L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,["Tuto"] Graph - Initiation  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord ["Tuto"] Graph - Initiation  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,["Tuto"] Graph - Initiation  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord ["Tuto"] Graph - Initiation  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 ["Tuto"] Graph - Initiation

Stardust
Newsman
Newsman
Stardust

Messages : 359
Points : 355
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Starlight Road

["Tuto"] Graph - Initiation  Empty
Sujet: ["Tuto"] Graph - Initiation    Jeu 14 Juil 2011 - 4:00

Comme je l'avais dit à phenix et jaden-yuki29, voilà une liste/"tuto" avec les termes principaux ou non du graph' que j'ai fais selon mes connaissances (donc pas parfaite loin de là, et surtout basé par rapport aux sign') avec quelques conseils et lien (n'oubliez pas les spoiler). En outre, je sais qu'il doit manquer pas mal de truc mais essayez de chercher un peu le reste ^^ J'espère que ça vous aideras, débutant ou non ^^


Blabla général et cie.

Tutoriel : ouais je sais osef x) mais ça peut aider et améliorer grandement.
Note : je peut en fournir quelques un pour photoshop ^^

Logiciel : Et oui parce qu'avec Paint on ira pas très loin x) Le mieux pour débuter, Photofiltre (voir Photofiltre Studio).Après Gimp et Photoshop (à part Gimp ils sont payant)

Le thème : bah oui, faut bien un thème x) choisissez (ou non) un thème et essayez que tout aille en ordre (ex : vous prenez...Pikachu. Essayez de faire une typo électrique ou Pokémon, des couleurs jaunes ect...)

Smudge :L'une des 3 techniques techniques que je connais, un peu zarb' mais qui permet de faire plein de choses. Cela consiste tout simplement à utiliser le doigt (l'outil, pas le votre) pour déformer l'image ou autre, pour créer des effets ou un fond.

Spoiler:

C4D : Seconde technique, des images de toutes sortes, que l'ont passe en Superposition ou autre type de fusion pour donner divers effets ou créer un fond

Spoiler:

Brush : Troisième technique. Je l'utilise uniquement sur photoshop, chai pas si ça marche sur Gimp x) les brush, ou brosses en français bah c'est des sortes de tampon (le truc qui fait des formes avec de l'encre, de la peinture ect....hein) que l'ont peut télécharger un peu partout. (Note : les brush que vous avez peuvent aussi servir pour le smudge). Je peut en fournir un peu si jamais vous n'en avez pas beaucoup et que vous n'en trouvez pas à votre gout.

Stock : une image que l'ont passe généralement (du moins moi j'ai vu que comme ça) en superposition pour ajouter un effet, par exemple une flamme, un éclair.

Spoiler:

Musique : En effet, de la bonne musique qui vous motive est toujours appréciable xD

Uploader : Un site qui vous permet de mettre sur le net divers fichier. Pour de simples images je conseil Imagesup : Link

Harmonisation : l'un des points les plus simple mais parfois pas tant que ça. L'harmonisation, c'est juste bien choisir les couleurs (un bleu sombre avec un bleu clair, du noir avec du blanc, du orange avec du jaune et des teintes de rouge ect...) pas besoin de faire un truc plein de couleur (sauf si c'est le but bien sûr, le multicolore peut être extrêmement joli).

Incrustation : pareil qu'avant. Cela consiste juste à étouffer l'impression que l'image est collé bêtement. Un peu de flou sur les contours, pourquoi pas du smudge (voir au dessus) et voilà.

Spoiler:

Le graph' en lui même


Je pense qu'on à fait le tour du général. Pour la suite, j'utiliserais surtout ce que je sais par rapport au bann' et sign'.

Renders : image sans fond blanc ou de couleur, très souvent au format .png (que je recommande par rapport au .jpg)
Où en trouver : Google est votre nakama. Et si vous avez pas envie d'éplucher toutes las pages, chercher des sites comme Renders Graphiques. N'hésitez pas à flouter/smudger (légèrement) aux contours pour l'incrustation, changer quelques couleurs, à placez du smudge derrière pour les effets, ou du noir (ou une couleur sombre) pour faire ressortir

Spoiler:

Le cadre : l'un des truc que l'on voit moins en général. Essayer de le faire vous même et d'innovez (ou de piquer quelques idées xD). Essayez d'en mettre à chaque fois sauf si vous fait quelque chose qui n'est pas rectangulaire ou polygonale (Kami-sama les mots horribles que j'utilise). Je vous conseil de le faire avec Photofiltre qui est plus maniable mais à vous de choisir x)

Spoiler:

Le fond : Le background. LE truc qui faut qui soit beau. Brush, Smudge ou autre, plein de façon de faire la base. Après ajouter des truc comme des C4D ect...

La typographie : Le texte si vous en ajouter. Télécharger des polices sur internet (je vous conseil Dafont comme site pour télécharger vos polices). Essayez d'harmonisez les couleurs sur elle même et par rapport au reste. Si vous avez pas trop d'idée et que ça colle avec le reste, une noir avec un simple contour de couleur suffit. Le mieux pour la travailler est 'toshop notamment avec la fonction Styles de calques. Passez un peu de noir ou autre couleur sombre derrière pour faire ressortir un peu.

Spoiler:

La forme et les dimensions : l'un des truc les moins évident. Commencez par des truc rectangulaires, ça sera plus simple. Après vous pouvez décrocher et essayez de sortir de cette limite ^^ choisissez bien vos dimensions aussi, essayez de pas faire trop gros ni trop petit selon ce que vous voulez faire.
Je conseil pour un avatar 150x150, et une sign' 400 à 500x100 à 200

L'espace :: L'espace est important. Il ne faut pas gonfler votre créa de renders, de C4D ou autre. Laissez de la place (sans faire un no man's land non plus), ça sera d'autant plus agréable à regarder.

Autre : Le graphisme est quelque chose d'assez personnel, innover, inventer, faites des test x) si jamais vous avez besoin d'un peu d'inspi, allez admirer les galeries des autres

Pour finir, je mets quelques tutoriel sympa (certains sont peut être mis plus haut) principalement pour photoshop :
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Skull Kid 1 (parce que ya pas de raison qu'il n'y en ai que pour Link)

Ah et petit rajout, n'hésitez pas à regarder dans les "sujet similaires" dans le bas de la page, ça peut parfois vous aider


Dernière édition par Stardust le Jeu 14 Juil 2011 - 12:40, édité 1 fois
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

["Tuto"] Graph - Initiation  Empty
Sujet: Re: ["Tuto"] Graph - Initiation    Jeu 14 Juil 2011 - 11:59

Eh ben merci pour ce tuto stardust. Très intéressant. Plein de trucs que je savais pas.(tout en fait.^^)
Depuis le temps que je dis que je vais m'y mettre un jour. C'est peut être le moment.

Encore merci.
Page 1 sur 1

Sauter vers: