| | Mon deck "fil rouge" (quasar) | crobe [Mi]crobe Epidémique
Console : PC principalement jeux en cours : Yugi !!! Carte favorite yugioh : Chaos ruler Messages : 1768 Points : 380 Réputation : 9 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 25 Localisation : Argentine !!!
| Sujet: Mon deck "fil rouge" (quasar) Jeu 22 Déc 2016 - 0:17 | |
| Salut ! Vous savez peut être que j'ai pas énormément de temps en ce moment, même si les vacances sont quand même pas de refus, et du coup j'essaye de me maintenir à jour sur les dernières cartes. Mais c'est assez difficile et je suis pas super efficace pour le coup. Alors quoi de mieux que de reprendre son deck préféré, l'améliorer et le jouer beaucoup pour le connaître par cœur ? Perso vous le savez peut être, j'aime les synchro et j'adore Dragon quasar filant. Le deck synchro que j'ai fait autour de lui a beaucoup évolué, mais voilà qu'après beaucoup de réflexion et un deckbuilding compliqué, j'en suis arrivé à ça : - La petite decklist:
Monstres (23) : - 2 Dragon des ruines - 3 Robot synchronique - 2 Ohajikid vitesseroid - 2 Hérisson à boulon - 3 Guerrier double - 3 Zombie épidémique - 3 Transporteur synchronique - 2 Idole triste - 3 Avion à réaction synchronique
Magies (17) : - 1 Un pour un - 1 Renfort de l'armée - 2 Pot des désirs - 2 Transaction du monde ténébreux - 1 Sacrifice inutile - 3 Réglage - 2 Pouvoir hors-limite - 2 Tourbillons jumeaux - 3 Destruction de main
Extra deck (15) : - 1 Dragon quasar filant - 1 Dragon étoile filante - 1 Dragon corail - 1 Assault warrior poussière d'étoile - 1 Chanbara grande vitesseroid - 1 Accel synchronique - 1 Samsara, dragon de la renaissance - 1 Dragon aux pulsations phonon - 1 Puzzle grande vitesseroid - 1 Tatsunoko - 2 Claiomh solais oiseau de brume - 1 formule synchronique - 2 Celestial double star shaman
Bien sûr j'en reste pas là, je vais expliquer en détail mon deck, je le fais sous spoiler pour que ce soit lisible et que vous puissiez regarder ce que vous voulez. - Principe du deck:
Le but est clairement et simplement d'invoquer Quasar le plus vite possible, le mieux étant un FTK bien sûr. Etant donné qu'il faut 3 monstres synchro pour ce faire, il faut donc au moins 3 monstres syntoniseurs et 3 monstres non syntoniseurs. Une fois qu'on a compris ça, cela facilite grandement l'organisation du tour. En l’occurrence, puisque je veux invoquer Quasar au premier tour à tous les coups, le premier tour est très technique, et il faut donc savoir ce qu'il est possible de faire avec les cartes de la main de départ.
Il faut donc 3 syntoniseurs et 3 non syntoniseurs, qu'ils soient générés ou non par une même carte ; prendre de simples monstres ne suffit pas, il faut qu'ils permettent des invocations gratuites pour arriver à avoir ces 6 monstres nécessaires. Contrairement à ce qu'on peut croire, il n'y en a pas tant que ça qui ont une condition d'utilisation simple. J'en suis donc arrivé à 9 monstres assez précis (4 syntoniseurs et 5 non syntoniseurs). - Monstres syntoniseurs:
Dragon des ruines et Robot sychronique ont un rôle similaire, même si le Robot est préféré quand même. Ils génèrent tous deux une invocation gratuite et étant assez souvent l'invocation normale du tour, ils sont importants dans le lancement du tour. Pratiquement tous les autres monstres du decks peuvent être invoqués par ces deux monstres du moment qu'ils sont au cimetière. Zombie épidémique et Avion à réaction synchronique ont aussi un rôle similaire, leur but étant de pouvoir s'invoquer depuis le cimetière gratuitement, et c'est ce qu'on veut. Il faut par contre enlever une carte de notre main et ils seront bannis, mais c'est très rarement dérangeant, on a en général toujours une ou deux cartes à enlever, et ils ne sont utiles que pour s'utiliser une fois dans le tour. Donc si le Dragon ou le Robot invoque le Zombie ou l'Avion à réaction en s'invoquant, ça nous fait déjà deux syntoniseurs, et un troisième quand on va réinvoquer ces dernier. Nos trois syntoniseurs requis sont là !
- Monstres non syntoniseurs:
Guerrier double est simplement incroyable, si vous l'avez en main, il suffit de pas grand chose pour invoquer Quasar. Seuls 5 monstres sur les 23 ne permettent pas d'invocation depuis le cimetière, donc il sera toujours une carte gratuite. Mais en plus d'être gratuit, il invoque deux jetons quand il est utilisé pour une invocation synchro. A lui seul il nous donne les 3 monstres non syntoniseurs nécessaires. En ayant donc Robot/Dragon et le Guerrier double dans la main, et Zombie/Avion à réaction dans le cimetière, ces trois cartes permettent l'invocation de quasar à elles seules.
Cependant on ne l'aura pas à tous les coups, d'où la présence des autres monstres. Puisqu'on veut juste 3 invocations gratuites, chacune est précieuse, donc Hérisson à boulon et Idole triste sont assez bons dans ce rôle là. Ohajikid Vitesseroid peut remplacer Robot/Dragon en tant qu'invocation normale. Il peut aussi invoquer Zombie/Avion à réaction pour lancer le tour, mais il faudra avoir les deux à la fois au cimetière pour invoquer 3 syntoniseurs. Le but est juste de pouvoir bénéficier d'invocations gratuites, et de pouvoir invoquer Quasar quelles que soient nos cartes.
Enfin, Transporteur synchronique est également très bon, il donne une invocation en plus, en général Robot synchronique, et il peut permettre aussi d'invoquer un jeton si vous organisez bien votre tour. Donc deux invocations gratuites. Ce monstre pourra donc mener vers Quasar s'il est utilisé comme il faut.
Ah mais c'est bien beau les monstres, mais comment on peut avoir ce qu'on veut et comment invoquer des monstres depuis le cimetière quand on n'en a pas encore au premier tour ? Voici donc les 17 cartes magie (9 différentes). - Cartes magiques:
C'est essentiellement de la tuto et de la pioche. En tuto, Renfort de l'armée va chercher Guerrier double ou alors Robot synchronique. Cependant ce dernier peut aussi être tuto par Réglage. Cette carte permet aussi de récupérer Avion à réaction synchronique selon nos envies, mais en plus envoie une carte du deck au cimetière, qui peut être le Hérisson ou le Zombie avec de la chance ! En pioche, on a Pot des désirs, j'ai finalement succombé à la puissance de la carte (détournant les yeux des 10 cartes bannies qui me font toujours mal au coeur ^^) ; on a aussi Transaction du monde ténébreux et Destruction de main qui piochent, certes en perdant au final une carte dans notre main, mais qui ont l'effet nécessaire d'envoyer des cartes au cimetière, pour lancer nos combo. En rajoutant les deux Tourbillons jumeaux qui nous assurent de ne pas prendre de pièges et Sacrifice inutile, ça fait énormément de cartes pour remplir le cimetière, sachant qu'un seul monstre au cimetière suffit en général pour se lancer. Pas d'autres cartes de pioche comme Gobelin parvenu car au final même pas assez fort, on veut soit piocher une carte précise, soit piocher deux cartes, soit piocher en se défaussant. De plus on veut pouvoir vaincre l'adversaire rapidement donc il ne faut pas le protéger des dommages.
Carte à part, Pouvoir hors-limite nous permet de n'utiliser que deux monstres synchro pour invoquer Quasar. Donc si on a cette carte et qu'on a vraiment pas de chance au point de ne pas avoir nos 3 monstres synchro, il suffit de bien réfléchir pour avoir deux monstres synchro dont la somme des niveaux est 12, et Quasar arrive quand même. Je trouve cette carte assez pratique, en deux exemplaires elle ne pollue pas le deck, et en général elle ne peut que aider.
Pas de piège, puisqu'on veut gagner au premier tour, ce serait des cartes mortes. Même Décret royal serait mauvais. Mais l'essentiel, l'extra deck, on en parle ? Et bien 15 cartes c'est très peu, et si je pense que l'extra deck n'est pas parfait, je trouve que je me suis bien débrouillé. En tout cas il est très précis, et on ne peut pas remplacer grand chose. - Extra deck:
Dragon quasar filant et Dragon étoile filante sont évidemment dedans, on a donc seulement 13 places disponibles pour s'adapter à toutes les situations. Le plus important est très certainement Accel synchronique, et ce pour deux raisons : il module son niveau tout en remplissant le cimetière avec Avion à réaction par exemple. Et c'est là que Robot et Transporteur ont toute leur importance, ils lui permettent de prendre des niveaux entre 2 et 8. Donc le but n'est plus d'invoquer des synchro précis de sorte d'avoir un total de 12, mais juste d'avoir les synchro qui peuvent s'invoquer avec les monstres de notre deck. Il faut donc avoir de tous les niveaux et qu'on respecte les conditions de tous nos monstres.
Dragons des ruines a une condition, il ne doit invoquer que des synchro de type dragon. On a donc Dragon Corail en niveau 6 et Samsara, dragon de la renaissance en niveau 5. Donc de ce côté là on est bon.
Ohajikid vitesseroid a aussi une condition, il n'invoque que des synchro vent. Donc en niveau 6 on a Assault warrior poussière d'étoile, en niveau 5 Chanbara grande vitesseroid et en niveau 4 Puzzle grande vitesseroid. Donc pour lui, c'est bon aussi.
Maintenant il faut quand même avoir des monstres d'un niveau assez faible pour n'avoir que 12. Dans la grande majorité des cas, on invoquera deux Claiomh solais oiseau de brume qui feront niveau 12 en se mettant avec Accel augmenté de 1 en ayant envoyé Avion à réaction au cimetière. Ou alors en se mettant avec Dragon corail. Et comme ils réduisent l'attaque de monstres adverses à 0, les deux attaques du Quasar sont fatales. Tatsunoko peut être intéressant car il utilise des monstres de la main, selon la situation ça peut aider. Dragon aux pulsations phonon a un effet pour moduler son niveau de 1 à 4 et c'est bien utile des fois, on arrive à avoir 12 même en ayant un niveau 6 et un niveau 5 sur le terrain. Enfin Formule synchronique et Celestial double star shaman sont plus souvent là en transition pour effectuer du Card Advantage, on a des fois pas le choix d'invoquer un synchro niveau 2, mais on y a donc accès, et le fait qu'ils soient syntoniseurs permet de continuer à faire des invocations synchro jusqu'à obtenir une somme de 12 niveaux avec tous nos synchro.
Je voulais vous montrer des replays de matches pour vous montrer concrètement comment ça fonctionne, mais je dois dire que je galère un peu donc si quelqu'un peut me dire comment je peux poster en vidéo les fichiers des replays de devpro ce serait cool ^^ En tout cas j'espère que vous avez bien compris comme le deck fonctionne, tout est fait pour avoir au moins 3 syntoniseurs et 3 non syntoniseurs à invoquer et pour que ces monstres débouchent forcément sur des synchro qui pourront permettre d'invoquer Quasar. Tout se joue dès le début, il faut croire que j'aime les decks agressifs comme ça, mais en même temps c'est très technique et beaucoup plus stable que dans les premières versions que j'avais faites je trouve. J'ai peut être encore trop tendance à manquer de monstres non syntoniseurs ou dans le cimetière et je suis peut être encore trop faible aux pièges, en tout cas dîtes moi ce que vous en pensez ! |
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| Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar) Mer 4 Jan 2017 - 17:12 | |
| J'ai pas vraiment de deck quasar qui tienne la route donc verrait si y a moyen de m'en faire un mieux en m'inspirant de cette deck list expliqué thks ^^ |
| | | crobe [Mi]crobe Epidémique
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| Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar) Mer 4 Jan 2017 - 20:09 | |
| De rien, mais sinon c'est vrai que je suis encore en train de tester le deck, que je trouve pas encore hyper optimal, ça arrive encore trop souvent que je sois bloqué au début car je peux pas invoquer Quasar (étant le seul moyen de gagner (presque) de mon deck). En général c'est parce que j'ai soit pas assez de synto soit pas assez de non synto, soit mon cim est vide et je peux pas le remplir. Bref trop d'instabilité encore, et les meilleurs cartes à avoir au début (Robot/Avion à réaction/Guerrier double/Tourbillons jumeaux) je peux pas les avoir à chaque fois non plus.
Donc j'ai fait quelques modif mais c'est pas encore complet, je tâcherai d'édit tout ça quand je serai content de mon deck ^^ Mais si vous trouvez des monstres (non synto en priorité) qui permettrait dans mon deck de faire des invocations gratuites je suis ouvert ! (deux invo gratuite avec une carte c'est le minimum). |
| | | Seto Fondateur | Graphiste
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| Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar) Mer 11 Jan 2017 - 0:39 | |
| Je connaissais pas le double shaman bon ocg pour le moment, mais son effet et interessant et en effet je trouve que ton extra semble équilibré, enfin bref je tache en m'inspirant de ton deck de me créé mon propre quasar et reviendrai au moment là pour poster ma deck list aussi ^^ |
| | | crobe [Mi]crobe Epidémique
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| Sujet: Re: Mon deck "fil rouge" (quasar) Mer 11 Jan 2017 - 9:17 | |
| Bon, le deck a pas mal marché, en tout cas sur les matches que j'ai fait, donc voici la nouvelle version : Je me suis aperçu que j'avais quand même beaucoup de syntoniseurs, mais le problème c'est surtout que j'avais trop de monstres qui étaient utiles en s'invoquant normalement, 10 monstres en comptant Transporteur synchronique. Du coup c'est pour ça que j'étais bloqué des fois, j'avais mes monstres mais pas moyen de tous les utiliser à la fois. Donc j'ai commencé par enlever Dragon des ruines, le Robot synchronique est meilleur et je l'ai quand même très souvent (quasi tout le temps) avec les 3 Réglages et toute la pioche de mon deck. Du coup pour la même raison j'ai aussi enlever le speedroid car il ne me permettait au final pas d'aller assez vite pour invoquer quasar. Pour la base du deck, j'ai donc gardé les Robot, les Guerrier double, les Transporteur et l' Avion à réaction. Les deux Hérisson sont toujours là. Et j'ai enlevé aussi les Idole triste qui étaient pas non plus assez bonnes selon moi. donc passons aux nouveaux monstres ! -1 Bulbe luisant, comment je n'y ai pas pensé plus tôt, je ne sais pas, il est juste trop fort... -2 Dévoreur de niveau, il est ténèbres (pour Invitation) et peut s'invoquer plusieurs fois tout en réglant le niveau de tes synchro, très versatile et c'est ce que je veux. Enfin la carte présentée par Skotchcarte (que je remercie au passage), 2 Animal féérique - blanche. En fait c'est plus un test pour l'instant, mais je trouve qu'il a tout, il peut s'invoquer plusieurs fois à condition d'avoir des cartes à bannir, mais vu l'amont de cartes que je pioche le cimetière se rempli vite ; de plus il change un monstre adverse face verso et c'est aussi en grande partie pour ça qu'il est intéressant, ça me permet de pas être lock par des cartes comme Infinity ou Loi des ténèbres dans une moindre mesure vu que si mes cartes sont bannies j'en aurai pas 7 mais bon. Avec ces monstres ça fait beaucoup plus de stabilité à mon goût, et même si maintenant ça me paraît difficile de concurrencer les ABC ou Metalfoes, ça vaut le coup d'espérer, rien que grâce à la surprise. Et donc au niveau des M/P, j'ai enlevé les deux Transaction du monde ténébreux et les deux Pouvoir hors limite pour 3 Invitation des ténèbres et un autre Tourbillons jumeaux. En gros en rajoutant pioche et stabilité, pas besoin de solution de secours. Pour l'extra deck j'ai plus de restriction, donc j'ai mis Kalidor et Bibliothécaire TG à la place des deux synchro niveau 5 que j'avais avant. J'ai préféré mettre l'autre Stardust synchro niveau 6 à la place de celui que j'avais, il me fait piocher quand je l'invoque. J'ai aussi remplacé mon synchro niveau 4 non synto par Chthugha. Et comme tu dis Seto, Celestial est vraiment pas mal, donc c'est pour ça aussi que j'ai mis d'autres niveaux 1 dans le deck. Cependant, je préfère en garder un seul mais jouer un niveau 2 non synto car j'ai déjà été bloqué pour ne pas en avoir eu. Bref voilà les changements, pour le Pot des désirs, j'en laisse 2, mais vu que j'aime pas la carte, le but n'est pas de la jouer dès que je l'ai, le but est juste, au cas où je peux vraiment pas invoquer quasar avec ce que j'ai, d'avoir une chance de l'invoquer. Je risque de perdre mes meilleures cartes (et ne pas pouvoir diminuer le niveau de Accel), mais au moins j'ai pas 0% de chance de perdre et comme on peut voir les cartes bannies, je peux m'adapter. Mais c'est vraiment en cas de dernier recours, surtout que rien ne peut remplacer cette carte ^^ |
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