L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,La Damage Step de A à Z Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord La Damage Step de A à Z 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,La Damage Step de A à Z Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord La Damage Step de A à Z 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 La Damage Step de A à Z

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: La Damage Step de A à Z   Mer 19 Fév 2014 - 22:22

Bonjour à tous; Voici un nouveau cours. Cette fois-ci nous parlerons de la Damage Step.

Je vais essayer de vous expliquer cette partie importante en la détaillant le mieux possible, tout en étant le plus clair et simple possible. Car connaître les différentes étapes (ou sous-step) de la damage step est important dans un duel.

Suivant les personnes qui vous l'expliqueront, il y aura soit 6 étapes, soit 7 étapes. Dans les 2 cas, le déroulement de la damage step reste le même; Dans le cas de 6 étapes, l'étape 
3 sera divisée en 2 partie ou sous-étape.


1 - Début de la damage Step
2 - Retournement du monstre face verse attaqué
3 - Calcul des dommages
4 - Application des dommages
5 - Résolution des effets
6 - Envoi du monstre détruit au cimetière

Passons maintenant au détail des différentes étapes.

1 - Début de la damage Step

     Durant cette étape, les effets continus de monstres qui modifient leurs attaque s'active (comme Jeanne la Paladine, Seigneur Lumière), tout comme les les effets des monstres détruisant un monstre face verso, comme le Spadassin Mystique.D'autres monstres auront écrit directement sur la carte "au début de la Damage Step". 
Les Magies/Pièges modifient la valeur d'attaque ou de défense peuvent être activés durant cette étape.
Spoiler:
2 - Retournement du monstre face verso attaqué
     
     Dans cette étape, les monstres face verso sont flippés. Mais les effets FLIP ne s'appliquent pas à ce moment. Par contre, les monstres avec des effets continus, comme Jinzo s'appliquent dans cette étape.
     Les cartes Magies/Pièges pouvant modifier la valeur d'attaque et de défense peuvent encore être activées.
Spoiler:
3 - Calcul des Dommages

     On trouve de sous-étapes : 

3.a} Avant le calcul des dommages

     Durant cette sous-étape, les cartes ayant dans leur texte "sans appliquer le calcul des dommages" peuvent s'appliquer. (comme Ehren le Moine, Seigneur Lumière). 
     Les cartes Magies/Pièges pouvant modifier la valeur d'attaque et de défense peuvent encore être activées.
Spoiler:
3.b} Pendant le calcul des dommages

      Cette étape sert à calculer le nombre de points de vie perdus. C'est à cette étape que l'on compare l'attaque et la défense des monstres combattants, et donc, les effets comme Kuriboh, ou Lily, la fée des piqûres sont activés.

      Une seule chaîne d'effet peux être activée durant cette étape. 
      Les Magies/Pièges pouvant modifier la valeur d'attaque NE PEUVENT PLUS être activées. Par contre, certains effets de monstres, comme Ange de Loyauté peuvent être activés à ce moment. (et aux autres étapes également)

Spoiler:
4 - Application des dommages

      A cette étape, les cartes s'activant lorsque les dommages de combats sont infligés s'activent, comme Kycoo, le destructeur de fantômes ou Gorz). 
      Une seule chaîne d'effet est possible, et on peux jouer des contre pièges ou des cartes annulant l'activation d'un effet.
Spoiler:
5 - Résolution des effets

      A cette étape, les effets flips sont appliqués. Mais également les effets des monstres non FLIP, mais qui s'activent quand ils sont retournés, comme par exemple Bonhomme de Neige Carnivore.
Spoiler:
6 - Envoi du monstre détruit au cimetière

      Durant cette étape, les effets de monstres détruit au combat, mais également ceux qui détruisent au combat s'appliquent, comme Sangan ou Aile Noire - Shura de la flamme Bleue.
Spoiler:
Voilà, vous savez tout sur la damage Step. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt pour un autre cours. Wink
Chaos
eleves de seto
eleves de seto
Chaos

Console : ps1, ps2,X box One, X Box 360, Nintendo Ds, DS lite, DSI, 3DS, GBA SP, Game Boy, GB Color, pc
jeux en cours : DB Xenoverse 2, Yokai watch 2 spirit specter, AC Origins (bientôt)
Carte favorite yugioh : Chevalier maître des Dragons
Messages : 655
Points : 5
Réputation : 13
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Mer 19 Fév 2014 - 22:55

très bon cour et très intéressant merci yusei
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Mer 19 Fév 2014 - 22:56

de rien. Merci Wink
LightPhenix
Maître des Rulings
Maître des Rulings
LightPhenix

Console : PSP,PS3,Wii.
jeux en cours : Duel Monster Genesis et Duelling Network
Carte favorite yugioh : Spirit Reaper.
Messages : 1388
Points : -50
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Aucune idée xD

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Sam 1 Mar 2014 - 20:27

Il y a 7 étapes dans la Damage Step, et non 6.

Etape 1: Start of the Damage Step/Début de la Damage Step.
Etape 2: Flipping the Face-Down Monster Face-Up/Retourné les monstres en position de défense face-verso et les mettre face-recto.
Etape 3: Before Damage Calculation/Avant le Calcul des Dommages.
Etape 4: During Damage Calculation/Pendant le Calcul des Dommages.
Etape 5: Battle Damage - After Damage Calculation/Dommages de Combat - Après le Calcul des Dommages.
Etape 6: Resolve effects/Résolution des effets.
Etape 7: End of the Damage Step - Monster(s) Destroyed by Battle are Sent to the Graveyard/Fin de la Damage Step - Les Monstres détruit au combat sont envoyer au cimetière.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Sam 1 Mar 2014 - 20:30

Comme j'ai dis, 6 ou 7, tout dépend si on divise la partie 3 en 2 comme j'ai fait (3a et 3b), ou si on met vraiment 2 parties différentes. Dasn tous les cas, on retombe sur nos pattes car si on compte la partie 3a et 3b, on revient à 7.
Invité
Invité
avatar


La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Dim 2 Mar 2014 - 11:44

Partie très technique mais complète. Je vais look tous ça. Merci yusei-29. J'en ai besoin en plus.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Mer 1 Juil 2015 - 19:44

Je viens de voir ça c'est très intéressant. Par contre j'ai une question : est ce que les monstres comme cavalier squelette deathcalibur peuvent annuler les effets flip de l'étape 5 (ou 6 si on prend le cas des 7 étapes)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Mer 1 Juil 2015 - 23:55

doomcaliber à un effet rapide donc activable en dommage step et vu que son effet est obligatoire il annule un effet flip sans souci, apres je n'ai pas look si en mode ocg a 5 etapes ça passerai.
si quelqu'un pense que j'ai tord faites signes et expliquer pour que moi aussi comprenne où me saurais je tromper
Ouroboros66
Game Creator
Game Creator
Ouroboros66

Console : 3DS
jeux en cours : YGO pro
Carte favorite yugioh : Frightfur bear, Monstres Toons
Messages : 104
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25
Localisation : Royaume des duelistes

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Jeu 2 Juil 2015 - 2:39

Personnellement j'ai juste une remarque au début tu à écrit
yusei-29 a écrit:
 Durant cette étape, les effets continus de monstres qui modifient leurs attaque s'active (comme Jeanne la Paladine, Seigneur Lumière)
Or les effet continue ne s'active pas car il sont actif tant que le monstre est face recto donc il n'y aucune activation, et aussi Jeanne la Paladine, Seigneur Lumière à un effet déclencheur et non pas continue.
Sinon appart ça c'est très bien expliquer.
style
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Lun 6 Juil 2015 - 22:50

Je viens de voir que y avais des réponses, je me disais ça mets du temps à répondre ^^
Bref sinon la raison pour laquelle j'ai posé cette question c'est que en damage step seuls les effets modifiant atk/def, les pièges contre et les effets flip peuvent s'activer. Du coup je savais pas si les cartes qui contrent mais ne sont pas des pièges contre peuvent s'activer. Après je sais que c'est un effets déclencheur et qui plus est obligatoire mais je savais pas si c'était suffisant pour pouvoir être activé.
Contenu sponsorisé




La Damage Step de A à Z Empty
Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle de la dommage step

Sauter vers: