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 Les Fiches de Key: Crashbug

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Les Fiches de Key: Crashbug Empty
Sujet: Les Fiches de Key: Crashbug   Mer 12 Nov 2014 - 13:25

Crashbug en anglais/Bogue en français ou Bugman en japonais c'est quoi?

C'est un archétype de monstres ténèbres de type démon joué par un perso de Zexal dont j'ai oublié le nom..mais c'est pas important^^

I/ Style de jeu

En fait X,Y ou Z appelle un de leur copain lorsqu'ils sont invoqués et qu'on controle un autre crashbug, ce qui permet d'Xyz rapidement Terror Byte et surtout lorsque les 3 sont au cimtières on peut appeler leur boss: Super crashbug qui inverse l'attaque et la defense de tous les monstres.


Voilà pour l'introduction à l'archétype et passons à mon deck:

https://i.imgur.com/hZI0o31.png


2 Crane Crane (Grue Grue en Français):

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez cibler 1 monstre de Niveau 3 dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible. Ses effets sont annulés. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Grue Grue" qu'une fois par tour.

Les monstres étant de tous de Lv3, on xyz rapidement grâce a lui

3 Crashbug X (Bogue X en français) ba c''est la base du deck

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquez Spécialement 1 "Bogue Z" depuis votre deck. Vous devez contrôler "Bogue Y" face recto pour activer et résoudre cet effet.

3 Crashbug Y

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Bogue X" depuis votre Deck. Vous devez contrôler "Bogue Z" face recto pour activer et résoudre cet effet.

3 Crashbug Z

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement un "Bogue Y" depuis votre Deck. Vous devez contrôler "Bogue X" face recto pour activer et résoudre cet effet.

Bon le problème de ces 3 cartes, c'est que pour activer leur effet, il faut déjà contrôler un autre Bogue et il n'y a que Crashbug X qui tiendrait peut etre 1 tour en défense mais je vais pas m'embêter: j'utilise pas leur effet ou très peu..

3 Scarm, Malebranche des Abysses Ardents

Si vous contrôlez un monstre (monstres "Abysses Ardents" exclus), détruisez cette carte. Vous ne pouvez utiliser qu'1 des effets suivant de "Scarm, Malebranche des Abysses Ardents" par tour, et uniquement une fois le tour.
● Si vous contrôlez aucune Carte Magie/Piège : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
● Durant la End Phase, si cette carte a été envoyée au Cimetière ce tour : vous pouvez ajouter 1 monstre TÉNÈBRES de Type Démon de Niveau 3 ("Scarm, Malebranche des Abysses Ardents" exclu) depuis votre Deck à votre main.
Ce qui nous intéresse là c'est le dernier effet: lorsqu'il est envoyé au cimetière , on peut ajouter un démon Ténèbres de niveau 3 depuis notre deck à notre main durant la End Phase et puisque tous les Bogues sont Lv3/Ténèbres/Démon, on peut tuto n'importe lequel d'entre eux mais notre cible préféré restera la même que lorsqu'on joue Burning Abyss: Guide des enfers.

3 Super Bogue

Ni Invocable Normalement ni Posable. Doit d'abord être Invoquée Spécialement depuis votre main en Position de Défense face recto, en bannissant "Bogue X", "Bogue Y" et "Bogue Z" depuis votre Cimetière. Permutez l'ATK et la DEF de tous les monstres en Position d'Attaque face recto sur le Terrain. Il ne peut y avoir qu'1 "Super Bogue" face recto sur le Terrain.

LE BOSS DU DECK et il a le m^me role que Univers inversé





3 Guide des Enfers

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Démon de Niveau 3 depuis votre main ou Deck. Ses effets sont annulés, et il ne peut pas être utilisé en tant que Monstre Materiel de Synchro.

Ba là ça nous permet d'invoquer un de nos bogues ou scarm pour xyz3 rapidement  et mettre un de nos bogues au cimetière (ou scarm pour tuto) en activant l'effet de l'Xyz...


1 Invitation des Ténèbres

Moteur de Pioche..

3 Pemutation de créatures

Chaque joueur sélectionne 1 monstre sur leurs Terrains respectifs et s'en échangent le contrôle. Les Positions de ces monstres ne peuvent pas changer pendant durant le reste du tour.

Toutes nos créatures sont faibles en ATK et les Bogues ont 0 donc soit on échange un Bogue et on tape dessus avec une xyz (Acid Golem ?:O) soit on échange scarm qui s'autodétruira si l'autre controle un autre monstre sinon taper une 800 c'pas dur^^

2 Courrier Infecté

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre de max. Niveau 4 face recto que vous contrôlez ; ce tour, il peut attaquer directement votre adversaire. À la fin de la Battle Phase, envoyez-le au Cimetière.

Si Supercrashbug est en jeu, cette carte permet de faire de beaux dégâts avec les petits bogues surtout X qui aura 2000 ATK. Si en plus Fracture est là c'est 2000+800 (à cause de l'autodestruction...)

3 Pot de dualité

Dévoilez les 3 cartes du dessus de votre Deck, ajoutez-en 1 à votre main, puis mélangez le reste des cartes dans votre Deck. Vous ne pouvez activer qu'1 seul "Pot de Dualité" par tour. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres durant le tour où vous activez cette carte.

Moteur de pioche,permet d'avoir plus rapidement les cartes qu'on veut en main..

1 Trappe sans fond

Lorsque votre adversaire Invoque par Invocation Normale, Flip ou Spéciale un ou plusieurs monstres avec une ATK de 1500 ou plus, détruisez ces monstres et retirez-les du jeu.

Ca permet de se débarasser de monstres gênants et même de Leo :3

1 Dispositif d'évacuation forcée

Ciblez un monstre sur le terrain; renvoyez le dans la main de son propriétaire

Permet de se débarassez de Synchro/Xyz/Fusions gênantes principalement ou de protéger un de nos monstres ...

2 Univers Inversé

Echangez l'ATK et la DEF de tous les Monstres à Effet face recto sur le Terrain.

Vous avez bien vu que nos monstres sont nuls en Attaque mais assez bon en défense ba cette carte est la solution à vos problèmes...Un Scarm/Bogue qui devient une 2000 ATK voire Dante qui grâce à ce piège a 2500 ATK  de base peut monter à 4000 ATK avec son effet :3

Un Souffle d'Aile de Phoenix

Défaussez 1 carte de votre main. Renvoyez 1 carte sur le Terrain de votre adversaire sur le dessus du Deck de son propriétaire.

Ba c'est Notre pseudo-typhon en plus de pouvoir mettre un de nos bogues au cim pour SuperBogue. En plus, on pourrit la pioche adverse, on déclenche pas les artefacts,ça peut viser les monstres et les magies/pièges. C'est polyvalent comme carte..

1 Avertissement Divin

Lorsqu'un monstre va être Invoqué, OU lorsqu'une Carte Magie/Piège ou un effet de monstre dont l'effet Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres est activé : payez 2000 Life Points ; annulez l'Invocation ou l'activation, et si vous le faites, détruisez le monstre ou la carte

Annulez une invocation c'est toujours bien, ça évite de se prendre des trucs trop dus à gérer ..

3 Espace de Négation

Aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement de monstres. Détruisez cette carte lorsqu'une carte est envoyée depuis le Deck ou le Terrain au Cimetière.

La carte qui empêche vos adversaires de sortir 36 monstres en un tour et qui vous laisse le temps de vous installer et qui,bien placé, peut faire perdre du Card Advantage à votre adversaire..

L'extra Deck: 15

1 Dante, Voyageur des Abysses Ardents

Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, et choisissez un nombre entre 1 et 3, puis envoyez ce nombre de cartes du dessus de votre Deck au Cimetière ; jusqu'à la fin de ce tour, cette carte gagne 50 ATK pour chaque envoyée au Cimetière de cette façon. Si cette carte attaque, à la fin de la Battle Phase, elle est changée ne Position de Défense. Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 carte "Abysses Ardents" (cette carte exclue) dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.

Avec de la chance, on meule 3 bogues XYZ et on peut invoquer le Super..Au pire c'est toujours un moyen de récupérer Scarm et de taper à 2500.

2 Alucard Fantôruse

Votre adversaire ne peut cibler d’autres monstres "Fantôruse" ou monstres en Position de Défense face verso avec une attaque. Vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis ciblez 1 carte Posée contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Alucard Fantôruse" qu’une fois par tour. Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 autre carte "Fantôruse" dans votre Cimetière ; ajoutez la cible à votre main.

C'est notre typhon d'espace mystique en plus de pouvoir se débarasser de monstres posés. Alucard passe Shaddoll Falco aussi...

1 Leviair le Dragon des Mers

Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre de max. Niveau 4 banni ; Invoquez Spécialement la cible sur votre Terrain.

Au cas où Macro/Fissure vient vous embêter ...

1 Angénieur Mechquipé

Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis ciblez 1 monstre en Position d'Attaque face recto que vous contrôlez ; changez-le en Position de Défense face recto, et si vous le faites, il ne peut être détruit ni au combat ni par des effets de carte ce tour.

Protège un de vos monstres et peut faire cramer des ressources à votre adversaire..

2 Numéro 20 : Giga-Brillant

Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; tous les monstres face recto que vous contrôlez actuellement gagnent 300 ATK.

Boost l'ATK...

1 Numéro 30 : Golem Acide de Destruction

Durant votre Standby Phase : détachez 1 Matériel Xyz de cette carte ou recevez 2000 points de dommages. Vous ne pouvez Invoquez Spécialement de monstres. Tant que cette carte n'a pas de Matériel Xyz, elle ne peut pas attaquer.

Surtout là pour ses 3000 d'ATK qui passe Herald mais en bonus lorsqu'il n'a plus de matériel, vous pouvez l'offrir à votre adversaire avec permutation de Créature..

3 Numéro 34 : Terreur-Byte

Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre de max. Niveau 4 en Position d'Attaque face recto contrôlé par votre adversaire ; jusqu'à la End Phase, prenez-en le contrôle.

Ba c'est l'un des boss du deck,combiné à Courrier Infecté, ça permet de faire des attaques directes et de détruire le monstre..

1 Numéro 47 : Requin Cauchemar

Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez attacher 1 monstre EAU de Niveau 3 depuis votre main ou votre Terrain à cette carte comme Matériel Xyz. Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis ciblez 1 monstre Eau que vous contrôlez ; ce tour, le monstre peut attaquer directement votre adversaire, et aussi, les autres monstres ne peuvent pas attaquer.

Permet de finir l'adversaire avec une attaque directe ou de pouvoir infliger des dommages nécessaires lorsque les monstres en face sont trop gros pour les passer...

Numéro 49 : Mélodie de Chance

Durant chacune de vos Standby Phases : gagnez 500 Life Points. Cette carte ne peut pas être ciblée par des effets de carte. Si cette carte va être détruite, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte à la place. Lorsque cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : ciblez 2 monstres de Niveau 3 dans votre Cimetière ; mélangez-les tous les deux dans le Deck, et si vous le faites, renvoyez cette carte depuis votre Cimetière à l'Extra Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Numéro 49 : Mélodie de Chance" qu'une fois par tour.

Il a des avantages par rapport à Zenmaines: il est inciblable par des effets et recycles nos monstres. Comme Zenmaines et 101, il a un effet  qui lui permet de se protéger de la destruction

1 Lévia Tri-Pointe

Bannissez les monstres détruits au combat par cette carte. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis ciblez 1 monstre face recto sur le Terrain ; il perd 800 ATK, et aussi, ses effets sont annulés. Ces changements durent jusqu'à la fin de ce tour.

il évite d'envoyez des  monstres au cimetière et nous sert de chalice...

1 Zenmaines Automate


Si cette carte face recto sur le Terrain va être détruite, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte à la place. Une fois par tour, durant la End Phase, si cet effet a été utilisé ce tour : ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.

Se protège et détruit des cartes, que demander de plus?


Dernière édition par Tymeos le Ven 14 Nov 2014 - 10:41, édité 4 fois
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Les Fiches de Key: Crashbug Empty
Sujet: Re: Les Fiches de Key: Crashbug   Mer 12 Nov 2014 - 14:21

Je comprends pas pour fracture. Si c'est ton monstre qui est envoyé au cimetière c'est toi qui prend les dommages. Après j'ai peut-être pas compris donc explique moi.
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Sujet: Re: Les Fiches de Key: Crashbug   Mer 12 Nov 2014 - 14:54

J'ai mal lu merci :3
Je pensais que ca infligeait 800 à l'adversaire ^^"

J'ai remplacé par un Superbogue de plus, 1 Allure et 1 Scarm de plus ...
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Sujet: Re: Les Fiches de Key: Crashbug   Mer 12 Nov 2014 - 15:30

ouai c'est pas mal et pourquoi pas mettre sacrifice inutile ?
Après, je sais pas si tu veux faire un aussi grand changement, mais tu aurais pu faire un deck bogue twilight avec seigneur lumière pour remplir le cimetière et avoir accès à l'incroyable BLS !
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Les Fiches de Key: Crashbug Empty
Sujet: Re: Les Fiches de Key: Crashbug   Mer 12 Nov 2014 - 16:14

Ba je peux rentrer BLS sans avoir besoin des SL Dante fait l'affaire :3.
J'aime pas les seigneurs lumière en plus ..et si je veux meuler je préfère Dante/Trooper que parce que c'est des coùts et que ça passe au dessus de Veiler/BTS/Fiendish..etc

Le but de la fiche c'est juste de présenter un peu le deck mais je modifierai en fonction de mes tests s'il faut. Courrier Infecté ne restera pas...
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Sujet: Re: Les Fiches de Key: Crashbug   Mer 12 Nov 2014 - 16:20

Pour les coûts t'as raison c'est pratique et c'est vrai que c'est une fiche donc chacun oriente le deck comme il veut.
En tout cas j'ai déjà joué contre un deck comme ça et c'est vraiment très chiant d'avoir atk/def inversées^^
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Les Fiches de Key: Crashbug Empty
Sujet: Re: Les Fiches de Key: Crashbug   Mer 12 Nov 2014 - 23:21

J'ai pas de deck de ce type alors faudra que je pense à m'en faire un.
Sinon pourquoi "Un Souffle d'Aile de Phoenix" à pas le droit d'être en couleur ^^
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Sujet: Re: Les Fiches de Key: Crashbug   Ven 14 Nov 2014 - 14:07

Bonne fiche désolé de pas l'avoir add tout de suite.
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Sujet: Re: Les Fiches de Key: Crashbug   

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