L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Mon deck "fil rouge" (quasar) Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Mon deck "fil rouge" (quasar) 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Mon deck "fil rouge" (quasar) Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Mon deck "fil rouge" (quasar) 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

 Mon deck "fil rouge" (quasar)

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Mon deck "fil rouge" (quasar) Empty
Sujet: Mon deck "fil rouge" (quasar)   Jeu 22 Déc 2016 - 0:17

Salut ! Vous savez peut être que j'ai pas énormément de temps en ce moment, même si les vacances sont quand même pas de refus, et du coup j'essaye de me maintenir à jour sur les dernières cartes. Mais c'est assez difficile et je suis pas super efficace pour le coup.

Alors quoi de mieux que de reprendre son deck préféré, l'améliorer et le jouer beaucoup pour le connaître par cœur ? Perso vous le savez peut être, j'aime les synchro et j'adore Dragon quasar filant. Le deck synchro que j'ai fait autour de lui a beaucoup évolué, mais voilà qu'après beaucoup de réflexion et un deckbuilding compliqué, j'en suis arrivé à ça :

Mon deck "fil rouge" (quasar) 1482349586-deck-quasar-the-best

La petite decklist:

Bien sûr j'en reste pas là, je vais expliquer en détail mon deck, je le fais sous spoiler pour que ce soit lisible et que vous puissiez regarder ce que vous voulez.

Principe du deck:

Il faut donc 3 syntoniseurs et 3 non syntoniseurs, qu'ils soient générés ou non par une même carte ; prendre de simples monstres ne suffit pas, il faut qu'ils permettent des invocations gratuites pour arriver à avoir ces 6 monstres nécessaires. Contrairement à ce qu'on peut croire, il n'y en a pas tant que ça qui ont une condition d'utilisation simple. J'en suis donc arrivé à 9 monstres assez précis (4 syntoniseurs et 5 non syntoniseurs).

Monstres syntoniseurs:

Monstres non syntoniseurs:

Ah mais c'est bien beau les monstres, mais comment on peut avoir ce qu'on veut et comment invoquer des monstres depuis le cimetière quand on n'en a pas encore au premier tour ? Voici donc les 17 cartes magie (9 différentes).

Cartes magiques:

Pas de piège, puisqu'on veut gagner au premier tour, ce serait des cartes mortes. Même Décret royal serait mauvais.

Mais l'essentiel, l'extra deck, on en parle ? Et bien 15 cartes c'est très peu, et si je pense que l'extra deck n'est pas parfait, je trouve que je me suis bien débrouillé. En tout cas il est très précis, et on ne peut pas remplacer grand chose.

Extra deck:

Je voulais vous montrer des replays de matches pour vous montrer concrètement comment ça fonctionne, mais je dois dire que je galère un peu donc si quelqu'un peut me dire comment je peux poster en vidéo les fichiers des replays de devpro ce serait cool ^^

En tout cas j'espère que vous avez bien compris comme le deck fonctionne, tout est fait pour avoir au moins 3 syntoniseurs et 3 non syntoniseurs à invoquer et pour que ces monstres débouchent forcément sur des synchro qui pourront permettre d'invoquer Quasar. Tout se joue dès le début, il faut croire que j'aime les decks agressifs comme ça, mais en même temps c'est très technique et beaucoup plus stable que dans les premières versions que j'avais faites je trouve. J'ai peut être encore trop tendance à manquer de monstres non syntoniseurs ou dans le cimetière et je suis peut être encore trop faible aux pièges, en tout cas dîtes moi ce que vous en pensez !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Mon deck "fil rouge" (quasar) Empty
Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar)   Mer 4 Jan 2017 - 17:12

J'ai pas vraiment de deck quasar qui tienne la route donc verrait si y a moyen de m'en faire un mieux en m'inspirant de cette deck list expliqué thks ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Mon deck "fil rouge" (quasar) Empty
Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar)   Mer 4 Jan 2017 - 20:09

De rien, mais sinon c'est vrai que je suis encore en train de tester le deck, que je trouve pas encore hyper optimal, ça arrive encore trop souvent que je sois bloqué au début car je peux pas invoquer Quasar (étant le seul moyen de gagner (presque) de mon deck). En général c'est parce que j'ai soit pas assez de synto soit pas assez de non synto, soit mon cim est vide et je peux pas le remplir. Bref trop d'instabilité encore, et les meilleurs cartes à avoir au début (Robot/Avion à réaction/Guerrier double/Tourbillons jumeaux) je peux pas les avoir à chaque fois non plus.

Donc j'ai fait quelques modif mais c'est pas encore complet, je tâcherai d'édit tout ça quand je serai content de mon deck ^^
Mais si vous trouvez des monstres (non synto en priorité) qui permettrait dans mon deck de faire des invocations gratuites je suis ouvert ! (deux invo gratuite avec une carte c'est le minimum).
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Mon deck "fil rouge" (quasar) Empty
Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar)   Mer 11 Jan 2017 - 0:39

Je connaissais pas le double shaman bon ocg pour le moment, mais son effet et interessant et en effet je trouve que ton extra semble équilibré, enfin bref je tache en m'inspirant de ton deck de me créé mon propre quasar et reviendrai au moment là pour poster ma deck list aussi ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Mon deck "fil rouge" (quasar) Empty
Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar)   Mer 11 Jan 2017 - 9:17

Bon, le deck a pas mal marché, en tout cas sur les matches que j'ai fait, donc voici la nouvelle version :

Mon deck "fil rouge" (quasar) 1484124261-deck-quasar-the-best

Je me suis aperçu que j'avais quand même beaucoup de syntoniseurs, mais le problème c'est surtout que j'avais trop de monstres qui étaient utiles en s'invoquant normalement, 10 monstres en comptant Transporteur synchronique. Du coup c'est pour ça que j'étais bloqué des fois, j'avais mes monstres mais pas moyen de tous les utiliser à la fois.

Donc j'ai commencé par enlever Dragon des ruines, le Robot synchronique est meilleur et je l'ai quand même très souvent (quasi tout le temps) avec les 3 Réglages et toute la pioche de mon deck. Du coup pour la même raison j'ai aussi enlever le speedroid car il ne me permettait au final pas d'aller assez vite pour invoquer quasar.

Pour la base du deck, j'ai donc gardé les Robot, les Guerrier double, les Transporteur et l'Avion à réaction. Les deux Hérisson sont toujours là. Et j'ai enlevé aussi les Idole triste qui étaient pas non plus assez bonnes selon moi. donc passons aux nouveaux monstres !

-1 Bulbe luisant, comment je n'y ai pas pensé plus tôt, je ne sais pas, il est juste trop fort...
-2 Dévoreur de niveau, il est ténèbres (pour Invitation) et peut s'invoquer plusieurs fois tout en réglant le niveau de tes synchro, très versatile et c'est ce que je veux.
Enfin la carte présentée par Skotchcarte (que je remercie au passage), 2 Animal féérique - blanche. En fait c'est plus un test pour l'instant, mais je trouve qu'il a tout, il peut s'invoquer plusieurs fois à condition d'avoir des cartes à bannir, mais vu l'amont de cartes que je pioche le cimetière se rempli vite ; de plus il change un monstre adverse face verso et c'est aussi en grande partie pour ça qu'il est intéressant, ça me permet de pas être lock par des cartes comme Infinity ou Loi des ténèbres dans une moindre mesure vu que si mes cartes sont bannies j'en aurai pas 7 mais bon.

Avec ces monstres ça fait beaucoup plus de stabilité à mon goût, et même si maintenant ça me paraît difficile de concurrencer les ABC ou Metalfoes, ça vaut le coup d'espérer, rien que grâce à la surprise. Et donc au niveau des M/P, j'ai enlevé les deux Transaction du monde ténébreux et les deux Pouvoir hors limite pour 3 Invitation des ténèbres et un autre Tourbillons jumeaux. En gros en rajoutant pioche et stabilité, pas besoin de solution de secours.

Pour l'extra deck j'ai plus de restriction, donc j'ai mis Kalidor et Bibliothécaire TG à la place des deux synchro niveau 5 que j'avais avant. J'ai préféré mettre l'autre Stardust synchro niveau 6 à la place de celui que j'avais, il me fait piocher quand je l'invoque. J'ai aussi remplacé mon synchro niveau 4 non synto par Chthugha.
Et comme tu dis Seto, Celestial est vraiment pas mal, donc c'est pour ça aussi que j'ai mis d'autres niveaux 1 dans le deck. Cependant, je préfère en garder un seul mais jouer un niveau 2 non synto car j'ai déjà été bloqué pour ne pas en avoir eu.

Bref voilà les changements, pour le Pot des désirs, j'en laisse 2, mais vu que j'aime pas la carte, le but n'est pas de la jouer dès que je l'ai, le but est juste, au cas où je peux vraiment pas invoquer quasar avec ce que j'ai, d'avoir une chance de l'invoquer. Je risque de perdre mes meilleures cartes (et ne pas pouvoir diminuer le niveau de Accel), mais au moins j'ai pas 0% de chance de perdre et comme on peut voir les cartes bannies, je peux m'adapter. Mais c'est vraiment en cas de dernier recours, surtout que rien ne peut remplacer cette carte ^^
Contenu sponsorisé




Mon deck "fil rouge" (quasar) Empty
Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar)   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck poisson-quasar
» Quasar de Cupidité
» Synchron/quasar
» Deck de kunabi numéro 1: deck "doppel plant"
» Dragon Nova Rouge

Sauter vers: