L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Chronique du futur : Chimical Beast Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Chronique du futur : Chimical Beast 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Chronique du futur : Chimical Beast Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Chronique du futur : Chimical Beast 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez

 Chronique du futur : Chimical Beast

newsuperluigi

newsuperluigi

genre : M Console : DS WII 3ds WIIU
jeux en cours : Xenoblade, FF6, Fire Emblem, tagforce spécial et Ygopro
Carte favorite yugioh : Yubel, Gardna cyberténébreux, VWXYZ et Cyber Dragon
Messages : 35
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : Alcamoth

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Chronique du futur : Chimical Beast   Sam 1 Oct 2016 - 1:02

Salut tout le monde, d'ici le mois prochain sort un nouveau booster : Invasion of Venom et si de nombreux gros archétypes vont obtenir de nouvelles cartes, ce n'est pas de ceux-ci que je veux parler mais plutôt d'un tout nouvelle archétype : les Bêtes Alchimiques

J'en entends déjà dire : hey mais c'est pas nouveau ça date de GX.
Et vous auriez raison.....En parti uniquement, en effet il y à bien eu des bêtes alchimiques datant de GX mais elle n'ont jamais été réalisé IRL (vous pouvez avoir un apercu de ses cartes ici, et oui je me fait de l'auto promo !)
Or les futurs cartes qui vont sortir n'ont rien, mais alors rien à voir avec les anciennes.

Il y a en tout 8 nouvelles cartes, enfin 7 mais comme dirai l'autre :
Chronique du futur : Chimical Beast Saga_c10

Et oui, ces nouvelles cartes sont du support Gemeau ou Gemini .
Je vous propose au travers de cette rubrique de les décourvir et d'envisager un possible deck pour ces cartes: C'est parti :

La première a carte est : Super Bête Alchimique Metane Hydrogène (oui je vais me tenter à la traduction)
Chronique du futur : Chimical Beast Superc10

Effet : 2 monstres Gémeaux de Niveau 8
Lorsque cette carte est Invoquée par Xyz: Vous pouvez cibler 1 monstre Gémeau dans votre Cimetière ; Invoquez le Spécialement. Tant que cette carte a du Matériel Xyz , les monstres que votre adversaire contrôles ne peuvent cibler de montre Gemeaux face recto par des attaques , aussi votre adversaire ne peuvent pas cibler de monstres Gémeau face recto que vous contrôlez avec des effets de cartes . Quand un monstre Gemini est Invoquée Normalement : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte; votre adversaire envoye 1 carte de sa main ou terrain au Cimetière (son choix).

Cette carte va permettre d'invoquer un monstre gemini depuis le cimetière tout en protegeant vos monstre géneaux sur le terrain, malheuresement son effet de destruction de carte est assez Chip et ne sera que peu utilisé.


Bête Alchimique Faucon d'Hydrogène

Chronique du futur : Chimical Beast Chemic10

Cette carte est traitée comme un Monstre Normal lorqu'elle est face recto sur le terrain ou dans le cimetière . Tant que cette carte est un monstre normal sur le terrain, vous pouvez l'Invoquer Normalement pour qu'elle devienne un Monstre à Effet avec cette effet .
● Vous pouvez jeter 1 carte, puis cibler 1 monstre gémeau dans votre Cimetière; Invoquez le Spécialement en Position de Défense . Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Chemical Beast Hydron Hawk" qu'une fois par tour .

Un monster reborn pour le deck qui peut aussi permettre d'invoquer la carte defaussé pour l'effet, peut être intéressant.



Bête alchimique Boeuf de Cuivre

Chronique du futur : Chimical Beast Chemic11

Cette carte est traitée comme un Monstre Normal lorqu'elle est face recto sur le terrain ou dans le cimetière . Tant que cette carte est un monstre normal sur le terrain, vous pouvez l'Invoquer Normalement pour qu'elle devienne un Monstre à Effet avec cette effet .
●Lors de votre Main Phase : Vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Gemini de votre main , et si vous le faites, les niveaux de tous les monstres Gemini que vous contrôlez actuellement deviennent égales au niveau de ce monstre  jusqu'à la fin de ce tour . Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Chemical Bête oxine Ox" une fois par tour .

Cette effet permet litteralement d'invoquer n'importe quelle monstre gémeau depuis votre main et de faire une xyz gratuite du même niveau, ainsi invoquer ce monstre peut vous garantir une xyz sans difficulté.

Bête Alchimique Crabe de Carbone :

Chronique du futur : Chimical Beast Chemic12

Cette carte est traitée comme un Monstre Normal lorqu'elle est face recto sur le terrain ou dans le cimetière . Tant que cette carte est un monstre normal sur le terrain, vous pouvez l'Invoquer Normalement pour qu'elle devienne un Monstre à Effet avec cette effet .
● Lors de votre Main Phase : Vous pouvez envoyer 1 monstre Gemini de votre deck au Cimetière, puis ajouter 1 monstre Gemini de votre Deck à votre main . Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Chemical Beast Crab carbone" une fois par tour

Le principal tuto du deck, permet de sortir deux cartes du deck par tour, de plus les invocations depuis le cimeterre et la main sont très courante dans ce deck, une des meilleur carte à mon avis.

Bête Alchimique Avancé Dragon d'Hélium

Chronique du futur : Chimical Beast Advanc10

Cette carte est traitée comme un Monstre Normal lorqu'elle est face recto sur le terrain ou dans le cimetière . Tant que cette carte est un monstre normal sur le terrain, vous pouvez l'Invoquer Normalement pour qu'elle devienne un Monstre à Effet avec ces effets .
● Quand un monstre Gemini est Invoquée Normalement, à l' exception de cette carte: Vous pouvez faire gagner à ce monstre 500 ATK et DEF.
● Si un monstre Gemini (s) que vous contrôlez serait détruite par un effet de carte, vous pouvez détruire 1 autre carte que vous contrôlez à la place.

Le dragon est la carte de protection de ce deck, protège des effets et des attaques, pas grands chose à dire, je ne l'utilise pas vraiment.

Bête Alchimique Avancé Dioxygene

Chronique du futur : Chimical Beast Advanc11


Cette carte est traitée comme un Monstre Normal lorqu'elle est face recto sur le terrain ou dans le cimetière . Tant que cette carte est un monstre normal sur le terrain, vous pouvez l'Invoquer Normalement pour qu'elle devienne un Monstre à Effet avec ces effets .● les invocations normales de monstres Gemini ne peuvent pas être annulés .
● Une fois par tour : vous pouvez bannir 1 monstre Gemini de votre Cimetière, puis cibler 1 carte que votre adversaire contrôle ; détruisez-là.

Un peu plus intéressant que son congenaire car il permet de détruire une carte de l'adversaire ce qui n'est jamais negligeable.


Surchauffe (?)

Chronique du futur : Chimical Beast Burnou10

Bannissez un monstre " Bête chimique " face recto que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement 2 monstres "Bête chimique"  avec des noms différents de votre deck . Lorsque le monstre de l'adversaire déclare une attaque directe , à l' exception du tour où cette carte est envoyé au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis cibler 1 de vos monstres Gemini bannis  ; Invoquez le spécial, et si vous le faites, il est traité comme un Monstre à Effet , et gagne son effet (s). Vous ne pouvez activer qu'un 1 "Burn Out" par tour.

Que dire : encore une Xyz gratuite, un très bon moyen de defene, deux lv8 d'un coup, un combo avec dioxygène, cette carte est franchement intéressante, mais il y a mieux :

Champs d'étincelle (ma trad est immonde):

Chronique du futur : Chimical Beast Sparkf11

Chaque tour , Vous pouvez invoquer normalement 1 monstre Gemini de Niveau 5 ou plus sans Sacrifier de monstre. Pendant votre main phase , vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre Gemini en plus de votre Invocation Normale / de poser . (Vous ne pouvez obtenir cette effet une fois par tour .) Une fois par tour: vous pouvez cibler 1 carte adversaire contrôles ; vous pouvez bannir 1 monstre Gemini vous contrôlez qui est traité comme un monstre à effet jusqu'à la End Phase de votre adversaire, et si vous le faites, détruisez cette carte.

La meileur carte du set : invocation double, sans sacrifice, break, un must have dans tout deck gemeau.


Voilà pour le tour de ces nouvelles cartes, la prochaine fois nous verrons une idée de deck utilisant ces cartes, je vais essayer d'ajouter cette seconde partie le plus vite possible.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Sam 1 Oct 2016 - 9:11

Je connaissais le deck pour l'avoir joué à plusieurs reprises sur devpro. Mais malheureusement, je n'ai jamais réussit à vraiment le stabiliser.
Pour en revenir aux cartes l'xyz est sympa, et le terrain est juste énorme !
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Sam 1 Oct 2016 - 12:48

Je connaissais pas ces nouvelles cartes, mais c'est sûr que les effets deviennent très intéressant au point de pouvoir faire un deck. Du coup j'irai jeter un œil sur tout ça, merci de la présentation Wink

Et sinon je remarque qu'on a de plus en plus de decks qui ont un terrain très fort. Même le dernier archétype présenté par Yusei, les Subterreur, avaient un terrain qui se plaçait au centre de la stratégie du deck. Du coup quand je pense à terrain indispensable je pense à Terra formation qui tuto de façon incroyable les terrains.
Et pour venir à bout de mon raisonnement, si la méta finit par comporter essentiellement des decks avec des terrains aussi forts, tous jouant terra formation, ça ne m'étonnerait pas que terra formation soit limité dans un futur proche.

Bref c'était la petite parenthèse, je ne manquerai pas de tester le deck assurément ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Sam 1 Oct 2016 - 18:56

Vive l'auto promo lol
Je suis assez sniff, me suis dit que m'aiderai à améliorer mon deck gemini, mais au final ils se sont joue surtout sur lui même et il à l'air fragile sur les bord je trouve, mais en tout cas ça peut être sympa quand même à jouer.

Mici pour la présentation.
newsuperluigi

newsuperluigi

genre : M Console : DS WII 3ds WIIU
jeux en cours : Xenoblade, FF6, Fire Emblem, tagforce spécial et Ygopro
Carte favorite yugioh : Yubel, Gardna cyberténébreux, VWXYZ et Cyber Dragon
Messages : 35
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : Alcamoth

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Lun 3 Oct 2016 - 23:15

"Nous revoilà à l'antenne, je vais maintenant pouvoir finir ma review "

Alors voici ce que je propose comme deck: Chronique du futur : Chimical Beast Captur12

Observons le pourquoi du comment de chaque carte :

Gearfried Phénix :

Chronique du futur : Chimical Beast Phoeni10

En dehors de la badassitude du personnage, trois éléments vont nous interresser chez notre chevalier flamboyant: tout d'abord son atk: 2800 c'est pas degeulasse même si en ce moment c'est 200 insuffisant.
Ensuite son niveau,  étant comme les Super CB (Chemical Beast à partir de maintenant) de 8 il sert au XYZ du deck, enfin bien évidemment sont effet qui va forcer l'adversaire à réfléchir avant d'activer une carte magie. Autant dire que le nombre de monstre sur votre terrain peut monter très vite. Je pense que cette carte est une nécessité absolue pour ce deck. Faut pas faire chier le Phénix, C'est un diiingue.

Dragon Orage Ténébreux

Chronique du futur : Chimical Beast Sdbe-810

Un autre gros monstre qui va avoir une utilité toute relative, il peut parfaitement être retiré. Mais néanmoins il s'agit d'un autre LV 8 pour XYZ avec un effet de plumeau de dame Harpie qui peut franchement être salutaire, après la condition peut être difficile dans ce deck car mis à part le terrain, seul une autre carte peut servir de sacrifice, mais nous verrons qui plus tard et le combo qu'elle entraîne. (enfin après vérification il se trouve que Vanity Empitness et appel de l'être hanté sont aussi fonctionnel).

Papillon au ailes ardentes

Chronique du futur : Chimical Beast Sdws-f10
Un grand classique des deck Gémeaux, cette carte magnifique permet elle aussi de rappeler du cimetière un monstre gémeau ET DE LUI DONNER SON EFFET mais demande le sacrifice de notre papillon. Au final l'effet est fort pratique mais reste néanmoins du un pour un, d'où le seul exemplaire de cette carte, vous pouvez néanmoins en mettre plus si envie ou besoin est. Je pense ainsi en mettre deux IRL.

Nous avons ensuite l'un des deux seuls monstre non gémeau du deck: illusionniste du vent ardent
Chronique du futur : Chimical Beast Sdws-f11

Je n'aime pas cette carte: je trouve son effet lent, et la nécessité d'être détruit au combat rends l'effet précaire, il faut forcément le jouer en verso ou le suicider. De plus il n'est franchement pas charismatique. Alors pourquoi l'avoir mis ? Et ben faut avouer que son effet peut être intéressant, tuto un monstre et piocher n'est jamais négligeable. Je le vois personnellement comme une sorte de voiturecard à placer au premier tour où en cas de disette stratégique. A placer en un ou deux exemplaires.

Et enfin le dernier monstre, le seul ultra générique du deck: Maxx C

Chronique du futur : Chimical Beast 81544910

Ai-je réellement besoin de présenter Maxx C? Oui ? Bon ben très bien.
Maxx C est la comme moteur de pioche, il s'agit selon moi du meilleur de la méta actuelle basé sur des invocation à tous va. En effet le petit insecte permet de piocher pour chaque invocation spéciale, du coup bien utilisé l'adversaire aura le choix entre vous remplir la main ou restreindre son tour de jeu. Combiné avec le guguse du dessus lors du tour 1 ils permettent de commencer le tour 2 du duel avec toute les cartes en main (si je puis me permettre).



Voilà pour les Monstres, avant de passer au Magie, regardons 30 secondes les proportions stoechiometrique de nos différents éléments alchimiques.

Je pense que deux dioxygene et Hélium suffisent emplement car ils vont être tuto rapidement. De plus on a ainsi 8 cartes 8étoiles ce qui est à mon humble avis emplement suffisant au vu de la pioche, du tuto et du réemploi depuis le cimetière.

Pour hydrogène, je ne l'ai ajouter que en deux exemplaires car nous avons déjà beaucoup de carte permettant de reinvoquer depuis le cimetière, je préfère ainsi rajouter des cartes de pioche ou tuto. Après il peut être tout à fait logique de le mettre en X3
ensuite on a le crabe: comme dit précédemment je le trouve excellent et un placement en X3 me semble la meilleure constitution. Son effet est bien trop pratique et il faut tenter de l'obtenir le plus rapidement possible.
Le boeuf de cuivre est exactement dans la même situation: effet excellent, obtenir rapidement... En effet pour rappel son effet offre une xyz de rang 2 ou 8 gratuitement, que demander de plus ?


Passons sans plus attendre aux Magies !

Bon alors déjà très rapidement 3 Zone d'étincelles qui est la meilleure carte du deck (voir plus haut pourquoi). On rajoute aussi 2 terraformation pour arriver à un total de 5/80=1/16 chance de piocher ce terrain.
Chronique du futur : Chimical Beast Terraf10
j'ai sérieusement besoin de montrer ce qu'est terraformation ?

J'en profite aussi pour répondre à un message plus haut :
Spoiler:

Transaction
Chronique du futur : Chimical Beast Sdrl-f10

Encore un incontournable, le principe est simple: on défausse un LV8 (je rappelle que l'on en a 8 dans le deck) et on pioche deux Cartes. Simple mais terriblement efficace, de plus le monstre envoyé au cimetière pourra toujours être invoquer par la suite, on fait d'une pierre deux coups.

Balançoire des souvenirs
Chronique du futur : Chimical Beast Sdws-f12
La carte préféré de Isidore Rodes est ici un véritable Monster Reborn, enfin à vrai dire les avis divergent: en effet deux idées de l'effet s'affrontent. Si le monstre invoqué par la balançoire est reinvoquer pour devenir un monstre effet, est il toujours affecté par l'effet de la balançoire, pour certains oui car la carte ne précise pas que le monstre doit rester sur le terrain pour être affecté, d'autres considère que le monstre ayant été reinvoquer il n'est plus affecté par la contrainte de la carte.
Mais de toute façon, cette carte peut toujours permettre de rappeler le temps de faire une Xyz ou un sacrifice, bref elle garde dans tout les cas une grande utilité.  Reste à voir si on préfère pas jugement silencieux
Chronique du futur : Chimical Beast Sdws-f13
J'en profite aussi pour rappeler que les gémeaux sont considérés comme des monstres normaux au cimetière.

Pot de dualité
Chronique du futur : Chimical Beast Hsrd-510

J'ai encore l'impression d'expliquer des trucs que tout le monde connaît. Bon alors Pot de dualité permet de récupérer l'une des 3 prochaines cartes du dessus de votre deck au prix de l'impossibilité d'invoquer spécialement. Et c'est là où tout comme Artefact et monarque on contourne la difficulté. En effet bien qu'il y ai un certain nombre d'invocation spécial, le deck peut s'en passer le temps d'un tour car il tourne beaucoup autour de l'invocation normal, le terrain permet de faire deux invocation normal et non 1 normal et 1 spécial. Bref on peut l'utiliser sans être trop handicapé, néanmoins je préfère n'en utiliser qu'un seul exemplaire car le deck à déjà quelque moteur de pioche et car il possède beaucoup d'invocation spécial et normalement Xyz

Déchaînement de puissance
Chronique du futur : Chimical Beast Ptdn-f10

Cette carte permet d'activer les effets de tout les Monstres gémeaux normaux mais les places en faces verso par la suite, ils perdent alors leurs effets. Cette carte sera surtout efficace avec le Taureau de cuivre (je vous ai déjà dis que j'aimais cette carte ?) qui permettra d'xyz une fois l'effet utilisé plutôt que de les perdre face verso .
En effet imaginons la situation: Vous avez la zone d'étincelles sur le terrain
, dans la main vous avez le Taureau, le crabe et n'importe quel LV8 (disons Gearfried ), et bien sûr Déchaînement. Invoquez lleTaureau,et le crabe via le terrain, activez Déchaînement puis l'effet du crabe pour allez chercher ce qui vous intéresse, puis envoyez celui du Taureau pour invoquer Gearfried, le Taureau et le crabe sont alors Lv 8 et peuvent former un xyz: pas de perte et que du gain. Aussi vous pouvez marier Déchaînement avec le papillon aux ailes ardentes afin d'obtenir un Monster Reborn sans gaspiller d'invocation.

Enfin nous avons la magie que tout le monde attend: Supervision
Chronique du futur : Chimical Beast Sdws-f14
Cette carte est cool: le nom est classe, l'artwork gère, l'effet est interressant et même détruite elle est utile. "Oui mais alors pourquoi la mettre en un exemplaire?" Et bien à vrai dire en réalisant mon deck je m'étais dis que cette carte était beaucoup trop lente, dans le sens où le terrain, Déchaînement et pas mal d'autres cartes permettais déjà d'activer les effets de monstre. C'est pourquoi ont peut s'interroger sur la nécessité d'en mettre plusieurs. Néanmoins en rédigeant cette article je me suis rendu compte que c'est surtout son effet second qui la rend génial, au point que j'hésite désormais à la mettre en X2 ou X3. Je m'explique:
-en combo avec Gearfried on negate et on ramène un monstre.
-avec Dragon Orage Ténébreux on supprime toutes les Magies et pièges adverses et on invoque un nouveau monstre
-On réalise une xyz avec un monstre équipé, hop on ramène un camarade du cimetière.
Bref la carte peut s'avérer interressant si l'on exploite tout ce qu'elle propose.


Et bien voilà pour les Magies, place maintenant à ces saleté de pièges:

Jouer Burn Out en X3 me semble primordial, cette carte permet quand même de tuto deux monstres et d'en rappeler un banis par la suite, dans un sens elle me rappelle cette prochaine carte piège pour les ABC qui a deux effets similaires. Bien sûr je ne prends absolument pas l'exemple du futur deck Op pour vous convaincre de l'utilité de cette carte, se serai malhonnête *sifflote nonchalamment.
Plus sérieusement je vois cette carte comme une xyz avec des monstres matériel à choisir dans le deck: une XYZ du futur quoi.

Ensuite nous avons trappe Gémeaux
Chronique du futur : Chimical Beast _3510

Pourquoi mettre cette carte en X3 ?
Et bien car un petit effet raigeki est toujours appréciable. De plus contrairement à Raigeki il peut servir défensivement durant le tour de l'adversaire. Pour le côté offensif, un suicide peut toujours être envisagé par un petit monstre pour que les gros ai le champ libre. Bref X2 ou 3 c'est au choix mais ne passez pas à côté !

Espace de Négation que l'on appellera Vanity Empitness tellement le nom anglais est classe.
Chronique du futur : Chimical Beast Stbl-f10
Déjà je pense que l'on est tous d'accord pour dire que cette carte est une plaie. Une fois placer sur le terrain elle peut bloquer tout un jeu, et c'est là le but, la placer quand l'adversaire en à le moins besoin. Ensuite tout comme pour le pot de dualité, ce deck peut tenir un petit moment sans invocations spéciales, ainsi on tentera de conserver le plus de temps possible notre Vanity Empiteness afin de profiter de la faiblesse adversaire. Néanmoins cette carte peut aussi être un problème dans notre stratégie, à prendre donc avec des pincettes (ou à détruire avec le dragon orage tenebreux quand le besoin se fait sentir).

Appel de l'être hanté
Chronique du futur : Chimical Beast Dp04-f10

On joue un deck en parti basé sur le cimetière, vous voulez que je vous dise quoi ? Appel de l'être hanté quoi.
Nan en vrai, je me demande de plus en plus si cette carte est réellement nécessaire. A voir.

Vigilance du Champion :

Chronique du futur : Chimical Beast Phsw-f10

Cette carte est le principal Negate du deck, il permet pour rien d'annuler une activation ou une invocation, vraiment très pratique, le seul problème est qu'elle nécessite de ne pas invoquer une seconde fois un monstre gemini et d'ainsi faire le choix entre activer cette carte et donner un effet à nos monstre. Sinon c'est que du bonheur.

Et voilà pour le deck en lui même, mais il nous reste le plus intéressant l'extradeck ! Ici que du XYZ rang 2 et 8.

On commence avec Dragon cipher au yeux galactique.
Chronique du futur : Chimical Beast Galaxy10

Du haut de ses 3000 d'atk ce monstre fait déjà mal, de plus son effet permet de prendre le contrôle d'un monstre adversaire mais necessite de lourde représailles tout vos monstres SAUF CIPHER ET CELUI DE L'ADVERSAIRE ne peuvent attaquer directement. En gros si bien joué il peut faire un maximum de 6000 dégâts à l'adversaire, ce qui est non négligeable !

Numéro 34 Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique (Oh putain ce nom....)

Chronique du futur : Chimical Beast Pgl3-f10

Le rôle de ce truc va être de negate les effets ennemis et de protéger vos petites cartes des attaques ennemis. Son effet est aussi bon que son nom est ridicule. Enfin je trouve la dernière partie un peu gadget mais elle pourrait toujours être utile.

Dragon tonnerre final
Chronique du futur : Chimical Beast Thunde10

Ah le Dragon Tonnerre final ou Thunder End Dragon (ce nom péte la classe), je suis sur que beaucoup l'attendais. Et bien oui, selon ce Raigeki sur pattes est une des deux Xyz majeures avec le super Chemical Beast. Et au vu de son effet on peut deviner pourquoi: destruction de touts les Monstres sur le terrain adverse, couplé à Vanity Empitness c'est vraiment la merde pour l'adversaire. D'où mon utilisation en 2 exemplaires.

Chevalier du grand dragon d'or

Chronique du futur : Chimical Beast Divine10

Un autre carte à caractère défensif, ont va surtout le placer pour annuler l'effet d'un monstre de l'adversaire ou pour protéger un de ses monstre, néanmoins les 2800 d'atk caractéristiques de son archétype le rendent parfaitement viable à l'assaut également.

Numéro 23 Lancelot Chevalier Noir des Enfers

Chronique du futur : Chimical Beast Bosh-f10

Ce monstre est assez complet: tout les tours il peut infliger 2000 points de dégâts à l'adversaire et détruire un monstre, de plus il peut annuler une magie ou piège. Associé sur le même terrain qu'un numéro 34 le protégeant des attaques et le boostant on a un combo très solide !

Passons ensuite au XYZ Rang 2

Numéro 45: Logos en ruine, prophète de la destruction

Chronique du futur : Chimical Beast Yu-gi-11

Ce monstre va permettre de bloquer les deck basé autour d'une carte majeur, ainsi son effet pourra bloquer en parti le deck ABC mais peut déjà servir face à des monstres comme la Maiden with blue eyes. Une carte à utiliser surtout dans des cas particulier mais pouvant être terriblement efficace.

Cavalerie céleste centaurea

Chronique du futur : Chimical Beast Skycav11

Toujours pratique face à des monstres de l'extra bien pénible. Pas grand chose à dire seulement que encore une fois c'est surtout un monstre à utiliser dans des situations bien précises.

Gaxhi Gachi Ganteru

Chronique du futur : Chimical Beast Gachig10

Fallais un 15 monstre non ? IRL je ne compte absolument pas le prendre, plutôt récupérer des monstres numéros en doubles  pour ajouter un monstre que j'adore : Numero 100 Numeron Dragon


Chronique du futur : Chimical Beast Number10
Grosse puissance d'attaque, raigeki, récuperation de magie et piège ainsi qu'une immunité au attaques directes. Dans ce deck qui est quand même basé en parti sur les Xyz je ne vois pas pourquoi ce priver.


D’ailleurs je profite de cette intermède pour vous donner deux trois cartes que certains préféreront peut être jouer, en effet je donne juste une idée de deck, pas un modèle à suivre. De plus c'est en testant que le deck va évoluer.  

Voici la liste : -Guerrier d'incantation (avec Supervison on détruit une carte et on invoque un monstre mais il est niveau 4)
- Les red eyes : le flare dragon qui inflige 2400 (lui je me tâte),ou encore le crane invoqué qui détruit des monstres
- J'ajouterai les autres idées par la suite si il m'en viennent ou si d'autres en nom (je préciserai d'ailleurs le propriétaire de l'idée.)
- invocateur Gémeaux qui peut permettre de faire une autre invocation mais qui devient un peu lent dans ce deck
-Force Herculeenne: même chose, trois invocations mais c'est lent
La triplette: Miroir des dragons, premier des dragons et raptinus: le miroir permet d'invoquer sans se soucier d'avoir un terrain ou une main convenable, premier des dragons est increvable par des monstres et raptinus donne les effets au gémeaux.
Il existe aussi un syntoniseur et une synchro gémeaux qui procure le même buff que raptinus mais je n'ai aucune idée de leurs nom.



Enfin niveau prix, et ben si on met de coté l'extra qui va couter bonbon (rien que le thunder end outch) et bien c'est plutot budget : tout les monstres et cartes CB sont commun ou rare, idem pour la magie de terrain, les autres cartes peuvent être pour la majorité obtenu via l'ancien deck de structure l'attaque des guerriers, le dragon orage est devenu commun depuis le nouveau deck grand dragon d'or et Gearfried va subir le même sort le 7 avec la sorti des Legendary deck 2 (d'ailleurs le flare dragon est aussi dedans). Le plus chere serai alors Espace de negation, vigilance du champion, et maxx c. Neanmoins à l'exeption de l'extra deck ce deck est assez bugget selon mon opinion .



Voilà j'espère que cette analyse vous aura plût et donné des idées. Désolé pour les fautes d’orthographes et les références à cdza (mais bon que voulez vous, la religion c'est sacré, on doit la montrer au plus de monde possible) .


Si ma présentation vous à plus, je pourrais en faire d'autre. Si j'ai le temps avant le 22 je tenterai de faire un tir sur ABC ou plutot sur les petits rochers dans l'ombres qui pourraient néanmoins être intéressant.

A+


Dernière édition par newsuperluigi le Ven 14 Oct 2016 - 7:16, édité 1 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Mar 4 Oct 2016 - 17:18

Perso dans un gemini verrait plus supervision x3 ^^
Sinon mici pour cette présentation complète je serais ravi d'en voir d'autre prochainement.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Ven 14 Oct 2016 - 2:04

Bon voilà grâce à toi me suis contruit sur dev pro un deck chemical beast très rapidement après perso me suis vraiment axé sur les les level 8 donc risque de me faire des dead hand mais bon thks en tout cas ^^
newsuperluigi

newsuperluigi

genre : M Console : DS WII 3ds WIIU
jeux en cours : Xenoblade, FF6, Fire Emblem, tagforce spécial et Ygopro
Carte favorite yugioh : Yubel, Gardna cyberténébreux, VWXYZ et Cyber Dragon
Messages : 35
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : Alcamoth

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Ven 14 Oct 2016 - 8:00

Super, si j'ai pu aider c'est génial, c'était le but du topic.
Par contre j'avoue être intéressé pour connaître ton Build (on apprend des autres) et pourquoi pas t'affronter (même si mon niveau de duelliste se rapproche d'avantage de Sirius Truesdale que de Atem).

J'en profite aussi pour faire un petit sondage concernant le prochain sujet de topic (j'ai eu beaucoup de plaisir à faire le premier et j'aimerai en faire un autre) :
http://www.strawpoll.me/11425104
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Ven 14 Oct 2016 - 11:46

Tu aurait put poster ton sondage sur le fofo oo, mais bon c'est toi qui voit.

Voilà ce qu'il donne, après pas tester oo, donc penserait à des modif après test j'imagine.

Chronique du futur : Chimical Beast Gemini10

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Ven 14 Oct 2016 - 21:30

J'ai fait un deck chemical beast aussi suite à la présentation et j'ai un deck vraiment similaire à celui de Seto pour le coup ^^

En effet les niveaux 8 sont la base de la stratégie du deck, c'est avec leur xyz rang 8 qu'ils prennent l'adversaire de vitesse et c'est lui qui donne toute la puissance au deck.

Pour dire rapidement la différence entre mon deck et celui de seto, j'ai mis les chemical beast niveau 8 en 3 fois et le dragon en une seule fois.

J'ai mis deux tri wight pour remplir le deck mais trois trade-in sont clairement mieux j'y avais pas pensé.

A la place des deux cyclone j'ai 3 destruction de main car vive la pioche ^^

Et j'ai mis aucune piège contre, à la place j'ai deux droit d’aînesse.

Au final je trouve que j'ai un deck très agressif par rapport à seto, pas de tourbillon ni de pièges défensifs, mais beaucoup d'accélération (si je considère que je remplace les tri wight par trade-in, encore plus).

Mais dans tous les cas la clé est d'invoquer nos niveaux 8 pour invoquer des xyz rang 8 à gogo. Toutes les cartes du deck sont donc là pour facilité leur invocation, que ce soit les petits monstres niveau 2, le terrain incroyable ou les cartes pour les invoquer du cimetière.

En tout cas même si j'ai pas énormément eu le temps de jouer le deck, j'ai quand même du faire une ou deux dizaine de parties et j'ai pas mal apprécier le deck ^^
newsuperluigi

newsuperluigi

genre : M Console : DS WII 3ds WIIU
jeux en cours : Xenoblade, FF6, Fire Emblem, tagforce spécial et Ygopro
Carte favorite yugioh : Yubel, Gardna cyberténébreux, VWXYZ et Cyber Dragon
Messages : 35
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : Alcamoth

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Ven 14 Oct 2016 - 22:31

Pour le sondage, j'ai préféré le déposer ici pour pas flooder les personnes qui ne serai pas interéssé par mes topics, a voir après si c'est pas une mauvaise idée, le futur le dira.

Pour ce qui est de ton deck, je n'ai rien à dire, je suis tout à fait d'accord sur les proportions et les cartes employées (bon j'aurai bien mis 1 trappe gémeau mais c'est mon choix). Mais je remarque une grosse erreur au niveau de l'extra deck : Tu as choisi de mettre un numero 100 Numeron Dragon (et j'approuve car j'adore cette carte) mais tu ne peut pas l'invoquer, il faut je cite : "2 monstre Numero avec le même nom et le même rang". Ainsi là c'est totalement impossible de l'invoquer, si tu veux vraiment le jouer je te conseil de retirer 1 Super Bête Alchimique Metane Hydrogène et de rajouter un numero 45, mais ce n'est que mon opinon.

Pour ce qui est de Crobe, j'avoue que des destruction card sont pas degeulasses.
Par contre merci, merci beaucoup je ne connaissait pas la carte de tri-wight, et j'avoue que l'adore l'effet, c'est super cool et extremement pratique pour les XYZ (j'imagine déjà en combo avec H ou C, hop 4 monstres : 2 xyz ou un numero 100).

De plus c'est super si le principe du deck te plaît, c'est pour ma part son gameplay qui m'interresse (en plus d'aimer les gemini et l'archetype qui à été en quelque sorte introduit dans un combat super classe dans GX ). Je le trouve très plaisant à jouer et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai presenté. Content de ne pas être le seul.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   Dim 16 Oct 2016 - 19:59

J'avoue mon extra n'est pas aboutit déjà je joue que 12 cartes lol.
Après mes deck sont toujours plus orienté controlé que agression ou pur vitesse c'est plus mon style ^^
Pour les tri wight c'est sympa c'est sur mais après c'est plus en cour de partie, alors x3 mmh un peu trop la mettrai juste x1 ça peut suprendre et aider ^^
Contenu sponsorisé




Chronique du futur : Chimical Beast Empty
Sujet: Re: Chronique du futur : Chimical Beast   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haze Beast
» Winged Beast Aquatique
» Deck Doudou Beast
» [Deck ] Gladiator Beast Yuuki74
» J'ai fait un Ritual Beast pour le fun^^

Sauter vers: