L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord

Partagez

 Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Empty
Sujet: Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde   Sam 10 Mar 2018 - 14:37

Bonjour tout le monde. Une petite carte de la semaine pour démarrer ce week-end. Et pour ces 7 prochains jours, il vous faudra faire avec Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde

Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Ningir10

Attribut : Terre
Type : Guerrier/Lien/Effet
Attaque : 2500
Défense : -  Lien - 3 (gauche, droite, haut)
Effet :
2+ Monstres Lien
Si cette carte est Invoquée par Lien : piochez un nombre de cartes égal au nombre de monstres "Calice du Monde" pointés par cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde" qu'une fois par tour. Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 carte du Terrain de chaque joueur aux Cimetières. Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Calice du Monde" depuis votre main.

Où la trouver? : Dans l'édition le Code du Duelliste (COTD) en Secrète Rare




Une carte vraiment intéressante de part son effet, et ses points d'attaque. Je pécise d'ailleurs que son effet d'envoyer, et non de détruire est encore un plus pour ce monstre.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Empty
Sujet: Re: Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde   Sam 10 Mar 2018 - 17:33

Oui en effet il est assez fort, je l'ai découvert quand je tentais de voir comment les world chalice fonctionnaient. J'ai vu par la suite qu'il était occasionnellement joué dans certains deck en tant que link générique juste pour son effet, à la fois de pioche et de contrôle du terrain.

Sympa la petite présentation du coup ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Empty
Sujet: Re: Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde   Sam 10 Mar 2018 - 19:00

Oui, je lai vu dans une vidéo y'a 2/3 jours. Et c'était en dehors d'un deck calice du monde. Je l'ai trouvé fort sympathique, ne le connaissant pas avant ça. 

Et merci pour le compliment Crobe Wink
skotchcarte

skotchcarte

Console : GBC, PC, GBA
jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA)
Carte favorite yugioh : Getsu Fuma
Messages : 70
Points : 82
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33

Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Empty
Sujet: Re: Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde   Dim 11 Mar 2018 - 0:14

Son premier effet n'est vraiment utilisable que si il est invoqué dans une zone monstre normale.
(Je veux dire, une zone monstre qui n'est pas la nouvelle zone monstre extra.)
Je pense que, c'est probablement pour ça qu'il est utilisé comme link générique.
Puisque, en pratique son premier effet nécessite un peu de mise en place.

En tout cas, j'aime l'idée de pouvoir controler les terrains.

Ensuite, n'étant pas trop au courant des nouveau archétypes, je ne saurais pas dire si son dernier effet est très utile ou non.
Je pense que ça peut être utile de placer quelques World Chalice dans son deck, si on utilise ce link.
Mais, en effet, ce n'est surement pas nécessaire de construire un archétype complet pour utiliser efficacement cette carte.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Empty
Sujet: Re: Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde   Dim 11 Mar 2018 - 0:33

Non en fait World chalice est un archétype à part entière qui est vraiment complet, dans le sens où ils ont pas mal de cartes.

En revanche un deck World chalice a réussi récemment à gagner un assez gros tournoi aux USA (malgré la présence des autres meilleurs decks du moment). Le fait est qu'il a plein de links différents, et est capable de faire un premier tour très fort (genre extra link). Du coup le fait de pouvoir piocher mais aussi d'invoquer des monstres en utilisant Ningirsu pour l'invocation d'un autre link, ça fait partie des link clé de l'archétype pour le coup.

Donc oui indispensable si tu joues l'archétype, mais si tu le joues pour des combo dans un autre decks, je ne pense pas que ça vaille le coup d'ajouter des world chalice dans le deck, ça va déstabiliser. En revanche il existe un autre link World chalice qui est bien est qui est aussi utilisé comme link générique, c'est elle :

Spoiler:

Et ça permet donc de pouvoir utiliser l'effet de pioche de Ningirsu !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Empty
Sujet: Re: Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde   Dim 11 Mar 2018 - 18:58

Je vois que tu reprend le rythme yusie ^^
Perso je ne suis plus du tout mais j'avais quand même vu le debut des chalice, et c'est sympa de voir cette amélioration
Contenu sponsorisé




Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde Empty
Sujet: Re: Ningirsu Le Guerrier du Calice du Monde   

Page 1 sur 1

Sauter vers: