L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Clair-obscur Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Clair-obscur 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Clair-obscur Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Clair-obscur 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Clair-obscur

Doublgrill

Doublgrill

Console : Wii, 3DS, DS
jeux en cours : Yu-gi-oh 5D's World Championships 2011 - Over the Nexus (titre à rallonge powaa)
Carte favorite yugioh : Forteresse Méchabot
Messages : 21
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 25
Localisation : Laboratoire de recherche DOUB HAZARD.

Clair-obscur Empty
Sujet: Clair-obscur   Sam 8 Juin 2013 - 1:10

Bon, j'ai pris la décision de présenter ce deck qui marche... en théorie.

Nom du deck : Destin noir et blanc

Format du deck : Un deck fun que j'essaye de rendre puissant. Monté sur Devpro.

Cartes dans le deck : 40

Monstres : (22)
-Force Arcane XXI - Le Monde x2
-Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement x1
-Force Arcane XVIII - La Lune x2
-Gorz l'émissaire des ténèbres x1
-Dragon Pulsar de Lumière x1
-Force Arcane XIV - La Tempérance x3
-Sorcier du Chaos x1
-Âme de pureté et de lumière x1
-Sillva/Goldd du monde ténébreux (à voir...), x2
-Ange Lumineux x2
-Force Arcane III - L'Impératrice x3
-Broww, Chasseur du Monde Ténébreux x3

Magies : (12)
-Violent orage x1
-Trou noir x1
-Transactions du Monde Ténébreux x3
-Monster Reborn x1
-Typhon d'Espace Mystique x1
-Walhalla, Sanctuaire du Déchu x3
-Deuxième pile ou face x2


Pièges : (6)
-Rugissement menaçant x2
-Force de Miroir x1
-Hommage torrentiel x1
-Chaîne démoniaque x2


Extra deck : (15, ultra varié car j'aime avoir des XYZ pour me sauver la vie lors de situations tout aussi nombreuses et variées)
-Numéro 107 : Dragon Tachyon aux Yeux Galactiques x1
-Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre x1
-Riposteur Bounzer Photon x1
-Gauntlet Shooter x1
-Arsenal Zenmaioh Automate x1
-Tiras, Gardien de la Genèse x1
-Chaos XYZ : Dark Fairy Cheer Girl x1 (elle je sais pas trop ce qu'elle fait là, je suppose que j'ai dû la mettre à la vavite pour avoir 15 cartes dans mon extra scratch )
-Requin Forteresse x1
-Numéro 33 : Machu Mech Chronomal x1
-Numéro C39 : Rayon Utopie x1
-Numéro 39 : Utopie x1
-Numéro 50 : Blackship of Corn x1
-Fairy Cheer Girl x1
-Maestroke le Génie de la Symphonie x1
-Cow-boy Gagaga x1


Side deck : Pas vraiment pensé à le remplir pour le moment xD.



Image du deck : Clair-obscur Deck_c10


Stratégie(s) : Alors à l'origine c'était un deck uniquement Elfe/Lumière, et il consistait à invoquer rapidement Le Monde, La Lune ou La Tempérance à l'aide de l'Impératrice et de Walhalla, et ensuite à taper avec. Mais Seusyn m'a dit que je devrais essayer de me servir de l'effet négatif de l'impératrice, en ajoutant des monstres du Monde Ténébreux. Sauf que pour une raison inexplicable, ça marche pas. J'ai beau envoyer Broww ou Goldd/Sillva au cimetière par l'effet de l'impératrice, je ne pioche rien et n'invoque rien ! Du coup je me suis tourné vers les monstres "clair-obscur" qui s'invoquent en bannissant des lumière et ténèbres, à savoir le lustre noir, sorcier du chaos, avant Djinn Céleste Enrise mais je l'ai retirée pour Dragon Pulsar, qui s'invoque dans les deux sens et qui a 100 points d'ATK de plus. Ange Lumineux pour sortir plus facilement l'impératrice (dont je me sers quand même des deux effets au mieux possible). Les moteurs de pioche sont la transaction, Fairy Cheer Girl et Broww quand j'arrive à le chaîner à la transaction (ou à Pulsar, peut-être, j'ai pas encore essayé). Tempérance sert à la fois de protection depuis la main et d'invocation avec l'impératrice et Walhalla. Avant, j'avais trois Deuxième pile ou face mais en retirant des arcanes, j'ai vu que je pouvais approximativement m'en sortir même avec leurs effets malus et j'en ai retiré un.

Maintenant, je sais plus vraiment où j'en suis avec ce deck... Je suppose que je cherche des moyens d'exploiter au maximum les deux effets de l'Impératrice (Permutation de créature pour forcer l'adversaire à se défausser, peut-être. Ou mettre des Illusionnistes d'effet, mais je sais pas quoi retirer.)

J'attends vos idées ^^.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Clair-obscur Empty
Sujet: Re: Clair-obscur   Sam 8 Juin 2013 - 8:26

Je vais juste te répondre sur ton petit problème. L'effet de l'impératrice ne fais pas défausser de ta main, mais fais envoyer au cimetière. C'est différend. C'est pour cette raison que l'effet des Dark World qui doivent être défaussés par un effet de cartes, ne fonctionnent pas.

Ne connaissant pas du tout le deck Arcane, je ne te donnerai pas de conseils dessus. Mais je le jouerai plus dans le sens ou tu le jouait avant, avec des deuxièmes piles ou face pour augmenter les chances d'avoir que les effets positifs des cartes. Je vais me pencher dessus.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Clair-obscur Empty
Sujet: Re: Clair-obscur   Sam 8 Juin 2013 - 13:24

Une version chaos force arcane ça peut donner me suis toujours pas penché sur eux dès que j'ai le temps et que je m'en souviens je m'en occupe
Choji27200
Inzector Vs Bujin
Inzector Vs Bujin
Choji27200

Console : Wii , ds , psp , ps3.
jeux en cours : Yu Gi Oh ! World championship 2011
Carte favorite yugioh : Gimmick puppet - Giant killer !
Messages : 262
Points : 819
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/09/2012

Clair-obscur Empty
Sujet: Re: Clair-obscur   Sam 8 Juin 2013 - 23:43

A mon avis comme dis Yusei , tu devrais te pencher sur les forces arcanes uniquement , en rajoutant des deuxièmes piles ou faces , ou bien des revirement d'arcane lorsque ton monstre force arcane est du mauvais coté , cela multipliera les chances de l'avoir du bon coté , n'hésite pas a mettre l'arlequin aussi , il ne peut etre détruit en combat et ça constitue une petite défense pour ensuite invoquer tes gros monstres force arcane , après ce n'est qu'un conseil , tu fais ce que tu veux. ^^
Doublgrill

Doublgrill

Console : Wii, 3DS, DS
jeux en cours : Yu-gi-oh 5D's World Championships 2011 - Over the Nexus (titre à rallonge powaa)
Carte favorite yugioh : Forteresse Méchabot
Messages : 21
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 25
Localisation : Laboratoire de recherche DOUB HAZARD.

Clair-obscur Empty
Sujet: Re: Clair-obscur   Dim 9 Juin 2013 - 0:10

Choji --> J'avais les arlequins dans la première version du deck, avec aussi des Duo Gellen, toujours dans l'optique de profiter au maximum de l'effet de Walhalla.
Mais je suis parti vers le Chaos et jusqu'à là ça marche bien, donc je préfère rester de ce côté, personnellement...

Version améliorée (et extra-deck remanié) :

Monstres : (22)
-Force Arcane XXI - Le Monde x3
-Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement x1
-Schwarzchild, the Limit Dragon x3
-Gorz l'émissaire des ténèbres x1
-Dragon Pulsar de Lumière x2
-Force Arcane XIV - La Tempérance x3
-Caius, le Monarque des Ombres x1
-Sorcier du Chaos x1
-Ange Lumineux x2
-Force Arcane III - L'Impératrice x3
-Broww, Chasseur du Monde Ténébreux x2

Magies : (12)
-Violent orage x1
-Trou noir x1
-Transactions du Monde Ténébreux x3
-Monster Reborn x1
-Typhon d'Espace Mystique x1
-Walhalla, Sanctuaire du Déchu x3
-Deuxième pile ou face x2


Pièges : (6)
-Rugissement menaçant x2
-Force de Miroir x1
-Hommage torrentiel x1
-Chaîne démoniaque x2


Extra deck : (15)
-Numéro 107 : Dragon Tachyon aux Yeux Galactiques x1
-Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis x1
-Numéro 40 : Gimmick Puppet - Heaven's Strings x1
-Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre x1
-Constellar Ptolemys Messier x1
-Riposteur Bounzer Photon x1
-Briseur d'épée x1
-Gauntlet Shooter x1
-Evilswarm Ouroboros x1
-Numéro 39 : Utopie x1
-Numéro 91 : Dragon Etincelles de Tonnerre x1
-Numéro 50 : Blackship of Corn x1
-Fairy Cheer Girl x1
-Maestroke le Génie de la Symphonie x1
-Cow-boy Gagaga x1

Clair-obscur Deck_c11

J'ai retiré les Lunes et rajouté 1 Monde (c'était déjà pas très intelligent de ma part de jouer deux exemplaires de chaque dans un deck qui privilégie la puissance...). J'ai viré Goldd/Siilva qui ne servaient décidément à rien. Ensuite, j'ai mis la main sur un monstre à invocation spéciale dont certains douteront de l'utilité, mais moi je le trouve pas mal : Schwarzchild, the Limit Dragon, qui est de niveau 8 et s'invoque spécialement quand l'adversaire possède au moins un monstre avec une attaque minimum de 2000. J'en avais mis deux exemplaires, et sur le coup, un troisième pour boucher le trou qu'a laissé La Lune en partant. Âme de Pureté et de Lumière en moins vu que j'avais rajouté de nombreux monstres Ténébres, j'en ai profité pour caser un second Pulsar et son efficacité n'est plus à prouver. Caius là encore pour boucher un trou, mais aucun mal à faire des invocations spéciales avec Walhalla ou Schwarzchild, donc j'estime qu'il a sa place.
Je vois plus grand chose à modifier au niveau de ces monstres à part peut-être Caius et le troisième Scharzchild, et j'ai l'impression d'avoir assez bien réussi à équilibrer la lumière et les ténèbres.

En matière d'extra-deck, j'ai viré tous les XYZ de rang 5 vu que je n'avais plus aucun monstre de ce niveau dans le deck, j'ai rajouté des rang 8 et 6 ainsi que les deux qui nécessitent trois rang 4 et qui font partie de quasiment tous mes decks contenant des niveaux 4, Evilswarm Ouroboros et Numéro 91 Dragon EDT (et ça fait un monstre Lumière et un monstre Ténébres en plus, jackpot !)

Je suis plutôt satisfait du deck avec ces modifications, mais j'attends quand même vos avis si il y en a.
Invité
Invité
avatar


Clair-obscur Empty
Sujet: Re: Clair-obscur   Dim 9 Juin 2013 - 10:16

Dommage que tu ait pas de monstres à FLIP sinon tu aurais pu profiter de l'effet d'Agresseur Nocturne.
kunabi
Team Darkness Powaa!!!!
Team Darkness Powaa!!!!
kunabi

Console : PSP
jeux en cours : Yugioh Tag force 5
Carte favorite yugioh : BLS
Messages : 333
Points : 621
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34
Localisation : Perpignan

Clair-obscur Empty
Sujet: Re: Clair-obscur   Dim 9 Juin 2013 - 10:55

Salux, c'est un deck original je trouve ;-) pour le rendre plus compétitif je te conseille de mettre des guides des enfers, il va bien avec brrow et tu pourra invoquer facilement des bon xyz rang 3, ensuite mettre trageodia à la place de gorz, parce tant que tu a des mp en jeu gorz te sera inutile, et avec 5 magie continue et fiendish dans ton deck... gorz n'est pas un choix judicieux, ensuite, transaction c'est bien que a partir du moment où tu as brrow en main, sinon ça te fait du CA-1, et avec que 2 brrow dans ton deck... donc je te conseille de mettre 3 brrow, 2 transactions, et pour remplacer la troisième de lettre une invitation des ténèbres. Je te conseille ensuite de mettre 1 walhalla en moins et 1 hecatris en plus, comme ça tu aura autant de chance d'avoir walhalla en main, un monstre lumière en plus, et tu aura aucune chance d'avoir 3 walhalla en main alors que 2 serai suffisante. Et pour finir, même si on te la déjà dis, pour une meilleure compétitivité, vaut mieu mettre genre 2 warning ou 2 évacuation forcé que des rugissement menaçant. A oui, et l'appel de l'etre hanté pourrait aussi etre pas mal, pour ramené des arcana détruits, et archange kristya pourrait être envisageable également, ainsi que veiler pour stopper les effets adverses. Voilà pour mon avis, j'espère qu'il te sera utile ;-)


Dernière édition par kunabi le Dim 9 Juin 2013 - 21:07, édité 4 fois
Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber
Gadgetoftronik

Console : DS, DN
jeux en cours : WC011, DN
Carte favorite yugioh : Archlord Kristya
Messages : 221
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2012

Clair-obscur Empty
Sujet: Re: Clair-obscur   Dim 9 Juin 2013 - 13:04

Jouer 5 Magies Continues et 2 Fiendish et jouer Gorz c'est pas super. Joue Trago qui est plus polyvalente.
Contenu sponsorisé




Clair-obscur Empty
Sujet: Re: Clair-obscur   

Page 1 sur 1

Sauter vers: