L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Combat de Cartes Numéro 3 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Combat de Cartes Numéro 3 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Combat de Cartes Numéro 3 Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Combat de Cartes Numéro 3 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Combat de Cartes Numéro 3


Quelle carte jouez vous?
 Illusionniste d'Effet
 Ogre Fantôme
 Les deux
 Aucune
Voir les résultats
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Combat de Cartes Numéro 3 Empty
Sujet: Combat de Cartes Numéro 3   Mer 23 Nov 2016 - 9:32

Bonjour tout le monde. Un nouveau combat de cartes. Deux cartes qui ont un effet plus ou moins identique , mais qui ont également des différences. Pour cette semaine, j'ai décidé de faire combattre : Illusionniste d'Effet contre le Challenger : Ogre Fantôme et Lapin des Neiges.



Illusionniste d'effet : 

Combat de Cartes Numéro 3 Illusi10

Les Plus : 

- Syntoniseur
- Annule l'effet d'un Monstre
- Joué par Yusei!^^
- Carte vraiment très belle

Les Moins : 

- Carte morte en main si l'adversaire à déjà bien placé son terrain.
- Ne peut-être joué que durant la main phase de l'adversaire


Ogre Fantôme et Lapin des Neiges : 

Combat de Cartes Numéro 3 Ogre-f10
Les Plus : 

- Syntoniseur
- Détruit une carte (monstre/magie/piège)
- De niveau 3
- Peut-être jouée durant le tour de n'importe quel joueur
- Son effet peut-être activé même depuis le terrain
- Carte Magnifique!

Les Moins : 

- N'annule pas la carte qu'elle détruit


Voilà, à vous de me dire quelle carte vous préférez jouer!
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Combat de Cartes Numéro 3 Empty
Sujet: Re: Combat de Cartes Numéro 3   Mer 23 Nov 2016 - 15:17

Je vote pour veiler l'ogre et peut-être plus fort, mais j'arrive pas à prendre l'habitude de jouer avec il est venu quand je jouait plus trop irl ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Combat de Cartes Numéro 3 Empty
Sujet: Re: Combat de Cartes Numéro 3   Mer 23 Nov 2016 - 21:12

Je suis un peu comme Seto, c'est très difficile de choisir car ils ont certes un effet similaire, mais selon moi ils n'ont pas le même rôle.

Veiler est bien quand l'adversaire construit son tour à partir d'un effet de monstre à la base, du coup s'il a invoqué ce monstre normalement pour activer l'effet, il pourra plus invoquer d'autres monstres et donc c'est presque fin de tour quoi (genre les tellarknight).

Pour ce qui est de l'Ogre, on a déjà plus l'enjeu de détruire une carte qui serait restée longtemps, même si l'effet en lui même était pas forcément ouf. Du coup selon moi ça peut cibler les monstres non pas qui activent leurs effets au tout début du tour, mais plutôt le dernier monstre joué, car on détruit la finalité du tour adverse (en effet l'effet du premier monstre qu'on invoque, même s'il est détruit, va surement permettre de continuer à jouer et faire nos combo donc c'est moins efficace de détruire ce monstre là). Et du coup on détruit le monstre fort au lieu de juste annuler son effet, ce qui n'aurait pas été suffisant. Mais en plus on a l'idée que ça peut détruire des cartes pendule ou terrain donc c'est assez polyvalent.

Au final, pour savoir quelle carte est mieux, même si elles ont un rôle différent, il suffirait de savoir quels types d'effets sont les plus représentés dans la méta : les decks utilisent-ils des combo qui reposent sur un ou plusieurs effets de monstres pour fonctionner ? Fonctionnent-ils grâce à des pendule, terrain ou grâce à un gros monstre en particulier que l'on veut à tout prix détruire ?

Je pense qu'en analysant ainsi, je serai tenté de dire que l'Ogre est meilleur, les decks sont maintenant assez forts pour continuer à jouer quand on annule l'effet d'un de leurs monstres. En revanche les pendule sont très présentes et j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de terrain vraiment très forts qui sont presque indispensable à la mise en place de la stratégie de certains decks, ce qui renforce l'utilité de l'Ogre. C'est donc celui ci qui gagne selon moi ^^
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Combat de Cartes Numéro 3 Empty
Sujet: Re: Combat de Cartes Numéro 3   Jeu 24 Nov 2016 - 12:25

Moi si je devais les mettre je prendrai les deux car ogre n'annule pas les effet et il y a comme même pas mal d'effet qui empêche la destruction donc plus utile contre les magie piège.
De plus jouer les deux est bien en chaîne face un monstre t'annule l'effet avec veiler au cas ou si le monstre se protège de la destruction et tu détruit le monstre, bon après si tu fait cela à ce rythme tu va pu avoir de carte donc voilà, mais franchement je trouve pas l’ogre intéressant car elle annule rien du tout, son plus c'est qu'elle peut s'activer n'importe quand par contre, peut être utile aussi sur les pendelum.
Donc si je devais les jouer c'est les deux, ils ont vraiment leur importance selon la situation, après sa dépend aussi de ton deck, je pense.
Contenu sponsorisé




Combat de Cartes Numéro 3 Empty
Sujet: Re: Combat de Cartes Numéro 3   

Page 1 sur 1

Sauter vers: