L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Fortune invoquée Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Fortune invoquée 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Fortune invoquée Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Fortune invoquée 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

 Fortune invoquée

skotchcarte

skotchcarte

Console : GBC, PC, GBA
jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA)
Carte favorite yugioh : Getsu Fuma
Messages : 70
Points : 82
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33

Fortune invoquée Empty
Sujet: Fortune invoquée   Lun 19 Juin 2017 - 23:59

Bonjour à tous


Parfois, une simple question peut amener de très bonnes réponses.

Image du deck:

Liste des cartes:


Alors, voilà, à la base, il s'est passé ça :
Je joue en ligne à yugioh et mon adversaire me demande :
"Dans quel decks on joue Risebell l'Invocateur ?
Je trouve ce personnage très sympa."

Bien évidemment, j'ai répondu que je n'en savait rien.
Et, comme vous vous en doutez...
J'ai aussi honêtement admis que j'avais placé cette carte dans le deck, comme ça,
pour les rares cas où il manque juste un niveau pour une invocation Synchro ou XYZ...


Quelques temps plus tard, il est question sur le forum d'un tournoi avec des decks personnages.
Je réfléchis un peu à quelques decks de persos anciens qui pourraient être améliorés avec des nouvelles cartes xyz, synchro et pendule.
Et cela m'amène à repenser à l'archétype "demoiselle de fortune"
(en cherchant du coté des archétypes utilisés dans 5Ds)
qui peut sembler frêle maintenant, parce que un peu lent comparé au méta.

Alors, j'ai pensé :
"Peut être que c'est avec cet archétype que Risebell serait utile ?"
(Puisque Risebel permet de monter leur niveau de 1 en dehors de la standby phase.)


Après je suis parti dans l'idée d'un deck "modulation de niveau",
en combo avec des synchro et quelques XYZ.
(L'extra actuel peut surement être amélioré selon le style de jeu.)

Le deck utilise seulement la base minimale d'un deck demoiselle de fortune.
(demoiselles lumière pour leur effet d'invocation, vision future et demoiselles ténèbre et terre qui constituent la "force brute" de l'achétype, en quelque sorte)
Cela laisse ainsi de la place à quelques tuner, dont des diapasons rouges (eux aussi apparus au cours de 5Ds).

Ensuite, j'ai complété le deck avec quelques cartes qui me plaisent.
(Doriado pour la recherche de cartes, Ravisseuse de Magie pour aller chercher les pendules et Dragon poussière d'étoile corrompu pour protéger et s'appuyer sur les visions futures)
J'y ai aussi ajouté une base de berceau gris pour "faire diversion".

L'extra deck est un peu mon extra deck usuel (combattant colossal, Kalidor, Allié de la Justice etc...) et est vraiment à personaliser selon vos préférences.



Finalement, je pense que, même sans l'extra, le deck tourne plutôt bien.
Les invocations synchro/xyz variés permettent alors de parer à certaines stratégies adverses qui ne peuvent être gérées par le deck principal seul.
(d'où mon conseil d'adapter l'extra à vos préférences)


Voilà, j'espère que ce deck vous parait intéressant et qu'il répond à la question :
"Dans quel decks on joue Risebell l'Invocateur ?"

A bientôt !
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Fortune invoquée Empty
Sujet: Re: Fortune invoquée   Mar 20 Juin 2017 - 20:56

Et bien je ne sais pas trop quoi penser du deck vu qu'il est très marginal, difficile de donner un avis car il a l'air de faire beaucoup de choses.

Juste quelques remarques. Déjà ça veut dire que l'archétype "demoiselle de fortune" est censé être la base du deck mais j'ai peur que tu n'aies pas assez de ces cartes dans ton deck pour qu'elles soient vraiment au cœur de ta stratégie.
Perso j'aime bien les graydle et en effet ils peuvent surprendre et après c'est mon avis mais je trouve qu'il n'y en a pas assez pour construire une mécanique "assumée". Et donc si tu ne les joues pas pour leur synergie mais juste pour leurs effets séparément je trouve que ça a un peu moins d'intérêt. D'autant qu'il n'ont pas trop de rapport avec les demoiselle de fortune.

Et de manière générale, je trouve que tu pars un peu trop dans des accumulation de singleton de cartes sans trop de rapport les uns des autres même si chaque carte est pas forcément mauvaise en soi (capitaine en maraude, marshmallon, pendulier de combat, les deux tuner feu, cogneur magique, le corrompu etc)

Après je crois que t'avais déjà posté< un deck comme ça, et qui profitait beaucoup de leurs attributs différents pour utiliser l'effet de doriado. Mais du coup tu restreints ton deck à des toolbox de cartes juste pour rentabiliser ta doriado en un exemplaire qui de toute façon ne fait même pas piocher mais te permet juste de contrôler les prochaines pioches. Et c'est en faisant cette restriction que t'as été amené à jouer des synchro etc.

Et du coup je trouve que ton deck a du potentiel car en effet on peut faire des sorties avec les demoiselle de fortune ou d'autres sorties avec des synchro, des greydle ou autre. Mais en même temps t'as beaucoup de chance de te retrouver avec des cartes qui ne vont pas nécessairement ensemble (une demoiselle de fortune à sacrifice, un greydle, un terrain, un pendule et cogneur magique/capitaine en maraude par exemple).

Donc deck sympa mais qui mériterait selon moi de resserrer son plan de jeu sur celui des demoiselle si tu veux utiliser risebell. Et comme tu l'as dit, tu penses l'extra deck pas nécessaire, après je connais pas bien le deck donc j'attends aussi de savoir comment on est censé l'utiliser/des situations courantes dans lesquelles on aime bien terminer son tour.
skotchcarte

skotchcarte

Console : GBC, PC, GBA
jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA)
Carte favorite yugioh : Getsu Fuma
Messages : 70
Points : 82
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33

Fortune invoquée Empty
Sujet: Re: Fortune invoquée   Mer 21 Juin 2017 - 18:01

Les cartes un peu isolées sont orientées vers la restriction des attaques adverses.
Il est possible qu'il y en ai trop et que certaines puissent être remplacées par des cartes de pioche ou certaines cartes usuelles.


L'idée de base motivant la présence des greydle était de gérer des cartes comme skill drain/Absorption de compétences qui paralysent beaucoup le deck.
(l'effet des greydle s'activant dans le cimetière ça me paraissait un bon contrepoint)

Après, l'alternative est de remplacer les 6 cartes greydle par
3 demoiselles vent + 3 demoiselles eau
ou 2 demoiselles vent, eau et feu

En effet, la demoiselle d'eau permet de piocher lorsque elle est invoquée spécialement et celle de vent permet de détruire les MP,
(détruire les MP est l'un des rôles possibles du synchro greydle)


Les cartes invoquant spécialement un autre monstre (diapason et capitaine)
sont là pour permettre de contourner l'exil dût aux visions du futur.
(car leur effet s'active avant qu'ils soient exilés)


Je pense que le choix entre un archétype plus développé demoiselle de fortune
et moins de faiblesse face aux cartes annulant les effets dépend du joueur.


Merci pour les remarques et les conseils.
Ce deck est, je pense, améliorable mais il y a vraiment un équilibre a établir entre l'efficacité du deck et sa stabilité face à des stratégies paralysant les effets de monstres.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Fortune invoquée Empty
Sujet: Re: Fortune invoquée   Mer 21 Juin 2017 - 23:23

D'accord merci pour ta réponse !
Contenu sponsorisé




Fortune invoquée Empty
Sujet: Re: Fortune invoquée   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Fortune Lady

Sauter vers: