L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Sondage : Pot des Désirs Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Sondage : Pot des Désirs 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Sondage : Pot des Désirs Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Sondage : Pot des Désirs 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 Sondage : Pot des Désirs


Pot des Désirs - Nécessaire?
 Oui, il faut la jouer
 Oui, mais trop chère IRL
 Non, on peut la remplacer
 Non en IRL, mais oui IVL
 Non, son coût d'activation est trop important
Voir les résultats
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Sondage : Pot des Désirs   Mer 2 Nov 2016 - 16:15

Bonjour tout le monde. Tout est dans le titre. Je lance un sondage pour connaître votre avis sur le Pot des Désirs
Quelques petites infos sur la carte : 

Disponible en Secret Rare dans TDIL (Illusion des Ténèbres)
Carte Magie Normale
Prix moyen : 60 Euros 
Moteur de pioche (ce qui se fait rare actuellement), sans contrainte d'invocation par la suite

En Image : 

Sondage : Pot des Désirs Pot-de11
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Mer 2 Nov 2016 - 17:02

J'ai un avis assez scindé. En effet d'une part comme tu l'as dit, les cartes de pioche sont très rare. Les cartes de pioche universelle, qui ne contraignent pas notre tour, c'est simple il n'y en a qu'une : Gobelin parvenue, qui est limité. Pot de dualité empêche les invo spé, Un jour de paix empêche de vaincre l'adversaire ce tour, et tous les moteurs de pioche ont toujours une condition pas forcément réunie quand on a la carte.

Du coup celle ci d'une part ne demande pas de condition ni ne restreint notre tour, et en plus pioche deux cartes. C'est donc à première vue exceptionnel.

Et en effet j'hésite souvent à jouer cette carte dans mes decks mais au final je ne le fais pas. Pourquoi ? Et bien en tout cas dans mes decks, si je compte piocher c'est pour avoir une ou plusieurs cartes bien précises, et le fait que tous les exemplaires puissent être bannis par Pot of desir me poussent à ne pas le jouer. Après c'est parce que j'utilise beaucoup de decks "combo" mais je pense quand même que bannir un quart de son deck sans pouvoir jouer avec par la suite est trop contraignant, d'autant qu'on ne sait même pas ce qu'il reste dans le deck après.

Et après certes il y a peu de chance que toutes mes cartes clé partent dans la zone bannie, mais ici on parle donc de chance, et pour ma part, j'essaye de toujours exclure le maximum de facteurs chance possible. Pot of desir permet certes la rapidité, mais nécessite la chance de ne pas perdre toutes nos meilleures cartes. Donc je préfère ne pas la jouer et chercher d'autre moyen que la facilité avec cette carte.

Mais pour autant si on la voit en tournoi et qu'elle devient incontournable pour que tous decks puissent tourner, et bien il faudra bien que je me ravise, mais pour l'instant je suis réticent.

Et sinon il y a bien un deck où cette carte est la meilleure carte du monde : un deck OTK avec Gren maju da eiza ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Jeu 3 Nov 2016 - 16:09

Alors pour moi la connait depuis sa sortie, mais c'est pas pour ça que l'ai intégré dans tout mes deck au final le seul deck ou je la joue c'est celui présenter dans le magazine ABC.
Je pense que cette carte est super, mais seulement dans un deck jouant ces carte x3 chacune et réunissant déjà de base rapidement ces cartes et donc surtout là au final pour accélérer les autres cartes, mais certainement pas à jouer dans un deck ayant besoin de cartes uniques sinon flingue le jeu.
Donc pour moi clairement pas passe partout, mais une bonne carte pour mal de deck au format meta, jouant sur la rapidité et ayant une stratégie assez simple et répétitif.
toad13
eleves de seto
eleves de seto
toad13

genre : mâle Console : 3ds
jeux en cours : aucun malheuresement
Carte favorite yugioh : kuriboh
Messages : 951
Points : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 26

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Jeu 3 Nov 2016 - 18:29

Jamais jouer cette carte qui je ne savais pas était aussi cher
Perso quelque soit le deck que je joue mes cartes j'en ai tous besoin donc peut pas prendre le risque de les envoyer au banish, après si il existe un deck avec des cartes qui sont un effet envoyer au banish pourquoi pas. Mais ou sinon moi je la jouerai jamais car son coût d'activation est trop importante donc voilà.
Et le prix beaucoup trop chère, je trouve qu'il y a des cartes moins chère et qui sont plus utile et moins pénalisant.

Donc moi j'ai répondu "Non, son coût d'activation est trop important"

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Jeu 3 Nov 2016 - 18:48

Perso, je la joue que dans un deck également, même si je suis sur qu'elle peut être utile dans d'autres decks. Le deck en question est en plus un deck OCG (carte glouton pas encore sortie TCG). Et quand j'ai joué ce deck contre Bastien, j'avais vidé pratiquement tout mon deck, et je n'avais pas eu ni l glouton ni le pot des désirs si je me souviens bien^^
DU coup, j'ai répondu non IRL, trop chère, et Non IRL mais Oui, IVL, et seulement pour certains decks.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Jeu 3 Nov 2016 - 20:18

On a l'air assez d'accord sur le fait quel coûte cher en prix et en coût et jouer donc avec parcimonie oo
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Mer 11 Jan 2017 - 9:29

Je voulais faire un petit up pour cette carte qui est toujours autant controversée. J'ai non pas une nouvelle vision de la carte, mais un nouveau type d'utilisation. En effet j'ai l'impression qu'il y a deux types de joueurs :
- Ceux qui sont effrayés de bannir leurs meilleures cartes (par exemple Kirin en pendule) au point de ne pas jouer du tout cette carte dans leur deck.
- Ceux qui s'en foutent totalement, en jouent 3 et misent totalement sur la chance de garder leurs bonnes cartes. Les proba sont certes pas si terribles que ça, encore que ça dépend des deck, d'ailleurs un joueur montre les différentes proba sur cette vidéo (en anglais) :

Cependant, même dans des faibles proba, la chance reste la chance, et un jeu de carte en contient déjà par essence, donc ça fait que augmenter le côté random. Donc ma nouvelle façon de jouer Pot des désirs  s'inspire aussi de ce qui est dit dans la vidéo youtube : des fois on perd à 100% en ayant pas cette carte, et si on l'a, c'est sûr que c'est de la chance, mais c'est pas 100% de défaite. Je suis totalement d'accord avec ça, mais du coup pour moi la carte doit être utilisée seulement si on ne peut plus rien d'autre. Si on peut faire nos combo sans l'utiliser alors qu'on l'a en main, pourquoi l'utiliser ?

Donc voilà, pour moi c'est une carte salvatrice, mais qui n'est absolument pas à utiliser tant qu'on en n'a pas besoin pour jouer nos cartes.
Yub'
Fondateur Discord
Yub'

Console : Xbox One
Carte favorite yugioh : Dark Rebellion Xyz Dragon
Messages : 86
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 27

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Mer 11 Jan 2017 - 21:45

Moi perso je joue Pendulum (Pot des Riches *-*) alors cette carte (Que je ne connaissais pas) je n'en ai rien à cirer x) Mais personnellement je ne l'a jouerais pas, bannir 10 cartes, c'est risqué :/ Surtout pour deux petites cartes...
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Mer 11 Jan 2017 - 22:46

Moi je maintiens ce que disait à la sortie de cette carte elle fait du CA c'est cool, mais elle est jouable que dans un deck se basant sur une stratégie de deck tout x3 quasi, donc je la joue mais pas dans tout mes deck elle a un risque quand même élevé pour moi dont la chance n'est pas mon points fort lol
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Mer 11 Jan 2017 - 22:58

Je jouais avec mon quasar tout à l'heure, et bien sûr je banni mes trois Guerrier double avec, la carte que j'ai le plus envie d'avoir en main de tout mon deck ^^ Je maudis ce 1,8% de chance Mad
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Mer 11 Jan 2017 - 23:39

Oui pas cool, comm moi je jouais aussi avec quasar et j'ai réussis à ban tout mes level 1 du deck oo, chaud sans eux ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Mer 11 Jan 2017 - 23:44

Oui ça m'es déjà arrivé aussi ^^ Pour ça que maintenant, même quand j'ai Pot des désires en main, je le joue pas si j'en ai vraiment pas besoin.
Yub'
Fondateur Discord
Yub'

Console : Xbox One
Carte favorite yugioh : Dark Rebellion Xyz Dragon
Messages : 86
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 27

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Jeu 12 Jan 2017 - 17:59

Après il n'y a pas que les magies/pièges qui font piocher, il y a des monstres, à l'instant, je pense notamment à Pot de la Restriction, même s'il est dur à placer dans certains Decks ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   Jeu 12 Jan 2017 - 22:40

Oui c'est sur en même temps ce monstre il a que des effets sympa ^^
Contenu sponsorisé




Sondage : Pot des Désirs Empty
Sujet: Re: Sondage : Pot des Désirs   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] Un exemple
» Petit Sondage
» [Sondage] Me concernant
» Sondage : Que de miroirs

Sauter vers: