L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Des membres intéressés?  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Des membres intéressés?  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Des membres intéressés?  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Des membres intéressés?  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord

Partagez

 Des membres intéressés?


TOURNOI?
 Oui un tournoi simple
 Non
 Pourquoi pas
 Oui un TAG
 C'est une blague?
Voir les résultats
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 9:23

Bonjour. Bien qu'on ne soit pas très nombreux sur le forum, j'avais quand même l'intention de faire un petit tournoi durant les vacances (bien qu'on ne soit pas tous en vacances en même temps). Mais vu le nombre d'actifs, le tournoi ne devrait pas durer très longtemps.

Tous types de decks acceptés, tant qu'ils sont TCG (que les cartes soient sorties dans nos contrées). Qu'on ne se contente pas de jouer du Exodia ou du Burn. (l'intérêt est assez limité...)

Sinon, pas d'autres interdictions. Suivant le nombre de participants (qui, 'après un énorme calcul mental ne devrait pas dépasser les 5 participants), nous ferons soit une battle royale, où tout le monde affrontera tout le monde, soit quelque chose de plus conventionnel, ou un membre affronte un autre membre. Celui qui gagne peut continuer, celui perd, peut continuer... à s’entraîner^^

Si on est même assez nombreux (oui, le rêve est magnifique!!!!), pourquoi pas se faire un TAG? Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait, et Jaden/Yubel m'en a proposé un l'autre jour. (bien que j'ai refusé car mon sommeil était le plus fort, ça m'a donné envie d'en faire^^)

Voilà, donc dîtes moi ce que vous en pensez. Si ça sert à quelque chose que je mette de mon temps dans l'organisation d'un tournoi, ou si on contraire, il faut que j'arrête tout de suite. Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 11:22

Je suis totalement pour ce genre d'initiative, vu que ya pas grand monde et qu'on en fait pas souvent, je propose de juste faire un tournoi simple pour l'instant ^^
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 13:36

Pourquoi pas faire deux phases (on commence par une petite "poule" en tag vu que les tags iront normalement plus vite et on enchaine sur une battle royale histoire que tout le monde joue un minimum et d'éviter les cas de sortage 1er tour ^^ après on comptabilise le nombre de victoires et puis voila)

Par contre yusei m'a fait très mal sur la phrase tout les deck sont autorisés tant qu'ils sont TGC vu que j'ai quasiment que des decks OCG il me semble x)
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 13:52

Le problème avec les decks OCG, c'est que tu vas jouer avec des cartes qui ne sortent pas encore en France (et qui sortiront peut-être pas avant des années^^), et qui sont généralement puissante. Au moins en ne jouant que des decks dont les cartes sont sorties en France, on limite les surprises. J'avoue que je joue aussi pas mal de decks dont les cartes ne sont qu'ocg pour le moment. Il faudra que je modifie tout ça^^
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 17:16

Pendant cette période je peux vraiment pas. Mais si vous en refaites un à partir de mai je suis partant ^^ (surtout les tags, de mémoire on a jamais eu de tournois tags sur le forum ^^ )
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 19:25

oui, je me souviens pas non plus avoir fait des tags en tournoi.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 19:43

Pas vraiment en vacances je suis pas contre mais je n'ai aucune idée de comment se déroulera mon emploi du temps oo
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 22:11

Moi je suis pas vraiment occupé, mais les tournoi ne m’intéresse pas plus que cela. Donc je peut pas vraiment confirmer si je suis chaud pour un tournoi, mais faut que je réfléchisse à cela.
Si j'aime pas trop les tournoi je pense c'est parce que j'aime pas perdre je pense.

Mais ou sinon sa se passe sur devpro? dueling nexus?
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Mer 12 Avr 2017 - 22:18

Ce sera sûrement devpro. Dueling Nexus à quand même pas mal de petits bugs.
0zonoff

0zonoff

Console : PC, j'ai pas mal de consoles sinon, mais je n'y joue pas.
jeux en cours : Hm aucun o/
Carte favorite yugioh : Tous les archétypes liés aux Fusions
Messages : 62
Points : 86
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Jeu 13 Avr 2017 - 17:52

Même si je ne suis pas un joueur vraiment très expérimenté (j'ai juste tendance à jouer des archétypes qui me plaisent, sans connaître la méta véritablement), ça pourrait me plaire aussi de participer ! C'est un bon moyen de faire vivre l'aspect communautaire du forum.

Mais pour ma part je ne suis disponible qu'en journée pour des duels, je taf de nuit. ^^'
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Jeu 13 Avr 2017 - 18:10

Perso vu que les cours vont reprendre, ça m'arrangera plus le week end, mais sinon ce serait le soir entre 22h et minuit. Et sinon on met pas d'autre règle que TCG ? Et faudra me réexpliquer le TAG duel, j'en ai jamais vraiment fait donc je préfère être sûr de ce que c'est.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Jeu 13 Avr 2017 - 20:17

J'avais mis aussi Exodia et Burn a éviter. Je n'ai pas supprimé les decks metas, car à vrai dire je ne sais plus trop lesquels c'est^^. Et je voulais surtout laisser quand même un choix assez large de decks. Que les participants ne se sentent pas limités dans les decks. (même si le choix est quand même énorme^^) Mais si vous avez des idées de règles, n'hésitez pas à les proposer.
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Jeu 13 Avr 2017 - 20:22

Un tag c'est assez simple en fait 2 joueurs par équipe et vous partagez votre terrain et vos LP mais pas votre main ni votre extra deck donc il faut essayer d'avoir des decks qui vont soit bien ensemble soit qui ne se gène pas l'un l'autre (genre tout ce qui gène invoc spé et effet des monstres que ce soit en général ou selon l'attribut/ le type faut prendre en compte que ça touche le deck allié) l'ordre des tours c'est comme dans un duel classique premier joueur de la team qui commence puis premier joueur de l'autre team puis second joueur de la team qui avait commencé et ainsi de suite

c'est plutot fun puisque même quand t'as pas vraiment de main tu peux bien aider ton allié (genre tu lui pose un monstre lv3 si ça se trouve c'est juste ce qu'il lui faut pour faire une synchro) et même quand t'as vraiment rien c'est pas un abandon direct vu que ton allié peut bien rattraper la mise

Après faut éviter les decks trop OP sinon ça à pas d'intéret (genre un deck qui OTK très facilement c'est pas fun vu qu'un joueur jouera meme pas)

Et c'est tout il me semble après je sais pas si c'est comme la bataille royale et tant que tout le monde joue pas on peut pas attaquer et je ne sais pas non plus si les zones pendules sont exclusives ou partagées
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Ven 14 Avr 2017 - 2:19

Je crois que les zones pendules sont communes aux deux équipiers, comme le reste du terrain. Et un détail important que JadYub a oublié de notifier : les LP sont de 16000 ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Ven 14 Avr 2017 - 8:48

Oui, les zones pendules sont communes. Chaque joueur apporte ses points de vies à l'autre, ce qui fait qu'on commence à 16000 points de vies, comme l'as dis Bastien.
Pour résumé tout ça :

16000 points de vie
1 Terrain pour deux : 5 zones M/P; 5 Zones Monstres; 1 cimetière, 2 zones pendules
Chaque joueur a son deck et son extra.
Le joueur dont ce n'est pas le tour ne peut pas voir ce qu'a sont partenaire dans la main, ni dans son extra deck. (bon, si vous jouez ensemble, essayez de savoir un peu ce qu'il a dans l'extra^^)
Le premier joueur ne peut pas attaquer.

Voilà, j'ai essayé de résumer rapidement ce qu'ont marqué Jaden et Bastien. Et c'était très complet Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Ven 14 Avr 2017 - 9:38

D'accord merci pour ce rappel, je me souvenais que c'était un match en "duo" mais je me souvenais plus des modalités exactes ^^
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Sam 15 Avr 2017 - 2:48

En réalité je suis pas fan de ce système de tag, c'est dommage que ce soit le seul existant. Je préférerais les tags façon battle royale (chacun son terrain et ses points de vie), je trouve ça mieux :'(
Jaden/Yubel
Gagaga Master
Gagaga Master
Jaden/Yubel

Console : PS4 PS3 Wii Wii U 3DS DS PS2 Gamecube GBA PC
jeux en cours : Kingdom Hearts II
Carte favorite yugioh : Néos Arc en Ciel/ Magicien Gagaga
Messages : 250
Points : 1143
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : 04000 Digne-Les-Bains

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Sam 15 Avr 2017 - 10:05

Ce système là est ultra punitif en cas de mauvaise main vu que tu te fais attaquer par deux cotés en ayant pu jouer qu'une fois imagine quand t'as pas de monstre

Le système utilisé à ses avantages pour la synchro les xyz certaines fusions les rituels et les pendules vu que tu peux utiliser les monstres alliés pour tes invocations faut juste faire vraiment gaffe à pas trop s'embêter l'un l'autre (genre tu sais que ton allié joue fusion ou rituel pose pas 5 pièges/magies sur le terrain)
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Lun 17 Avr 2017 - 10:12

Alors, pour essayer d'avancer un peu quand même dans le tournoi : On a pour l'instant comme participants : 
-yusei-29
-Crobe
-Jaden-yubel
-Ozonoff

Pas sur : Seto et Joey

Ne peut pas pour le moment : Bastien

Ce qui nous fait donc 4 participants. 5 si on attends le mois de mai (ce qui est possible)
Pour Seto et Joey, il faudrait me donner une réponse définitive. (pour avril ou Mai, car on peut soit repousser à mai, soit en faire deux^^) Un "normal" et un en tag si on arrive à trouver un 8ème duelliste.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    Jeu 20 Avr 2017 - 13:15

Bon, ben puisque le message précédent reste une nouvelle fois sans réponse, je vais créer un sujet pour lancer le tournoi avec les 4 participants. Et un autre tournoi aura lieu en Mai pour permettre à Bastien de le faire Wink
Contenu sponsorisé




Des membres intéressés?  Empty
Sujet: Re: Des membres intéressés?    

Page 1 sur 1

Sauter vers: