L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Banlist TCG Mars 2017 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Banlist TCG Mars 2017 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Banlist TCG Mars 2017 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Banlist TCG Mars 2017 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Banlist TCG Mars 2017

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Banlist TCG Mars 2017   Mar 21 Mar 2017 - 23:59

Bonjour à tous ! La banlist TCG vient d'être révélée et sera en vigueur à partir du 31 mars. Je poste rapidement mais voici donc la banlist :

Interdit :

- Licorne majesspectre - kirin (était limité)
- Nepture le tyran (nouveau)
- Espace de négation (était limité)

Limité :

- Cancrelat maxx (était semi-limité)
- Chat sauveteur (errata, était interdit)
- Brionac, dragon de la barrière de glace (errata, était interdit)
- Contrôle cérébral (errata, était interdit)
- Fusion du futur (errata, était interdit)
- Ordre impérial (errata, était interdit)

Semi-limité :

- Magicien sage-oeil (était limité)
- Zodiac raptier (nouveau)
- Interruption du sommeil de kaiju (nouveau)

Disparaît de la ban list :

- Sangan (était interdit)

Voilà pour les cartes qui ont des errata, faudra que je vois ça pour être plus précis. Selon moi pas grand chose a bougé, Kirin ça va empêcher les Metalphoes de faire n'importe quoi comme avant, le Raptier à 2 ça va pas mal affecter les Zodiac mais ils resteront très forts selon moi, ils sont loin d'être morts. Et puis sinon des cartes de défense limités/interdites et de nouvelle carte reviennent avec des errata.

Donc je trouve qu'ils préparent le terrain pour les Link, donc sans trop bouger la ban list vu que tout va bouger d'un coup avec les Link (et pour Nepture il me semble qu'il permettait un combo débile mais faudrait que je me renseigne). Et pas de Norden banni c'est étonnant pour moi !

Bref voilà pour le post rapide, dîtes ici ce que vous en pensez du coup !

Ajout Seto:

Errata:
*

carte interdite format tableau:

Suite Prochain post ^^
skotchcarte

skotchcarte

Console : GBC, PC, GBA
jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA)
Carte favorite yugioh : Getsu Fuma
Messages : 70
Points : 82
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33

Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Mars 2017   Mer 22 Mar 2017 - 11:55

Edit Seto suite ban list sorry ^^

carte limité format tableau:



Je pense également que cette banlist prend en compte l'arrivée prochaine des link et des nouvelles cartes.

Vu la non-interdiction de cartes, en échange d'un errata, je me suis attendu à un errata de Norden (du genre "lorsque cette carte est invoquée par invocation fusion...")
Toutefois, il est plus probable que le jeu s'oriente vers des contres sous forme de cartes aux stratégies très puissantes (dans l'esprit de ce que les link proposent).


Voilà, je suis assez satisfait par le banissement de la licorne majaspectre
(qui permet de très efficaces combosavec certains pendules)
Sinon, peu de choses changent et cela pourra aussi permettre de mieux évaluer l'impact des links sur le jeu, car la comparaison avec le jeu précédent sera ainsi plus transparente.


Suite Prochain post ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Mars 2017   Mer 22 Mar 2017 - 15:38

Edit Seto suite ban list sorry ^^

suite ban list format tableau:



Je me suis permis d'ajouter les errata en question, sinon je trouve vraiment que konami est très soft sur ces ban list en ce moment.

Après cette ban apporte au final pas grand chose à part kirin, espace de négation, le reste à un impact limité, bon après les cartes interdite qui reviennent avec un errata je suis pas trop fan préfère encore une new cartes qui lui ressemble beaucoup que un changement d 'effet.


Dernière édition par Seto le Jeu 13 Avr 2017 - 23:11, édité 2 fois
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Mars 2017   Jeu 23 Mar 2017 - 10:12

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec cette ban-list. 7 mois sans banlist pour nous sortir ça, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Triste pour espace de négation. Elle m'était souvent utile. Sinon, l'errata de fusion du futur est juste trop lourd de conséquence. Au temps laisser la carte ban si c'est pour sortir une carte qui servira pas à grand chose au final (en tout cas, de la manière dont je la jouais avant qu'elle soit ban)

Donc, bon, à part le retour de sangan, qui ne doit plus forcément apporter grand chose au jeu maintenant, rien de bien intéressant. Ou alors sangan va aider un futur deck meta...^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Mars 2017   Jeu 23 Mar 2017 - 15:37

Sangan powaa, en mode fun il reste bien sympa.
C'est vrai que là être un peu en standby avec du fusion du futur.
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Mars 2017   Jeu 23 Mar 2017 - 16:43

Je trouve fusion du futur sympa pour envoyer des monstres au cimetière, et au pire ça oblige l'adversaire à utiliser un typhon/castel/etc ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Mars 2017   Jeu 23 Mar 2017 - 17:03

Oui, je l'aime bien aussi, mais là, avec l'errata, tu dois attendre la prochaine standby phase après l'activation de fusion du futur pour envoyer les monstres au cimetière. Ce qui est quand même assez lent, au vu du nombre de cartes ou d'effets pouvant détruire la magie avant même d'avoir envoyer un seul monstre au cimetière.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Mars 2017   Jeu 23 Mar 2017 - 20:16

Oui c'est sûr que Fusion du future prend un coup, mais après si on avait pas connue la carte originale elle aurait peut être paru forte rien qu'avec ce nouvel effet. Et au final si la méta se ralentie, probablement que envoyer les monstres que tu veux depuis le deck au cimetière sera vraiment très fort... Et si tu prends un typhon, bah au pire ce sera du 1 pour 1 et un piège en moins qui sera détruit pour toi.

Et pour sangan n'oublions pas que s'il est envoyé au cimetière pour un invocation Link il tuto un monstre donc c'est pour moi un monstre qui sera dans les decks faisant des invocations Link !
Contenu sponsorisé




Banlist TCG Mars 2017 Empty
Sujet: Re: Banlist TCG Mars 2017   

Page 1 sur 1

Sauter vers: