L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Bakuman: Un manga sur les mangas Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Bakuman: Un manga sur les mangas 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Bakuman: Un manga sur les mangas Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Bakuman: Un manga sur les mangas 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Bakuman: Un manga sur les mangas

KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Bakuman: Un manga sur les mangas   Jeu 9 Oct 2014 - 22:11

Alors Alors voyons ce que c'est:
Un manga en 176 chapitres, ce qui représente 20 tomes au total et un animé en 3 saisons de 25 épisodes sorties entre 2010 et 2012.
Celui ci a débuté en 2008 et s'est fini en 2012. Il est écrit par
Tsugumi Ohba (Death Note )
et dessiné par
Takeshi Obata (Hikaru no go/Death Note).

Comme vous le voyez,nos 2 compères ont créé le célèbre manga & animé qu'est Death Note avant Bakuman.


Revenons à Baku... l'histoire tant qu'on y est parlons en alors summary time by wikipedia:

Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka qui a connu son heure de gloire avant de ne plus avoir de succès et de mourir dans l'indifférence du public. Mashiro est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, le premier de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga.

Mashiro refuse tout d'abord la proposition, jusqu'au soir où Takagi lui propose de le rejoindre devant chez Azuki. Celle-ci leur confirme alors vouloir devenir comédienne de doublage. Établissant un lien avec l'histoire de son oncle, Mashiro, fort troublé, lui dit alors, machinalement : « Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? » À la surprise des deux protagonistes, Miho accepte, mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Mashiro et Akito se lancent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès, avec le soutien de la famille de Mashiro qui lui confie les clés de l'atelier de son oncle défunt.

Les deux adolescents se consacrent ainsi à l'écriture d'un manga et découvrent l'univers de l'édition manga au Japon, avec ses joies et ses déconvenues.


Personnages principaux:

Moritaka Mashiro:
Bakuman: Un manga sur les mangas 2797632-moritaka_mashiro_1

C'est une personne plutôt réservée,strict,obstinée, douée en dessin et très perfectionniste au point de refaire ses planches plusieurs fois pour en être satisfait. Il a une profonde rivalité avec Nizuma Eiji et collabore avec Takagi dans l'espoir d'avoir un animé.

Akito Takagi:
Bakuman: Un manga sur les mangas 98247-4et5345_large

Takagi est quelqu'un d'intelligent,observateur et calculateur. Il a toujours rêvé de créer un manga mais n'avait aucun talent pour le dessin. C'est pourquoi il décida de s'associer à Mashiro sous le nom .

Azuki Miho:
Bakuman: Un manga sur les mangas AzukiMiho2

Miho est une personne réservée,ambitieuse et obstinée à l'image de Mashiro. Elle rêve de devenir doubleuse.

Personnages importants:

Nizuma Eiji:
Bakuman: Un manga sur les mangas Ei0010

Eiji est un génie du manga, il a eu une sérialisation de son manga dès ses 15 ans. C'est un personnage assez étrange,très agité, il n'a pas l'air de se prendre au sérieux mais  est plutôt perspicace . Il peut aussi être sérieux et calculateur lorsqu'il le souhaite. Il est le rival attitré  d'Ashirogi Muto et de Mashiro principalement.

Miyoshi Kaya:
Bakuman: Un manga sur les mangas Bakuman-kaya-miyoshi-390755
Elle est dynamique,bruyante et immature au départ mais c'est elle qui assiste Ashirogi Muto pour l'encrage et divers travaux. Elle est la meilleure amie de Miho, elle rêvait d'être écrivain mais s'est vite rendu compte qu'elle avait des lacunes en japonais,elle décida donc que son rêve serait de réaliser ceux des autres.

Evidemment d'autres personnages plus ou moins importants apparaissent mais j'estime ne pas avoir à vous spoiler inutilement


Dernière édition par Tymeos le Ven 10 Oct 2014 - 12:28, édité 5 fois
Cute_Queen

Cute_Queen

Console : 3Ds
jeux en cours : DN
Carte favorite yugioh : Black Rose Dragon
Messages : 14
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2014

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Ven 10 Oct 2014 - 1:46

Si tu fait une fiche, fait la complète au moins ... Ta lue le manga ? Tu as oublié de mettre l'un des personnages les plus importants et même de le juste le nommer dans ton résumé plagier ...

Et je parle de lui, Niizuma Eiji, le rival.
Bakuman: Un manga sur les mangas Large
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Ven 10 Oct 2014 - 2:42

Si tu me reproches de ne pas avoir fait mon propre résumé...d'accord mais à ce moment dis le tout simplement sans faire de fausses accusations de plagiat alors que l'élément le plus important apparaît: la source. Je ne me suis pas attribué le résumé sans en citer la source donc ce n'est pas du plagiat.

Je n'ai rien oublié du tout mais bon je vais parler d'Eiji vu que ça a l'air de te gêner qu'il n'apparaisse pas.

Ba bien sûr, je fais des fiches à propos de choses que je n'ai pas lues honte
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Ven 10 Oct 2014 - 13:49

Ne vous disputez pas trop ^^
Ce n'est pas un drame qu'il l'est lut ou pas ou même qu'il aurait plagier.
Il a citer la source et veut nous parler de ce manga après que le travail est plagier ou mal fait je pense qu'on a vu pire faut pas faire toute une histoire pour ça.
Mais par contre si vous voyez des manques en effet il est bon de le signaler ^^
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Ven 10 Oct 2014 - 19:29

Bon alors :
1 - son résumé n'es pas plagié, comme il l'a dit il a indiqué la source
2 - ensuite, s'il a oublié un personnage, ce n'est pas la mort, et s'il n'a pas souhaité le mettre, c'est SON choix.
3 - si tu as un problème, tu n'as qu'à faire ta propre fiche plutôt que de cracher sur le travail des autres
4 - Les personnes dédaigneuses sont rarement appréciées. A bon entendeur.

Voilà, je n'ai été ni courtois ni aimable, mais tu ne l'a pas été non plus Wink
Cute_Queen

Cute_Queen

Console : 3Ds
jeux en cours : DN
Carte favorite yugioh : Black Rose Dragon
Messages : 14
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2014

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Dim 12 Oct 2014 - 0:33

Quel est la logique de faire une fiche sur un manga qui en possède déja une? o.O

Et bastien, mêle toi de tes oignons sa aucun rapport ce que tu dis, et le mot plagier était une facon de parler, je trouve stupide une personne qui partage un manga mais ne prend même pas la peine de faire son propre résumé ... et qui oublie le personnage le plus important et met miyo qui l'est moins.

Et finalement, si tu est si gentil e t si plus fin que moi bastien, parle avec tout le tact dont tu possède et dit lui de supprimer ce sujet, comme sa je pourrais arrêter de chialer et la faire moi-même la fiche Wink
ForTheNextGate
Yugi tubeur
Yugi tubeur
ForTheNextGate

Messages : 1814
Points : -20
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : Meikai.

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Dim 12 Oct 2014 - 1:57

Il fait une Fiche pour Présenter ce Manga sur ce Forum & pour que les Personnes s'y intéressent, faut pas se sentir obliger de refaire un Résumé qui sera environ la même chose que ceux sur d'autres sites. Autant C/C & de toute façon si on écris un imense pavé personne nous liras.

Ensuite qu'il aie mis Niizuma ou pas ce n'est pas très grave.
Certes c'est un Personnage Principal du Manga, MAIS ceux de base sont Moritaka & Akito. (Ensuite Azuki & Miyoshi.) e_e
Donc mettre Niizuma ou pas n'est pas très grave, surtout qu'il viens après dans l'histoire et non direct.
Et comme il à écris sur son Pavé, inutile de Spoiler. Connaître un Personnage de tel ou tel Manga/Animé peux te spoiler.

Concernant l'importance des Personnage, Miyoshi est TRES importante, c'est LA BASE du Manga, sans elle RIEN ne serait né. Donc, c'est normal qu'il l'ai mis au lieu de Niizuma. Mettre Niizuma signifie spoiler le Manga, je ne sais même pas pourquoi Key'Chan à accepté de le mettre sur la Fiche. x)
Je penses que tu n'as pas envie de te faire spoiler à propos de certains Personnages de Manga's/Animé's qui apparaissent plus tard non ?

Ensuite je ne vois pas ce que tu contredis à Bastien, il s'est juste mêlé de tout ça, comme moi pour te faire comprendre deux choses c'too & si tu souhaites tant que ça faire ton Résumé, FAIS LE.
Mais s'il y a des Spoilers c'est moi qui irais chialer. Wink




bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Dim 12 Oct 2014 - 2:33

" Quel est la logique de faire une fiche sur un manga qui en possède déja une? o.O " ---> Ne pas avoir à lire tes commentaires désagréables est déjà une bonne raison

" Et bastien, mêle toi de tes oignons " ---> Aux dernières nouvelles une attitude négative et désagréable comme la tienne sur un forum que nous fréquentons nous concerne tous, donc oui je me mêle de ce qui me regarde

" sa aucun rapport ce que tu dis " ---> oui c'est vrai que j'ai parlé de poneys roses dans mon texte et pas du tout de ce qui s'est passé ... Oo

" et le mot plagier était une facon de parler " ---> quand on utilise un mot qui a un sens aussi fort que plagié on l'assume, ou du moins on présente ses excuses en disant que ce mot ne reflétait pas ce que tu pensais et que tu n'a pas fais attention. Si pour toi les accusations de plagiat sont une façon de parler, tu as encore beaucoup à apprendre.

" je trouve stupide une personne qui partage un manga mais ne prend même pas la peine de faire son propre résumé " ---> c'est fait soit par manque de temps, soit tout simplement parce que la personne considère qu'elle ne saurait faire un meilleur résumé que celui proposé. Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide là dedans, tu te serai beaucoup plus plainte s'il avait fait un résumé baclé à mon avis.

" ... et qui oublie le personnage le plus important et met miyo qui l'est moins. " ---> encore une fois, d'après toi, un oubli mérite un traitement aussi désagréable ? Une personne poste un message de présentation d'un manga avec les meilleures intentions, et on lui crache à la figure. J'ai beau ne pas te connaitre, je suis a peu près certain que tu n'aimerai pas qu'on te le fasse.

" Et finalement, si tu est si gentil e t si plus fin que moi bastien, parle avec tout le tact dont tu possède et dit lui de supprimer ce sujet, comme sa je pourrais arrêter de chialer et la faire moi-même la fiche " ---> Premièrement je n'ai jamais dit ça, donc je ne sais pas si c'est que tu entend des voix comme Jeanne d'Arc, mais il y a un problème si tu répond à des choses que je n'ai ni dites ni même sous entendu (car oui courtois et aimable =/= gentil et tact), néanmoins il faut avouer que niveau gentillesse et tact c'est dur de faire pire que ce que tu as fais plus haut. Et la différence apparente au vu de ce message entre toi et moi, c'est que je ne vais pas dire une personne qui a fais une contribution volontaire et gratuite de supprimer sa fiche parce que je la trouve mauvaise sur tel ou tel critère, surtout si ces critères sont aussi futiles qu'un oublie de personnage. Et je le lui dirais encore moins en crachant littéralement sur son travail comme tu l'a fait. Tu te rend compte du manque de respect que tu as eu à l'égard de Key ?! J'espère au moins que tu auras la décence de t'excuser, même en privé.


PS : Ah oui, vu que tu n'a toujours pas l'air d'avoir compris, je te met une définition du mot dédaigneux (plagiée du dictionnaire si j'ai bien suivi ta pensée, non ? ) : Mépris orgueilleux, exprimé par l'attitude, le ton, les manières. Tu te reconnais ?
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Lun 24 Nov 2014 - 21:56

...je vais essayer de relancer le sujet après tant d'agitation...
En effet c'est dommage de ne pas en parler car je trouve que c'est un assez bon manga. Pour ma part j'ai lu les 19 premiers(donc il en reste 1 si je compte bien ^^).

Je crois que ce que j'ai le plus aimé est le fait qu'on apprend beaucoup de choses sur le monde du manga et des mangakas. D'ailleurs il me semble que les auteurs se sont inspirés de leur expérience personnelle pour certains passages(à moins que je confonde avec un autre manga^^).
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Mer 26 Nov 2014 - 21:49

Non, tu ne confonds pas.
Pour l'agitation, si je peux j'aimerais supprimer les messages, ça gâche le sujet...
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Mer 26 Nov 2014 - 23:14

Ouai t'as raison ce serai bien.

Sinon tu sais si les DVD de bakuman sont tous sortir, moi j'ai juste un seul coffret chez moi.
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Mer 26 Nov 2014 - 23:17

Si je dis pas de bêtises, oui ils sont tous sortis..
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   Jeu 27 Nov 2014 - 8:00

Ah ba il faut que je les alors ^^
Contenu sponsorisé




Bakuman: Un manga sur les mangas Empty
Sujet: Re: Bakuman: Un manga sur les mangas   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listing des diffèrent mangas/anime
» Astro boy, ou le commencement du mangas moderne
» Les AMV de manga
» Qui a un pseudo qui vient d'un manga sur le fo
» Nom de Code : Manga

Sauter vers: