"Nous revoilà à l'antenne, je vais maintenant pouvoir finir ma review "Alors voici ce que je propose comme deck:
Observons le pourquoi du comment de chaque carte :
Gearfried Phénix :
En dehors de la badassitude du personnage, trois éléments vont nous interresser chez notre chevalier flamboyant: tout d'abord son atk: 2800 c'est pas degeulasse même si en ce moment c'est 200 insuffisant.
Ensuite son niveau, étant comme les Super CB (Chemical Beast à partir de maintenant) de 8 il sert au XYZ du deck, enfin bien évidemment sont effet qui va forcer l'adversaire à réfléchir avant d'activer une carte magie. Autant dire que le nombre de monstre sur votre terrain peut monter très vite. Je pense que cette carte est une nécessité absolue pour ce deck. Faut pas faire chier le Phénix,
C'est un diiingue. Dragon Orage Ténébreux Un autre gros monstre qui va avoir une utilité toute relative, il peut parfaitement être retiré. Mais néanmoins il s'agit d'un autre LV 8 pour XYZ avec un effet de plumeau de dame Harpie qui peut franchement être salutaire, après la condition peut être difficile dans ce deck car mis à part le terrain, seul une autre carte peut servir de sacrifice, mais nous verrons qui plus tard et le combo qu'elle entraîne. (enfin après vérification il se trouve que Vanity Empitness et appel de l'être hanté sont aussi fonctionnel).
Papillon au ailes ardentes Un grand classique des deck Gémeaux, cette carte magnifique permet elle aussi de rappeler du cimetière un monstre gémeau ET DE LUI DONNER SON EFFET mais demande le sacrifice de notre papillon. Au final l'effet est fort pratique mais reste néanmoins du un pour un, d'où le seul exemplaire de cette carte, vous pouvez néanmoins en mettre plus si envie ou besoin est. Je pense ainsi en mettre deux IRL.
Nous avons ensuite l'un des deux seuls monstre non gémeau du deck:
illusionniste du vent ardentJe n'aime pas cette carte: je trouve son effet lent, et la nécessité d'être détruit au combat rends l'effet précaire, il faut forcément le jouer en verso ou le suicider. De plus il n'est franchement pas charismatique. Alors pourquoi l'avoir mis ? Et ben faut avouer que son effet peut être intéressant, tuto un monstre et piocher n'est jamais négligeable. Je le vois personnellement comme une sorte de voiturecard à placer au premier tour où en cas de disette stratégique. A placer en un ou deux exemplaires.
Et enfin le dernier monstre, le seul ultra générique du deck: Maxx C
Ai-je réellement besoin de présenter Maxx C? Oui ? Bon ben très bien.
Maxx C est la comme moteur de pioche, il s'agit selon moi du meilleur de la méta actuelle basé sur des invocation à tous va. En effet le petit insecte permet de piocher pour chaque invocation spéciale, du coup bien utilisé l'adversaire aura le choix entre vous remplir la main ou restreindre son tour de jeu. Combiné avec le guguse du dessus lors du tour 1 ils permettent de commencer le tour 2 du duel avec toute les cartes en main (si je puis me permettre).
Voilà pour les Monstres, avant de passer au Magie, regardons 30 secondes les proportions stoechiometrique de nos différents éléments alchimiques.
Je pense que deux dioxygene et Hélium suffisent emplement car ils vont être tuto rapidement. De plus on a ainsi 8 cartes 8étoiles ce qui est à mon humble avis emplement suffisant au vu de la pioche, du tuto et du réemploi depuis le cimetière.
Pour hydrogène, je ne l'ai ajouter que en deux exemplaires car nous avons déjà beaucoup de carte permettant de reinvoquer depuis le cimetière, je préfère ainsi rajouter des cartes de pioche ou tuto. Après il peut être tout à fait logique de le mettre en X3
ensuite on a le crabe: comme dit précédemment je le trouve excellent et un placement en X3 me semble la meilleure constitution. Son effet est bien trop pratique et il faut tenter de l'obtenir le plus rapidement possible.
Le boeuf de cuivre est exactement dans la même situation: effet excellent, obtenir rapidement... En effet pour rappel son effet offre une xyz de rang 2 ou 8 gratuitement, que demander de plus ?
Passons sans plus attendre aux
Magies !
Bon alors déjà très rapidement 3 Zone d'étincelles qui est la meilleure carte du deck (voir plus haut pourquoi). On rajoute aussi 2 terraformation pour arriver à un total de 5/80=1/16 chance de piocher ce terrain.
j'ai sérieusement besoin de montrer ce qu'est terraformation ?J'en profite aussi pour répondre à un message plus haut :
- Spoiler:
Effectivement je suis d'accord sur le fait que Terra deviens de plus en plus important mais d'un autre côté elle l'a toujours été, dans tout deck ayant un terrain viable il y a toujours eu des terraformation. De plus si on regarde c'est surtout les petite deck amusant qui ont des terrain pété. Qui va jouer en tournoi avec CB ou Subterror ? Ce sont surtout des deck amusant à jouer et Konami à trouver l'idée des terrain pour renforcer ces mécaniques. Ainsi tant que ces deck se feront toujours aussi discret, il y a peu de chances que Terra soit visé par la ban liste. Enfin ça c'est mon avis et surtout mon espoir.
Transaction Encore un incontournable, le principe est simple: on défausse un LV8 (je rappelle que l'on en a 8 dans le deck) et on pioche deux Cartes. Simple mais terriblement efficace, de plus le monstre envoyé au cimetière pourra toujours être invoquer par la suite, on fait d'une pierre deux coups.
Balançoire des souvenirs La carte préféré de Isidore Rodes est ici un véritable Monster Reborn, enfin à vrai dire les avis divergent: en effet deux idées de l'effet s'affrontent. Si le monstre invoqué par la balançoire est reinvoquer pour devenir un monstre effet, est il toujours affecté par l'effet de la balançoire, pour certains oui car la carte ne précise pas que le monstre doit rester sur le terrain pour être affecté, d'autres considère que le monstre ayant été reinvoquer il n'est plus affecté par la contrainte de la carte.
Mais de toute façon, cette carte peut toujours permettre de rappeler le temps de faire une Xyz ou un sacrifice, bref elle garde dans tout les cas une grande utilité. Reste à voir si on préfère pas
jugement silencieux J'en profite aussi pour rappeler que les gémeaux sont considérés comme des monstres normaux au cimetière.
Pot de dualité J'ai encore l'impression d'expliquer des trucs que tout le monde connaît. Bon alors Pot de dualité permet de récupérer l'une des 3 prochaines cartes du dessus de votre deck au prix de l'impossibilité d'invoquer spécialement. Et c'est là où tout comme Artefact et monarque on contourne la difficulté. En effet bien qu'il y ai un certain nombre d'invocation spécial, le deck peut s'en passer le temps d'un tour car il tourne beaucoup autour de l'invocation normal, le terrain permet de faire deux invocation normal et non 1 normal et 1 spécial. Bref on peut l'utiliser sans être trop handicapé, néanmoins je préfère n'en utiliser qu'un seul exemplaire car le deck à déjà quelque moteur de pioche et car il possède beaucoup d'invocation spécial et normalement Xyz
Déchaînement de puissance Cette carte permet d'activer les effets de tout les Monstres gémeaux normaux mais les places en faces verso par la suite, ils perdent alors leurs effets. Cette carte sera surtout efficace avec le Taureau de cuivre (je vous ai déjà dis que j'aimais cette carte ?) qui permettra d'xyz une fois l'effet utilisé plutôt que de les perdre face verso .
En effet imaginons la situation: Vous avez la
zone d'étincelles sur le terrain
, dans la main vous avez le
Taureau, le crabe et n'importe quel LV8 (disons
Gearfried ), et bien sûr
Déchaînement. Invoquez l
leTaureau,et le crabe via le terrain, activez
Déchaînement puis l'effet du
crabe pour allez chercher ce qui vous intéresse, puis envoyez celui du
Taureau pour invoquer
Gearfried,
le Taureau et le crabe sont alors Lv 8 et peuvent former un xyz: pas de perte et que du gain. Aussi vous pouvez marier Déchaînement avec
le papillon aux ailes ardentes afin d'obtenir un Monster Reborn sans gaspiller d'invocation.
Enfin nous avons la magie que tout le monde attend:
Supervision Cette carte est cool: le nom est classe, l'artwork gère, l'effet est interressant et même détruite elle est utile. "Oui mais alors pourquoi la mettre en un exemplaire?" Et bien à vrai dire en réalisant mon deck je m'étais dis que cette carte était beaucoup trop lente, dans le sens où le terrain, Déchaînement et pas mal d'autres cartes permettais déjà d'activer les effets de monstre. C'est pourquoi ont peut s'interroger sur la nécessité d'en mettre plusieurs. Néanmoins en rédigeant cette article je me suis rendu compte que c'est surtout son effet second qui la rend génial, au point que j'hésite désormais à la mettre en X2 ou X3. Je m'explique:
-en combo avec Gearfried on negate et on ramène un monstre.
-avec Dragon Orage Ténébreux on supprime toutes les Magies et pièges adverses et on invoque un nouveau monstre
-On réalise une xyz avec un monstre équipé, hop on ramène un camarade du cimetière.
Bref la carte peut s'avérer interressant si l'on exploite tout ce qu'elle propose.
Et bien voilà pour les Magies, place maintenant à ces saleté de pièges:
Jouer Burn Out en X3 me semble primordial, cette carte permet quand même de tuto deux monstres et d'en rappeler un banis par la suite, dans un sens elle me rappelle cette prochaine carte piège pour les ABC qui a deux effets similaires. Bien sûr je ne prends absolument pas l'exemple du futur deck Op pour vous convaincre de l'utilité de cette carte, se serai malhonnête *sifflote nonchalamment.
Plus sérieusement je vois cette carte comme une xyz avec des monstres matériel à choisir dans le deck: une
XYZ du futur quoi.
Ensuite nous avons
trappe GémeauxPourquoi mettre cette carte en X3 ?
Et bien car un petit effet raigeki est toujours appréciable. De plus contrairement à Raigeki il peut servir défensivement durant le tour de l'adversaire. Pour le côté offensif, un suicide peut toujours être envisagé par un petit monstre pour que les gros ai le champ libre. Bref X2 ou 3 c'est au choix mais ne passez pas à côté !
Espace de Négation que l'on appellera
Vanity Empitness tellement le nom anglais est classe.
Déjà je pense que l'on est tous d'accord pour dire que cette carte est une plaie. Une fois placer sur le terrain elle peut bloquer tout un jeu, et c'est là le but, la placer quand l'adversaire en à le moins besoin. Ensuite tout comme pour le pot de dualité, ce deck peut tenir un petit moment sans invocations spéciales, ainsi on tentera de conserver le plus de temps possible notre Vanity Empiteness afin de profiter de la faiblesse adversaire. Néanmoins cette carte peut aussi être un problème dans notre stratégie, à prendre donc avec des pincettes (ou à détruire avec le dragon orage tenebreux quand le besoin se fait sentir).
Appel de l'être hanté On joue un deck en parti basé sur le cimetière, vous voulez que je vous dise quoi ? Appel de l'être hanté quoi.
Nan en vrai, je me demande de plus en plus si cette carte est réellement nécessaire. A voir.
Vigilance du Champion :
Cette carte est le principal Negate du deck, il permet pour rien d'annuler une activation ou une invocation, vraiment très pratique, le seul problème est qu'elle nécessite de ne pas invoquer une seconde fois un monstre gemini et d'ainsi faire le choix entre activer cette carte et donner un effet à nos monstre. Sinon c'est que du bonheur.
Et voilà pour le deck en lui même, mais il nous reste le plus intéressant l'extradeck ! Ici que du XYZ rang 2 et 8.
On commence avec Dragon cipher au yeux galactique.
Du haut de ses 3000 d'atk ce monstre fait déjà mal, de plus son effet permet de prendre le contrôle d'un monstre adversaire mais necessite de lourde représailles tout vos monstres SAUF CIPHER ET CELUI DE L'ADVERSAIRE ne peuvent attaquer directement. En gros si bien joué il peut faire un maximum de 6000 dégâts à l'adversaire, ce qui est non négligeable !
Numéro 34 Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique (Oh putain ce nom....)
Le rôle de ce truc va être de negate les effets ennemis et de protéger vos petites cartes des attaques ennemis. Son effet est aussi bon que son nom est ridicule. Enfin je trouve la dernière partie un peu gadget mais elle pourrait toujours être utile.
Dragon tonnerre final
Ah le Dragon Tonnerre final ou Thunder End Dragon (ce nom péte la classe), je suis sur que beaucoup l'attendais. Et bien oui, selon ce Raigeki sur pattes est une des deux Xyz majeures avec le super Chemical Beast. Et au vu de son effet on peut deviner pourquoi: destruction de touts les Monstres sur le terrain adverse, couplé à Vanity Empitness c'est vraiment la merde pour l'adversaire. D'où mon utilisation en 2 exemplaires.
Chevalier du grand dragon d'or
Un autre carte à caractère défensif, ont va surtout le placer pour annuler l'effet d'un monstre de l'adversaire ou pour protéger un de ses monstre, néanmoins les 2800 d'atk caractéristiques de son archétype le rendent parfaitement viable à l'assaut également.
Numéro 23 Lancelot Chevalier Noir des Enfers
Ce monstre est assez complet: tout les tours il peut infliger 2000 points de dégâts à l'adversaire et détruire un monstre, de plus il peut annuler une magie ou piège. Associé sur le même terrain qu'un numéro 34 le protégeant des attaques et le boostant on a un combo très solide !
Passons ensuite au XYZ Rang 2
Numéro 45: Logos en ruine, prophète de la destruction
Ce monstre va permettre de bloquer les deck basé autour d'une carte majeur, ainsi son effet pourra bloquer en parti le deck ABC mais peut déjà servir face à des monstres comme la Maiden with blue eyes. Une carte à utiliser surtout dans des cas particulier mais pouvant être terriblement efficace.
Cavalerie céleste centaurea
Toujours pratique face à des monstres de l'extra bien pénible. Pas grand chose à dire seulement que encore une fois c'est surtout un monstre à utiliser dans des situations bien précises.
Gaxhi Gachi Ganteru
Fallais un 15 monstre non ? IRL je ne compte absolument pas le prendre, plutôt récupérer des monstres numéros en doubles pour ajouter un monstre que j'adore :
Numero 100 Numeron DragonGrosse puissance d'attaque, raigeki, récuperation de magie et piège ainsi qu'une immunité au attaques directes. Dans ce deck qui est quand même basé en parti sur les Xyz je ne vois pas pourquoi ce priver.
D’ailleurs je profite de cette intermède pour vous donner deux trois cartes que certains préféreront peut être jouer, en effet je donne juste une idée de deck, pas un modèle à suivre. De plus c'est en testant que le deck va évoluer.
Voici la liste : -Guerrier d'incantation (avec Supervison on détruit une carte et on invoque un monstre mais il est niveau 4)
- Les red eyes : le flare dragon qui inflige 2400 (lui je me tâte),ou encore le crane invoqué qui détruit des monstres
- J'ajouterai les autres idées par la suite si il m'en viennent ou si d'autres en nom (je préciserai d'ailleurs le propriétaire de l'idée.)
- invocateur Gémeaux qui peut permettre de faire une autre invocation mais qui devient un peu lent dans ce deck
-Force Herculeenne: même chose, trois invocations mais c'est lent
La triplette: Miroir des dragons, premier des dragons et raptinus: le miroir permet d'invoquer sans se soucier d'avoir un terrain ou une main convenable, premier des dragons est increvable par des monstres et raptinus donne les effets au gémeaux.
Il existe aussi un syntoniseur et une synchro gémeaux qui procure le même buff que raptinus mais je n'ai aucune idée de leurs nom.
Enfin niveau prix, et ben si on met de coté l'extra qui va couter bonbon (rien que le thunder end outch) et bien c'est plutot budget : tout les monstres et cartes CB sont commun ou rare, idem pour la magie de terrain, les autres cartes peuvent être pour la majorité obtenu via l'ancien deck de structure l'attaque des guerriers, le dragon orage est devenu commun depuis le nouveau deck grand dragon d'or et Gearfried va subir le même sort le 7 avec la sorti des Legendary deck 2 (d'ailleurs le flare dragon est aussi dedans). Le plus chere serai alors Espace de negation, vigilance du champion, et maxx c. Neanmoins à l'exeption de l'extra deck ce deck est assez bugget selon mon opinion .
Voilà j'espère que cette analyse vous aura plût et donné des idées. Désolé pour les fautes d’orthographes et les références à cdza (mais bon que voulez vous, la religion c'est sacré, on doit la montrer au plus de monde possible) .
Si ma présentation vous à plus, je pourrais en faire d'autre. Si j'ai le temps avant le 22 je tenterai de faire un tir sur ABC ou plutot sur les petits rochers dans l'ombres qui pourraient néanmoins être intéressant.
A+