L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

Présentation des Zoodiac

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Console : téléphone portable, ordi et wii u
jeux en cours : ygopro sur portable, DN sur ordi et hyrule warrior sur wii u
Carte favorite yugioh : dragon quasar filant

Sujet: Présentation des Zoodiac   Sam 8 Juil - 0:41

Bonjours à tous ça faisait longtemps, et oui aujourd'hui je vais mettre à l'honneur ceux que l'on redoute tous : les Zoodiaque ! A vrai dire ça fait évidemment longtemps qu'ils dominent la méta, et banlist après banlist, croyant qu'ils seraient diminués, ils ne le sont pas du tout. Au contraire nous sommes arrivés à un point ou les top16 voire top32 sont parfois 100% composés de decks utilisant la mécanique Zoodiaque.

Donc étant une mécanique assez ouverte et très complexe à utilisée puisqu'elle rentre dans beaucoup de decks, je n'avais pas voulu les présenter, puis aussi car tout le monde les connaît et en a un peu marre je pense ^^ (à part moi quand je faisais des combo avec mais ça n'avait rien à voir avec des decks compétitifs ^^)

Mais étant donné qu'il dominent durablement, ce qui est plutôt rare dans ce jeu je trouve, je tenais à en faire enfin une présentation. Et aussi car j'ai la conviction qu'ils seront toujours top tiers au format link. Donc voilà c'est bien de conserver une trace de cette incroyable mécanique quelque part !

Je vais donc juste présenter le deck communément appelé "pure Zoo" car je veux rester dans les applications simples de cette mécanique et ne pas aller trop loin. Si vous avez d'autres questions à leur sujet je pourrais toujours y répondre par la suite. Donc je vais tout de suite donner la decklist, et l'analyse du deck me servira à présenter l'archétype en même temps !

Deck:

Deck list:

Bon avant l'analyse, je tenais d'abord à insister sur un point, c'est que je trouve les noms français des monstres Zoodiaque très moche comparés à l'anglais, et vu que je les entends toujours en anglais ça m'a perturbé de faire cette présentation x)
Donc bref, pour analyser le deck, je vais faire deux parties (pas d'annonce de plan, je réserve la surprise !), voici déjà la première partie :

Les cartes zoodiaque:

Mais ce n'est pas tout, car comme vous le voyez, la synergie zoodiaque compose seulement un tiers du deck exactement (14 cartes sur 42). En effet, étant donné qu'il suffit d'un seul monstre pour avoir accès à tout ce qu'on veut, on peut se permettre pour le reste du deck de jouer seulement des cartes de support, d'accélération, de défense etc. Et c'est pour moi ceci, plus que la synergie zoodiaque, qui donne autant de consistance au deck, car il empêche littéralement l'adversaire de développer son jeu. Bref ceci est donc l'objet de la deuxième partie !

les cartes génériques:

Donc pour résumer, le deck zoodiaque est le meilleur car il n'a besoin que d'un monstre pour lancer toute sa mécanique, il n'y a donc jamais de mauvaise main et toujours de très bons play à faire. Et ceci permet donc aux decks de consacrer relativement peu de slot du deck aux zoodiaque, laissant la place à beaucoup de cartes génériques, qui empêche l'adversaire de se développer et d'empêcher les play pourtant simples que les zoodiaque entraînent. Peut être que je peux finir avec une troisième partie sur les opening possibles pour que vous puissiez voir de quoi le deck est capable, même si je ne suis pas un pro en zoodiaque, je vais essayer de ne pas dire n'importe quoi. En tout cas je vais un peu improviser les combo que je trouve fort personnellement, mais ce n'est peut être pas ce qui est utilisé en tournoi donc vous me direz ce que vous en avez pensé. (attention combo intense gardez votre cerveau accroché)

les combo basiques du deck:

Et donc c'est la fin de cette présentation, peut être que vous connaissiez déjà tout ça, si ce n'est pas le cas, j'espère vous avoir éclairé sur comment ils fonctionnent, et si ce n'est toujours pas clair, notamment au niveau des effets et même des combo, je peux toujours répondre. Et si vous voulez parler des decks zoodiaque autre que le pure (car il y en a beaucoup d'autres, déjà celui que je préfère utiliser par exemple ^^), je suis open aussi ! En tout cas merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, on pourrait parler des jours sur les zoodiaque x)
Page 1 sur 1

Sauter vers: