L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Les Raisons de mon absence Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Les Raisons de mon absence 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Les Raisons de mon absence Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Les Raisons de mon absence 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord

Partagez

 Les Raisons de mon absence

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 19:16

Salut tout le monde ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais j'avais mes raisons que je suis venu vous expliquer en espérant que vous me pardonnerez cette absence plutôt longue je l'admet

Alors premièrement je suis rentré au lycée avec un emploi du temps assez rude donc peu de temps libre mais en plus j'ai aussi beaucoup de devoirs et donc encore moins de temps ^^'

Après deuxièmement et bien j'avais eu un problème lors d'un échange avec Zentus dont je n'avais pas reçu les cartes et avait promis de me renvoyer les miennes cependant il ne l'a jamais fait et ça m'a un peu démoralisé et je n'avais plus tellement envie de refaire des échanges sur le forum ou même d'y passer vu ce qui m'était arrivé

Enfin troisièmement et dernièrement j'ai eu envie de jouer un peu à autre chose pour changer un peu vu que je passait mes journées sur DN et je progressais pas tellement x) mais depuis peu je m'y suis remis et j'ai commencé a retourner sur DN (oui j'ai du refaire TOUS mes decks XD) et j'ai refait des duels avec choji27200 comme quand je débutait et ça m'a permit d'oublier un peu la deuxième raison et m'a donné envie de revenir sur ce forum

Donc je tiens encore a m'excuser de cette absence dont j'espère que vous me pardonnerez et j'espère pouvoir jouer à nouveau avec vous =)

PS: Cependant à cause de la première raison je ne serai probablement plus aussi actif qu'avant =/
Chaos
eleves de seto
eleves de seto
Chaos

Console : ps1, ps2,X box One, X Box 360, Nintendo Ds, DS lite, DSI, 3DS, GBA SP, Game Boy, GB Color, pc
jeux en cours : DB Xenoverse 2, Yokai watch 2 spirit specter, AC Origins (bientôt)
Carte favorite yugioh : Chevalier maître des Dragons
Messages : 655
Points : 5
Réputation : 13
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 19:31

Bon retour parmis nous ^^.
T'inquiète pas moi je vien une fois par siècle doinc je t en veux pas content que tu revienne.
Avec Zentus j ai eu un soucis aussi je lui ai acheté les cartes payé et jamais rien reçu même plus de contact avec.
Et pour le temps t inquiète pas non plus c est important les études faut que tu avance dans la vie et c est bien que tu tienne le coup allé courage

ps: je suis maintenant sur DevPro ci un jour ça te dis XD

En tout cas rebienvenue ^^  waah 
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 19:34

Merci à toi Chaos =)
DevPro? je connais pas ^^' je suis toujours resté sur DN perso vu que je ne trouvais pas d'autre plateforme intéressante (après j'ai peut être pas cherché au bon endroit ^^')
Chaos
eleves de seto
eleves de seto
Chaos

Console : ps1, ps2,X box One, X Box 360, Nintendo Ds, DS lite, DSI, 3DS, GBA SP, Game Boy, GB Color, pc
jeux en cours : DB Xenoverse 2, Yokai watch 2 spirit specter, AC Origins (bientôt)
Carte favorite yugioh : Chevalier maître des Dragons
Messages : 655
Points : 5
Réputation : 13
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 19:44

Jaden/Yubel a écrit:
Merci à toi Chaos =)
DevPro? je connais pas ^^' je suis toujours resté sur DN perso vu que je ne trouvais pas d'autre plateforme intéressante (après j'ai peut être pas cherché au bon endroit ^^')

Il y a un lien ici sur le fofo pour le téléchargé (je n arrives pas a le trouvé pour l instant) mais c est complètement gratuit et en fr aussi XD
surtout moi j y joue XD
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 20:12

bon retour Very Happy
Comme l'a dit chaos dev pro est une plateforme ou tu peux choisir la langue (francais en l'occurence), totalement gratuite et qui a le très grand avantage d'être entièrement automatisée (plus de probleme de rullings ou autre x) )
(j'y suis moi aussi XD , ainsi qu'une assez qu'une partie du forum, y compris choji ^^ ) Donc si tu veux nous rejoindre pas de probleme XD
Kaidoh

Kaidoh

genre : Homme Console : PC
jeux en cours : Aucun
Carte favorite yugioh : Gandora le Dragon de la Destruction
Messages : 376
Points : -6
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans un sanctuaire divin

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 20:45

Bon retour waah Tu nous as manqué !
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 22:18

Merci a vous =) j'ai mtn acces a devpro mais je testerai demain vu que je dois alller dormir a+

Oh et pendant que j'y pense je vais me remettre à faire des échanges et j'ai quelques petites raretées que j'ai dégotées récemment qui pourrait intéresser ^^ mais je vous montrerai ça plus tard
Chaos
eleves de seto
eleves de seto
Chaos

Console : ps1, ps2,X box One, X Box 360, Nintendo Ds, DS lite, DSI, 3DS, GBA SP, Game Boy, GB Color, pc
jeux en cours : DB Xenoverse 2, Yokai watch 2 spirit specter, AC Origins (bientôt)
Carte favorite yugioh : Chevalier maître des Dragons
Messages : 655
Points : 5
Réputation : 13
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 22:21

Jaden/Yubel a écrit:
Merci a vous =) j'ai mtn acces a devpro mais je testerai demain vu que je dois alller dormir a+

Oh et pendant que j'y pense je vais me remettre à faire des échanges et j'ai quelques petites raretées que j'ai dégotées récemment qui pourrait intéresser ^^ mais je vous montrerai ça plus tard

dit les moi en premier :p
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 22:30

ok si t'as besoin de test hésite pas Wink
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 23:04

Bon retour, parmi nous tu es tout excusé enfin si y a vraiment besoin d'être excuser tu es encore libre de venir ou pas selon tes envies, j'ai pas encore installé de barreau au forum ^^.

Sinon j'en suis désolé pour Zentus en effet ce problème est arrivé à pas mal d'entre vous et au final je n'ai rien fait pensé qu'on pouvais lui faire confiance je ne sais pas ce qui lui as pris il a gagné pas mal avec ces arnaques au final oo.

Viens autant que tu peut si tu le souhaites sinon ben travaille bien et va autre part internet fourmille de chose interessante ^^ comme la vrai vie ^^
ForTheNextGate
Yugi tubeur
Yugi tubeur
ForTheNextGate

Messages : 1814
Points : -20
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : Meikai.

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 23 Jan 2014 - 23:19

Bon retour ! o/ ~
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Ven 24 Jan 2014 - 16:49

rebienvenue, impatient de dueller avc toi que ce soit sur Dn ou devpro.

J'espere aussi que tu viendras sur la Chatbox (oui je fais de placement de produit ET ALORS ^^)
Invité
Invité
avatar


Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Sam 25 Jan 2014 - 11:31

Bon retour !
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Sam 25 Jan 2014 - 14:20

Merci a vous tous =)
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Mer 25 Juin 2014 - 23:32

Lu les gens j'uppe ce sujet pour dire pourquoi je suis moins présent en ce moment et pourquoi je le serai pas avant une semaine minimum

La raison est assez simple mon père doit déménager à Toulon et je dois l'aider a faire les cartons à démonter les meubles et a faire le déménagement ^^'

Bref j'espère que ça prendra pas trop de temps et j'espère pouvoir faire des duels a nouveau avec vous bientot ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Jeu 26 Juin 2014 - 15:33

ça va pour jaden ça devrait aller il est le roi du déménagement et de la peinture ^^
Donc avec toi il va plier ça en 3 seconde

3 secondes plus tard
"Hum! j'ai bien l'impression qu'il y a de l'arnaque dans l'air oo"
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Ven 27 Juin 2014 - 0:39

bah non on contraire pour le déménagement si jsuis resté toujours dans le dortoir des reds c'est surtout parce que je souffre de flémeingitte aigue à la prononciation ou l'entente du mot "déménager" =P
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Ven 27 Juin 2014 - 9:45

XDD seuleùment a ce mot laz?? t'en as de la chance XD

Bref bon déménagement waah
ForTheNextGate
Yugi tubeur
Yugi tubeur
ForTheNextGate

Messages : 1814
Points : -20
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : Meikai.

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Ven 27 Juin 2014 - 13:33

Bon Déménagement ! aaa
& Ah bientôt sur le Fofo. waah
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Ven 27 Juin 2014 - 20:50

Bon déménagement ! Wink
Invité
Invité
avatar


Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Lun 30 Juin 2014 - 15:02

Bon déménagement !
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Mar 1 Juil 2014 - 10:01

Bon déménagement Jaden !
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Mar 28 Mar 2017 - 23:01

Bon ça fait TRES longtemps que je ne suis pas venu et j'en suis désolé j'ai pas vraiment eu le temps de passer faire un coucou (ça m'arrivait de faire un duel ou deux très rarement sur DN et de croiser des gens mais c'était rare) ça fait tellement de temps que j'étais pas venu que je suis même surpris de voir mon compte encore existant ^^' (si ça se trouve vous avez simplement oublié mon existence XD)

Du coup voila je suis de "retour" (encore une fois mon activité sera pas non plus permanente due aux raisons que je vais évoquer un peu plus bas) j'espère que vous m'en voulez pas trop du manque de communication pendant mon absence

Bon bon bon maintenant faut que je dise pourquoi je ne suis pas venu pendant tout ce temps déjà j'avais le bac l'année dernière et entre les études et les jeux vidéos (qui restent ma passion principale avec les mangas) c'était pas facile de trouver du temps que ce soit pour deckbuild ou ne serait ce que suivre l'actualité yu gi oh donc j'ai eu une grosse période ou j'ai été déconnecté je me suis dit que ça me ferait pas tant de mal de m'éloigner un peu à l'époque vu que je commençais à m'ennuyer un peu sur le deckbuild (bon j'ai jamais été connu pour mes decks compétitifs loins de là plus pour mes decks à thèmes qui marchaient à moitié) donc vu que je manquais d'idée de thèmes je faisais moins de decks et mes builds variaient assez peu puis jouer le même deck en chaine ça fini par ennuyer...

J'ai donc eu la période où mes études me laissait relativement peu de temps libre en même temps qu'une envie de m'éloigner un peu pour reprendre plus tard (un peu comme j'avais fait avec la génération synchro que je n'avais pas suivi tant que ça pour reprendre sur la génération Xyz) sauf que après le bac viens le supérieur et j'ai voulu attaquer des études de médecine et par conséquent j'ai eu encore moins de temps libre ce qui n'était pas l'idéal pour me remettre à Yu gi oh et comme les problèmes ne viennent jamais seul DN et devpro ont rendu l'âme quand j'ai réussi à trouver du temps libre et ça à détruit un peu mon envie de rejouer vu que j'ai pas une collection de cartes immense et c'est rarement des cartes qui permettent de faire des decks (genre l'exemple le plus récent dont je me souviens c'est par exemple que j'avais choppé C101 mais que j'ai jamais eu 101 oui ça c'est récent dans ma collection de carte c'est dire à quel point j'ai pas suivi les booster pendant un moment)

Donc ma motivation à nouveau détruite quand j'ai vu que les plateformes de duel étaient mortes j'ai littéralement Ragequit l'ordi et me suis résigné à me contenter d'Arc-V en espérant que des nouvelles plateformes de duel arrivent et je me sentais pas vraiment de me pointer comme ça pendant cette grosse période de frustration due aux cours de médecine et au fait que j'avais juste plus de moyen de jouer avec vous vu que ça n'aurait probablement que rajouté de l'huile sur le feu et j'aurai pu être désagréable avec des personnes sans raison et c'est quelque chose dont je n'avais absolument pas envie vu que je m'entendais relativement bien avec tout le monde (à l'époque je parle il y a du avoir des tonnes de nouveaux et surement des anciens dont on a plus trop de nouvelles comme moi)

Du coup ça à été un cercle vicieux assez long bon DN et devpro sont toujours morts mais je ne me sens plus vraiment frustré (j'ai toujours peu de temps par contre vive médecine ouais) du coup j'ai pensé qu'il était temps de faire mon petit retour voila voila c'est la fin de ce pavé désolé si je me suis répété ou si c'est peu cohérent et pas très ordonné comme histoire j'ai écrit ça d'une traite et j'ai pas vraiment le temps de me relire malheureusement ^^' encore désolé pour ce manque de nouvelle concernant mon absence
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Mar 28 Mar 2017 - 23:22

Il me semble pas que j'étais là quand t'as arrêté toute activité sur le forum (ya du y avoir seulement 1 ou 2 mois d'écart) mais je te dis bon retour !

C'est vrai que c'est frustrant d'avoir un jeu à disposition mais ne pas pouvoir y jouer car aucune plateforme dispo. Perso avant je jouais avec mon (grand) frère mais ça fait un moment que je joue plus qu'en ligne. Mais je build principalement et quand je joue c'est contre des bot juste pour tester ^^
Du coup Devpro me pose pas de problème pour build, au pire maintenant ya Dueling Nexus qui se fait un peu remplaçant de DN (tu connais peut être déjà).

Sinon c'est sûr que médecine c'est pas évident, étant moi même depuis cette année en BCPST je comprends bien que ça prend beaucoup de temps ! Tiens d'ailleurs ça m'intéresse, tu fais médecine pour faire un métier précis ?
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   Mar 28 Mar 2017 - 23:34

Merci Very Happy par contre on a du se croiser entre inactivité parce que c'est pas la première que j'ai (oui je récidive) il y a pas les années mais je suis "parti" cette fois ci peu avant le début d'arc V

Après dueling nexus nan je connaissais pas faut dire quand tu tape dueling sur google tu as quasiment que des liens qui expliquent le pourquoi du comment sur la mort DN faudra que je teste j'espère qu'il y a une petite liste qui montre les cartes dispo dans l'ordre de sortie comme sur DN pour que je rattrape le retard sinon ça va être un peu compliqué ^^' (vu que devpro on peu toujours build dessus mais n'ayant plus de serveurs il n'est pas mis à jour ce qui pose quelques petits soucis quant aux cartes je pense ^^')


Sinon je suis en médecine pour faire kiné (bon j'ai surement planté mon année mais bon)
Contenu sponsorisé




Les Raisons de mon absence Empty
Sujet: Re: Les Raisons de mon absence   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: