L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Tellarknight nécessiterais un cerveau? Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Tellarknight nécessiterais un cerveau? 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Tellarknight nécessiterais un cerveau? Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Tellarknight nécessiterais un cerveau? 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Tellarknight nécessiterais un cerveau?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Ven 13 Fév 2015 - 16:22

Bien que loin d’être aussi fort que ces amis shaddoll et burning abyss parus dans la meme extension que lui, voir qli parus dans celle d’apres le deck tellarknight reste l’un des rogue decks les plus joués, la plupart du temps les tops des YCS presentent un tellar dans le top 8 ; selon les listes de pojo a ce jour en termes de résultat, il peut être classé au meme niveau que le deck shaddoll

Pourtant, contrairement a ceux cités au dessus, tellarknight a une chose qu’il n’a pas : un plan pour gagner, les gens centrent toujours le deck autour de altair/deneb, la fameuse boucle tellarknight, mais et apres ? Comment on gagne avec ça ? shaddoll a son OTK, burning a ses fire lake et son spamm, qli a également ces otk et un contrôle du terrain encore plus puissant grace a furtivité : le monstre qui a lui seul protége une chaîne entière.

Tellarknight lui n’a presque rien, mis a part diamond qui est considéré comme une win condition contre shaddoll, tellarknight n’a rien qui le fait gagner, pas d’OTK fataliste tour 1 ; pas de gros bourrins qui démonte tout ce qu’il croise, pas de BLS, rien. Alors comment se débrouille le deck ? il cherches des solutions : ils ont un problème ils trouvent comment s’en débarasser au lieu de le surpasser : résultat ? le deck gagne en lenteur et perds certaines des (grandes) possibilités qu’il a.


Voyons : comment les gens voient un premier tour tellarknight ? Faisons un sondage sur les gens Français que je trouve sur DN au moment ou j’écris ceci

Quel est le meilleur tour 1 pour le deck tellarknight? quels sont les meilleurs plays?

« summon deneb et set 4 cartes »
« il faut op avec deneb qui tuto altair et le defendre avec vanity/wave et limite warning/bottom ou avoir honest en main »
« invoquer twist ou l autre »
« Stellarnova et vanity ainsi deneb etou etou pour se placer »
« Deneb + 4 m/p avec un petit factor + call dans le lot »
« moi si j'ai deneb je suis content ou unuk »
« Deneb / 2-3 mp »
« deneb et des mp qui tuto altair et qui a la trap en set »
« Deneb deja, alpha »
« Le mieux est d'avoir Deneb et de quoi l'envoyer au cim ainsi que quoi le re-invoque »


Le sondage est assez clair : un bon tour 1 serait « Normal deneb tuto altair set 4 end phase »

Et bien moi je vous dit NON

Deneb pour être efficace a besoin d’être au cimetière, or si on suit le 1er tour cité par le sondage cela implique

-Une destruction de deneb au combat/par un effet
-Alpha a été  activé envoyant deneb

Mais une seconde : vous avez poser 4 cartes qui sont la pour dissuader l’adversaire de jouer, mais vous l’encouragez a jouer, déjà la votre play ne tiens plus debout

Reprenons un tour 1 banal comme vous en avez cité 1

https://i.imgur.com/zvsDQFm.png

jai deneb et de quoi controller, génial, mon adversaire invoque un qli, et essaye de taper avec votre deneb ? vous le laissez taper pour tuer deneb et donc le laissez utiliser saqlifice et autres a sa guise par la suite, ou vous le renvoyez a la main ce qui vous fait un deneb inutile et tue votre play du tour 2 ? vous voyez, 2 tours ne sont pas passés que déjà tout part a volo.


A partir de la une conclusion s’impose : bloquer l’adversaire c’est bien, mais ce n’est PAS approprié a tellarknight, car si le blocage ne fait pas effet, vous pouvez quitter avant la fin du tour 4.

De même, les cartes qui empêchent de se placer dans le but d’améliorer sa main ne sont PAS faits pour tellarknight, je vais prendre un exemple tres simple

Pot Of duality, hje suppose que vous conaissez tous cette carte, elle a pleins d’avantages, mais basiquement, vous ne pouvez plus faire de combo, donc que reste-il ? oui, normal deneb set 4, je vous invite a relire le début si vous ne voyez pas ou est le problème.

Par exemple qui jouerais jar of greed a la place d’upstart goblin ? la jarre vous demande un tour la ou le gobelin peut se faire de suite, la c’est la même chose, vous choisissez d’attendre un tour pour des plays que vous auriez pu faire immédiatement si au lieu d’avoir pot of duality vous aviez de quoi accélérer VOS plays


Ainsi, les pièges dont le but est de contrer une situation précise sont faites pour faciliter la vie a un terrain DEJA en place, or tellar a constamment besoin de se remettre en place, donc les cartes ne l’y aidant pas sont a retirer car elles ne vous permettent pas d’obtenir un avantage, de la mmee facon je vous propose de m’affronter, je joue un deck sans magie pieges et vous un deck uniquement avec des pieges, vous ne pourrez pas me contrôler indéfiniment.

https://i.imgur.com/3sSsob5.png

Ici par éxmple, la seule carte vous ouvrant les plays est l’appel, remplacez l’appel par une vanity et vous vous retrouvez a attendre gentiment que l’adversaire ne vous déglingue avec l’armée de monstres qu’il tuto plus vite que vous ne pouvez les contrer.

Si vous êtes censés gagner sans utiliser vos monstres, comment vous faites ?

Mais voyons maintenant :le build d’un deck tellarknight c’est quoi ?


Voyons l’ARG d’orlando, un satellarknight en top 8, regadons le squelette e monstres du deck

http://www.cards-capital.com/liste-de-cartes/1330-arg-orlando-2015-top-8

On se retrouve avec quelque chose d’assez basique au niveau des tellars : avec call et renfort on a un total de 16 tellar au deck + skill charge

Maintenant j’aimerais m’attarder sur une autre decklist :
http://www.cards-capital.com/liste-de-cartes/1259-ycs-anaheim-2014top-16
Top 16 au YCS anaheim, voyons ce que l’on peut y noter

-Si on compte les renfort et les call comme des tellars on a un total de 22+skill charge
-2 Procyon
-1 Sirius
-2 oasis

Jai regardé le tirage de main, jai obtenu ceci :

https://i.imgur.com/8AHhg8r.png

Du coup je suis retourné chez le 1er (car je n’avais pas vu le tirage de main a ce moment la x)

Jai eu cette main

https://i.imgur.com/dnBW7WN.png

Du coup bah jai tenté de jouer : jai normal deneb, tuto altair et posé 4

Wow quel départ, j’ai dit quoi au début déjà ?

Maintenant voyons voir ce que fait l’autre deck, et surtout profitons en pour voir l’avantage d’une autre carte qui, contrairement a ce que japellerais le build « casual » vois le deck tellar cité au dessus utilisé correctement son potentiel :

Bujintei tsukuyomi

Oui la je vous vois tous venir, ou est l’intérêt de jouer quelqu’un qui défausse le altair que lon a tuto avec deneb ?

Et la on se retrouve dans la différence entre ce que l’on voit de tellar et ce que l’on devrait voir : tellarknight est un deck qui peut TRES facilement et TRES efficacement jouer durant le tour adverse pour peu qu’on s’en donne les moyens, si au lieu de jouer toute ces pieges méchants on essayait de maximimer les appels et les oasis, invoquer plus, chercher plus et EN PLUS GRAND NOMBRE SUR LE TERRAIN, ce qui va prendre sens plus tard :

Mais donc : pourquoi tsuku : revoyons ma main de départ avec le deck 2 :

Si je n’ai pas tsuku mes plays se limitent au mieux a ceci :

https://i.imgur.com/liOVypF.png

Maintenant utilisons tsuku, et regardons les changements :

https://i.imgur.com/Bu9zCVr.png

J’ai gagné en CA, je n’ai pas perdu en potentiel de plays, j’y ai même gagné tant que mon adversaire n’a pas open avec 2 typhons, vanity/warning et de quoi passer les 2300 def de tsuku (shaddoll ne peut donc pas le passer avec winda, donc si il veut vous empêcher de faire du CA il doit sortir construct, et donc ne pas bloquer vos invoc spéciales)

Mais tout ceci ne répond pas à lav question : comment tellar fait pour win ?

La réponse arrive dans NECH avec un nouveau xyz tellar tout beau tout chaud tout puissant

https://i.imgur.com/GO3ZTlU.png

Oui vous l’avez déjà tous reconnu, et bien quand on parle de win, voila ce qui vous fait remporter les games

Citation :

3 Level 4 "tellarknight" monsters
During the turn you Xyz Summon this card, you cannot Special Summon monsters, except "tellarknight" monsters. If this card is Xyz Summoned: Return all other cards on the field to the hand. Once per turn: You can detach 1 Xyz Material from this card; send 1 random card from your opponent's hand to the Graveyard. If this card with Xyz Material is sent to the Graveyard: You can target 1 "tellarknight" monster in your Graveyard; Special Summon it.

Cette carte remonte tout les call/oasis inutiles, ne fait pas de mal a vos MP set et vous debarasse des dante/virgil/fusions shaddoll/saqlifice/scout, Comment pouvez vous me dire qu’a ce stade on apelle pas ca win ?

De plus cet homme une fois parti vous offre une free summon , un altair qui spe un deneb, encore du plus fais sur le dos de l’adversaire qui tente encore désespérement d’epuiser vos ressources

Mais alors pourquoi la carte qui fait win tellarn e peu pas sorti plus que cela ? Voila encore un problème du tellar comme nous le conaissons, et donc voila ou la phrase « EN PLUS GRAND NOMBRE SUR LE TERRAIN » plus vous invoquez de tellar differents souvent, plus vous avez votre tri vite, plus vous gagnez.

Cette version offre donc un plus grand nombre de ressources au cimetière (tri+ses matos = 4 tellar au cim deja) ceci donne un sens a la vie de sirius, vous savez le pot d’avarice ?

Mais alors pourquoi jouer un monstre qui est censé être la quand on est en train de gagner ? mais qui a parler de le jouer quand on gagne : qui n’a jamais utilisé l’effet d’unuk avec déjà 1 voir 2 deneb au cim, pourquoi ne pas mill sirius alors ? compte tenu du beaucoup plus grand nombre de tuto/call et du fait que avez probablement recycler d’autres tutos, invoquer sirius avec altair au lieu de deneb a presque le meme effet, quand a l’utiliser quand vous avez une call de set pour ensuite invoquer deneb, tuto un altair, faire tri et reprendre en main la call, on en revient a ce que je disais : vous commencez a WIN

De même sirius peut facilement etre ramené a nimporte quel moment, n’attendez pas de win pour recycler, faites de votre recyclage un élément pour win

Plus de monstres et du tuto, donc plsu de mains full monstres, c’est moche ca, la encore une solution : procyon prends un sens de vie : procyon défausse deneb, pioche 1, une call le ramene a la vie tuto altair, les plays n’ont pas ete affectés et la draw améliore tout, imaginez vega/procyon/call/altair/une autre carte : vegaprocyon defausse altair pioche  tsuku  pose tout sauf 1  draw 2, vous venez d’augementer singullièrement vos chances d’avoir des plays, donc de WIN

De même, afin d’accélerer tout ceci, reste une derniere carte : skybridge

Citation :

Target 1 "tellarknight" monster you control; Special Summon 1 "tellarknight" monster with a different name from your Deck, and if you do, shuffle the targeted monster into the Deck. While the monster Special Summoned by this effect is face-up on the field, you cannot Special Summon monsters, except "tellarknight" monsters. You can only activate 1 "Satellarknight Skybridge" per turn.

La condition est lourde en effet, plus de castels, de tsuku et de toutes ces beautés,mais qui s’en fiche, le butr de cette carte est

-Faire tri plus vite
-protéger les tellar des vanity/BTS/veiler/etc en leur faisant quitter le terrain

Prenons quelques exemples

Jai sirius et bridge en main, pas d’autres monstres : je bridge sirius pour deneb, je récupere altair, jai limité  la casse

Unuk+un tellar (de preference deneb)+bridge  invoque unuk, send vega, bridge pour altair qui summon vega qui summon le tellar  tri/deleteros (l’interet de deleteros est d’invoquer du deck, donc si le sort ne veut pas donner de tuto il peut invoquer deneb par lui-même)

On note que si le tellar en main est altair on summn vega avec bridge et on send deneb avec unuk, ou sirius si on a assez de tellar pour utiliser son effet (ou que une fois tri envoyé au cim il y en aura assez, on peut alors ramener sirius et utiliser son effet)

Bref pour conclure, je pense que tellar doit s’axer sur le fait de surpasser les plays adverses et non pas empêcher ce dernier de les faire, bloquer l’adversaire est un pari risqué et beucoup plus hasardeux que de favoriser les siens : le deck tellarknight a toute les ressources nécessaires pour faire de grosses sorties, ne les limitez pas en pensant vous defendre de quelque chose que vous pourriez contrer de toute façon ; trap stun peut dailleurs être envisageable du fait qu’il assure une sortie de tri et eciter tout les warning problématiques, remarquez également que plus vous sortez facilement les xyz tellar, plus vous sortez facilement diamond, plus vous prenez facilement l’avantage sur shaddoll ; tellarknight est le seul deck n’étant pas enclin a l’OTK, vous ne pouvez PAS otk avec tellar, donc ne vous précipitez pas, assurez vos sorties, mettez une pression constante, equilibrez vos ratios et ré apprenez a quel point c’est bien d’avoir un brain quand on joue a yu-gi-oh !
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Ven 13 Fév 2015 - 22:14

Je suis d'accord que les tellar doivent être joué de façon à envahir le terrain de monstres. D'ailleurs j'avais fait un deck où j'avais mis quelques star seraph pour la vitesse sans faire CA- Et puis le contre des tellar est indispensable. Si tu envoie un xyz au cimetière (pendant le tour adverse), tu peux avoir trois monstres facilement. Il suffit d'invoquer vega ou altair en premier, puis le deuxième qui invoque deneb. A ton tour tu remet une couche et voilà.
Invité
Invité
avatar


Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Ven 20 Fév 2015 - 16:44

Merci pour les explications Agent j'adapte de suite mon deck à ton cours.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Ven 20 Fév 2015 - 18:18

J'ai fait une nouvelle version des tellar avec juste royal decree comme piège. Tu pense que ça peut marcher agent ? (en tout cas je l'ai un peu tester et je le piochais pas souvent, vu qu'il y en a que trois, donc les pièges adverses m'embêtaient...)
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Sam 21 Fév 2015 - 10:42

sans ts propres pieges tu te fais rape par ceux adverses, ta version est bien seulement si tu open decree tour 0 et qaue l'adversaire peut pas le virer x)
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Sam 21 Fév 2015 - 19:06

Ouais c'est sur que si je pioche pas royal decree des le début je prend un désavantage mais du coup j'ai aussi pu mettre des cartes pour la rapidité. Des cartes qu'on penserai pas à mettre comme le guerrier réincarné, guide photon, j'ai aussi mis upstart goblin , skybridge, et bien sûr renforcement de l'armée et fusion instantanée. Bref plein de cartes pour espérer surpasser les pièges adverses.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Dim 22 Fév 2015 - 15:18

Le probleme cest que les pieges adverses n'y vont pas de main morte :3
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Dim 22 Fév 2015 - 19:37

Très bon tuto et je suis d'accord sur plusieurs point à par le fait que procyon et sirius son jouable o.O. Personnellement pour avoir jouer tellar durant presque l'entièreté du dernier format, avoir fait des résultat et avoir discuté avec mon ami qui a Win le arg d'Ottawa avec le deck que unuk, vega, deneb et altair on de l'intérêt. Pour procyon un seul tsukoyomi fait l'affaire en extra.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Dim 22 Fév 2015 - 21:43

procyon et tsuku ne couvrent pas les memes situations

quand a Sirius jaimerais bien quelques arguments, car moi aussi jai fait des résultats avec tellar, mais je pense pas que win un ARG, un un YCS, le world ou autre soit quelque chose de relevant...
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Lun 23 Fév 2015 - 0:22

Sirius est tout simplement une carte inutile, comme tu l'as expliquer le but de tellar est de préparer ta game en plaçant le plus rapidement une copie de chaque tellar au cimetière pour pouvoir faire les play avec oasis et call alors pourquoi les retourner pour draw seulement une carte ? Sinon recycler triverr ou delteros ce fait de soit même avec altair ou call et en utilisant le deuxième triverr De plus c'est une carte morte en début de game, mid game c'est moyen et en late game dans notre format sois ta déjà win ou déjà perdu donc pas très utile.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Lun 23 Fév 2015 - 9:09

Moi je pense que sirius peut être bien. En tout cas je sais que les tellar sont assez rapides et donc les altair vont vite se retrouver au cimetière (très vite et pas forcément très loin dans le duel). Et la si t'as rien pour les récupérer parce que t'as déjà tout activé, il faut bien sirius pour les remettre dans le deck et les récupérer ensuite avec deneb ou delteros. Pour moi rien que le fait de recycler est indispensable, et piocher une carte en plus est encore mieux.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Lun 23 Fév 2015 - 11:11

Charles98 a écrit:
Sirius est tout simplement une carte inutile, comme tu l'as expliquer le but de tellar est de préparer ta game en plaçant le plus rapidement une copie de chaque tellar au cimetière pour pouvoir faire les play avec oasis et call alors pourquoi les retourner pour draw seulement une carte ? Sinon recycler triverr ou delteros ce fait de soit même avec altair ou call et en utilisant le deuxième triverr De plus c'est une carte morte en début de game, mid game c'est moyen et en late game dans notre format sois ta déjà win ou déjà perdu donc pas très utile.

C'est vrai, ramener un tri avec altair et faire un autre tri pour ramener le 1er est uen strategie solide et efficace........ quand tu peux la mettre en marche, l'adversiare existe et ne va pas juste regarder tout ca, assumons que ton 2eme tri se prends un warning et tu te retrouves sans tri a l'extra et sans possibilité de les ramener, la tu as déjà quasiemnt perdu a cause d'un simple warning.

Une fois un tri détruit ou utilisé pour alpha, tu as déjà 4 tellar au cim, dont un seul qui ne doit pas etre ramené au deck par Sirius (car non, ramener 2/3 altair n'est pas mauvais, tu as toujours call et deneb tu peux toujours tuto)

Bref 3/5,et ce après le 1er tri du jeu, soit environ tour 3 ou 4, Sirius vient très vite, et te permet de récupérer des cartes comme des calls/oasis que tu ne peux pas tuto.

Prenons une exemple:

End phase adverse

Au cim

Altair/vega/procyon/unuk/deneb

Terrain: oasisposée

Ebnd phase jactive oasis, je summon altair deneb je vais chercher unuk (non pas altair, vous voyez ceux qui ont penser altair, vous avez pas apris votre lecon)

on tour, je normal unuk je send Sirius
Je fais tri recupere call etc

Quand tri meurt au cimetiere jai

altair/vega/procyon/unuk/deneb/unuk/Sirius/tri

Effet tri summon altair summon Sirius renvoie procyon/unuk/unuk/tri/vega draw 1, en end phjase je peux oasis pour deneb qui tuto altair (si pour une fois :3) faire tri dans mon tour recuperer oasis..... Inutile Sirius? vraiment?


Un jour je ferais peut etre une explication precise, mais plusu n dekc dépend de ces pieges et non de ces monstres, moins il sera efficace, c'est uen règle quasi absolue, or charles ta méthode de recyclage te fais encore plus dépendre des oasis au lieu de tes monstres, noublie pas que tellar peut tuto tout ces monstres, mais les calls il faut les piocher, en retirant 2 des 4 draws motors du deck tu es contre-productif, de plus il faut se dire que maximiser le plusà beau etre la base, il faut un peu agir contre l'adveraire, si tu lui laisses trop de libertés tu ne gagneras pas non plus, contre des decks comme burning ab yss bien que tu en ai envie faire tsuku ne sera pas possible, enfin si mais derriere tu te fais outplay

Tes possibilités de draw sont

-eventuel goblin
-Tsuku
-Alpha

Si tu ne peux pas sortir tsuku sans te faire outplay et que tu ne draw pas alpha,comment tu fais ton plus? moi jai deux sources de plus qui sont tutorisables avec deneb et renfort, et dont les conditions sont simples a réunires

https://www.youtube.com/watch?v=HZtFWen4WKk&feature=youtu.be ==> a titre dexemple voila comment jutilise procyon et Sirius au cours d'un duel


Ah et dernière chose:


" en late game dans notre format sois ta déjà win ou déjà perdu donc pas très utile." ==> donc quand le nekroz a trish sur le terrain rien en main que jai tri sur le errain rien en main jai déjà win ou jai déjà lose? jsuis pas sur de suivre... jouer Sirius ou non est par excellence la capacité ou non de tenir sur des games longues, tellar n'OTK pas, tellar epuise les ressources adverses ppour qu'il te fasses faire du - que tu combles dès sa end phase.
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Lun 23 Fév 2015 - 19:29

Bon bon bon, j'ai pas voulu commencer un débat. Je sais qu'il y a des joueurs qui préfère jouer procyon et sirius, mais moi après test et discutions avec d'autre bon joueurs tellar j'ai fait le choix de pas jouer comme la plupart des gens je dirais du moins en Amérique du Nord. Sinon agent si une win en arg ycs ou le world ne compte pas faut faire quoi pour être un bon joueurs first ranking DN ? Parce que sincèrement le jeux online n'est que l'ombre du jeux irl...

Sinon sur l'exemple du warning personnellement, je fait pas mes build sur des si, je main pas des cartes pour me sortir d'un warning late game qui a que très peu de chance d'arriver. Sinon Emerald ça l'air que c'est une carte et en plus jamais mort main deck. Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Lun 23 Fév 2015 - 21:09

Je trouve ça bien les débats, ça permet d'exposer plein de bons arguments et je trouve ça très productif pour les connaissances. On a d'un côté Agent qui joue un deck tellar qui tient sur la durée tout en gardant sa vitesse naturelle et de l'autre côté Charles joue un deck tellar qui mise cette fois ci plus sur la vitesse donc après je pense que c'est une question de goût. Je pense que c'est compliqué de dire qui est le meilleur en se basant sur la théorie. Il faudrait avoir les statistiques de victoire et défaite de chaque donc voilà...
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Lun 23 Fév 2015 - 23:01

Charles98 a écrit:
Bon bon bon, j'ai pas voulu commencer un débat. Je sais qu'il y a des joueurs qui préfère jouer procyon et sirius, mais moi après test et discutions avec d'autre bon joueurs tellar j'ai fait le choix de pas jouer comme la plupart des gens je dirais du moins en Amérique du Nord. Sinon agent si une win en arg ycs ou le world ne compte pas faut faire quoi pour être un bon joueurs first ranking DN ? Parce que sincèrement le jeux online n'est que l'ombre du jeux irl...

Sinon sur l'exemple du warning personnellement, je fait pas mes build sur des si, je main pas des cartes pour me sortir d'un warning late game qui a que très peu de chance d'arriver. Sinon Emerald ça l'air que c'est une carte et en plus jamais mort main deck. Wink

"Parce que sincèrement le jeux online n'est que l'ombre du jeux irl.."

What a joke...
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mar 24 Fév 2015 - 0:49

Est-ce que tu joue compétitif irl agent ? Si la réponse est non tu ne peu comprendre qu'est-ce que c'est la pression d'un véritable event et ainsi que la rapidité de réflexion que tu doit avoir... car oui le slow play est une chose qui n'existe pas sur DN. Bon ensuite chacun son opinion, mais pour moi un jeux yugioh online c'est comme un jeux de foot sur console. Et réponse ma question pour toi qu'est ce qui compte si même win le championnat du monde n'est pas représentatif ? Comme si tu dirais qu'un médaille olympique ça compte pour du beurre ?
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mar 24 Fév 2015 - 13:00

Charles98 a écrit:
Est-ce que tu joue compétitif irl agent ? Si la réponse est non tu ne peu comprendre qu'est-ce que c'est la pression d'un véritable event et ainsi que la rapidité de réflexion que tu doit avoir... car oui le slow play est une chose qui n'existe pas sur DN. Bon ensuite chacun son opinion, mais pour moi un jeux yugioh online c'est comme un jeux de foot sur console. Et réponse ma question pour toi qu'est ce qui compte si même win le championnat du monde n'est pas représentatif ? Comme si tu dirais qu'un médaille olympique ça compte pour du beurre ?

Le slow play n'existe pas sur DN? Tu as lu les rules de DN juste une fois :3?

De plus gagner un tournoi avec un deck ne prouve pas que tu maitrises le deck, fais-toi un nekroz, meme en jouant mal tu peux win un event, mais is tu tombes contre qqun qui maitrise vraiment le deck, tu te feras rape. de nomvreux tops Dn ne jouent pas IRL, ou rarement en se faisant opreter des cartes, ca ne les empeèche pas d'être largement plus skill que lap lupart de ceux qui top en event, Prennons un exemple, Patrick hoban, je n'ai jamais vu son nom en top de liste DN, je l'ai vu se faire déglinguer sans pitié par des joueurs qui ne jouent pas IRL.

La difference entre gagenr un even et arriver dasn le top DN est le nombre de match: une dizaine de rondes suisses puis top 32/16/8/4/finale ==> 48 matchs, gagne 15 matchs sur Dn tu n'as pas 500 rating, imaginons un tie 1 composé de 3 decks, dont un etant un tres mauvais match-up, tu as des chances de tomber contre meme pas 5, avant d'être top sur DN tu en auras beaucoup plus a affronter, apres si tu penses que gagner 15 matchs avec une decklist reprensente une maitrise du deck meilleure que celui qui fait un ratio de 45/2 avec dans un environnement ou TOUT les joueurs sont forts, ne missplay presque pas et ou qui dit plus de decks dit plus de duels contre tes mauvais match-up, bah c'est ton choix, moi je pense que le qli qui gagne contre BA parce u'il a open 3 scout quand le BA a open 2 MST, pusile match dapres retombe sur un BA et se fait rape, c'est pas du skill
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mar 24 Fév 2015 - 17:49

Patrick hoban win pas 1 ycs au 10 ans hein, mais bien 4 dans la même saison. Jeff jones est first ranking au Arg depuis environ 3 ans en terme de top et de victoire. Sehabi à fini top 4 ycs Toronto, top 16 au national, win le world et win le arg 25k. Et c'est gars la son skill less parce qu'il jousent pas sur un site internet ? No shit agent ... c'est du n'importe quoi, oui il peu avoir des bon joueurs sur DN, mais la game est pas pareille avoir des cartons en mains et un adversaire en face pas comme un écran franchement.

bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mar 24 Fév 2015 - 18:48

cinema cinema cinema cinema cinema cinema cinema cinema

Bastien05 informe cordialement agent et charles qu'il peut vous louer des gants de boxe pour très cher au besoin.

Bastien05 vous informe également qu'il prend les paris concernant ce match de box .... euh ce débat, mise minimum 500€ :3

fight fight fight
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mar 24 Fév 2015 - 19:12

C'est moi ou tu pari 500 balles sans dire pour qui c'est moi ou tu essayer de faire une magouilles bastien o.O'

Sinon veux pas de gants, mais prendrais bien du Chocolat Very Happy
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mar 24 Fév 2015 - 19:25

Je prends les paris, je ne suis pour aucun des deux camps xDDD
Et noooooooooonnnnnnn, pas de magouilles .... *fui* xD
Chocolat ? mais c'est pas aussi drole :'(
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mar 24 Fév 2015 - 21:21

Moi je mise pas mais je veux bien du chocolat ^^

Pour moi le problème dans ce débat c'est que vous voulez donner tort à l'autre alors que vous avez tous les deux raison. Comme dit Agent les joueurs de DN sont doués, autant que ceux qui se qualifient pour les tournois que citent Charles. Donc au final c'est le même niveau et vous avez tous les deux raison. Et on en revient à dire que les duelliste qui ont du skill utilisent pour certains la version du deck de Charles, mais il y en a forcément aussi qui jouent la version de Agent. Bref pour moi les deux decks sont possibles.
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mer 25 Fév 2015 - 4:22

J'ai aucun mal à dire qu'il y a de très bon joueurs sur DN et autres supports. Ce que j'ai de la misère c'est le fait de considéré le jeux online comme étant l'égale du jeux irl. Oui tout les joueurs que je site jousent sur DN, mais pour les test ! Si serais vraiment mieux personne dépenserait de l'argent pour jouer irl xD
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mer 25 Fév 2015 - 9:27

Ouai c'est pas faux mais justement. Vu que les tournois sont payants, des fois loin et aussi comme il faut avoir acheter toutes les cartes, il y a sûrement de très bon joueurs qui ne font pas les tournois faute de moyen. Mais après encore une fois on ne peut pas savoir si les joueurs de DN ont le même niveau que les joueurs irl.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   Mer 25 Fév 2015 - 11:45

Bon mais si on revenait au sujet: Sirius: parce que j'attends toujours des arguments autres que "les gens qui gagennt en tournoi avec et moi on pense que"...

Si tu penses que DN ne vaut rien comparer au jeu IRL c'eest que tu n'es pas allé assez haut ou n'a jamais fait un de leurs tournois, mais nous ne sommes pas ici pour discuter de ça.
Contenu sponsorisé




Tellarknight nécessiterais un cerveau? Empty
Sujet: Re: Tellarknight nécessiterais un cerveau?   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: