L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Religion, vos opinions Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Religion, vos opinions 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Religion, vos opinions Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Religion, vos opinions 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Religion, vos opinions

rounga
moyen
moyen
rounga

Console : des antiquités
jeux en cours : trop
Carte favorite yugioh : Débilmazera
Messages : 802
Points : 967
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Là où je suis, pas dans le *** d'un troll

Religion, vos opinions Empty
Sujet: Religion, vos opinions   Mer 3 Aoû 2011 - 16:09

Voila, je lance un petit "débat" sur ce sujet, devenue extrèmement épineux, qu'est la religion.
En fait ce sujet deviendras un débat selon vous, mais l'important c'est qu'elle sont vos conviction, pourquoi, comment, et toute ces sortes de choses.
( Je vous demande un minimum de respect pour les convictions des autres, je ne souhaite pas que ce sujet se transforme en réglement de compte inter-croyances )

Personnellement je suis agnostique. Qu'il y ait un, ou plusieurs,dieux ou pas, quelle différence ? Les gens ont de toute manière besoint de croire en quelque chose, de se raccrocher. Le problème majoritaire des religions, c'est leur diversité et leur divergences d'opinion. Aucune religion n'arrive à en accepter une autre.
Ces divergences ont d'ailleurs crée d'important conflis à travers l'histoire ( les croisades, l'Irlande, le Nazisme, etc... ). Mais bien que ces conflits aient éclaboussé de sang les pages de l'histoire, ne sont-il pas à la base de tout ? Y aurait t-il eu différents pays, différents état d'esprit si les religions n'existait pas et n'étaient pas entré en guerre ? Malheureusement, la réponse ne se sera s'en doute jamais révélé.
La seule chose sur, c'est que l'Homme ne peut survivre sans ses croyances. Même en vous déclarant Athé, sans dieux ni maitre, l'êtes vous réelllement ? Ne vous arrive t-il jamais de prier quelque chose même inconsciemment ?
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Religion, vos opinions Empty
Sujet: Re: Religion, vos opinions   Mer 3 Aoû 2011 - 20:09

HUmm un interessant petit sujet qui peut en effet aller a volo mais on lockera si c'est le cas mais je vais rentré dans ce petit jeu.
Alors personnelement ai je une relogion je dirais que non même si j'ai suivit le catéchisme jusqu'ici c'est une des religions donc que je connais le mieu.
Bon comme je disais je respecte la plupart des grand principe de toute religion même si certaine peuvent nous paraitre bizard ou contre nature on ne peut les dénier.
Donc je disais je ne crois pas spécialement en un dieu unique je pense que il existe bien des être supérieur a nous et sa me plait de le croire.
OUi ainsi je prie enfin si on veut ces divinitès je crois plus en un monde régie par la magie en faite.
ET ces a cette énergie que sont lié mes croyances un fou je peut parraitre mais plusieur choses m'ont amené a cette conviction.
ET voilà c'était mon petit avis.
ryuzaki

ryuzaki

Console : plusieurs u_u'
jeux en cours : idem
Carte favorite yugioh : slifer
Messages : 1118
Points : 1386
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : dans mon QG à Tokyo

Religion, vos opinions Empty
Sujet: Re: Religion, vos opinions   Mer 3 Aoû 2011 - 20:24

je m'attendais pas du tout a voir ce genre de sujet --'

personellement je suis athé mais être bouddhiste ne me dérengerais pas xD

j'adore les mythologies, les dieux tout ca j'aime bien lire , même si je n'y crois pas vraiment ,je trouve ca intéréssant.

prier ca m'arrive enfin je crois dans les situations critiques, genre...
le steak haché que je faisais cuire qui crame :o
je prie pour que ce soit mangeable. silent

voilà pour ma part ^^"




Dernière édition par ryuzaki le Jeu 4 Aoû 2011 - 23:01, édité 1 fois
Stardust
Newsman
Newsman
Stardust

Messages : 359
Points : 355
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Starlight Road

Religion, vos opinions Empty
Sujet: Re: Religion, vos opinions   Mer 3 Aoû 2011 - 21:35

Moi je suis athée. 'Fin j'ai été baptiser, mais j'y crois pas vraiment. Je croirais plus aux mythologies (grec, égyptienne, nordique...).

Comme Ryuzaki, si je prie c'est très rare, juste dans les situations critiques (mais pas vraiment pour un steak xD)

Mais personnellement je ne pense pas qu'il y ai un être supérieur, on est juste le résultat d'un enchaînement de coup de pot de malade comme plein de choses.
Invité
Invité
avatar


Religion, vos opinions Empty
Sujet: Re: Religion, vos opinions   Ven 26 Aoû 2011 - 23:39

Très intéressant ce sujet!

Citation :
j'adore les mythologies, les dieux tout ca j'aime bien lire , même si je n'y crois pas vraiment ,je trouve ca intéréssant.

De même. Etant athée, je respecte les religion dans le sens ou il est important de croire en quelque chose mais je pense que d'un autre coté c'est naïf de croire qu'il y a un ou des être supérieurs! C'est l'homme qui a inventé Dieu et non l'inverse.
L'espoir fait vivre mais il se trouve dans son prochain, dans les gens qui nous entourent ou en soi. On est seul maitre de notre vie.

Chose que je n'admet pas, c'est justement qu'une religion se sente supérieure à une autre (d'ou les guerre etc) car de mon point de vue une religion ne vaut pas mieux qu'une autre puisque le concept en soit est idiot et imparfait puisqu'il repose sur de la métaphysique! (eh oui, c'est la définition du concept)

En résumé, je respecte la croyance mais le fanatisme qui lui est issu de l'ignorance et de l’irrespect, je suis totalement contre!
Contenu sponsorisé




Religion, vos opinions Empty
Sujet: Re: Religion, vos opinions   

Page 1 sur 1

Sauter vers: