L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Le retour du tableau de la destinée. Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Le retour du tableau de la destinée. 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Le retour du tableau de la destinée. Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Le retour du tableau de la destinée. 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 Le retour du tableau de la destinée.

newsuperluigi

newsuperluigi

genre : M Console : DS WII 3ds WIIU
jeux en cours : Xenoblade, FF6, Fire Emblem, tagforce spécial et Ygopro
Carte favorite yugioh : Yubel, Gardna cyberténébreux, VWXYZ et Cyber Dragon
Messages : 35
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : Alcamoth

Le retour du tableau de la destinée. Empty
Sujet: Le retour du tableau de la destinée.   Ven 30 Sep 2016 - 23:58

Salut tout le monde, vous souvenez vous du tableau de la destinée ? Mais si vous savez cette pitit' carte, ou plutot ces 5 petites cartes qui composaient le mot FINAL ou DEATH (en fonction de votre origine géographique) utilisées par Yami Bakura dans le premier anime (enfin le 3eme mais vous m'avez compris) lors de son combat contre yugi.

Le retour du tableau de la destinée. 31810610


Le retour du tableau de la destinée. Bakura10
La memoire va mieux ?

Pour ceux qui ne se souviennent pas ou qui ne connaissent pas, laissez moi vous expliquer le principe :
Le tableau de la destinée est un combo en 5 cartes : Tableau de la destinée
                                                                              Message spirituel I
                                                                              Message spirituel N
                                                                              Message spirituel A
                                                                              Message spirituel L


Le retour du tableau de la destinée. 16110710

Le Tableau de la destinée a pour effet : A la fin de chaque tour de votre adversaire, placez face recto sur votre Terrain 1 carte "Message Spirituel" de votre main ou de votre Deck dans l'ordre "I", "N", "A" et "L". Si toutes les cartes "Message Spirituel" "I", "N", "A" et "L" sont sur votre Terrain, vous êtes déclaré(e) vainqueur. Si une des cartes est détruite ou retirée du Terrain durant la construction du message, toutes les cartes sont envoyées au Cimetière.

En gros si il n'y a pas de soucis, poser le tableau de la destinée assure la victoire d'ici 5 tours
Le retour du tableau de la destinée. Compte10
Ridicule

Là il peut y avoir deux réactions  (dans le cadre de notre étude nous ne verrons que les extrêmes) :

"Whaaaaa c'est génial" : effectivement c'est une victoire assez rapide avec une tuto obligatoire à l'inverse de Exodia, une fois posé on à juste à attendre. Plus rapide que compte à rebour final et moins astreignant niveau construction du deck que Exodia, cette carte semble alors être excellente.

"Mais c'est quoi cette M**de" : : Ben ouais car si on réfléchis, un typhon et c'est mort, n'importe quel destruction d'une magie ou piège et le combo est brisé, de plus il y a 5 cartes à placer : 5 !!! Oui exactement comme le nombre d'emplacement magie ou piège, Du coup j'espère que vous n'avez pas besoin d'autre cartes magies ou pièges car très vite les places vont disparaître comme life points devant toon.

En gros on est face au meilleur des effets (ben ouais gagner) mais les conditions de mise en place sont effroyablement difficile. C'est pour cette raison que le deck n'a jamais, JAMAIS été utilisé (enfin pas en gros tournoi). Bref du potentiel mais inexploitable.

Le retour du tableau de la destinée. Tylych10

Ben oui je vais pas juste parler de cartes mortes sinon j'aurai fait les crânes serviteurs.

En effet Bakura à encore une carte dans sa manche qui n'était jamais sorti jusqu' à la dernière extention.

Le retour du tableau de la destinée. Bakura11
Ouais c'est les trucs dégueulasses derrière lui

Madames et Monsieurs je vous présente le Sanctuaire des ténèbres.

Le retour du tableau de la destinée. Sanctu10

Mais que fait elle cette carte ? Et bien tout d'abord vous pouvez invoquez les 4 magies messages spirituels comme des monstres permettant ainsi de garder vos emplacements magies et pièges pour d'autres choses. De plus les placer de la sorte permet de les rendre totalement insensibles au cartes et attaques de l'adversaire, ainsi fini les typhon, et ça c'est beau ! Le côté n'empêche pas les attaques directes c'est juste car sinon l'effet serai trop puissant.
Enfin le dernière effet est pour moi le plus drôle : l'adversaire à 50 % de chance de ce prendre un demi cylindre magique dans le duel disk et ce pour chaque attaque. Plus du blocage que du burn, l'effet pourra néanmoins toujours s’avérer drôle ou salutaire en fonction de la situation (Ah Robotbureau à 24000 d'ATK, jamais je ne t’oublierai)

Bref cette carte permet de rentre le destiny board enfin jouable (plus ou moins) et ainsi voici mes idées et ma configuration pour ce deck, il ne s'agit que de mes expérimentation et non d'une optimisation (Ouais le deck est fun mais certainement pas Meta).

Le retour du tableau de la destinée. Captur10

Alors qu'a t'on ? tout d'abord 3 tableau de la destinée car le but est de l'avoir en un minimum de temps.
Les 4 messages spirituels ne sont qu'en 1 exemplaire car le but est de ne pas les piocher et de garder de la place pour les autres cartes.

Sanctuaire des ténèbres X3 aussi car tout comme le tableau il faut l'avoir le plus rapidement possible.
Les 2 terraformation sont aussi là dans ce but. De leur coté les 3 barrière de terrains permettent d'augmenter la durabilité du terrain.

On à ensuite 3 tradition impérial qui ont pour but de protéger le Destiny Board qui n'est pas affecté par le soutien du sanctuaire.

Les 2 deuxième pile ou face servent juste à améliorer la tempo du sanctuaire.
De même les illusionnistes d'effets peuvent protéger d'une mauvaise situation.
En gros si vous arriver à poser le sanctuaire, le tableau, la barrière et la tradition, le duel est pas mal engagé. C'est pour cela qu'il va falloir tout récolter le plus vite possible :
On à deux cartes de Tuto : Le chat de mauvaise augure qui permet de draw le tableau au prochain tour
Le sarcophage doré, ben parce que c'est le sarcophage doré et que qu'en un deck n'a pas de tuto on pense Sarcophage doré.

Ensuite on a les cartes de pioche : Voiturcard car on n'a pas besoin de battle phase et de main phase 2 la plupart du temps. Ensuite un jour de paix car on pioche et en plus on temporise le jeu avec, c'est win win. De même le gobelin parvenu permet de piocher une carte sans être penalisé car les points de vie de l'adversaire ne vont sans doute pas beaucoup descendre durant la partie.
Ensuite les pot de dualité vont sans doute servir à obtenir la carte necessaire au debut d'un tour.
Les 2 maillets magiques apportent la possibilité de remplacer les messages spirituels et autres Magicien lv 8 par des cartes plus utiles la plus part du temps. Et on arrive justement à la partie qui je pense apportera le plus de question du deck : Les Silent Magician.

En dehors du fait qu'il ai eu un apport avec la nouvelle extention et que j'aime beaucoup ces monstres, il ont selon moi un réel intérêt : Déjà il permettent grâce à la carte Brûlure silencieuse de piocher (encore), ensuite le plus intéressant reste pour moi le magicien silencieux SANS LV car il permet de remplacer la petite crotte, peut avoir jusqu’à 4000 d'atk mais surtout car il annule un effet de magie par tour, et face au typhon notamment ça vaut tout l'or du monde. De plus si l'adversaire le détruit, BAM un monstre à 3500 avec le LV8 sur le terrain non affecté par les magies. Et 3500 c'est 500 de plus que le gros dragon meta du moment si cher à notre modérateur.


Voila c'est tout pour moi aujourd'hui, j'espère que cette analyse ce deck plus fun que strat à jouer vous à convaincu/amusé...
Si vous avez des idées de modifications je suis tout oui houie à votre écoute.

A plus.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Le retour du tableau de la destinée. Empty
Sujet: Re: Le retour du tableau de la destinée.   Sam 1 Oct 2016 - 9:19

Le terrain semble vraiment le plus important. Pourquoi ne pas jouer 3 terra? Pot de dualité en trois fois peuple faire aussi. Porte protéger des attaques, tu peux aussi jouer le miroir qui retourne face verso, et qui ne peuvent pas changer leurs positions de combat. De quoi vraiment bloquer l'adversaire. Et la il ne voudra plus attaquer de peur de soit se prendre le mini cylindre, soit d'occuper toutes ses zones monstres avec des monstres face verso.
Après, ce ne sont que des propositions en vrac. Je ne connais pas forcément trop le deck, donc je raconte peut être n'importe quoi^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Le retour du tableau de la destinée. Empty
Sujet: Re: Le retour du tableau de la destinée.   Sam 1 Oct 2016 - 14:00

Ah ! Merci pour la présentation, j'avais vu le terrain et je voulais faire un deck avec mais j'ai totalement oublié donc tu viens de me le rappeler !

Sinon je trouve le deck très bien construit, la mécanique avec les magicien silencieux est pas bête, t'as en quelque sorte un sixième sens dans ton deck avec la brulure ^^

Je vais faire une liste de commentaires, mais après c'est très subjectif, ton deck est déjà très bien :

- 2 terra formation avec 3 trois terrains c'est bien, avoir 3 terra formation va forcément te faire des cartes mortes donc je laisserai ce que tu as fait là.

- 3 tableau et 1 magie de chaque c'est très bien aussi, enfin c'est le plus logique à faire pour optimiser ses pioches.

- j'aurai tendance à rajouter un chat de mauvaise augure en enlevant un tradition impériale, qui comme terra formation, peut être en trop en 3 exemplaires, vu que c'est situationnel. Par contre le chat peut à la fois tuto le tableau ou le tradition donc je trouve le 2/2 mieux pour ces deux cartes.

- étant fâché contre la chance, je ne jouerai pas de deuxième pile ou face, qui sert juste à espérer temporiser alors que tu peux directement piocher d'autres cartes meilleurs pour ce faire. Je jouerai deux cancrelat maxx plutôt, qui peuvent soit bloquer le tour adverse, soit te faire piocher beaucoup de cartes.

- pout barrière de terrain c'est pareil, je trouve que 3 c'est beaucoup donc j'en enlèverai 1. Et je mettrai un troisième pot de dualité qui est indispensable selon moi.

- Et pour le reste je ne changerai rien, même si j'hésiterai entre maillet magique et destruction de main. Le maillet permet de garder dans ton deck les cartes comme les messages spirituel que tu veux garder, mais ça n'enlève pas les cartes mortes que tu n'aurai plus voulu piocher par la suite. Destruction de main ne peut pas défausser les message spirituel, mais permet d'envoyer les cartes mortes (terra formation, tradition impériale, les magicien silencieux en excès) au cimetière au lieu de les repiocher par la suite. Et au niveau du CA c'est pareil, ça fait du -1.

Donc voilà je sais pas si toutes ces remarques t'aideront, mais merci pour le deck encore une fois !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Le retour du tableau de la destinée. Empty
Sujet: Re: Le retour du tableau de la destinée.   Sam 1 Oct 2016 - 18:12

Mici pour la présentation ^^
Grâce à toi j'ai un deck destiny board now!
Perso je l'ai allié à Heraut de la Perfection, car je kiffe ce monstre, mais je l'avais dans aucun deck, il était sur dn qui est dead donc ça m'a donné une excuse de le rejouer dans ce deck.
Au final reste à le tester, il est sympa, mais je me doute que je vais quand même manquer de vitesse face à du gros deck.

Ah oui et mici j'avais même pas fait gaffe à la sortie de silent magician sans lv il est juste super ce petit monstre je le jouerai dans mon black magician irl ^^
Contenu sponsorisé




Le retour du tableau de la destinée. Empty
Sujet: Re: Le retour du tableau de la destinée.   

Page 1 sur 1

Sauter vers: