur le coup des dommages, mais c'est tellement bien de destroy les cartes adverse.

Pour Wulf je suis d'accord c'est moyen il risque au final avec felis de te donner des dead hand, c'est pourquoi c'est un choix à faire, après te dit ça perso joue les 2 quand même, car il faut dire il facilite grandement les sortie xyz, et que je joue avec le mathematicien pour contrôler leur meulage et que le petit matheux peut donner une draw en plus ou aussi meuler les marionnettes de l'ombre que tu souhaiterais.

Dans sl je ne joue pas typhon moi je préfère galaxy cyclone qui a un bien meilleur impact, malgré
qu'elle est pas rapide elle compense par sa faculté à s'activer du cim, par contre celle-ci vaut vraiment pas mal de blé selon mes souvenir oo.

Pour l'extra crobe à dit l'essentiel.

Après pour le mixte shaddoll je dirais bien qu'il te faut au moins les fusions construct et winda et bien sur la magie fusion marionnette de l'ombre après tu dois voir en fonction du budget et de l'équilibre de ton deck.



crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Sam 29 Aoû 2015 - 16:04

C'est vrai que dans ma compo, je ne manque pas de synthoniseurs, j'ai 3 Raiden, 2 Faucon shaddoll et 2 Félis. J'avais mis Raiden en 3 fois pour privilégier le combo Raiden/Lumina, mais c'est vrai que faire le combo Félis/Mathématicien est bien aussi, voir mieux, donc peut être que ce serait bien d'enlever un Raiden et au final peut être aussi un lumina pour deux mathématicien, ce qui ferait au final 2 Lumina, 2 Raiden, 2 Mathématicien et 2 Félis, mais cela reste à voir et à tester.

Bref avec ces deux analyses complémentaires, j'espère que ce deck trouvera toute sa puissance (et puis en plus tu me donnes envie de jouer les SL du coup ^^).
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Dim 30 Aoû 2015 - 23:04

Bonsoir bonsoir

Pour les magiciens, j'en avais un....mais je l'ai échangé il y a peu...grrr Mad
Ce sont des sacrés retours que vous m'avez fait tous les deux...faudra vraiment que je prenne le temps de regarder ça dans le détail ^^

merci en tout cas
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Lun 31 Aoû 2015 - 11:39

C'est un plaisir après que tu aura testé tout ça, tu nous montrera sur quoi tu part et si tu vois encore des souci dans ton deck.
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Lun 31 Aoû 2015 - 17:24

Bon alors.

Concernant Minerva, je vais la garder pour le moment car elle me permettrait à la fois de varier davantage les sl dans le cimetiere mais aussi d'avoie un second sl syntho au cas ou raiden ne tombe pas.
Ensuite, j'ai bien retiré wulf et garoth pour les remplacer par deux Felis (que je n'ai pas encore irl), remplacé jesaispluslenomdelacarte par Trappe sans fond, retiré le terrain des SL et pris la décision d'aussi retirer Shaddoll Falco qui, d'après moi, n'est pas spécialement primordial.
Ceci étant, j'ai aussi rajouter un exemple de shaddoll squamata, beast et dragon ainsi qu'une lumière attirante pour en avoir deux et ainsi compenser la suppression de réincarnation de monstre.

Pour l'extra, je n'ai pas changé grand chose:
-1 Chaofeng, legend of the yang zing
-1 Stardust spark dragon
-2 Michael, the arch-lightsworn
-1 Black rose moonlight dragon
-1 Goyo guardian
-1 HTS psychemut
-1 Ally of justice catastor
-1 Number 101 : silent honor ark
-1 Castel, the skyblaster muketeer
-1 Evilswarm Exciton Knight
-1 Daigusto emeral
-1 Gagaga cowboy
-1 number 39: utopia

J'ai retiré
-1 Scrap dragon
-1 Stardust dragon

Me reste plus qu'à tester tout ça =)
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Mar 6 Oct 2015 - 10:53

Salut salut !

Bon je reviens après une petite pause ^^
Mon deck SL a un peu évolué depuis ma dernière publi.
Je ferait une MAJ quand j'aurai le temps.

Cependant mon deck de prédilection en faveur d'un deck Bujin fort plaisant et fun à jouer. Idem pour lui, je ferai une decklist détaillée pour la partager avec vous Wink

YGOment
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Mar 6 Oct 2015 - 15:16

Bien j'attend ça ^^
Romain91

Romain91

Console : xbox
jeux en cours : Deck seigneurs lumiere
Carte favorite yugioh : Michael, seigneur lumière
Messages : 34
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31

Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   Mer 11 Nov 2015 - 13:01

Coucou tout le monde !!
Voilà mise à jour de mon deck SL effectuée Wink

Un deck 100% seigneur lumière avec, en ajout comparé au deck précédent, deux gragonith qui font mal xD !

Bref voilà. Comme dit dans mon dernier message, il ne s'agit pas là de mon deck favoris. Ca r, en effet, depuis quelques temps je joue un deck BUJIN pur et qui m'apporte énormément de satisfaction !

Je fais un nouveau topic à cet effet dès ce pas Wink

A vos remarques et avis =)
Contenu sponsorisé




Deck seigneur lumière Empty
Sujet: Re: Deck seigneur lumière   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur Lumière
» Mon Seigneur Lumière
» Deck de kunabi numéro 4: deck "yang zing plant"
» Deck Seigneur Zombie
» deck lumiere

Sauter vers: