L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Suggestion ^^ Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Suggestion ^^ 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Suggestion ^^ Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Suggestion ^^ 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord

Partagez

 Suggestion ^^

bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Suggestion ^^   Lun 31 Juil 2017 - 0:03

Bonjour, bonjour !
Je vois que durant ma petite absence, nous avons eu de nouveaux membre (et un ancien de retour ;p) ma foi fort sympathiques.
Aussi j'en profite pour partager cette petite idée que j'avais.
La base, c'est qu'aujourd'hui j'ai le sentiment (peut être erroné, je ne sais pas, mais c'est en tout cas mon ressenti) qu'un forum seul ne suffit plus à former un esprit de communauté entre des joueurs de Yu-gi-oh. La Cb est un outil de communication assez peu pratique, dans le sens où il faut être connecté, qu'il n'y a pas de notifications pour les messages, que l'on est déconnecté en cas d'inactivité,etc En ce qui concerne les messages du forum, ils rendent l'organisation d'événements et la discussion difficile en raison du temps de latence entre le moment où le message est posté et le moment ou il est lu par les autres membres.
Aussi, j'ai pensé qu'il pourrait être une bonne idée de créer un groupe TYWA sur Skype ou Discord ou une plateforme de ce genre en complément du forum. Cela permettrait aux membres de discuter en direct et de trouver un adversaire bien plus facilement pour satisfaire une soudaine envie de duels ^^ Enfin vous aurez compris, l'idée est de renforcer l'esprit de communauté et la solidarité entre les membres en facilitant la communication ^^
Il faudra cependant faire attention, si l'idée est mise en place, à ce que le groupe de discussion reste complémentaire au forum et ne le remplace pas. Si le groupe de discussion peut par exemple faciliter la discussion pour des conseils de deck building pour un membre spécifique, il ne faut pas oublier que le forum reste le meilleur endroit pour des demandes plus conséquentes et variées (avec screenshot du deck, liste des cartes, etc par exemple).
Par ailleurs, le groupe permettrait une meilleure autonomie et une meilleure gestion de la communauté, dans sa globalité comme dans ses demandes plus spécifiques ^^
Voilà, dites-moi ce que vous pensez de cette petite idée (exprimée sous forme d'un gros pavé, désolé je suis bavard x) ^^

Ps: pour ceux qui sont dans le coin depuis un moment, vous aurez remarquer que ça fait un peu suite à ma suggestion de groupe DevPro de septembre dernier. Mais comme cette suggestion n'avait jamais pu se concrétiser pour des raisons techniques, je reviens à la charge avec celle-ci ^^
kirin

kirin

Console : ps2 xbox360 gba ds 3ds psp et ordi
jeux en cours : yu gi oh dev pro
Carte favorite yugioh : avatar roi du feu - kirin et toute la famille dragon blanc
Messages : 83
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 25
Localisation : trou du cul du monde (60)

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 31 Juil 2017 - 0:27

je te soutien a 200% Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 31 Juil 2017 - 8:17

Tout à fait pour, d'autant que ça se fait déjà pour d'autres forum, et ça permet aux membres d'au moins discuter entre eux, même si c'est pas toujours en relation avec le forum. Donc oui ça pourra que renforcer voir recréer une commu !
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 31 Juil 2017 - 19:05

Bon ça fait plaisir que pour l'instant l'idée plaise, attendons d'autres avis pour voir s'ils seront aussi enthousiastes ^^
Mais du coup je commence à poser la question : si l'idée était mise en place,vous préféreriez un groupe skype, discord ou autre (à vous de préciser dans ce cas ^^) ?


Dernière édition par bastien05 le Lun 31 Juil 2017 - 22:29, édité 1 fois
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 31 Juil 2017 - 19:28

Pour le coup j'était à la base sur skype, mais j'ai l'impression que discord est de plus en plus utilisé donc les deux me vont maintenant. En revanche, je pense que c'est bien de choisir parmi ces deux là (rien que pour moi ça va me faire trop d'appli après ^^)

Attendons d'autres avis sinon.
kirin

kirin

Console : ps2 xbox360 gba ds 3ds psp et ordi
jeux en cours : yu gi oh dev pro
Carte favorite yugioh : avatar roi du feu - kirin et toute la famille dragon blanc
Messages : 83
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 25
Localisation : trou du cul du monde (60)

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Mer 2 Aoû 2017 - 23:01

pour moi le mieu c'est largement discord mais le probleme c'est que avant de renforcer la commu faut qu'il y ait encore des gents qui viennent ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Mer 2 Aoû 2017 - 23:34

Et le mieux pour que les gens viennent c'est qu'ils aient un réel endroit pour discuter. On a bien vu récemment qu'il y avait toujours des inscriptions, faut juste inciter ceux qui s'inscrivent à être motivés/impliqués dans une réelle commu, sinon yaura pas de suite.
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Jeu 3 Aoû 2017 - 3:30

Je suis d'accord avec Crobe sur ce point.
C'est vrai que j'entend partout que Discord est mieux, mais je n'ai jamais essayé. Du coup je pense que je laisserai encore un jour ou deux voir s'il y a de nouveaux messages de membres et je créerai un groupe TYWA sur Discord ^^
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Ven 4 Aoû 2017 - 17:25

Discord c'est simple t'as moyen de mettre des bots qui peuvent mettre de la musique ou faire des actions spécifiques (m'étonnerait pas qu'il y en ait un pour les rulings par exemple) des émoticones personnalisées et tu peut aussi bien gérer le serveur en terme de salons vocaux / tchat écrit et qui à le droit de toucher à quoi (genre jean kev qui à créé un compte depuis 30 sec ne pourra pas avoir les droit d'admin et faire n'importe quoi) après c'est chacun sa co vu que c'est un serveur et non pas un hote qui serait forcé d'avoir une co de très bonne qualité (c'est pas mon cas ça tombe bien)

Bref je pense que c'est mieux d'utiliser discord qui à les fonctions de skype en mieux et des fonctions supplémentaires (en plus skype à l'air de forcer niveau pubs en ce moment ça m'arrive assez souvent de regarder une vidéo youtube et d'entendre soudainement marc me proposer sa méthode infaillible pour gagner de l'argent rapidement et facilement Suspect)


Après gros inconvénient j'ai même envie de dire énorme inconvénient c'est que le forum est condamné à mourir de plus en plus avec cette conv vu qu'au final on finira par passer uniquement par ça pour se parler (RIP la CB du coup) et même si on à un truc important c'est plus rapide et simple de passer sur la conv en plus faudrait faire en sorte qu'on affiche l'adresse du serveur pour les membres sur l'accueil du site ( donc ça prend un peu de temps ça aussi surtout selon le code de la page faudrait voir avec Seto ) et au final si on est moins actif sur le forum bah il y aura moins de membres qui feront leurs retours ainsi que moins de nouveaux potentiels vu qu'il sombrera dans les abysses de google car inactif

Donc je suis pour la conv mais pas trop oublier le forum non plus quand même
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Ven 4 Aoû 2017 - 17:39

Je comprends parfaitement ton second point de vue. Ceci dit je suis sur un autre forum depuis sa création il y a deux ans il me semble, et il a été créé avec une commu Skype qui a gardé Skype comme mode de dialogue entre membres et pour le forum. Et donc par exemple on va plutôt parler dans le sens discuter de tout et de rien sur le serveur, mais tout ce qui touche au sujet du forum est vraiment réservé au forum, le serveur sert juste a faire des rappels, à la limite des fois débattre sur des suggestions mais même ça c'est sûr le forum.

Donc d'un côté oui y aura des discu hors forum sur le serveur qu'on aura choisi, mais tout est question d'organisation, il faut aussi inciter à utiliser le plus possible le forum, ça c'est quelque chose à bien faire attention je suis d'accord, mais ça veut pas dire que c'est compliqué en soit. D'autant que comme on est sur un forum yugioh en particulier, je vois mal comment ne pas utiliser le forum pour les tournois, news ou autres.

Mais en tout cas je suis assez d'accord pour discord, je trouve aussi ça mieux que Skype car il y a plus de fonctionnalités, ou du moins elles sont mieux faites.
Uchika13800

Uchika13800

genre : va savoir Messages : 6
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2017

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Ven 4 Aoû 2017 - 17:41

alors bien que je sois tout frais sur le forum je tiens à donner mon avis là-dessus :
Je suis à peu près du même avis que Jaden Discord c'est bien mais risque de faire chuter votre forum c'est pour cela qu'il faut l'utiliser en complément du forum donc
-éviter de faire circuler les infos sur discord comme ça on est obligés d'allez voir sur le forum (pareil pour les créations de deck etc...)
-avant de créé ce discord savoir ce que vous voulez en faire (une chatbox, une rencontre pour des duels etc...)
-un contenu entre discord et le forum différent (pareil ca forceras les gens à rester sur le forum pour savoir certaines choses)

voila quelques idées diverses et variés mais pour ma part Discord reste une bonne idée si il reste en complément du forum
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Ven 4 Aoû 2017 - 17:52

Pour ce qui est de ce qu'il faut faire du discord, perso j'ai une idée simple mais efficace je pense : une conversation réservée à ce qui est en rapport avec le forum, donc rappels ou annonces en envoyant les liens du forum associés. Et une autre conversation, je vais pas dire flood car ce serait négatif, mais une conversation pour discuter quoi, et qui permettrait de ne pas polluer la première conversation principale. Et hormis des deux là, je pense pas que d'autres conversations soient réellement utiles, de plus s'arrêter à ces deux là permet de garder son importance au forum. M'enfin si on fait un truc comme ça, ça serait à compléter au fur et à mesure dans tous les cas.
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Ven 4 Aoû 2017 - 18:49

Hum des "duels rooms" pourraient être sympa aussi que ce soit en vocal ou en écrit (pour ceux qui ont pas de micro pour s'organiser des duels et parler pendant ces duels (bon oui à la base la CB servait à ça principalement mais elle à ses inconvénients du genre dc après 5min d'inactivité ce qui fait qu'on peut louper les gens à quelques secondes près et puis au final c'est un peu le but principal de cette conv qui est envisagée de se réunir pour duel/parler de manière plus rapide/régulière)
Uchika13800

Uchika13800

genre : va savoir Messages : 6
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2017

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Ven 4 Aoû 2017 - 19:06

même pour les tournois organisés rien n'empêche d'utiliser les duels rooms ca sera beaucoup plus pratique pour ce genre d'évènements
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Ven 4 Aoû 2017 - 23:21

Bien, j'ai créé une conv Discord, je vous invite donc à me communiquer vos identifiants Discord, soit directement ici soit par message privé ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Sam 5 Aoû 2017 - 14:37

Omg pile après que t'as écrit ce post ya eu un Bastien qui m'a add sur Discord mais c'était pas toi ça m'a porté à confusion o:

Donc perso je mets mon discord ici, c'est Crobe#6400.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Sam 5 Aoû 2017 - 19:15

Je suis aussi pour Discord. C'est une excellente idée. Et en plus, je viens de récupérer internet. Je pourrai donc passer plus souvent sur le forum, et donc aussi discord. Wink
Yub'
Fondateur Discord
Yub'

Console : Xbox One
Carte favorite yugioh : Dark Rebellion Xyz Dragon
Messages : 86
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 27

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Sam 5 Aoû 2017 - 21:08

Honnêtement, ne venant presque plus souvent, je n'ai pas vraiment mon mot à dire sur ça, mais un Discord c'est une bonne idée, surtout que je l'ai ^^

Après, ce sont aux personnes venant souvent ici de voir ce qu'il faut faire ^^
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Dim 6 Aoû 2017 - 23:30

Bon on a pas mal avancé sur le serveur la partie "logistique" est terminée reste plus qu'à rajouter tout ce qui est décoration et bots et on sera bon normalement

Du coup on a trouvé un truc plus simple pour que vous rejoignez le serveur que le fait d'envoyer des mp avec les pseudos il faut déjà avoir téléchargé discord et créé un compte pour que ça marche par contre

Quand on veut ajouter un serveur sur discord il faut cliquer sur le + entouré par un cercle en pointillés ensuite si vous cliquez sur rejoindre un serveur et que vous copiez coller le lien que je mettrai en dessous vous aurez accès au serveur (évitez par contre de cliquer depuis le navigateur ceux qui compte télécharger discord vu que ça créera une espèce de compte temporaire discord et on a mis un système qui fait que tout ce qui rejoigne le serveur doivent se faire attribuer un role avant de pouvoir se déplacer ou écrire dans tout les channels pour se faire attribuer un role il suffira de mp bastien ou moi sur discord et on vous le mettra dès que possible c'est juste pour éviter que des personnes randoms fassent n'importe quoi) bref voici le lien à copier coller :

https://discord.gg/bjUc2ZK
Hiroki

Hiroki

genre : Genre de quoi Console : /
jeux en cours : /
Carte favorite yugioh : Crystron Sulfefnir
Messages : 25
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 28

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 7 Aoû 2017 - 10:52

Discord est une très bonne idée je rejoins de suite ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 14 Aoû 2017 - 16:58

Interessant perso connait même pas discord j’apprécie le fait que des gens tache d'entretenir le fofo ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 14 Aoû 2017 - 20:25

Hésite pas à nous rejoindre sur discord Seto si ça te dérange pas de t'y inscrire. Même si tu passes pas souvent ça nous fera toujours plaisir de te voir de temps en temps ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 14 Aoû 2017 - 21:44

Je tacherai déjà de voir pour installer discord ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   Lun 14 Aoû 2017 - 21:52

Voilà fait ^^ après passerai may be pas des masses, mais je reste toujours dispo si je peut aider ^^
Contenu sponsorisé




Suggestion ^^ Empty
Sujet: Re: Suggestion ^^   

Page 1 sur 1

Sauter vers: