L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Ban List TCG Février 2018 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Ban List TCG Février 2018 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Ban List TCG Février 2018 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Ban List TCG Février 2018 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Ban List TCG Février 2018

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Ban List TCG Février 2018 Empty
Sujet: Ban List TCG Février 2018   Sam 10 Mar 2018 - 11:04

Voilà là ban list active depuis le 05 Février 2018 : 


Interdites : 

Aile Noire - Gofu la Vague de l'ombre (était limitée)
Cancrelat Maxx (était limitée)
Dandelion (était limitée)
Dévoreur de Niveau (pas limitée jusque là)
Magicien Double Iris (pas limitée jusque là)
Potartiste Cranecrobate Arlequin (pas limitée jusque là)


Limitées : 

Golem Broyeur (pas limitée jusque là)
Jongleur de Dommage Mageartiste (était Interdite)
Tours Apoqliphort (était Interdite)
Dragon Pare-Feu (pas limitée jusque là)
Monster Reborn (était Interdite)
Resort ESPIRALE (pas limitée jusque là)
Jugement Solennel (était Interdite)

Semi-Limitées : 

Pas de changements

Plus Limitées : 

Moralltach – Artéfact
Rai-Oh le Roi du Tonnerre
Soldat de Carte

Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement

Brionac, Dragon de la Barrière de Glace

Contrôle Cérébral

Contrôle Mental

Fusion du Futur

Fusion Marionnette de l’Ombre El

Préparation des Rites

Saqlifice

Cessez-le-Feu

Hommage Torrentiel

Trappe sans Fond

Trio Ojama







N'hésitez pas à commenter, dire ce que vous en pensez Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Ban List TCG Février 2018 Empty
Sujet: Re: Ban List TCG Février 2018   Sam 10 Mar 2018 - 17:31

J'aime bien la banlist, comme on peut le voir les decks sont vraiment très diversifiés en ce moment et ça faisait longtemps que ça n'avait pas été si plaisant. Les link y sont pour quelque chose je pense. Non pas qu'ils ralentissent les decks, mais ils donnent un puissant support relativement générique pour un grand nombre de decks, et finalement améliorent je trouve certains decks dont on pourraient penser qu'ils seraient morts à cause des link justement.

Du coup on voit une volonté de diminuer les injustices qui existent dans YGO :
- Gofu+Golem qui permettent un trop bon premier tour avec les link
- Maxx C qui faisait juste gagner celui qui l'a
- Dandelion , dévoreur de niveau et dragon pare-feu sont aussi des cartes qui permettaient des tours beaucoup trop bons voire des loop donc c'est pas une mauvaise chose (même si rip dandelion que j'adorais :/ )
- Le terrain spyral histoire de finir avec ce deck qui a déjà été trop présent (il n'est pas mort mais équilibré)
- Les cartes pendulum magician bannies, étant donné que c'est toujours le meilleur deck du moment, c'est assurément une bonne chose.

Mais en plus de ces rééquilibrages qui permettent de rendre le jeu sain, beaucoup de cartes réautorisées, comme les symboliques renaissance du monstre et jugement solennel.
Mais aussi dans plein de decks et stratégies différentes : Qli, Shaddoll, Artefact, cartes de contrôle, rituel, aussi des cartes emblématiques du jeu qui ont eu un errata.

Enfin bref je trouve le jeu dans son état actuel vraiment satisfaisant !
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Ban List TCG Février 2018 Empty
Sujet: Re: Ban List TCG Février 2018   Sam 10 Mar 2018 - 19:07

Oui, le jeu est vraiment diversifié, même si pour ma part on tombe encore sur trop de dino et de pendulum magician. Mais bon, c'est le jeu,et comme tu dis, la banlist actuelle permet de bien diversifié le jeu. 

J'ai été surpris par le retour de Monster Reborn et jugement solennel, mais je ne vais pas m'en plaindre^^

Bon, dommage pour dévoreur de niveau, mais bon, c'est assez logique. 

Pour parler des links, je trouve aussi qu'ils apportent quelque chose en plus au jeu en lui même. Plus de réflexions, plus de possibilités, et surtout, suivant certains links, les cases monstres adverses doivent aussi rentrer en compte dans notre stratégie (en tout cas, dans le choix du monstre à invoquer), et où l'invoquer. 

Pour Trio Ojama, c'est aussi logique qu'il revienne, vu que laisser des jetons sur le terrain adverse n'est peut-être pas une bonne idée, à moins d'être sur de l'otk (comme avec la fusion rouages).

Fusion du futur est devenue très lente maintenant depuis l'erata, donc son retour à 3 n'est pas forcément surprenant. 

Bonne nouvelle : Spyral qu'on ne voit plus trop!

Et pour Max C, c'est dommage aussi, vu la pioche qu'il apportait, mais comme tu dis, celui qui l'avait en main, avait un sacré avantage^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Ban List TCG Février 2018 Empty
Sujet: Re: Ban List TCG Février 2018   Sam 10 Mar 2018 - 19:27

Pour monster reborn et jugement solennel c'était en effet une surprise, mais je soupçonne que ce soit pour du marketing étant donné que c'étaient les cartes promotionnelles de certaines box sorties récemment. Histoire de mieux vendre les box ! Mais j'en ai pas grand chose à faire, je trouve ça trop cool de pouvoir les rejouer après tant de temps ^^

Et d'ailleurs les link apportent aussi plus de complexité au jeu (il était déjà compliqué pourtant). Mais il faut vraiment réfléchir à tout son tour à l'avance (ou du moins en partie), car la première invocation que tu fais depuis l'extra deck conditionne vraiment ce que tu pourras faire par la suite. Et le fait que les link s'invoquent avec n'importe quels monstres te forcent à choisir stratégiquement quel monstre utiliser à quel moment.

Et j'ai oublié mais en conséquence principale de la force des links, c'est que des FTK émergent à cause de toutes les invocations et effets qu'ils permettent. Je pense notamment à FTK plante ou gem-knight ou encore magician. Donc les link rendent les decks plus forts car plus stratégiques aussi, mais attention à garder le fun du jeu. Il y a d'autres cartes qu'il faudrait bannir pour éviter tout FTK je trouve.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Ban List TCG Février 2018 Empty
Sujet: Re: Ban List TCG Février 2018   Dim 11 Mar 2018 - 19:00

Reborn était autorisé depuis longtemps en ocg donc perso ça m'étonne pas des masse pour le jugement peut etre aussi ocg mais savait pas lol et je suis plus surpris enfin bref ça et le reste de la ban plus mon absence très longue dans le monde yugi si je reprend vais avoir pas mal de taffe lol
Contenu sponsorisé




Ban List TCG Février 2018 Empty
Sujet: Re: Ban List TCG Février 2018   

Page 1 sur 1

Sauter vers: